Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#76 23-02-2011 10:47:23

Char Aznable
Dragon
1 an6 mois
Site Web

Re : Les Bannis et les Proscrits - James Clemens

Le T4 en poche chez Milady a eu apparemment le même problème, j'ai attendu deux mois pour qu'il soit enfin disponible roll .

Maintenant que je l'ai fini je viens de me rendre compte que le T5 n'est pas encore sorti en édition poche  mad  ! Vous avez des infos sur sa parution?

J'ai hâte de vivre cette bataille final et si le poche sort dans trop longtemps, moi, sa ne me dérange pas d'avoir des livres dépareillé   cool  ! ( cycle de Drenai moitié poche, moitié grand format tongue ) Mais en faite s'est surtout pour le prix que j'ai pris les quatre premiers en poche et puis s'est plus pratique à transporter pour un vagabond comme moi  lol !

Lumière éblouissante d'un instant
Instant figé dans l'ombre
Souvenir

#77 23-02-2011 10:57:08

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Il n'y a pas l'air d'y avoir de date de sortie pour le moment hmm et le rythme est bien moins rapide que pour d'autres genre (comme la bit-lit...)

#78 23-02-2011 11:17:29

Char Aznable
Dragon
1 an6 mois
Site Web

Hum dommage quand même, je vais peut-être attendre encore un peut, tout dépend de mes autres lectures en faite smile . Merci pour la réponse!

Lumière éblouissante d'un instant
Instant figé dans l'ombre
Souvenir

#79 23-02-2011 11:30:56

ChoupynettEcarlate
Elfe
Lieu : En Aydindril
1 an1 an

Pour les éditions France loisirs, le tome 5 sortira fin mai 2011 !!  wink  tongue  big_smile

- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.

#80 01-06-2011 18:06:52

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Un petit pavé avis ?

C’est il y a quelques temps déjà que j’ai fini cette sage de 5 livres qui trainait pourtant depuis un bon petit bout de temps sur les rayons de ma bibliothèque. Pourquoi avoir tant attendu huh ? Surement par manque de réelle motivation à s’y mettre, beaucoup de suites d’autre tomes montrant le bout de leur nez et titillant l’impatience de connaitre la suite ont relégué ce cycle pourtant complet au rang d’une « prochaine lecture » qui ne venait pourtant pas. Puis un petit trou et – finalement ! tongue –  l’envie de m’y mettre ont contribué de mon engloutissement de ce nouveau cycle.

Qu’en dire donc ? Je me suis jetée à l’eau très enthousiaste, bercée par un prologue assez intriguant. Ce dernier n’a pas tant trait à l’histoire qu’il se veut davantage une mise en garde sous forme d’une interrogation que l’auteur émet sur la valeurs des mots véhiculés dans une intrigue, de la moral à en tirer, si tant soit peu qu’il y en ai une – ce qui est bel et bien le cas ici. J’ai d’ailleurs trouvé cette réflexion – qui berce notre lecture – passionnante, amenant insidieusement à réfléchir au sens des mots, à notre manière de les interpréter en fonction de l’auteur qui les a couché sur le papier, mais aussi notre propre vécu, nos attentes,… Durant les premiers tomes, on ne se rend pas vraiment compte de l’apport de ce questionnement amené au début de chaque opus par Clemens, et ce n’est réellement qu’à la fin du dernier tome que tous ces éléments en apparence très distincts se recoupent, apportant une touche supplémentaire à cette histoire et rendant le final de l’intrigue à la fois émouvant et profondément troublant.

Si on s’intéresse ensuite un peu plus au contenu même du cycle, on peut relever le fait que la plongée dans le grand bain se fait d’une façon somme toute très traditionnelle : la création d’un mystérieux grimoire par de puissants magiciens comme un dernier sursaut d’orgueil face à l’invasion d’un « mal » engloutissant tout espoir. C’est donc pour en préserver une faible lueur qu’ils sacrifient ce qu’ils ont de plus cher pour qu’un jour, cette lueur puisse être ravivée. 500 ans plus tard, une jeune fille se découvre lors de son entrée même dans le monde des femmes, un don et une malédiction oubliés. L’étincelle d’un espoir qui demande à être attisée, mais que le despote de ces terre ne va avoir de cesser de noyer.

Le cadre ainsi posé, nous nous embarquons dans une véritable fresque Fantasy, laquelle semble portée telle qu’elle pouvait être conçue aux origines du genre. Ce cycle ne révolutionne donc absolument rien, se plaçant dans la droite lignée de ses prédécesseurs dans le sous-genre de la High Fantasy  et se base sur une intrigue dont les piliers ne se font – à mon sens –  guère différents de ceux que peut comporter un Seigneur des Anneaux : une communauté formée par les aléas de la vie et des rencontres aussi inattendues que fortuites, le destin d’un pays tributaire de leur quête, un monde sous le joug d’un tyran sombre et vil qui mate tout poche de résistance par des moyens disons… radicaux. Ajoutons à cela de multiples espèces qui ne se contente pas uniquement d’être une formelle reprise de celle que nous pouvons déjà connaitre (elfe, ogres, nains,…) et lorsqu’elles le sont, c’est pour se parer de multiples facettes desquelles peut parfois naitre la surprise smile

Rien de nouveau sous les tropiques donc, et que ceux qui sont viscéralement rebuté par le manichéisme passent leur chemin, cette lecture sera source de plus de déceptions qu’autre chose. De mon côté, même si je reconnais que cette œuvre ne va pas réorienter le genre vers de nouvelles directions, j’ai plutôt vécu cette lecture comme un retour aux sources cool A un moment, il est vrai que l’on est sans cesse attiré par la nouveauté, cherchant « autre chose », voulant lire du différent, du révolutionnaire, même si résolument dans un état d’esprit similaire. Mais je pense que l’un ne peut exister sans l’autre, et si le fin gourmet n’a de cesse de découvrir de subtiles saveurs toujours nouvellement agencées, il ne va pas pour autant faire la fine bouche devant une délicieuse pizza ou que sais-je d’autre big_smile L’un comme l’autre coexistent et demeurent pas moins indispensables, permettant à chacun d’être apprécié à leur juste valeur tongue

Après ce petit hors sujet culinaire et avoir essuyer le petit filet de salive au coin de la bouche ( siffle ironique ), revenons-en à nos moutons. Pour définir ce cycle, j’emploierai un maitre mot qui pourrait être : le voyage cool ! Ou tout autre dans le même goût – dépaysement, expédition, odyssée – bref, de ce point de vue là, on en prend plein les yeux. Un monde créé ultra riche, des montagnes glacées aux déserts arides, en passant par de putrides marécages, les profondeurs abyssales de lointains océans, des campagnes à la mode France-profonde, de noires forêts, des zones volcaniques à la touche Mordor,… bref, j’en passe. Des personnages attachants et suffisamment nombreux pour développer des intrigues annexes et entretenir un suspens constant, des méchants… vilainement méchants ( ironique ), des fourbes, des traitres, des indécis,… On peut regretter un petit manque de profondeur néanmoins dans le traitement de leurs divers caractères. J’ai trouvé que l’auteur avait trop tendance à séparer les  « bad boys » des « petis saints » avec finalement très peu de gris dans tout ceci. J’aurais rajouté une petite touche de doute, d’actes répréhensibles chez les meilleurs qui se parent ici d’une aura un peu trop « parfaite ». De même un petit manque de compassion pour le côté obscur de la force qui, pour le coup, verse vraiment dans l'obscur à la Dark Fantasy (ça c'est un point positif de mon côté).

Mis à part ces critiques qui sont plus généralement imputables à ce style même de Fantasy, j’ai beaucoup aimé mon voyage qui fut vécu comme une petite bouffée d’air frais à l’arôme senteurs des  champs. A conseiller pour tous les amoureux des grandes quêtes à la mode baroudeur des bois (version positive du terme) sur fond d’avenir tragique saupoudré d’une bonne dose d’épique qui n’en demeure pas moins savamment assaisonnée sans impression de lourdeur wink

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#81 31-07-2011 18:39:00

tony9972
Membre

Je cherche désespérément le tome 5...
Quelqu'un aurais une idée d’où je pourrais le trouver ?
Merci d'avance

#82 31-07-2011 18:49:04

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Il semble en effet en rupture de stock, et comme il vont le sortir en poche chez Milady à la fin août, je ne sais pas s'ils vont le ré-éditer tout de suite en gros format hmm

#83 31-07-2011 18:50:44

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Comme répondu à ton MP, je te conseille d'essayer les boutiques de livres d'occasion comme Gibert Joseph, des fois que quelqu'un y aurait cédé son exemplaire. Sinon, et bien je ne vois pas grand chose d'autre si ce n'est de rester à l'affut autant sur la toile que dans les librairies. Après le 4ème tome, il semble que le 5ème soit également touché... J'avoue que Bragelonne n'assure pas du tout pour le coup, ils pourraient quand même rééditer... hmm

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#84 01-08-2011 10:41:05

Lyra
Gardienne de la prophétie
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Ah l'histoire a l'air pas mal du tout.... et pour que le livre soit en rupture c'est qu'il marche bien... Je le note ^^

-- Même quand tout semble perdu il reste toujours une lueur d'espoir --
Richard.... you are the seeker !! *imagine le saut de richard.....*

#85 01-08-2011 12:17:02

Tia
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Note surtout à le prendre en poche ^^. Parce que malheureusement, Bragelonne n'a pas réédité les grands formats et beaucoup se retrouvent coincer  s .

Once Upon a Time...

#86 04-08-2011 23:39:21

elena
Membre

J'ai eu beaucoup de mal à trouver une saga qui me plairai autant que l'épée de vérité. Et lorsque enfin je m'attache à une nouvelle histoire elle me glisse entre les mains. En effet il ne me reste plus qu'un chapitre du tome 3 et je viens d'apprendre que le tome 4 n'ai plus disponible sauf en format poche ce qui ne m'interresse pas tenant beaucoups à avoir de belles collections de livres. J'ai pensé à l'acheter d'occasion mais ca me fait un peu peur car je ne voudrai pas recevoir un livre en mauvais etat.

#87 05-08-2011 10:06:57

Tia
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

En général les vendeurs indiquent l'état des livres et si tu es inquiète, tu peux payer un peu plus cher mais prendre l'option "état neuf". Ensuite regarde les conditions d'envoi (sous papier bulle ou non...)... Sinon, malheureusement, tu risques d'attendre beaucoup de temps avec que l'éditeur fasse un deuxième tirage du livre  hmm

Once Upon a Time...

#88 19-09-2011 15:38:51

ChoupynettEcarlate
Elfe
Lieu : En Aydindril
1 an1 an

Chez France Loisirs, tu trouveras le tome 5  tongue  big_smile et moins cher en plus !! Il est sorti en mai chez eux !!  big_smile

- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.

#89 04-01-2012 14:15:10

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Je suis en pleine relecture du cycle (fin du tome 4 actuellement), et c'est le même plaisir que lors de ma première lecture smile.

C'est frais, on suit plusieurs personnages ce qui brise la monotonie, l'univers est sympa, assez complet sans être trop lourd à comprendre, les intrigues intéressantes à suivre. Tout ce qu'il faut pour passer un bon moment big_smile

#90 04-01-2012 15:29:21

Hawk
Curseur
Lieu : Lille
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

J'étais persuadé avoir affaire à de la bit-lit en voyant les couvs, apparemment ce n'est pas le cas ?

En cours:

#91 04-01-2012 15:57:07

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Ce n'est pas du tout de la Bit-Lib, les résumés (tu peux en trouver dans le 1er message) sont d'ailleurs assez précis pour s'en rendre compte wink

#92 04-01-2012 16:15:27

Hawk
Curseur

Ce n'est pas trop orienté ados comme lecture ?

En cours:

#93 04-01-2012 19:56:54

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

@ Hawk:disons que l'histoire et les personnages prennent beaucoup de profondeur au fil des tomes.
ce qui fait que tu pourra trouver le premier un peu ado, mais les suivants sont plus adultes.

il faudrait voir ce qu'en pensent François qui étant en pleine relecture n'aura pas à chercher dans les tréfonds de sa mémoire tongue

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#94 04-01-2012 21:30:35

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Ni dans les tréfonds des 4 petites pages de ce topic siffle

Il n'y a en effet que le 1er tome qui soit un peu plus "faible" de ce côté-là, la suite est plus adulte et prend plus de profondeur. Mais ça reste tout de même assez éloigné d'un Tolkien, d'un Gemmell ou d'un Michel Robert wink

#95 04-01-2012 21:58:06

Hawk
Curseur

je les mets dans ma liste de livres "à lire un jour" wink ça m'a l'air assez sympa, merci pour les avis et critiques !

En cours:

#96 16-01-2012 12:55:56

Arlian
Héritier de l'Automne

J'ai adoré ce livre, seulement impossible de trouver le tome 5 broché, seulement du livre de poche et vu que je ne prend jamais de livre de poche. (Que du broché, très rarement du relié et si c'est du relié dans ce cas je devrais prendre les tomes suivant reliés également pour mettre un peu d'équité dans ma bibliothèque)

J'ai donc du stoppé ma lecture, ça remonte à l'année dernière.

#97 16-01-2012 13:12:09

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

sur amazon ils annoncent pourtant qu'il est dispo en broché.
il ne reste par contre que peu d'exemplaire si ça t'intéresse.
ça serait domage de ne pas connaitre le denouement de l'histoire surtout si elle t'a plu

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#98 16-01-2012 13:14:57

Arlian
Héritier de l'Automne

Ah, je n'ai pas été voir récemment. Je vais jeter un oeil, merci.

#99 28-01-2012 19:38:55

Naelhys
Membre
Lieu : Lyon

Bonjour tout le monde !

J'ai lu cette série il y a un petit moment et je la trouve vraiment bien. Le premier tome est un peu long au démarrage mais après on se prend bien à l'histoire je trouve et au fil des tomes elle devient de plus en plus intéressante.

Arlian j'espère que tu trouveras le dernier tome ! C'est très dommage de ne pas connaître la fin. Si jamais tu ne le trouve pas sur amazon regarde sur le site de la fnac je connais quelqu'un qui vient de prendre toute la série en broché là bas récemment.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.117 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.63 Mio (pic d'utilisation : 1.69 Mio) ]