Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind [Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019
[Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice [WebFantasy] Migration des sites
[Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness [Terry Goodkind] Le Siège de Pierre

#26 12-01-2008 08:34:45

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : Auteur(s) Préféré(s)

Moi mon coup de coeur du côté des auteurs fut Jean M. Auel (une femme malgré le nom assez masculin  huh).  Elle est à l'origine de la série des ''Enfants de la Terre'' une série qui se déroule pendant la préhistoire et qui suit deux personnage, un homme et une femme, dans leurs découvertes.  Tant amoureuses que techniques, historiques, religieuses et culturelles.

Une série que je conseille à tous ceux qui sont fan d'histoires d'amour très développée et prenante ainsi qu'à l'histoire en générale.

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#27 13-03-2008 12:43:28

Sév34
Sister of the Dark
Lieu : Montpellier
1 an1 an6 mois

Auteur: Jean-Christophe Grangé

Titres de ses romans:

- Le vol des cigognes
- Les rivières pourpres
- Le concile de pierre
- L'empire des loups
- La ligne noire
- Le serment des limbes

Genre(s) du/des roman(s): policier - thriller - sf (concile de pierre)

Bref résumé: je n'en ferai pas pour ne pas dévoiler les histoires. Juste, ce sont des romans où il y a beaucoup de suspense, de rebondissements, d'histoires affreuses, de personnages torturés, mais c'est génialement écrit

Avis Personnel: mon auteur préféré. Une fois la lecture commencée, on s'arrête plus. Il arrive à imaginer des scénarios (surtout les rivières pourpres) de fou ! Légère déception pour le concile de pierre (délire de l'auteur ?) et l'empire des loups (que j'ai moins accroché), mais je me jette toujours sur chaque nouveau livre qu'il écrit

A qui le recommander: pour changer de la fantasy c'est pas mal  tongue , je recommande surtout les rivières pourpres (mon préféré) et le vol des cigognes. par contre, évitez de voir les films avant (j'ai vu les rivières pourpres, et l'empire des loups; pas le concile de pierre), c'est assez décevant, il y a beaucoup de différences par rapport aux livres (surtout les fins  pleur06 )

Everyone has its beauty, but not everyone sees it.

#28 07-12-2008 15:14:13

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Moi il y a un auteur que j'adore, c'est Serge Brussolo, si il y en a qui connaissent... Je n'ai pas lu tous ces livres, loin de là, mais j'ai beaucoup aimé sa collection Peggy Sue et les fantômes, et surtout Sigrid et les mondes perdus.

Les histoires sont assez différentes, mais je les aime pour les mêmes raisons, c'est à dire une imagination incroyable telle que je n'en ai jamais vu de telle, on se demande vraiment ou il va chercher tout ça, et des personnages originaux et très sympas.

Peggy Sue :

Ce cycle raconte l'histoire d'une adolescente qui, grâce à des lunettes spéciales données par une fée, est la seule à voir les Invisibles, des fantômes responsables de beaucoup de malheurs. Pour ceux qui connaissent, j'ai adoré le tome 7, La révolte des dragons, et le tome 8, La jungle rouge.

Sigrid :

Là j'avoue que c'est dur de faire un résumé général hmm Sigrid est une jeune fille qui voyage de monde en monde, chacun plus étrange qu'un autre, et à qui il arrive des aventures tout aussi étranges. Toujours pour les connaisseurs, mes tomes préférés sont le 2, La fiancée du crapaud, et surtout le 3, Le grand serpent.

Pour ceux qui aiment la fantasy (bon, c'est de la littérature jeunesse, hein, gardez cela à l'esprit...) je vous conseille vivement ces deux cycles, et pour ceux qui connaissent d'autres livres de cet auteur, j'aimerai bien qu'ils m'en parlent smile

Et puis sinon, là je vais faire court, parce que il y a déjà une discussion sur les livres de cet auteur, j'adore Pierre Bottero, l'auteur du cycle d'Ewilan et du Pacte des Marchombres.

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#29 13-02-2013 22:26:59

Kahlan93
Mord-Sith
Lieu : Au côté de Richard

Mon coup de coeur quand j'avais 19 ou 20 c'étais les " Tara Duncan " je vais vous expliquer ma situation : lorsque je suis rentrer de mon travail je devais avoir 15 euros dans mon porte monnaie , je me rendais donc à Monoprix . Je me dirige vers le rayon " livres " je regarde sur l'étagère et je vois " Tara Duncan : Les sotceliers " et je me dit <<D'accord déjà c'est plutôt des Sorcières ou des Sorciers donc soit l'auteur à bu du rhum ou sois elle est mal réveiller . >> je prend le tome 1 et tome 2 et ensuite je les déposes après plusieurs hésitation je prend les deux tomes . Et c'est à ce moment là que je suis tomber sous le charme de ce livre maintenant j'en suis au tome 10 ( eh oui car c'est une saga qui compte 12 tomes ) et l'auteur est Sophie Audouin Mamikonian big_smile

Dernière modification par Kahlan93 (13-02-2013 22:27:28)

Hello ^^

#30 25-03-2013 20:14:53

MikeKol
Istari
6 mois

- Auteur: J.R.R. Tolkien
- Titre(s) de son/ses romans: Le Silmarillion et le Seigneur des Anneaux
- Genre(s) du/des roman(s): Fantasy
- Bref résumé:

Silmarillion:
Ce livre raconte l'histoire de la terre du milieu depuis sa création et le début du seigneur des anneaux (repère chronologique). Nous découvrons d'autres lieux, personnages, histoires et légendes. Nous retrouvons un livre coupé en 5 parties.

Le Seigneur des Anneaux:

Je pense que tous le monde connais.

- Avis Personnel: Je suis fan car la plume de Tolkien nous plonge dans un monde riche et bien décrit.

- A qui le recommander: aucune.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.051 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 660.18 Kio (pic d'utilisation : 667.87 Kio) ]