Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#51 21-03-2008 15:57:02

Devailemane
Garde Frontière
Lieu : Royaume des morts à Paris
1 an

Re : Le topic officiel des jeux vidéo

Pour Ages of Empire, moi aussi j'étais jusqu'au 3, car là c'est mon PC qui était vraiment plus fan du tout. Je suis très maritime dans ce genre de jeu et au bout du deuxième bateau simultanément à l'écran mon ordi n'affichait plus que une image toutes les 25-30 secondes.

Pour la stratègie si ses unités  arrivent en masse, pense au petites catapultes produites par l'atelier de siège. Elles font des dégâts de zone et sont plutôt chiantes à éliminer. Essaye de déterminer si ils produient plutôt des unités archers cavalerie ou infanterie. Tu produis ensuite son point faible : Cavalerie contre ses archers, Infanterie contre sa cavalerie, et Archers contre son infanterie.
Si tu es un peu débordé, produis des kamikazes (hommes avec un tonneau sur l'épaule) que tu envoies directement au casse pipes contre ses unités. Si ils s'arretent pour se placer de manière à limiter les dégâts (serrés avec les unités à distance autour pour abbattre avant d'arriver au contact), pas de quartier sors le trébuchet ou bien les canons avec les bonhommes qui courent derrière et bombarde au centre (utilise la commande attaquer position pour anticiper les déplacement). Enfin pense à utiliser les unités spéciales de ta civilisation : les fous de guerre qui régénèrent seuls leur vie et les drakkars pour les Vikings; Les archers longs britanniques; Les archers à cheval mongols.
Dernier point :  quand il attaque, vise en numéro un les moines et les unités d'arrière garde car ce sont celles qu'il veut protéger.

Fin de la partie militaire

Partie économique : Pense à bien placer des camps de bucherons et mineurs pour accélérer la production, produis un max de villageois quitte à ne te fier qu'au tours pour te défendre dans un premier temps, envoie ton éclaireur chercher au plus vite les moutons, controle les points de franchissements des fleuves (marégages) et conquiers les reliques, si tu joues avec un allié pense au commerce qui booste ton or. Enfin si tu manques de nourriture, pense aux bateaux de pêche avec leurs nasses et aux fermes.

De manière générale, cherche à connaitre les avantages de chaque unité pour pouvoir en exploiter les défauts contre lui.

J'y pense maintenant : si il ne construit son armée que assez tard pense à tenter le rush le pls tôt possible (avec des hommes d'armes du premier âge) sa ne paye pas forcément si il prend beaucoup d'avance sur toi mais u peux toujours essayer. Demande à le regarder jouer une partie, souvent l'architecture du camp et le dévellopement sont des automatismes. Tu verras ainsi à quoi il ne fait pas attention. Si tu peux dis moi quand tu sauras, j'essaierai de réfléchir à une stratègie pour toi.

Edit : LoL le roman que j'ai fait!! hmm  embaras04  beuh  big_smile

Dernière modification par Devailemane (21-03-2008 15:57:48)

Sur une table dans un lycée;
       Dieu est mort.                     Nietzsche est mort.
       Signé Nietzsche.                  Signé Dieu.

#52 22-03-2008 01:00:51

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Y a-t-il des fans de Baldur's Gate ici ? roll  J'ai particulièrement aimé ce jeux, il a une durée de vie si énorme et il est tellement intéressant de passer le jeux avec tout plein de personnages différents big_smile

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#53 22-03-2008 02:18:19

grille-pain
Guerrier d'Adobe
Lieu : Courcité
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

J'ai bientot terminé le très sympa Assassin's Creed sur X-box360.

Magnifique autant dans les graphismes que dans les animations du héros, avec quand même quelques défauts un peu génants (la répétitivité des tâches à effectuer, la relative facilité du soft qui fait que la technique de l'assassin bourrin marche aussi bien que l'esthete du meurtre discret) mais gambader sur les toits de Jerusalem éliminer les gardes génants, repérer le passage idéal pour arriver derrière la cible et pour repartir, l'éliminer dans l'anonymat le plus total et repartir par son chemin comme si de rien n'était a quelque chose de vraiment jouissif  coeur

Y'a également un semblant de scénario, qui s'il n'apporte pas grand chose, a le mérite de surprendre le joueur dès le départ.

Bref, un jeu que je conseille vivement, beau mais chiant si on n'y met pas du sien, mais très exaltant lorsqu'on joue le jeu d'un véritable Assassin.

"Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller visiter la Hollande: - On ne peut pas être à la fois au four et au moulin."
P. Desproges

#54 22-03-2008 05:16:25

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Ouais ce jeux il a l'air malade ! big_smile  Ca ressemble tu un peu à ''Prince of Persia'' ??

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#55 24-03-2008 21:33:40

grille-pain
Guerrier d'Adobe
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

je ne sais pas, je n'ai jamais joué aux PoP en 3D, tout ce que je peux te dire, c'est que ça ne ressemble pas au premier PoP (qui était génial d'ailleurs pour l'époque, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit) !

Bon, en tout cas, je l'ai fini hier après-midi, la fin est bien sympa. J'ai réalisé en triffouillant sur le Net que le scénario est un peu plus complexe que ce que j'ai vu (je n'en dirai pas plus car ça casserait une bonne partie du suspens). En plus, il s'agirait du 1er volet d'une trilogie, j'ai hâte de voir la suite.

Du coup, je vais pouvoir me remettre à Mass Effect que j'avais abandonné en découvrant AC, et j'ai toujours Guitar Hero III pour passer le temps  cool

"Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller visiter la Hollande: - On ne peut pas être à la fois au four et au moulin."
P. Desproges

#56 24-03-2008 21:38:05

KroOw
Poulet démoniaque
Lieu : poule-a-y'est
Site Web

Bon j'ai pas lu ce qu'il y avait de posté avant mais c'est pour savoir votre avis (si vous y avait joué) sur

DEVIL MAY CRY 3 (édition spéciale plus precisement)

Mon meilleur ami m'a conseillé celui la, car j'avais commencé a jouer au 1 et sa m'avait assez plus.. Donc je voulez savoir ce que vous en pensez et aussi quels jeux de ps2 dans ce style la (monstre magie...) car j'ai recu ma ps2 samedi ^^ (je sais je suis en retard x))

Merci d'avance  smile

Je l'aiime comme Kalhan aiime Riichard...

#57 24-03-2008 21:42:41

grille-pain
Guerrier d'Adobe
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Ouaip le 3 est bien dans le style du 1, pas comme le 2 tout pourri ! N'hésites pas !!

Dernière modification par grille-pain (24-03-2008 21:43:08)

P. Desproges

#58 24-03-2008 21:43:42

KroOw
Poulet démoniaque
Lieu : poule-a-y'est
Site Web

Ouai j'ai entendu dire que le 2 était tout naze ^^
J'me demande pourquoi d'ailleur  beuh

Je l'aiime comme Kalhan aiime Riichard...

#59 11-04-2008 16:29:44

grille-pain
Guerrier d'Adobe
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

dans quelques heures maintenant, Mario Kart Wii sera mien  cool  trop bon ce jeu

tiens d'ailleurs y'en a qu'ont la wii ici ?

P. Desproges

#60 16-04-2008 22:59:23

valfeor
Baka Ban Mana
Lieu : Paris
1 an1 an6 mois

En se moment je suis a fond sur Mario Kart sur Wii!
a y va les soirée avec les ami et nos volant a nous prendre pour des super pilote !!Jusqu'à se qu'on se prenne une carapace et.... enfin bref (comme dirait pépin)
Un super jeu jouable en ligne en plus, que c'est plaisant de jouer contre des personne qui peuvent etre a l'autre bout du monde!

C'est moche, c'est horriiible, c'est aboooominable............ J'ai soif!!!!!!!

#61 17-04-2008 02:30:40

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

VIVE ROCK BAND coeur  coeur  coeur   Et un chat au drum qui n'a aucun talent et qui doit prêter une de ses baguettes à un de ses amis parce qu'il est trop poche pour coordonner pied/main gauche/main droite  lol  lol  lol

- Patch Adams

#62 17-04-2008 14:21:01

Arioch
Inquisiteur
Lieu : Belin Beliet
6 mois

a écrit :

Y a-t-il des fans de Baldur's Gate ici ? roll  J'ai particulièrement aimé ce jeux, il a une durée de vie si énorme et il est tellement intéressant de passer le jeux avec tout plein de personnages différents big_smile

Oui moi !!! j'ai fait les 2 et j'ai fait neverwinter nights et icewind dale !!!

Mon preféré baldur 2 !!! le top du top ! En plus avec les romances c'est assez sympa et très bien trouvé  smile

maintenant je suis sur Compagny of heroes Medieval 2 et je me lance ensuite dans supreme Commander  wink

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

f.NIETZSCHE

#63 17-04-2008 19:12:11

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Oui moi aussi j'ai fait les 2 Baldur's et les Icewind Dale et sans aucun doute Baldur's Gate 2 est le meilleur !!!! big_smile  big_smile

J'ai jamais réussi à retrouver un bonheur aussi intense dans les autres jeux vidéo que dans Baldur's Gate !

- Patch Adams

#64 17-04-2008 19:44:54

Xarnon
Petit chien de Mord-Sith
1 an1 an1 an1 an1 an

c quoi comme type de jeux

#65 17-04-2008 21:59:46

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

C'est un jeu basé sur Donjons & Dragons, tu as une bande d'aventuriers (voir mercenaires tongue) et tu parcours la côte des épées à la recherche d'une amie qui s'est fait kidnappée.  Dans ton périple, tu as beaucoup de quêtes secondaires de grosses et de petites (Il doit y en avoir une centaine... smile) qui te font progresser dans ta quête et t'améliorer (monter de level).  Tu te bats à l'épée ou avec des sorts et comment ça se déroule c'est mettant sur pause le jeu et en sélectionnant qui combat qui. 

Bref, mon jeu préféré coeur

- Patch Adams

#66 17-04-2008 22:01:06

Xarnon
Petit chien de Mord-Sith
1 an1 an1 an1 an1 an

un peu comme final fantasy

#67 18-04-2008 13:20:27

Arioch
Inquisiteur
6 mois

Je connais pas trop FF mais ca pas l'air d'etre la meme chose. Là tu as des dixaines de sorts differents suivants les classes et tu as la possibilité d'arreter le temps en plein combat pour peaufiner ta tactique. FF est plus console je pense. plus un hach ans slash je pense...

Ceci dit Orion j'ai entendu que du bien de "the witcher" et je pense me le prendre assez rapidement.
Sinon tu as un très bon titre de Bioware qui reprend bcp le systeme de baldur mais en 3d c'est KOTOR. En plus dans l'univers star wars ca vaut vraiment le coup !!!  smile

f.NIETZSCHE

#68 18-04-2008 17:07:30

Xarnon
Petit chien de Mord-Sith
1 an1 an1 an1 an1 an

tu parle avec beaucoup de terme technique je suis pas vraiment fan ddes jeux sur ordi tu pourrai me traduire ton texte s'il te plait

#69 18-04-2008 19:43:37

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Je vais aller me renseigner sur KOTOR smile  ça a l'air intéressant et au passage je vais m'informer sur ''the witcher'' également, merci des conseil Arioch wink

- Patch Adams

#70 19-04-2008 09:27:32

Arioch
Inquisiteur
6 mois

Kotor il y en a eu 2, tu trouveras facilement le 1er (le meilleur) dans la gamme budget un peu partout.
J'avais aussi oublié Morrowind qui fut pour moi le top au point de vue du rpg (rhaa les graphismes). Par contre tu es seul a part si tu rajoutes des mods et là tu peux avoir un compagnon avec toi. Moi je m'etais installé le mod avec Sarah Michelle Gellar  wink

@ Xarnon : désolé ... Le hack ans slash c'est le jeu ou tu avances et tu frappes pour obtenir des objets, des sorts ou des armures  plus puissantes etc etc (comme par exemple Diablo ou plus recemment Hellgate London). C'est bourrin mais efficace.
Pour les Baldur c'est different tu progresses comme tu le souhaites, Tu fais toi meme ton equipe. tu veux faire des pourris ? ok mais tu aura les gens sur le dos. Tu veux faire des bons ? Ok mais tu risques de louper certaines quetes. En fait, tes actions vont avoir un effet sur le long terme. meme les persos entre eux peuvent ne pas se sentir et il m'est arrivé d'avoir un combat dans l'equipe entre un barbare et un elfe guerrier.

Voilà j'espère avoir ete clair. Quant a Bioware c'est la firme qui produidit pas mal de rpg depuis des années sur pc

f.NIETZSCHE

#71 20-04-2008 13:34:38

Xarnon
Petit chien de Mord-Sith
1 an1 an1 an1 an1 an

merci je comprend mieux maintenent. la durée de vie du jeux est longue?

#72 20-04-2008 13:56:38

hotaru
Garde Frontière
Site Web

Trèès longue Xarnon ! J'ai adoré ce jeu tellement il est riche !

#73 20-04-2008 17:38:44

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Je rajoute que les décors et les sons d'ambiance sont vraiment bien rendus ! big_smile  Ce jeu il est tout simplement magistral

- Patch Adams

#74 20-04-2008 18:07:23

Arioch
Inquisiteur
6 mois

baldur est excelent pour les regles de Advanced D AND D; maintenant si quelqu'un connait morrowind c'est le pied aussi. je vais me prendr eOblivion bientot mais il parait qu'il est maheureusement moins bien que son groand frere... L'univers est riche mais c'est vrai qu'il faut rentrer dedans.

C'est quand meme le seul jeu qui vous permet de faire votre propre chateau !!!Et ensuite de recruter les hommes et femmes pour aller dedans. Le bonheur ensuite de rentrer d'une mission et de voir se beau petit monde travailler pour vous et proteger votre forteresse.

f.NIETZSCHE

#75 20-04-2008 19:11:04

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

ooohh ça vient me chercher ça ! big_smile   J'ai toujours reprocher le manque de possibilités pour le château d'Arnise dans Baldur's Gate... hmm

- Patch Adams

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.117 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 798.36 Kio (pic d'utilisation : 854.05 Kio) ]