Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#26 12-07-2007 23:00:16

Ophidia
Mord-Sith
Lieu : in a galaxy far far away
1 an1 an
Site Web

Re : Bandes Originales

Nope, j'ai pas les BO des Ocean's, ces films ne m'ayant que moyennement inspirée  tongue

Par contre si tu les trouves, j'adoooooooooore la musique qu'il y a lorsque le personnage de Vincent Cassel fait son casse type Capuera, donc pense à moi  big_smile

Le bonheur n'est réel que s'il est partagé

#27 12-07-2007 23:05:06

Askelon
Prophet
Lieu : Euh ... je suis perdu :(
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Hum, intéressant ! merci pour le lien Tia, j'avais pas pensé à regarder sur les sites de ventes ... je suis vraiment en vrac ce soir moi.

En tout cas, je vous conseille fortement ces BO, elles sont vraiment géniales wink moi qui adore le funk, voire jazz-funk, je suis aux anges big_smile

EDIT : je penserai à toi Ophi wink

#28 29-07-2007 21:14:58

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Pour la musique du casse de Vincent Cassel, c'est  Nikkfurie - Thé à la menthe.

En farfouillant des mes disques et ma mémoire (vos réponses m'ont pas mal aidée wink), j'ai retrouvé d'autres bandes originales que j'ai pas mal écouté :

Le Roi Lion
Elle tournait en boucle du temps où je l'avais (un peu après la sortie du dessin animé). Je connaissais toutes les paroles de toutes les chansons par coeur.

Cruel Intention
Un de mes "albums" favori fut un temps (en sautant la plage de Fat Boy Slim). Découverte grâce à mon frangin, et c'est la seule bo que j'ai découverte avant de voir le film.
Je ne me rappelle plus quelles étaient mes plages préférées, ça fait un bail que je ne l'ai pas écouté.

Requiem for a dream - Clint Mansel

requiemyy0.jpg

Le film en lui-même est déjà assez... bizarre (réal. par Darren Aronofsky), mais lorsque vous rajoutez ces musiques, il en devient... je sais pas, il vous retourne complètement. Elles apportent énormément à l'ambiance et à l'immersion.

Je vous invite à en écouter quelques morceaux :
Summer Overture
Bialy & Lox Conga
Southern Hospitality
Fear

Le thèmes reviennent malheureusement un peu trop souvent, ce qui peut devenir lassant, et je déconseille son écoute si vous êtes dans une période "sans" : ça peut être plus déprimant que revigorant.

Mais j'adore le thème principal.

#29 30-07-2007 11:05:17

Askelon
Prophet
Site Web

Ophi va être contente pour la chanson du casse lol

D'ailleurs j'ai trouvé des liens pour les deux meilleurs morceaux de la BO d'Ocean's 11, pour ceux chez qui youtube est accessible dans des temps de chargements raisonnable wink (désolé, pas trouvé d'autres liens hmm)
Quoique le 2nd lien est juste une vidéo noire avec la musique seulement.

David Holmes - 160 million dollars Chinese Man
David Holmes - 69 Police

Je suis totalement amoureux de cette BO coeur

#30 01-08-2007 23:12:39

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

En re-visionnant "la 25ème heure" avant-hier, je me suis demandé pourquoi je n'avais pas encore sa BO (par Terence Blanchard) dans ma discothèque. C'est chose faite, et j'en suis tout simplement fou.

25hourch7.jpg

Tout en douceur, avec des morceaux un peu jazz par moment, d'autres plus "orchestrés", plus symphoniques, elle est idéale pour se détendre ou pour écrire, peut-être un peu mélancolique, mais je la trouve tellement belle. Les thèmes se retrouvent un peu, mais ça se ressent moins que pour Requiem. C'est le disque qu'il me manquait, et je ne peux plus m'en passer.

#31 02-08-2007 14:40:19

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Grace à mon frere (tu vois Asky, je ne peux pas decement lui en vouloir  lol ), j'ai acquis deux nouvelles BO :

-Ratatouille : des airs à la bonne franquette signés Michael Giacchino, l'auteur des musiques de la série Alias notamment, et compositeur attitré des Pixars.
Des pistes sublimes, dont ma préférée reste End Creditouille, que l'on peut entendre en partie sur le site officiel.

-Transformers : musique de et inspirée du film. Bande son principalement axée rock, on trouve notamment des pistes de Linkin Park et des Smashing Pumpkins. Bien agréable pour se remettre dans l'ambiance détonnante du film.

#32 02-08-2007 17:18:14

Slystone
Garde Frontière

Ah les musiques de films ! J'avoue que j'ai eu ma période à jouer du John William ou du Vangelis par exemple... Et là j'ai plus trop le temps, donc je préfère écouter à fond de la pop rock !
Sinon j'ai trouvé ça sur youtube pour les fans de West Wing :
http://www.youtube.com/watch?v=TTFhd1QxkaQ
J'adore les discussions en background :
Leo à Sam :
"You can date my only daughter, but you can't expect me not to have some fun along the way."
-Mallory and I haven't actually been on a date yet !
-Well, you hang in there son !

ptdr

Enjoy !

#33 06-08-2007 21:39:58

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Parce que j'avais pas dit, Merci François pour la musique du cass de Vincent Cassel  big_smile  coeur *petit bisous sur le bout du désormais légendaire "nez coup de soleil" big_smile *

Et MERCI ASKY pour la musique du Fifth Element  coeur  coeur  coeur
Je t'adooooooooore big_smile  big_smile  big_smile  *petit bisous sur la joue ( faudrait pas rendre Nicholas jaloux, c'est dangereux lol)*

J'ai commencé à écouter, et je suis aux anges  big_smile y a de ces pistes! Je suis déjà folle de "Atka"  smile
Dommage qu'il n'y ai pas de piste spécial Zorg  sad Là je crois que je me la serais passée en boucle  lol

Ah bah je suis entrain d'écouter "Five Millenia Later" et j'adooooooore!

ça fait ressurgir de ces souvenirs du film  smile et me donne envie de le revoir  coeur

encore merci  big_smile

#34 06-08-2007 22:46:55

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

J'en reviens un peu aux musiques des films de Pirates des Caraïbes. Je vais passer sous silence celle du premier que je n'écoute que très rarement (je devrais dire quasiment jamais).

Il y a une différence assez importante que j'ai remarqué entre celles du 2 et du 3, mais ce n'est peut-être que mon ressenti, mais c'est la raison pour laquelle je n'écoute quasiment que la BO du 3.

Je "sens" à leur écoute que certaines plages  de POTC2 ont été créé pour coller au film, tel que "Kraken" et "Wheel of fortune". Il y a des ruptures dans le rythme qui rende mal lorsqu'il n'y a pas l'image avec.

Alors que toutes les plages de la BO du 3 me font l'effet d'avoir été écrite pour l'écoute sans le film, même les changements de rythme dans "I don't think now is the best time" ne font pas artificielles, on sent que ça coule tout seul, c'est fluide, et c'est d'autant plus prenant et émouvant quand on est comme moi et que l'on ne garde pas les images en tête comme certains cinéphiles...

#35 06-08-2007 22:52:54

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Ouais, je pense que cette impression vient vraiment du fait que tu ne gardes pas les images en tête parce que je sais que j'adore Kraken justement pour ses ruptures de rythmes que je trouve géniales. Mais en meme temps je me rappelle avoir eu la BO longtemps avant le film, et que j'adorais déjà cette piste avant, ainsi que Davy Jones qui est d'ailleurs très différente dans la BO que dans le film.

Ma préférée reste la BO du 2, je vibre à chaque écoute, alors que celle du 3, si certaines pistes comme Hoist the colours me donnent toujours la chair de poule, je ne ressens pas autant de choses, peut-être parce que j'ai moins aimé le film... Mais genre Hello Beatie, dans POTC2, comme je sais que cette scene se réfère à la mort d'un certain personnage, quand je l'écoute ça me met parfois les larmes aux yeux parce que ça appelle vraiment les images de cette scene, voir plus puisque là c'est la musique uniquement, mais qui appelle l'image.

Comme dirait Beethoven, la musique chez moi ce ne sont pas juste des notes, ce sont des images et des émotions retranscrites, et je trouve que le disque du 2 appelle beaucoup plus les images du film que les autres.

#36 06-08-2007 23:09:40

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

La plage de Davy Jones m'apporte son lot d'émotions, surtout lorsque l'orgue pointe son nez, et c'est dommage qu'elle soit si courte, de même que Parlay (quoique plus long, ça pourrait devenir lassant... hmm c'est à voir).

En plus du manque de support visuel, je pense que je dois avoir besoin d'une certaine longueur, d'une certaine approche pour arriver au point culminant de la plage qui me file des frissons et me transporte tant, et les cassures de ryhtmes font redescendre cette montée en pression (je n'arrive pas à mettre la main sur le terme que je cherche).

Comme dirait Beethoven, la musique chez moi ce ne sont pas juste des notes, ce sont des images et des émotions retranscrites, et je trouve que le disque du 2 appelle beaucoup plus les images du film que les autres.

Je recherche plus les émotions que les images quand j'écoute de la musique, et le passage au images quand je les ai en mémoire ne m'apportent pas plus d'émotions, à moins d'être en plein dans le film, qui lui aussi amène cette montée en pression.

#37 22-08-2007 14:22:47

Tia
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Voilàààààààààààààààààààààààààààà j'ai enfin trouver le clip d'une de mes BO favorites coeur  coeur  coeur  coeur

Alors le film : Le Cinquème Élément  lol  tongue !

Je la passe en boucle...relativement souvent tongue . Pour être précise, c'est le passage qui se trouve à 2:52 jusqu'à 3:15 que j'adore  coeur  coeur  lol  tongue

dehors

http://fr.youtube.com/watch?v=4xTowysXSFY

Sinon, j'adore aussi quand la "Diva" (le martien bleu...je sais pas quoi lol  tongue  tongue  beuh ) chante

http://fr.youtube.com/watch?v=r4PMHt7vSE8

Once Upon a Time...

#38 13-11-2007 13:16:10

Tia
Membre

Une BO que j'aime beaucoup et qui me fait rire (aller savoir pourquoi  huh ), c'est la BO du film Pretty Women avec Richard je sais plus quoi ( tongue ) et Julia Roberts.

Je crois que j'ai plus passé en boucle des scènes pour la musique que pour les scènes justement  lol  tongue  notament celle où elle fait les boutiques  tongue  lol  tongue

dehors

Once Upon a Time...

#39 07-12-2007 23:54:22

Askelon
Prophet
Site Web

a écrit :

Pretty Women avec Richard je sais plus quoi ( tongue )

Richard Gere wink

Bon je me suis fait plaisir, j'ai récupéré toutes les chansons qui passent sur les radios dans les jeux GTA Vice City et San Andreas. Ca fait un énorme paquet de morceau, ça me replonge complètement dans l'univers du jeu, c'est trop bon cool

#40 21-01-2008 13:26:35

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Pour reprendre une remarque que j'ai faite dans une autre discussion, que je transforme en question :

Est-ce que vous aimez quand il y a des passages de film dans la BO ?

(comme c'est le cas dans celle de Pulp Fiction où ils ont placé, entre autres, la discussion expliquant comment les français appellent un "royal with cheese" si je me souviens bien).

Personnellement je n'aime pas vraiment les plages de BO dans lesquelles on parle, je pourrais même dire que je ne les aime pas du tout.

Je saute assez souvent le "blabla" pour aller m'écouter les plages musicales, allant même parfois jusqu'à recouper les plages lorsqu'elles mélangent les deux.

#41 12-02-2008 21:38:25

Tia
Membre

Est-ce que vous aimez quand il y a des passages de film dans la BO ?

Euh je n'aime pas vraiment non plus mais ça ne met pas arriver souvent.

Etre emporter dans le rythme et l'ambiance de la musique pour tout d'un coup entendre parler... nan j'apprécie pas vraiment cette sorte de coupure.

Bon est bien sinon qui dit reprise du nouveau Tomb Raider veut dire nouvelles BO  lol  tongue

Un BO très bien faite y a rien à dire ! Elle reprend les grands airs du premier mais avec un petit quelque chose de plus frais big_smile
Je pouvais le mettre dans le topic Tomb Raider mais autant remettre sur pieds un topic  big_smile  tongue

Que dire d'autre ? Et bien que si vous vous sentez d'écouter la BO de TR Anniversary pour vous faire une idée, elle est en téléchargement légal sur ce site :

http://www.captain-alban.com/tramusiques.html

Once Upon a Time...

#42 09-03-2008 04:37:47

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

J'ai récupéré un certain nombre de thèmes de Tomb Raider sur le site dont tu parles et il y en a une qui est un petit bijou. Il m'arrive de l'écouter en boucle comme fond : du fait de sa durée et de l'alternance des "styles" et des rythmes on a l'impression de changer de morceaux alors que l'on écoute toujours le même : Croft Manor - Main Theme de Tomb Raider Anniversary.

#43 10-03-2008 11:56:20

Sév34
Sister of the Dark
Lieu : Montpellier
1 an1 an6 mois

Z'avait pas vu le topic  tongue  tongue

Moi aussi j'adore les BO, j'accorde beaucoup d'importance à la musique d'un film, bien que ma culture cinématographique et musicale n'atteigne pas celle de beaucoup de forumeurs...

Il arrive même que la musique soit essentielle, par exemple, s'il n'y avait pas cette BO,  le film La Ligne Rouge ne serait peut-être pas l'un de mes films préférés. je trouve que dans ce film, la musique véhicule à elle toute seule le message du film. D'ailleurs, je n'ai encore trouvé aucune musique qui me touche autant que la piste 3 de cette BO...  tongue  big_smile

Everyone has its beauty, but not everyone sees it.

#44 23-05-2008 21:17:07

irishcazzer
Mriswith
Lieu : Poitiers (86)
1 an

Vous avez oublié les musiques de shrek !!!

http://www.youtube.com/watch?v=gUyu5prWjTE à la fin du 1

http://www.youtube.com/watch?v=0wk0Y_6g … re=related au début du 1

http://www.youtube.com/watch?v=CTKB7gAA … re=related à la fin du 2 Livin La Vida Loca

http://www.youtube.com/watch?v=IlJeS8GD … re=related la plus connue, la plus  pleur06

http://www.youtube.com/watch?v=IDR6zp2Q … re=related la plus marrante avec le pseudo robin des bois

http://www.youtube.com/watch?v=7tPXQ9-a … re=related fin du 3

Sinon le thème d'Armaggedon est magnifique  http://www.youtube.com/watch?v=7tPXQ9-a … re=related
http://www.youtube.com/watch?v=Vo_0UXRY … re=related > la chanson de la fin

Un autre thème superbe, c'est celui de 300 > http://www.youtube.com/watch?v=6QV-Kw61 … re=related

Je suis également un grand fan des VO de Mr Jack, les noces funèbres et Pirates des Caraïbes, çà tourne enboucle dans mon MP3 !!!

#45 28-05-2008 18:51:32

Slystone
Garde Frontière

rho mais y a pas que ça qui a été oublié ! Dans le genre comique j'ai surtout envie de dire O'Brother (vive la country ! ^^) et Austin Powers (et les duos légendaires de Dr Evil et Minime  lol ) !

#46 28-05-2008 21:31:08

Arioch
Inquisiteur
Lieu : Belin Beliet
6 mois

Bonjour

j'avais pas vu le topic...

Bon tout d'abord Ophidia bravo pour les BO... C'est tellement rare les gens qui aiment ca. j'ai parcouru le topic et j'ai vu des choses qui m'ont faient hallucinées  beuh

Ophidia je vois que t'aime FF ok ca on l'a pas loupé  big_smile
Seulement savez vous qu'il y a des BO avant les années 90 ???

Non c'est vrai ?  roll
Il y a eu un monde avant ???  beuh

Euh vous passez a coté de merveilles ... les FF et autres choses pour les filles c'est bien mais sans le jouer dans le rocky ou autre Rambo vous avez beaucoup beaucoup mieux

1. Excalibur ... avec l'opera de karl orf ave Carmina Burana.. vous savez O Fortuna
2. les musiques d'Ennio Moriccone (genre il etait une fois dans l'ouest ou tout simplement les incorruptibles)
3. Dune... Film et livre mythique
4. Blade runner (vangelis)
5. le dernier des Mohicans
6. Le nom de la rose
7. les aventuriers de l'arche perdue

etc etc..; Ce ne sont que des exemples

Je suis accro des BO depuis mes 14 ans et j'en ai 38 (ans pas BO) et je suis sur que j'en connais pas le tiers des interessantes

Decouvrez, ecoutez !!! C'est en devenant curieux que l'on progresse  big_smile

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

f.NIETZSCHE

#47 03-12-2008 01:32:05

Psychée
Mord-Sith
6 mois

Je suis également une très grande fan des B.O!
Presque tout ce que vous citez j'adore (Les seules que je ne connais pas dans celles que tout le monde a citées étant celles des jeux vidéo, de Troie,de 300 et de La Liste de Schindler).

Les "maîtres" de la B.O restent pour moi Danny Elfman, James Horner , Jerry Goldsmith (que je n'ai pas vu cité dans ce topic!) et, Wojciech Kilar (ça fait mal aux yeux).

Mon top 4:

1) Mina's Photo: LE thème de Dracula de Coppola, ça me glace les sangs  tongue (par Wojciech Kilar)
http://www.deezer.com/#music/result/all … ch%20kilar

La "chanson" est très courte mais elle représente toute l'ambiance du film à mes yeux. A écouter!

2)Whispering Winds de Horner, qui vient de la B.O de Petit Pied (un dessin animé produit par Gary Oldman lui-même coeur, tout se tient et s'enchaîne ). C'était la musique du festival de Cannes 2008.

3)"The Dress Waltz"(du film Legend) de Goldsmith. (Entendue aussi dans Reflets d'Acide)

4)Dans La Petite Sirène,quand Ariel donne sa voix à Ursula. Le meilleur moment (qui dure 20secondes) du film.
http://fr.youtube.com/watch?v=5Ru-gDcVN … re=related
Et là une version... particulière mais géniale du même moment:

http://fr.youtube.com/watch?v=fGt3HMmkqvs&NR=1

Tout ça est talonné par pèle-mèle par Edward Scissorhands, Mr Jack, Cruel intention, Kill Bill (oui, même les chansons en japonnais!), L'Auberge Espagnole, les Chansons d'Amour et tellement d'autres.

Edit: il y avait trop de "!!" dans mon post, faut dire que le sujet m'enthousiaste tellement.

Dernière modification par Psychée (03-12-2008 01:35:40)

#48 21-12-2008 19:09:39

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

J'adore aussi les BO, même si je n'en ai pas beaucoup, c'est-à-dire 2 lol
Celle du Seigneur des Anneaux 3, qui est magnifique, et celle du Monde de Narnia, qui est vraiment sympa aussi smile
Sinon, j'adore celle de Pirates des Caraïbes, surtout le 2, la petite musique de Davy Jones, de sa boite à musique en forme de coeur (il me semble)
Enfin, celle de Shrek est pas mal aussi big_smile

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#49 21-12-2008 19:47:42

Callicyne
Anguissette
Lieu : Cour des Floraisons Nocturnes
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Je me suis mise au BO avec celles du Seigneur des Anneaux (les 3 ) même si j'ai une préférance pour le premier.
Et aussi celle du film Time Machine (le dernier ) j'ai pas trop aimé le film mais j'aime sa musique .
Maintenant que tu le dis Malta c'est vrai que j'ai aimé celle de Pirates des Caraïbes, il faudra que je me les procure.

Aime comme tu l'entends.
Elua le Béni

#50 11-02-2009 20:16:22

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

En ce moment la BO que j'adore, c'est celle de La caverne de la Rose d'Or, malheureusement je crois qu'elle n'existe pas en CD sad Mais elle est vraiment magnifique, magique coeur

Le générique
http://www.youtube.com/watch?v=XvshBqA7 … re=related Ma préférée coeur
http://www.webfantasy.fr/forum/viewtopi … mp;amp;p=2

Ce ne sont que des exemples, elles sont toutes trop beeeelles coeur

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.096 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 826.05 Kio (pic d'utilisation : 897.74 Kio) ]