Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice
[WebFantasy] Migration des sites [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness
[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara

#26 23-04-2012 21:46:48

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : Once Upon A Time

1x19 : J'ai bien aimé, parce qu'on explore les personnages importants mais mystérieux : Mr Gold et l'étranger. Malheureusement, l'épisode met le spectateur sur une piste un peu trop ouvertement pour être honnête.

Spoiler 1x19, cliquer pour lire
Auguste est tellement mis en parallèle avec Baelfire que c'est louche
- du coup, on se dit qu'il doit y avoir anguille sous roche
- mais l'épisode continue à faire grimper la tension
- la scène de retrouvailles Auguste/Mr Gold est super touchante coeur
- donc on oublie que tout était trop facile jusqu'ici
- et PAF ! C'était une manipulation d'Auguste (prévisible retournement de situation, mais du coup, frustrant)
- et au final, l'étranger est toujours un mystère... roll

Mais j'ai toujours envie de savoir ce qu'il cache. Et puis, malgré tout, l'épisode met bien en valeur les deux personnages. C'est juste que maintenant, je me demande si Auguste en fils de Rumple', ça n'aurait pas été la meilleure solution (bien sûr, pour en avoir le coeur net, il faudra découvrir la véritable identité d'Auguste...)

PS : sur internet, j'ai lu que certains pensent que c'est Pinocchio... huh beuh J'espère pas...

Dernière modification par Cara (23-04-2012 21:50:12)

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#27 26-04-2012 19:53:34

Keigo
E'lir
La Peur du Sage
Lieu : Université d'Imre
1 an1 an1 an1 an6 mois

Spoiler Episode 19, cliquer pour lire
L'épisode 20 est centré sur Pinocchio il me semble, peut-être que ça viens de là. Personnellement je ne pense pas. On l'a vu plusieurs fois affaibli et il donne une réplique à Mr Gold (celle ou il dit qu'il lui faut de la magie pour vivre), Pinocchio n'a pas besoin de ça si ?

Sinon j’espère vraiment que la piste Belle sera plus exploitée. J’imagine bien Regina faire pression à Mr Gold en lui disant qu’elle détient Belle en otage.

Chacun de nous ... Nous avons tous perdu quelque chose de précieux.
Chacun de nous ici a perdu foyer, rêves, et amis ... Les êtres chers que nous avons perdus ... et les rêves qui se sont envolés ... Ne les oubliez jamais..

~ Ýษฑ๕ ~

#28 07-05-2012 20:50:10

Cara
Mord-Sith
Site Web

1x20 : un épisode que j'ai beaucoup aimé, alors que je craignais les rumeurs à propos de la véritable identité d'August. Il n'y avait pas de quoi. L'épisode est touchant et bien mené. Il y a juste une incohérence assez agaçante dans le comportement d'Emma, qui, depuis l'épisode du chapelier fou, devrait être plus

Spoiler 1x20, cliquer pour lire
réceptive aux théories d'Henry sur le monde enchanté et parallèle à Storybrooke. Et là, elle joue l'autruche. Elle ne doute même pas un chouilla. Je n'ai rien sur le fait qu'elle prenne tout le monde pour des tarés dans la ville, ayant vécu 28 ans dans un monde sans magie. Mais dans ces cas là, sa réaction après sa rencontre avec Jefferson n'a aucun sens. Elle avait quand même fait un énorme lien avec le livre de contes... roll

1x21 : Un assez bon épisode, mais moins bien que celui d'avant. Il y a des scènes qui me paraissent trop rapides ou superficielles (le monde enchanté ou Regina). Heureusement, ça décolle peu à peu, et la fin est intéressante, même si prévisible dès que

Spoiler 8x21, cliquer pour lire
Henry débarque au moment où Emma va partir. De là, je savais qu'il se sacrifierait pour qu'elle voit que y'avait bien une histoire de pomme empoisonnée.

Pfffff : August ne sert déjà plus à rien ?!! roll hmm (je boude tongue )

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#29 11-05-2012 22:41:58

Cara
Mord-Sith
Site Web

La série a officiellement été reconduite pour une deuxième saison big_smile

#30 12-05-2012 12:26:47

Miss Rahl
Elfe Guerrière
Lieu : Palais du Peuple 33
1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Heureusement big_smile

"Books! The best weapons in the world!" ~ Tenth Doctor

#31 17-05-2012 14:42:38

Keigo
E'lir
La Peur du Sage
Lieu : Université d'Imre
1 an1 an1 an1 an6 mois

Une seule chose à dire, si la saison 2 reste au même niveau que cette fin de saison, elle va être géniale  big_smile

Spoiler Episode 22, cliquer pour lire
A votre avis August est redevenu humains au non ? Le fait qu'on ne l'aperçoit pas âpres que la malédiction soit brisé est assez inquiétante quand à son sort, ou alors c'est fait exprès :p

Je ne sait pas si ça à été indiqué mais M6 à acheter les droits de la VF, on devrait donc bientôt voir cette série sur la chaine.

Chacun de nous ... Nous avons tous perdu quelque chose de précieux.
Chacun de nous ici a perdu foyer, rêves, et amis ... Les êtres chers que nous avons perdus ... et les rêves qui se sont envolés ... Ne les oubliez jamais..

~ Ýษฑ๕ ~

#32 17-05-2012 23:54:55

Cara
Mord-Sith
Site Web

Pour August :

Spoiler 1x22, cliquer pour lire
J'ai du mal à penser qu'il lui soit arrivé quelque chose de mal. J'aurais tendance à croire que si Emma a brisé le sort, alors Pinocchio est redevenu humain. Mais c'est vrai qu'on pourrait penser que... Son absence me paraît plus due au trop plein de monde dans le casting dans cet épisode (reléguant des réguliers comme August et Ruby à une apparition éclair). Après, qui sait, c'était peut-être voulu par les producteurs et scénaristes. Emploieront-ils l'acteur l'année prochaine ?

Surtout qu'il me semble avoir lu sur internet que le chapelier fou devrait devenir régulier...

Sinon, je suis personnellement vraiment déçue du final. Je l'ai trouvé très brouillon, rempli d'énormités et d'incohérences (un peu comme le 1x21 en fait) :

Spoiler 1x22, cliquer pour lire
- C'est quoi cette confrontation entre Emma qui sait et qui croit, et Regina ?!!! Regina avoue ouvertement qu'elle a voulu tué Emma, et Emma s'en fiche royalement ! beuh C'était genre "vas-y, avoue que y'a de la magie dans l'air et que tu es la reine, et que tu as empoisonné le gâteau, et que c'est de ta faute pour Henry", et l'autre "mais il t'était destiné à toi ce gâteau", et Emma qui termine par "OK. Bon, qu'est-ce qu'on fait maintenant pour le sauver ?". Je sais pas, même pas un petit "aaaah, je vais me venger sale monstre ! Je ne te fais pas confiance !! demon". Non non, un bel "passons l'éponge et allions-nous"... lol pleur06

- Grahaaaaam !!! big_smile smile neutral hmm roll s mad Ton retour n'a servi à rien. Pauvre de toi.  pleur06 Nan mais je cherche à comprendre : il aide Charmant en zigouillant un garde avec une flèche pour faire stylé. Et il lui balance "bah j'peux pas t'aider en fait. La reine a mon coeur, tu comprends. J'vais essayer de la retarder. Vas-y, échappe-toi pendant ce temps." Ah lalalalala...

- Comment Charmant peut-il s'échapper aussi facilement d'ailleurs ? OK, c'est off screen, mais vu les deux gardes qu'il a croisé, on a l'impression que le château de la reine est un moulin. Que les gardes soient débiles, ouais, mais elle, elle fait quoi exactement ? Nan, parce que si elle avait d'aussi grands pouvoirs, elle aurait mis des sortilèges méga puissants pour que Charmant-sans-magie ne puisse jamais s'évader.

- D'ailleurs, elle hurle parce qu'il a disparu, en s'en prenant à Graham (et pas à ses incompétents de gardes... inexistants). Mais pourtant, elle parvient à piéger Charmant dans une forêt sans fin. Tout ça d'une seul coup de magie dans le miroir. Mais WTF ?!!! huh Elle pouvait pas faire de la magie dès le début ?!!! beuh

- Tour de passe-passe : si Charmant accepte d'aller placer la potion dans un monstre, Rumple' promet de lui remettre une bague à fonction GPS à destination de Blanche Neige. huh O...K...  roll Le dragon n'est autre que Maléfique. Bah voyons... Fin bon, en tant que "dark one", il est pas censé pouvoir assurer la sécurité de sa potion ?! Et puis, tout ça pour qu'on est deux fights avec le dit dragon.

- Pour ce qui est de la version Emma du combat contre le dragon, j'ai jubilé quand elle a pris son pistolet, le préférant à l'épée. C'était d'ailleurs marrant de voir sa réaction épée en main, quand elle se dit qu'elle ne pourra rien faire avec cette arme. Elle tire avec son pistolet, court, tourne autour d'un rocher... pour finalement se dire que l'épée était cool et qu'il faut qu'elle la récupère... lol lol lol (aaaah Emma ironique )

- Blanche Neige, elle est mignonne, mais elle compte s'y prendre comment pour reprendre le pouvoir à la méchante reine ? C'est bien beau de projeter de récupérer le château. Mais ses alliés se résument à Charmant, les sept nains, les fées fluorescentes et Red (toujours off screen en loup en plus... hmm ). C'est un peu énorme d'imaginer qu'elle a réussi à reprendre ses droits en très peu de temps (comme présenté dans le pilote)

- Le chapelier fou va rechercher Belle pour la rendre à Rumple. Dans quel but ? Se venger de Regina qui n'a pas tenu sa promesse. Il n'a pas plus personnel comme vengeance ? Et puis même : comment est-il au courant pour Belle ?!!!! beuh Il a certes gardé ses souvenirs du monde enchanté, mais il n'a jamais été mêlé à cette histoire de Belle/Rumple/Regina.

- Et Belle du coup, elle sert à quoi ? Elle retrouve Rumple, mais après ?! Elle a zéro utilité. Sa réapparition n'a aucune conséquence sur les actes de Rumple.

- Et pourquoi Rumple ne mentionne plus son fils ? Il a tout fait pour laisser la malédiction se produire, dans l'espoir de retrouver son fils dans un monde sans magie. Mais finalement, il veut que la mégie revienne... Je sais pas si c'est une grande idée.

- Pourquoi le puits serait-il magique, et pourquoi y a-t-il un dragon sous la bibliothèque municipale, quand on nous a saoulé qu'il n'y avait plus du tout de magie à Storybrooke ?!!! huh

- Pourquoi la potion d'amour ramène la magie à Storybrooke ? beuh Je cherche la logique de l'explication, mais je ne la trouve pas. Qu'est-ce qu'une potion à base de romance peut faire contre une malédiction ? (Alors oui, Rumple' nous avait déjà dit que c'était la magie la plus puissante au monde, mais le lien entre la potion d'amour et le retour de la magie me paraît tellement... inexistant... roll )

J'en zappe sûrement, mais voilà... Donc ouais, un peu n'importe quoi cet épisode selon moi. tongue

#33 18-05-2012 13:13:47

Miss Rahl
Elfe Guerrière
Lieu : Palais du Peuple 33
1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Keigo je suis d'accord avec toi big_smile

Spoiler, cliquer pour lire
Personnellement je pense qu'avec la magie qui revient (grâce à Rumple pour changer xD) il ve redevenir humain...Enfin on va dire que je l'espère surtout tongue

"Books! The best weapons in the world!" ~ Tenth Doctor

#34 20-06-2012 01:42:49

Shaemee
Maitresse de la Mort
Lieu : Val d'Oise
1 an1 an1 an

Spoiler épisode 22, cliquer pour lire

Je pense que Rumple se dit que la magie l'aidera à retrouver son fils, si August avait été son fils, on voyait bien qu'il était déterminer à abandonné la magie, mais là il n'a aucun résultat et agit comme un drogué qui se noit dans ses problème et pense à l'unique chose qui le fait se sentir invinscible et puissant. Par contre je suis sûre qu'il n'à pas laissé Herin dans le pétrin, il savait qu'Emma le sauverait at que la potion ne lui servait à rien.

On sait que le Chapelier a travaillé une fois pour la Reine avant de finir dans le monde enchanté, c'est un boulot dont il n'est pas fière et je pense qu'il est responsable de prêt ou de loin de l'enlèvement de Belle. Il la libère pour être du côté de Rumple, et je pense que c'est le meilleurs allié qu'il peut se faire pour se venger de Régina.

Je pense que Rumple va changer de caractère avec la magie, malheureusement, et je crains une séparation avec Belle qui ne supportera pas son choix.

je suis malgré tout curieuse de voir la saison 2, cette série fut une excellente surprise et j'ai passé de très bon moments

"Aussi étroit soit le chemin, bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme, je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme" Invictus : William Henley
ou, selon l'humeur
"Au pieds des mûres, encerclés par les loups la tête de serpent vous montrera la porte quand vous aurez des têtes de cons" Hero Corp

#35 27-06-2012 18:43:17

Perséphone
Gardienne du Royaume des Morts
1 an1 an6 mois

Hey, j'ai regardé les deux premiers épisodes, j'ai trouvé ça pas mal. Niveau ambiance, ça fait un peu mauvais film (ou qui m'ennuie) mais en tant que série ça passe, je vais voir ce que donne la suite.

Dernière modification par Perséphone (27-06-2012 18:45:32)

#36 05-10-2012 10:42:31

Cara
Mord-Sith
Site Web

2x01 : Vraiment déçue par la série, mais c'est pas étonnant vu que je n'avais pas aimé la fin de saison 1. Je trouve les effets spéciaux toujours aussi moches, les raccourcis pas terribles, les situations déjà vues mille fois (Rumple qui dit qu'il ne fera pas quelque chose pour le faire en cachette), et le jeu des acteurs parfois limite (Emma face à Mary Margaret et David au début sick , Regina face à la bestiole du jour). Et c'est quoi ce mix de La Belle au Bois Dormant avec Mulan ?! sick Si ça continue comme ça, je vais lâcher la série.

#37 07-10-2012 09:26:56

Tia
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

2X01 Idem, autant j'ai trouvé le dernier épisode ni extra ni vraiment nul, que pour une ouverture de saison je suis assez sceptique  hmm A voir pour la suite, mais je ne donne pas cher de la série si elle ne trouve pas un ton plus juste.

Once Upon a Time...

#38 11-10-2012 19:11:22

Cara
Mord-Sith
Site Web

2x02 : Un peu mieux. Il se passe quasiment rien (l'info essentielle étant donné au tout début d'épisode, ils ont comblé les 35 minutes restantes avec des redites sur Regina...). Mais la fin de l'épisode relève le niveau et donne un peu d'espoir pour la suite (une intrigue moins répétitive dans le monde enchanté peut-être ? Quelque chose de plus feuilletonnant peut-être... Ce serait pas un mal).

#39 19-10-2012 09:08:05

Cara
Mord-Sith
Site Web

2x03 : Encore un épisode décevant. J'ai l'impression que ça n'a servi à rien, aussi bien du point de vue des flashbacks de Blanche Neige/Charmant, que du point de vue du monde enchanté où les actions des personnages sont faites puis "annulées" vu que leur entreprise tombe à l'eau. Dans les deux cas, on avance pour reculer. En d'autres termes, l'épisode n'apporte RIEN, si ce n'est la promesse de l'arrivée de deux méchants encore plus méchants que les actuels (anciens ?) méchants (su-per, plus cliché tu meurs).

#40 29-10-2012 11:02:47

Cara
Mord-Sith
Site Web

2x04 : J'ai pas trop aimé. La série utilise bien trop d'histoires d'amour pour créer des intrigues totalement banales et prévisibles. Au bout d'un moment, ça ne suffit vraiment plus à créer quelque chose d'intéressant. Y'avait vraiment mieux pour introduire le personnage de Crochet. Surtout qu'à côté de ça, on fait de la redite : Rumplestilskin était un lâche avant de devenir le dark one. C'est bon, on avait compris la première fois. Et puis à Storybrooke, c'est guère plus brillant : Belle et Mr Gold continuent à changer d'avis toutes les 3 secondes quant à leur relation. Sans compter sur la ridicule scène dans les mines... sick Qui a écrit cet épisode ? C'était nul. Reste que sur la fin, Crochet dévoile un certain potentiel (alors qu'au début, c'était plus que laborieux). Cela dit, je suis sûre que la série va s'empresser de ne pas exploiter le personnage correctement. roll

#41 05-11-2012 21:05:39

Shaemee
Maitresse de la Mort
Lieu : Val d'Oise
1 an1 an1 an

Ce que j'aime bien dans cet épisode, c'est qu'on apprend que Rumple est encore un personnage de plus que le dark one ou la bête, il est aussi le crocodile smile

"Aussi étroit soit le chemin, bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme, je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme" Invictus : William Henley
ou, selon l'humeur
"Au pieds des mûres, encerclés par les loups la tête de serpent vous montrera la porte quand vous aurez des têtes de cons" Hero Corp

#42 14-11-2012 18:01:51

Cara
Mord-Sith
Site Web

Je crois que j'ai vu l'épisode 7. Et en fait, depuis le début de la saison, seul le 6 (qui revient sur le passé d'Emma) m'a assez plu (et encore, c'était pas l'extase). Les autres enchaînent les incohérences, les énormités, le "comblage de vie" pour faire traîner le développement de l'intrigue de saison... Pourtant j'aime bien le fait qu'ils essaient d'être un peu plus feuilletonnant que l'année dernière, mais la réalisation et les scripts, c'est pas ça... roll

#43 23-02-2013 16:15:38

Cara
Mord-Sith
Site Web

Je me rends compte que je parle quasiment plus des séries que je regarde... On en est actuellement au 14ème épisode de la saison 2 donc. La série s'est un peu reprise. Le fil conducteur de la saison est plus clair et mieux construit sur la durée qu'en saison 1 où on enchaînait énormément d'épisodes indépendant. Ceci est donc un bon point.

Malheureusement, tous les épisodes sont toujours bourrés d'énormités et d'incohérences en tout genre, que ce soit d'ordre temporel (suis-je la seule à penser que Baelfire devrait logiquement avoir dans les 80 ans et pas dans les 30 ??), d'ordre comportemental des personnages, ou encore d'ordre logique dans le déroulement des événements. Y'a vraiment de quoi faire avec ce gros noeud... Reste quelques bons personnages qui tentent de créer l'événement quand ils y parviennent : Rumplestilskin qui a retrouvé un peu de classe (même si son attitude est dernièrement insupportable) et Crochet (qui, contre toute attente s'en tire vraiment bien ...sauf dernièrement où il passe pour une bonne poire). Tout ça sans parler des effets spéciaux toujours aussi nazes.

Je ne sais pas si je signerai pour la saison 3 qui devrait normalement voir le jour... Je ne peux vraiment plus encadrer Cora et Regina en peinture. Elles font pitié, et ce sont censées être les grandes méchantes de la série. On est mal... roll

#44 06-06-2013 19:33:30

Green Arrow
Membre
Site Web

J'aime beaucoup cette série bien qu'à mes yeux la saison  reste bien meilleure à la seconde.
Le nouveau spin off avec Wonderland ne me tente qu'à moitié en revanche...

#45 27-10-2013 14:02:29

Cara
Mord-Sith
Site Web

Hop hop, bilan sur la saison 2 de OUAT : très déçue ! La saison est bourrée d'incohérences et d'épisodes de remplissage. Autant dire qu'on s'ennuie très souvent. Les scénaristes tentent tellement de gagner du temps qu'ils détruisent certains personnages à force de raconter toujours les mêmes flashbacks (le pire, c'est quand même Regina : on nous bassine qu'elle est trop gentille en fait, mais elle a tué genre 500 personnes, et la série passe outre... huh Néanmoins, Rumple' ne suit pas nécessairement un meilleur chemin en ce qui concerne la logique et la psychologie).

Cela dit, j'ai bien aimé la tentative de créer des intrigues plus projetées dans le temps, comme lorsqu'on suit un groupe à Storybrooke et un groupe dans la forêt enchanté par exemple (même si en pratique, on se tapait quand même plein de passages inutiles). J'ai adoré le nouveau personnage : Crochet ! Classe, beau gosse, sarcastique... Bref, le personnage cool par excellence cool . C'est bien, ça compense la cruelle absence d'Auguste (qui revient dans un épisode pour se faire massacrer scénaristiquement pleur06 ) et du chapelier fou (présent au début, puis jamais revu beuh ). En tout cas, c'est quand même bien dommage dans l'ensemble. La série a tellement plus de potentiel.

Pour ce qui est du début de saison 3, c'est pas mieux qu'en saison 2 malheureusement. Et plus ça va, plus je suis déçue, et plus j'ai du mal à supporter les fonds verts et autres effets spéciaux à faire grincer des dents... Pourtant, là encore, y'a de bonnes idées : faire de Neverland et de Peter Pan deux éléments extrêmement noirs et dangereux. Bonne idée de relecture du conte, surtout que Crochet est clairement gentil, malgré son aspect égoïste premier abord. C'est sympa d'inverser les rôles si je puis dire. Sauf que voilà, ça n'avance pas du tout depuis 4 épisodes. C'est affolant de ne rien raconter à ce point... roll

Sinon, il y a le spin off de la série : Once Upon A Time In Wonderland. C'est tout aussi moche visuellement, voire pire, je vous préviens lol . C'est tout aussi logique et rempli scénaristiquement. Et c'est tout aussi inspiré. Bref, ça démarre bien... ironique Le bon point, c'est qu'il y a 13 épisodes, et l'histoire sera finie (normalement). Tant mieux. Malheureusement, jusqu'ici, j'ai pas l'impression que les épisodes nous racontent des choses importantes et intéressantes pour autant. Surtout que la base du scénario, c'est encore une histoire d'amour, avec une méchante reine de pacotille, et un deuxième méchant derrière. (Vous voyez le parallèle ? Emma-Regina-Rumple = Alice-Reine Rouge-Jafar). D'ailleurs, en parlant de Jafar, je suis pas convaincue par ce mélange de Wonderland et des histoires des milles et une nuit. Qui a songé à faire se rencontrer ces deux univers ?! beuh Comme s'il n'y avait pas eu assez de matériel avec Wonderland tout seul. Bref, je regarderai la suite, mais pour l'instant, je ne vous la conseille pas du tout.

#46 02-05-2014 14:23:19

Cara
Mord-Sith
Site Web

J'ai fini la saison de Once Upon A Time In Wonderland. La série a été annulée (normal, vu les audiences dérisoires...). C'était vraiment pas sensationnel. Tout le potentiel du pays des merveilles et de son univers si particulier est passé à la trappe. Au lie de ça, on s'est concentré sur les histoires des mille et une nuits et de Jafar. Je comprends même pas qu'on se soit retrouvé à Wonderland en fait, vu la dominance des voeux, des génies, des règles de la magie... M'enfin, j'avoue que sur la fin de saison, il y avait de bonnes idées (le petit passage par Storybrooke, ou encore les quelques twists pas si mal trouvés, même si clairement pas nouveaux par rapport à la série mère). J'ai même fini par bien aimer Alice et Cyrus (quel beau gosse ! coeur lol ). Par contre, les méchants peuvent aller se rhabiller (entre la reine de coeur insupportable et un Jafar pathétique, c'était vraiment pas terrible).

Quant à Once Upon A Time, je trouve que ça va un peu mieux dernièrement, mais là aussi, c'est la cata chez les méchants (la sorcière de l'Ouest là... sick ). Regina a au moins réussi à redorer son blason, et ses interactions avec Robin Hood fonctionnent bien. De même, j'ai bien aimé les petits rebondissements autour du retour d'Emma et d'Henry. Bon, que ce soit clair, la série n'est toujours pas en grande forme, mais disons qu'elle va mieux tongue (je regrette quand même toujours ces moments classes où on avait du Rumplestilskin, du Dr Frankenstein, et du Chapelier Fou -rendez-nous le chapelier fou ! ironique ).

#47 26-10-2014 15:07:17

Cara
Mord-Sith
Site Web

La saison 4 a débuté. La série est fidèle à elle-même. Elle reste sympathique, mais elle reste aussi extrêmement fournie en incohérences et énormités (toujours un sacré festival ! tongue ). J'aime toujours bien Hook et Gold. Mais je trouve dommage que certains personnages tournent en rond et/ou n'avancent pas (Emma et Regina entre autres). D'autres sont passés en mode figurants (Blanche Neige, le prince charmant...). Le potentiel est toujours là, mais force est de constater que depuis la saison 2, la série a plus "chuté" que pris son envol, dans le sens où elle n'exploite pas trop ses possibilités et tombe dans des facilités scénaristiques, quitte à faire parfois n'importe quoi. Malgré le thème des contes de fées, je reste persuadée qu'il y avait là matière à faire quelque chose de plus solide. Mais bon, ça reste malgré tout divertissant (tant qu'on accepte les effets spéciaux parfois très pauvres...).

Pour l'anecdote, cette première partie de saison 4 se focalise sur l'univers de Frozen (La reine des neiges), avec deux excellentes actrices pour interpréter les soeurs Elsa et Anna d'ailleurs. La deuxième partie devrait adapter La Belle au Bois Dormant. Nulle doute qu'il s'agit de surfer sur le succès du film Maléfique d'ailleurs (l'actrice qui interprétait Maléfique en saison 1 sera d'ailleurs bel et bien de retour. Je suppose que celle d'Aurora aussi).

#48 17-01-2015 20:35:17

Cara
Mord-Sith
Site Web

La première partie de saison 4 s'est finie en décembre (arc narratif Frozen/Reine des Neiges). Un gros cirque sans logique ni cohérence, avec des personnages qui ne doivent plus se comprendre eux-mêmes : j'ai été trop vite en disant encore aimer Gold/Rumplestilskin. Non, en fait, je ne l'aime plus du tout. Les scénaristes l'ont massacré. Il est totalement insupportable à toujours changer d'avis comme de chemise ! Une vraie girouette ! Même Regina est plus stable que lui !

Quant à l'intrigue en elle-même, elle n'a rien révolutionné, en faisant du bis repetita de ce que la série a toujours fait : des histoires familiales (avec machin qui est en fait la soeur de truc, qui est en fait la tante de bidule, qui avait déjà rencontré machin). Hook en est d'ailleurs venu à dire qu'en gros, toute la ville avait des liens de parenté. Perspicace à défaut d'être efficace et utile ! Parce que j'ai beau aimé le personnage, lui aussi, il est pas mal dans la catégorie massacre : il ne sert qu'à être le petit ami d'Emma et/ou le personnage qui s'en prend plein la tête à la moindre occasion. (Genre Henry l'a piégé avec des BILLES ! Bien pour l'aura du pirate, bien !).

La deuxième moitié de saison nous annonce une alliance de méchant(e)s totalement "random" :
Gold/Rumplestilskin - Maléfique - Ursula - Cruella
Vous avez dit "WTF?!". Oui, c'était à peu près ma réaction devant le dernier épisode en date... Bref, à voir... (même si j'ai peu d'espoir que la série retrouve une quelconque aura, et ce, malgré le retour (sûrement temporaire de toute façon) annoncé de mon cher August/Pinocchio (version adulte). Finalement, je commence à me dire qu'il est préférable pour mes chouchous (August et Jefferson) de rester loin du massacre scénaristique actuel, et de conserver la classe qu'ils avaient en leur époque dans la série ! ironique

#49 17-07-2015 12:45:40

Cara
Mord-Sith
Site Web

Je remets à jour mes topics de prédilection lol

Cela dit, je ne vais pas m'éterniser. Cette deuxième moitié de saison 4 était nulle ! On accumule encore et toujours les incohérences. Les Queens of Darkness sont une vaste blague tellement elles sont impuissantes et se font gicler très vite par le scénario. À la limite, Maléfique n'est pas autant massacrée que les autres quoi... roll

Et de toute manière, l'intrigue de l'auteur, qui était le vrai fil rouge caché puait (oui, puait ! Elle puait depuis qu'elle avait été plus ou moins annoncée des mois avant de toute façon...). Ce n'était qu'un ramassis d'illogismes. En théorie, son pouvoir est effrayant et quasi illimité -ce qui n'est pas terrible, parce qu'à être trop puissant, ça devient n'importe quoi. En pratique, la série a bridé ses "pouvoirs" sans raison valable, juste parce que ça l'arrangeait d'une scène à l'autre (ou parce qu'elle est toujours incapable de tenir un récit cohérent, je ne sais plus trop).

Quant à la fin de saison, mouais, pourquoi pas ?

Spoiler fin de saison 4, cliquer pour lire
Dark Emma au lieu de Dark Rumple'... mais ça ne sauvera pas Rumple, personnage définitivement perdu à mes yeux. Il faut donc espérer que ça ne va pas enfoncer Emma !

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.104 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 869.83 Kio (pic d'utilisation : 941.52 Kio) ]