Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 21-08-2012 13:30:45

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Les Révélations de Riyria - Michael Sullivan

Je n'ai pas vu de topic concernant cette série, et comme j'ai été l'heureux gagnant du tome 2 via le concours WebFantasy , il en va de mon honneur (si, il existe encore des hommes avec un peu d'honneur tongue)  de faire une petite présentation de ce cycle.

Tout d'abord, il faut savoir que M. Sullivan avait fini d'écrire son cycle avant de publier le premier tome.

Le cycle se compose de six tomes.

1. The Crown Conspiracy
2. Avempartha
3. Nyphron Rising
4. The Emerald Storm
5. Wintertide
6. Percepliquis

Il est ensuite sorti en trilogie, chaque tome de la trilogie se composant de deux tomes.

1. Theft of Swords
2. Rise of Empire
3. Heir of Novron

La version française suit le premier découpage des 6 tomes (ben oui, pourquoi vendre 3 livre quand on peux en vendre 6). Pour l'instant seuls les deux premiers tomes sont parus chez Milady, et je ne sais pas quand sortira le troisième.

1345550357.jpg 1345550374.jpg

Quatrième de couverture :
Royce et Hadrian, voleur et mercenaire, n'ont jamais reculé devant une mission.
Le danger, c'est leur fond de commerce. Alors, quand on leur propose la fortune servie sur un plateau d'argent, ils pensent n'en faire qu'une bouchée.
Ils n'avaient pas prévus qu'on leur tendrait un ignoble piège. Les voila accusés du pire des crimes: l'assassinat du roi! Pour sauver leur peau, ils n'auront pas le choix. Il leur faudra dénouer les fils d'un mystère qui, depuis des générations, renverse les monarque et bouscule les empires.

J'ai passé un très bon moment à lire ces livres. Je ne dirai pas que cette saga fasse partie des mes préférées, mais elle permet de passer un moment agréable.

Chaque tome fait à peu près 400 pages et se lit vite.

Le duo Royce/Hadrian est le gros point fort de cette saga.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ces livres plus pour l’efficacité de ce duo que pour l'histoire elle même.
Certains personnages qui sont secondaires au début gagnent de l'importance au fil des tomes sans que ça porte préjudice au duo ou inversement.

C'est une saga qui se révèle sans difficulté ni surprise, mais qui part la présence du duo permet de passer des moments plutôt sympathiques.

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#2 21-08-2012 15:21:44

Zorander69
Troubadour
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : Les Révélations de Riyria - Michael Sullivan

Je suis actuellement en plein dessus, et c'est une très bonne surprise.
Par contre j'ai vu des séries ou l'amitier était quand même bien mieux représenté, mais pour le coup c'est un cycle super frai qui mérite le coup d'oeil.

Une bonne découverte quand même.

#3 21-08-2012 16:31:27

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Ah, ben si vous êtes tous les deux plongés dans le cycle, j'avoue que ça m'intéresse ! smile En réalité, il m'a plus tapé dans l'oeil de part ses couvertures que son résumé. Et si je n'ai jusque là pas osé franchir le pas (plus à cause d'un sacré parquet de lectures en retard qu'autre chose), j'avoue que vos avis donnent plutôt envie d'en découvrir plus.

Apparemment, sans être une grande œuvre, c'est avant tout rafraichissant et sans prise de tête. Ma foi, c'est toujours plaisant à avoir sous la main de ce genre de lectures (parce que parfois, on a juste envie de débrancher les neurones ironique).

En tout cas, merci pour cette présentation très complète !

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#4 22-08-2012 19:07:16

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

a écrit :

Par contre j'ai vu des séries ou l'amitié était quand même bien mieux représenté

ce n'est pas l'amitié qui m'a plu chez Royce et Hadrian, mais plutôt la façon dont chacun complète l'autre.
leur amitié est juste une composante du duo
ils m'ont énormément fait rire, et je les trouve vrai.

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.026 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 652.23 Kio (pic d'utilisation : 659.92 Kio) ]