Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#51 27-04-2015 12:15:04

Messire Rowan
Yl Angaulor
Lieu : Au-delà du Voile de Hoen
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : Le Livre Perdu des Sortilèges - Deborah Harkness

Ayant achevé la lecture de cette trilogie ce week-end, je viens ici compléter mon premier avis. Au final je n'ai pas été aussi déçu que toi, tkl, par le dernier tome, peut-être effectivement parce que j'ai eu la chance de lire les trois à la suite...

En ce qui me concerne j'ai vraiment été très pris dans la lecture, fasciné par l'univers décrit par l'auteur et les destins des personnages.

Pour détailler un minimum :

Spoiler Tome 3 : Le Noeud de la Sorcière, cliquer pour lire
Mon impression se rapproche peu-être un peu plus de celle de Fuer, à savoir un début un peu plus poussif le temps de tout (re)mettre en place. C'est, d'ailleurs, je pense, là que sont le plus envahissantes les niaiseries que tu relevais, tkl...

Certes, Ysabeau et Marthe auraient pu avoir droit à un peu plus de place à l'avant de la scène (surtout Marthe car Ysabeau réussit tout de même à faire parler d'elle!), mais après tout on ne peut pas être partout... ^^

En ce qui concerne les réponses aux questions posées dans les précédents tomes, je crois les avoir à peu près toutes trouvées dans celui-ci, mais ma mémoire n'est pas infaillible non-plus...
Concernant la vraisemblance des voyages temporels avec leurs implications et celle des explications génétiques proposées en réponses aux recherches de Diana et Matthew, j'avoue ne pas avoir cherché la petite bête, pris que j'étais dans la lecture... wink

Concernant la fin du tome et l'action qui y est décrite, elle m'a un peu laissé sur ma faim, je crois que j'aurais aimé que les choses soient un peu plus décrites et pouvoir savourer cette dernière partie, mais je pense, si je dois vraiment être honnête, qu'elle m'aurait de toute façon paru trop courte!  langue 

Au final, à mon sens, une lecture très agréable et très prenante d'un bout à l'autre de cette trilogie!
Une fin qui clôture bien le cycle, tout en laissant une place possible à une éventuelle suite des aventures de la famille Bishop-Clermont...  smile

" Don't get strung out by the way I look, Don't judge a book by its cover... "

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.049 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 639.43 Kio (pic d'utilisation : 647.12 Kio) ]