Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#26 17-10-2007 01:10:00

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Le topic officiel des jeux vidéo

Après des mois de vide vidéo-ludique je me suis essayé au dernier Sega Rally, un jeu de rally (comme son nom le laisse entendre tongue) pas mal tourné arcade je trouve.

Ce n'est pas tant pour "m'amuser" que j'ai voulu l'essayer, mais pour essayer l'une des avancées techniques qu'il offre. Là où certains jeux de courses offrent des graphismes photo réalistes, une simulation de conduite parfaite, ou encore une gestion super poussée des dégâts, SegaRally gère la déformation des pistes.

Et je dois dire que je trouve ça assez impressionnant. D'un tour à l'autre, on retrouve les traces laissaient par les roues sur la piste, et ces traces influent réellement sur la conduite, surtout lorsque la route est couverte de neige, ou que l'on roule dans de la terre ou encore de la boue.

109030rl2.th.jpg 109058bm2.th.jpg 110951kx3.th.jpg  114619ab1.th.jpg

Au delà du point de vue purement "réaliste" de cette avancée, je dois dire que ça rend le pilotage particulièrement difficile, et que ça ne me donne pas très envie de continuer à y jouer big_smile.

Et je n'ai pas vraiment le temps non plus.

#27 23-10-2007 12:57:00

Devailemane
Garde Frontière
Lieu : Royaume des morts à Paris
1 an

Dans quelques mois à jouer à ce jeu tu réussiras peut etre à coincer tes roues dans les ornières pour passer plus vite les virages comme le font les pilotes en moto cross

Sur une table dans un lycée;
       Dieu est mort.                     Nietzsche est mort.
       Signé Nietzsche.                  Signé Dieu.

#28 30-10-2007 12:56:10

Belgarath74
Sorcier du Second Ordre
Lieu : Evian-les-Bains
1 an1 an1 an
Site Web

Voilà après vérifié j'ai remarqué que personne n'avait cette idée sogrenue de continuer cette discussion sur les jeux, et ben maintenant c'est fait  tongue  lol

Les jeux auquels je joue en ce moment :

-Halo 3 :
Que dire si ce n'est, qu'il est excellent on peut tout faire dans ce jeu et il y a toujours une solution à tout
Seul point negatif : les graphismes ne sont très recherchés, mais bon s'il n'y que ça c'est rien.... wink

-Gears of War :
Magnifique, trop beau, vivement la suite, excellent ce jeu
"un avorton!!!"

Aller j'arrete là. A vous maintenant tongue  lol

Dernière modification par Belgarath74 (31-10-2007 15:35:21)

Beaucoup de morts méritent la vie et beaucoup de vivants méritent la mort. Ne jugez pas trop hâtivement.

#29 02-11-2007 23:53:18

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Je viens de redécouvrir... Tétris lol  lol  lol  tongue

C'est fou comme un jeu tout con peut devenir addictif et être plaisant à jouer. Bon, c'est sûr qu'au bout d'un moment ça va un peu vite pour moi, mais je m'amuse bien avec tongue.

Il faudrait que je trouve une "version originale". J'ai l'impression que la tableau que j'ai est beaucoup moins haut que celui sur lequel je jouais avec notre premier amstrad huh.

#30 04-11-2007 14:07:49

Belgarath74
Sorcier du Second Ordre
Lieu : Evian-les-Bains
1 an1 an1 an
Site Web

c'est que Tetris c'est un jeu que tu ne quitte plus une fois que tu as commencé une partie

Quand tu jouai sur les amstrads c'était les debuts du tetris donc je pense qu'avec le temps le jeu a dû evoluer un peu, enfin.....c'est peut-etre pas sur mais bon....

Mon père a encore un vieux amstrad et le pire....c'est qu'il marche encore et quand on voit ce qui est consu comme ordi aujourd'hui pour les jeux, on pleure : avant c'était tout simple et super marrant mais maintenant on essaie de faire des jeux beaucoups trop realistes.... roll

Beaucoup de morts méritent la vie et beaucoup de vivants méritent la mort. Ne jugez pas trop hâtivement.

#31 04-11-2007 14:15:58

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Tétris c'est Tétris, comment tu veux le faire évoluer ? Le principe est toujours le même ainsi que la forme des pièces. Ou alors il veut changer le nom.

Pour le fait de faire des jeux beaucoup trop réalistes, ça a des avantages et des inconvénients : certaines personnes peuvent avoir du mal à faire la distinction entre la réalité et leur jeu, tandis que d'autre ne jurent au contraire que par cette simulation de la vie réelle.

Je suis plus dans le second cas. Même si le fond doit m'intéresser ainsi que le gameplay, j'aime qu'un jeu soit réaliste, d'un point de vue physique et visuel.

J'attends le jour où on aura des jeux avec l'impact visuel du premier trailer de motorstorm, ou encore the gateway (ou encore celle là).

#32 04-11-2007 15:13:49

Quartdocre
Mriswith
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Le problème d'un jeu soit-disant réaliste est que même avec les technologies actuelles, il est impossible de faire un jeu réaliste.
Pourtant quand un nouveau jeu sort, on a l'impression qu'il est vraiment réaliste, mais quelques années après, on se rend compte à quel point il était loin du réalisme.

Ce sont des jeux à jouer dès leur sortie. Ils perdent beaucoup d'intérêt avec le temps et l'avancée technologique.

#33 04-11-2007 16:27:06

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

C'est vrai en général, chaque génération de jeux étant souvent plus réaliste visuellement et physiquement que la précédente.

Il arrive parfois que ce soit l'inverse. Quand je vois la différence entre Amped sortie en même temps que la xbox, et sa suite Amped 3 sortie en même temps que la xbox360 (génération de console suivante), j'ai plutôt l'impression qu'ils ont régressé...

#34 15-02-2008 00:12:38

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Est-ce que quelqu'un connaîtrait le nom du petit jeu dans lequel il faut faire atterrir un petit vaisseau sur une surface plane avant de manquer de carburant et de s'écraser ? big_smile

J'ai vu il y a peu un reportage dans lequel on voyait l'alunissage d'Apolo 11 en 1969, et ce jeu m'est tout de suite revenu à l'esprit, sans nom malheureusement sad.

#35 15-02-2008 05:21:45

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Y a-t-il des fans de jeux comme Tales of symphonia, Metroid Prime, Final Fantasy, Chrono Trigger ?! les bons vieux jeux japonais quoi !  big_smile

(même si Metroid Prime n'est pas japonais... Il est très bon !)

Dernière modification par Orion (15-02-2008 05:22:12)

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#36 15-02-2008 09:57:13

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

a écrit :

Y a-t-il des fans de jeux comme Tales of symphonia, Metroid Prime, Final Fantasy, Chrono Trigger ?! les bons vieux jeux japonais quoi !  big_smile

(même si Metroid Prime n'est pas japonais... Il est très bon !)

Pour ceux qui le souhaitent, il existe des discussions spécifiques pour ces deux jeux :

- Le topic des fans des Final Fantasy

- Le topic des fans des Metroid

Et pour répondre tout de même : je ne suis absolument pas fan des "vieux jeux japonais".

#37 09-03-2008 19:37:48

Ilunae
Goat
Lieu : Dans un village perdu
1 an1 an

a écrit :

Donc je râle parce que mon copain m'a encore battue à Age of Empire !!!!!!!!!!!!
J'en ai marre !!!!!!!!!!!!!

Le 1 le 2 ou le 3 ^^?

#38 09-03-2008 20:28:57

Hally
Magicienne
Lieu : chez moi
6 mois

le 1 pour l'instant, je m'améliore mais il arrive toujours à me battre (avec de plus en plus de difficultés, certes).
j'ai laissé tomber les cartes avec de l'eau: il débarque à 20 galères trucider mes 10 pauvres bateaux et je mets mes renforts trop loin...
bref j'apprends, j'apprends ... mais c'est rageant quand même  smile

#39 09-03-2008 22:01:33

Ilunae
Goat
1 an1 an

A toi de le prendre a contre pied, si l'essentiel de sa strategie est basé sur l'attaque rapide, il faut contrer par une defense en beton, tout en te devellopant. Apres le but c'est de trouver l'equilibre entre l'armée et le develloppement ^^. T'es plustot en avance ou en retard par rapport a son develloppement a lui ^^? Normalement c'est signalé mais ca fais tellement longtemps que j'ai pas touché au 1 xD.

#40 10-03-2008 01:10:36

Hally
Magicienne
6 mois

toujours en retard (nouvelle taule ce soir  pleur06  pleur06 )
j'ai toujours un gros retard dans la récolte (j'ai corrigé au niveau de l'implantation de l'armée ce soir, mais il passe toujours les âge avant moi)
tin, un de ses gus en a tué 4 des miens alors qu'ils étaient tous sur lui !!! beuh  beuh

je vais finir par ressortir ma vieille game boy et mon tetris!

#41 11-03-2008 09:57:23

Ilunae
Goat
1 an1 an

Est ce qu'il t'attaque assez tot dans la partie ou est ce qu'il se develloppe bien avant d'attaquer (j'ai l'impression que c'est plustot le 2eme cas).

Parce que s'il prend son temps ^^, y a moyen d'utiliser quasiment que les peons pour se defendre xD.

Le principe est simple, beaucoup de recherche de ressources+ collecte et protection des zones principales par des tours placées derriere les remparts et des remparts (les plus mauvais possible en bois ca ira tres bien je crois). En prime tu peux faire quelques machines de guerres pour defendre bien protegées a l'interieur des murailles ^^.

#42 11-03-2008 10:22:18

Hally
Magicienne
6 mois

en fait, on développe tout chacun de notre côté (mais il a toujours un temps d'avance sur moi) et après il attaque.
Je crois que je gère pas très bien mes ressourcces et donc je rame pour créer mon armée.

Après comme il lance la plus grosse partie de son armée sur mon point faible il fait un massacre auquel je n'ai pas le temps de répondre. si j'étais mieux organisée, je pourrais lui revoyer des forces vu que du coup il est affaibli. je lui est déjà fait le coup de lui lancer une offensive sur un point de sa ville où il ne s'y attend pas et ça aurait pu être bien si j'avais fait un bataillon plus important
bref, c'est la conclusion à laquelle je suis arrivée: faire plusieurs points de casernes, hors de ma ville pour pouvoir le contre-attaquer. ou alors je l'attaque direct...
Si tu as des tactiques, je prends !  smile

#43 11-03-2008 21:21:22

Ilunae
Goat
1 an1 an

Pour etre plus precis niveau gestion des ressources il faudrait que je trouve comment relancer le jeu xD. Y a un truc qui passe plus hmm.

En gros t'es en train de me dire que t'as besoin de gagner du temps ^^. C'est ca l'interet des murailles. Gagner du temps. Si tu commences a faire des villes bis que tu ne peux pas defendre, arranges toi pour avoir une defense fixe (murailles + tours protégés + Artillerie toujours protegée par les murailles), surtout que tu peux en faire sur plusieurs couches des murailles ^^.

Donc tu proteges tes bases. Et tu places ton armées dans un endroit ou il ne passera normalement pas. A l'interieur de tes terres a peu pres entre tes differentes bases. Ou a entre ton territoire et le sien ^^, la tu pourras le prendre a revers c'est fatale xD et tu tappes directement sur les unités qui frappent a distance. Le but c'est de diviser le temps de deplacement de ton armée.

Voila le genre de trucs que tu peux utiliser xD.

#44 11-03-2008 21:41:13

Hally
Magicienne
6 mois

Merci !
mouais sauf qu'il me traîne quand même son éclaireur partout... roll
pas mal, ceci dit de disséminer une armée dans un coin...

bon, sauf que j'étais tellement véner dimanche qu'on n'est pas près d'y rejouer smile (pas avant un bon mois au moins !!!  tongue

Dernière modification par Hally (11-03-2008 21:41:33)

#45 12-03-2008 10:08:10

Ilunae
Goat
1 an1 an

L'information est une des clés de la reussite. D'ou l'interet de sacrifier 1 eclaireur pour voir ou se trouve l'ennemi ^^. Quand tu sais ou l'armée de l'ennemi se trouve tu sais aussi ce qu'elle ne defend pas ^^. Tu peux poser des avant postes pour etre prevenu en cas d'attaque.

#46 20-03-2008 14:49:49

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Une nouvelle vidéo de Race Driver Grid (la suite des Toca Touring Car) a été diffusée, censée être ce que l'on trouvera sur notre écran quand on y jouera.

Le jeu prendra en compte les dégâts physiques (réglable de arcade à simulation), 20 voitures sur le circuit et 40 000 spectateurs en 3D par circuit.

L'I.A. devrait être assez poussée, pouvant parfois faire des fautes. Elle s'adapte d'une certaine manière au joueur et l'on peut avoir plusieurs niveau d'I.A. suivant les concurrents : des très bons et des moins bons.

La vidéo tout de même, qui décroche un peu la machoire beuh  : format classique - grand format

Plus qu'à attendre la sortie de la démo en mai pour vérifier de la qualité du soft et la véracité de cette vidéo "in-game".

#47 20-03-2008 19:21:01

tamihoag
Guerrier d'Adobe
Lieu : Lens
1 an1 an

Effectivement ça fait mal à la retine
En tout cas j'espère qu'il sera mieux au niveau scenario que le dernier des toca j'avais pas accroché je l'ai arreté en cours de route ce qui est rare quand je commence un jeu

Au fait il y a des fan de Gran Turismo?

Dernière modification par tamihoag (20-03-2008 19:21:58)

Faut pas respirer dans la compote ça fait tousser

#48 20-03-2008 19:51:12

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Pas vraiment mon jeu favori, je suis même plus un grand détracteur de ce jeu et de ses joueurs siffle .

Je ne saurais dire pourquoi... peut-être parce que :

- ils se vantent d'avoir produit "the real driver simulation" en utilisant un IA scriptée
- deux amis fans de GT m'ont dit qu'ils n'aimaient pas Forza Motorsport : trop simulation donc trop difficile, cherchez l'erreur...
- pas le moindre dégâts matériels
- ils vendent leurs "démos" (GT5 Prologue et un autre nommé GT Prototype) pour près de 40€ (même si tu n'achètes pas le support physique et que tu le télécharges sur la PSstore...) pour un contenu pas vraiment enorme.
- j'ai décidé de haïr ce jeu ?

Vu que je n'y ai jamais vraiment jouer je peux gravement me tromper sur ce que j'affirme, mais ce sont les "arguments" qui reviennent le plus souvent pour contrer le jeu.

Je ne suis pas un fana de jeu de simulation automobile, je m'amuse en général mieux avec des jeux genre Burnout Takedown ou Need for Speed (pas les deux derniers), tout en ayant passé de bons moments sur Forza tant que ce n'était pas trop dur (les 20 premiers %) et avec les aides au pilotage (abs, esp, boite auto).

#49 20-03-2008 20:31:27

tamihoag
Guerrier d'Adobe
Lieu : Lens
1 an1 an

Oui Gran Turismo a ses défauts mais je suis tombé dedans étant petit et apres tu peux plus t'en passer. Je ne ma permettrai pas de critiquer Forza je n'y ai jamais joué. Par contre j'ai acheté une dreamcast recemment et je vais tester sega gt des que j'aurai terminer onimusha DOD

Faut pas respirer dans la compote ça fait tousser

#50 20-03-2008 23:14:24

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Ah la Dreamcast, paix est son âme même si on peut toujours s'amuser dessus.

J'avais testé la démo de Sega GT, mais sur Xbox. Il m'a permit de faire mes premières armes sur un jeu de "simulation" automobile, et pour le peu que j'y ai joué (un circuit avec deux voitures) j'avais passé du bon temps.

Il y a du y avoir F355 Challenge avant, mais je n'ai fait que deux ou trois courses : là c'était du jeu de hardcore gamer, surtout avec pour seul véhicule ce monstre de puissance, et même avec les aides beuh.

Ce qu'il y a de bien avec la Dreamcast (et les Xbox), ce sont les gâchettes analogiques qui permettent de mieux doser l'accélération et le freinage que les boutons.
Je me demande toujours comment on peut être précis avec ces boutons analogiques huh.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.035 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 798.17 Kio (pic d'utilisation : 853.86 Kio) ]