Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind [Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019
[Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice [WebFantasy] Migration des sites
[Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness [Terry Goodkind] Le Siège de Pierre

#26 11-09-2012 13:10:57

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : Le Livre Perdu des Sortilèges - Deborah Harkness

Spoiler Tome 2, cliquer pour lire
Ah les pièges à rats ironique J'étais plié en voyant l'oeuvre d'art qu'elle a fait construire lol lol

J'avoue que les seules modifications du futur sont l'apparition des quelques objets qui sont mises en avant dans le livre, et qui n'ont que très peu d'impact. L'auteur va peut-être se limiter à ça, mais ça ne fait pas très plausible hmm.

#27 11-09-2012 14:30:08

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Spoiler T2, cliquer pour lire
  tongue C'est obligé que ce piège à rats ait une autre destiné qu'une simple annecdote de shopping !

La fin du T2 laisse à penser que Gallowglass attend sa tante avec tendresse, ce qui veut dire que c'est le même personnage.
Comment as t'il pu ne rien dévoiler au Mathew du 16è siècle(M16)?
Comment M16 une fois revenu M21  n'a t'il pas "sentis" la présence étrangère.
Comment M21 as t'il pu en arriver au début du T1 sans avoir eu vent des multiples interractions que le couple à pu avoir eu avec les différentes hautes sociétés :cour de Prague, cour de Londres?
Est-ce que Gallowglass, Louisa, Pierre, Françoise n'ont jamais recroisé le chemin de Mattew en 500 ans?

Bref, après avoir mis de côté la part rationnalisante du voyage temporel (Vite, Marty! monte dans la Doloréanne! lol) je recolle peu à peu les morceaux et à ce sujet, je pense que Diane pour son retour aurait du faire le dixième noeud, l'ourobouros infini du recommencement pour reprendre le cours des choses "normales".
Ce dixième noeud me parait être important aussi tongue

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#28 12-09-2012 16:32:51

Tia
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Niark, niark  demon Le St Graal est à mouaaaa  coeur Mais avant, finir de relire le tome 1  ironique.

Once Upon a Time...

#29 13-09-2012 15:22:11

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

Concernant l'adaptation cinématographique prévue, la dernière pub starring Vincent Cassel m'a bien fait penser à un potentiel Mattew:

un possible Mattew

#30 13-09-2012 15:49:50

Tia
Membre

Cassel a toujours eu son propre charme, mais je ne l'imagine pas trop en Matthew. C'est vrai qu'il a ce truc de ténébreux et un regard de glace, mais je vois les traits de Matthew plus fin.
Bien qu'il ne soit pas décrit comme un Edward Cullen, l'inévitable modèle puissant et fin de statue grec est souvent présent dans le livre  hmm

Je le vois à mi-chemin entre minet et homme mature. Comme Zen Gesner (connu pour le rôle de Sinbad le Marin dans les années 90)

120913040259742390.jpg

Once Upon a Time...

#31 13-09-2012 20:36:25

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Et en discutant avec elle, Tia a également trouvé cet acteur que je trouve pas mal moi aussi :Henri Cavill (a joué un rôle assez important dans la série Tudors)

tumblr_lks5mw5RJx1qhqkt1o1_400.jpg

#32 14-09-2012 20:58:13

Tia
Membre

Ouaip, finalement je préfère même ce deuxième choix ^^. Vu le succès du livre, je suis sûre que l'adaptation va vraiment voir le jour au ciné (puisque c'est déjà en cours d'adaptation). J'espère juste que ça sera à la hauteur du livre, c'est à dire quelque chose de moins candy que Twilight (en même temps, l'auteure est nettement au-dessus que Meyer... Y a pas photo !).

Il y a vraiment un bon potentiel historique et mystique.

D'ailleurs, j'ai commencé le tome 2 et je suis ravie de constater qu'il me paraît pour le moment aussi bon voir meilleur que le tome 1. Le petit plus : le penchant pour la culture française de l'auteure... J'adore constater que notre vin ainsi que notre caractère est toujours aussi mythique outre-atlantique  ironique

Mais alors THE question :

Spoiler Tome 2 - 1 ère moitié du livre, cliquer pour lire
La transition avec le passé me paraît uluberlu  beuh. J'en suis au passage où Philippe combat Matthew pour qu'il cesse de s'appesantir sur lui-même, car il a découvert que c'est Matthew qui mettrait un terme à sa vie (sans les détails). Le passage se trouve juste après la confession dans l'église de Matthew à Diana sur son suicide après la mort de Blanca et Lucas.

Bref, toujours est-il que si le Matthew du passé disparaît pour laisser place au Matthew moderne, une fois que le Matthew moderne reviendra dans le présent (en ayant de toute façon changer le passé d'une manière ou d'une autre) et que le Matthew du passé reprendra sa place, comment celui-ci va réagir ?? Après tout il ne peut pas avoir été sans souvenir pendant des mois ? Et son amour pour Diana doit bien avoir laisser une trace quelque part ???  beuh

Sorry, je n'arrive pas bien à dire ce que je pense, mais à la base je ne comprends pas tellement ce qu'il se passe à ce niveau là (voyage dans le passé  hmm).

Once Upon a Time...

#33 14-09-2012 22:49:53

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

big_smile ta THE question est aussi ma question ... hmm
Pour le film je pense aussi qu'ils devraient parvenir à faire quelque chose de correct.
Pour Mattew ok pour Zen Gesner (il a l'air plus mature) mais bon, il se doit d'être français à l'originne  smile

#34 18-09-2012 18:58:10

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

ce qui est triste avec le tome 2, c'est qu'il agit comme une drogue autant que le 1. on a vite besoin de notre dose quotidienne de D Harkness.

mais quand j'ai fini le 1 je savais que je pourrais lire la suite peu de temps après, maintenant il ne me reste plus qu'à attendre un temps indéfini.

tout comme le premier tome, celui là nous fait pas mal voyager et c'est remarquable de voir le travail qu'a fait Mme Harkness pour rendre une histoire prenante du début à la fin tout en se basant sur des faits réels.

Spoiler L'école de la nuit, cliquer pour lire
c'est vrai qu'on n'apprend pas comment le Matt du 16° siècle va réagir en récupérant son corps après une absence de plusieurs moi, mais dans le 1 il n'était pas expliquer pourquoi les voyage dans le temps chez Deborah étaient si bizarre est on a eut une réponse dans le 2. peut être qu'on aura une réponse dans le, même si cette petite bizarrerie n'est pas en soit ce qui m'intéresse le plus.

j'espère juste que le 3 ne tardera pas à sortir

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#35 19-09-2012 12:58:46

Tia
Membre

J'ai également terminé le tome 2... une vraie drogue, je passais mon temps à lire  ironique

Il a ses défauts, mais dans l'ensemble, je trouve également le travail de l'auteure assez énorme. Mais je pense que je vais avoir besoin d'une deuxième lecture pour tout assimiler.

Once Upon a Time...

#36 20-09-2012 20:20:38

Tia
Membre

Dans la catégorie casting, j'aurais bien vu Catherine Deneuve (plus jeune qu'aujourd'hui) dans le rôle d'Ysabeau. Du moins, c'est comme ça que je me représente ce personnage.

12092008332187173.jpg

Once Upon a Time...

#37 21-09-2012 18:12:13

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Rah pinaise ! J'ai eu le malheur de passer dans une fnac et ce livre était là, sur une étagère qui me disait : " Regarde moi ! Touche moi ! Achète moi ! " .... NOOOOOOOOOOON ! Plus de sous, la vie est triste :'(.
Qu'est ce qu'il m'a fait envie ce book, une vraie torture rien que d'y repenser ..

Dernière modification par Arthan (21-09-2012 18:12:44)

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.

#38 21-09-2012 18:24:31

Tia
Membre

Ne pas aller à la Fnac sans budget livre Arthan ! Jamais, jamais ^^

Once Upon a Time...

#39 05-11-2013 18:46:28

fuer raug'moss
Car'a'carn

c'est pas trop tôt, mais on a enfin la date pour le troisième tome.
il paraîtra le 15 Juillet 2014 en VO, donc quelque temps plus tard pour la vf, mais je ne sais pas encore quand.

il aura pour titre The Book of Life

#40 06-11-2013 09:54:35

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

En voila une bonne nouvelle...vu le speech sur le site de l'auteure, j'avais un peu peur d'un syndrome à la Rothfuss: bloqué entre l'attente des fans et les corrections sans fins voire une petite panne d'inspiration.
J'ai personnellement assez hâte de lire le dénouement de cette histoire de sorcière bien aimée  smile

#41 15-01-2014 16:19:49

fuer raug'moss
Car'a'carn

après la date de parution, on a enfin la couverture qui est dévoilé, bien entendu ce n'est pas celle en vf

voici:

vvre.jpg

#42 24-07-2014 13:07:01

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Le Noeud de la Sorcière sortira le 15 octobre 2014 en France. Je préfère le titre anglais personnellement...

#43 24-07-2014 21:15:06

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

Eee mais il a du sortir maintenant! Ça tombe bien je suis en plein dans Witches of East End. Et c'est pas terrible ironique

#44 24-07-2014 22:41:16

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Oui il est sortie en anglais, il m'attend bien sagement sur ma (nouvelle) liseuse avec le dernier Haydon, j'aurais le choix pour les heures d'attente à l'aéroport et dans l'avion !

#45 27-07-2014 18:54:52

fuer raug'moss
Car'a'carn

voila, j'ai fini le dernier tome des aventures de Diane et Matthieu.

tout d'abord, ne me demandez pas si toutes les questions qui étaient restées en suspens trouvent une réponse dans ce tome.
je crois que je me fais vieux, mais je ne me souviens pas de toutes les questions  tongue
je sais que la plupart des mystères trouvent leur explication, mais je ne saurais dire à 100% si c'est le cas pour tous.

quoi qu'il en soit, j'ai pris énormément de plaisir à replonger dans cet univers.
la première partie du livre n'avance pas très vite, servant essentiellement à la mise en place des pièce pour le bon déroulement de la partie.
la deuxième partie est plus intense, et du coup elle se lit trop vite.

par contre je ne sais pas si Ms Harkness à prévu d'autres livre dans cet univers, car même si on voit bien que c'est la fin de la trilogie, la fin est assez ouverte pour envisager des tomes suivants.

#46 25-08-2014 10:21:44

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

Une grosse déception en ce qui me concerne.

Spoiler T3, cliquer pour lire
On avait deux gros volumes de mise en place et on finit avec un troisième tome culcul la pralinne pleins de
"Ouh qu'il est beau mon ténébreux vampire avec ses yeux tourmentés"
Suivis de:
"Grrrr Femme! à moi....mienne! Câlin content pas câlin pas content !"

Les personnages d'Ysabeau et de Marthe pourtant très prometteurs ne font que passer la serpillère chez Diana, qui elle, ne connais finalement que peu de contrariété  à l'utilisation de son pouvoir ultime.

Ashmole est un nom bien curieux dont la signification m'a surement échappé, et reste une excuse pour des faux semblants de course pas poursuite. la fin dont l'action est pourtant bien vitaminée n'étanche pourtant pas la soif éveillée par les livres précédents.

#47 25-08-2014 12:30:30

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Aïe, c'est ma prochaine lecture et tu m'inquiètes car j'avais pas mal d'espérance sur cette conclusion de cycle sad Je vais tenir bon, ne pas lire ce spoiler et essayer de prendre tout le positif de cette lecture ironique

#48 25-08-2014 13:19:45

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

C'est bien la raison pour laquelle je l'ai laissé sous spoilers. L'échange n'en sera que plus intéressant et j'observe que nous avons pas toujours la même perception des choses ironique

Pas d’inquiétude, action et romantisme sont bien au rendez vous  smile

#49 09-04-2015 16:52:53

Messire Rowan
Yl Angaulor
Lieu : Au-delà du Voile de Hoen
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Malgré le harcèlement que je subis de la part d'une certaine personne qui se reconnaitra et qui vise à me contaminer avec le Trône  de Fer, ou peut-être est-ce plutôt grâce à ce facteur et à mon esprit de contradiction ironique , j'ai fini par craquer par hasard sur le premier tome de cette trilogie il y a 10 jours, juste avant mon départ en vacances.
Je cherchais alors de quoi me changer un peu les idées, n'ayant pas eu beaucoup d'occasion de lire pour mes loisirs ces derniers temps, et ne me souvenais pas du détail de cette discussion, mais simplement de l'impression positive qui ressortait de l'avis de Rikka.

En ce qui me concerne j'ai dévoré ce volume comme cela ne m'était pas arrivé depuis longtemps!
J'ai particulièrement apprécié, comme la plupart d'entre vous, la richesse de l'écriture avec les nombreuses références, le mélange de genres, et le suspense qui m'a tenu depuis la mise en place de l'intrigue (un peu tardive, soit, mais ça ne m'a pas empêché d'accrocher) jusqu'à la dernière page!!  smile

Le côté romantisme niais n'est certainement pas ce qui m'emballe le plus dans ce roman, mais il me faut reconnaitre que cela n'est pas mal dosé pour "assaisonner" juste comme il faut le savoureux cocktail d'action, de suspense et de magie...

Et, puisque je ne suis pas connu pour ma patience, je me réjouis de ma découverte tardive de la trilogie : en effet, à peine tournée la dernière page, j'ai pu aller en librairie m'acheter le second tome que je compte bien entammer dès ce soir!  langue

J'espère au lu de tes derniers commentaires, tkl, que le dernier tome (qui ne devrait pas tarder à rejoindre mes rayonnages  roll ) ne me décevra pas ...

" Don't get strung out by the way I look, Don't judge a book by its cover... "

#50 09-04-2015 18:02:47

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

Dans le souffle des deux premiers tomes il n'y a toutes les chances surtout si le premier t'a captivité de la sorte!

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.042 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 809.45 Kio (pic d'utilisation : 865.13 Kio) ]