Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 01-01-2013 00:39:46

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Tableau d'honneur Webfantasy 2012, Richards, et Michocos:

Tout d'abord le choc:
Les Richards sont mort, demon Vive Webfantasy ! cool

L'année 2012 fût riche sous les arcanes de notre beau forum en discussion, en échanges et en découvertes variées, surprenantes voire inattendues.

C'est donc avec le plus grand plaisir que toute l'équipe de Webfantasy se joint a moi pour d'une part:
Vous souhaiter a tous une merveilleuse année 2013,

Mais aussi et surtout pour vous inviter a vous revêtir de vos plus beaux atours pour venir participer a la cérémonie la plus attendue de la planète Fantasy ( n'ayons pas peur des mots  tongue).

Cette invitation est ouverte a tous et vous ne serez même pas obligés d'enlever vos pantoufles pour y prendre part !

-Vous avez toujours voulu être nommé employé du mois, mais l'odeur (Hodor!) de fritte froide n'est pas vraiment votre genre?
-Vous avez longtemps désiré une médaille, mais vous n'aimez pas bien les conflits armés autrement qu'en littérature truffée de cheat codes fantastico-magiques?
-Le tapis rouge de Cannes vous fait de l’œil de tout son glamour, mais vous trouvez gênant d'avoir a affronter tous ces paparazzi?
-Vous aimeriez que votre nom passe a la postérité,mais Pasteur, Einstein et Tolkien vous ont déjà piqué toutes les bonnes opportunités?

Vous avez maintenant une chance unique d'être votre héros et de figurer au tableau d'honneur 2012 Webfantasy !

Nous publions ci dessous une liste non exhaustive des membres qui ont enrichi le forum tout au long de l'année.

Vous avez jusqu'au 6 Janvier pour la parer de toutes vos bonnes idées, d'y ajouter des noms et des commentaires ( surtout de commentaires ) afin qu'elle brille de mille feux pour guider les générations futures!

Du 7 au 20 janvier prochain, tout le monde sera invité à voter pour ses cinq favoris qui se verront chacun décerner la prestigieuse, fameuse MICHOCO: la Médaille de l'imaginaire en chocolat fantastique de Webfantasy . big_smile

Et sans plus attendre, les nominés :

Arakasi :
Sa plume d'essayiste est percutante en plus d'être pertinente, son niveau technique d'écriture est le bienvenu pour ceux qui cherchent à progresser.

Ariane :
Nouvel entrante de cette fin d'année, ses contributions aussi pertinentes qu’enrichissantes ont ré enchanté bon nombre de sujets.

Arthan :
Lui, le jeune, il ne cesse de nous surprendre, que ce soit par ses critiques aiguisées ou ses découvertes improbables.
Membre des plus influençables qui a tout récemment confondu le topic "Joyeux Noël" avec celui du "Trombinoscope" !

Askelon :
Informaticien et photographe de talent, ses vues et positions sur l’actualité ouvrent quotidiennement le débat.

Brin d'If:
Nouvelle contributrice aux sujets de Sanderson, la justesse de ses points de vue nous donnent envie qu'elle participe aux sujet d'autres auteurs.

Callicyne :
Orfèvre des formes, et ordinatrice de beauté, ses talents manuels nous ravissent les pupilles à défaut d’exciter nos papilles.

Cara :
Gameuse devant l’éternel et grande chroniqueuse de séries, son esprit critique et analytique est inestimable. Elle nous a permis de voyager avec elle en Nouvelle Zélande assurant dépaysement et chroniques savoureuses.

Didi :
Membre émérite de Webfantasy qui nous dépeint avec constance et justesse ses ressentis tant au niveau cinématographique, musical que littéraire, la publication de sa photo dans le trombinoscope a fait tourner la tête de plus d’une de ces gentes demoiselles.
Les yeux de braise du loup solitaire céleste nous ont fait rappeler l'importance d'ajouter des extincteurs dans les normes de sécurité du forum

François :
Haute distinction de l’administration rigoureuse et des interventions ciblées et efficaces.

Fuer :
Grand lecteur Fantasy, ses impressions souvent justes, permettent d’éclairer les discussions sous des angles différents.

Glorfindel :
Le patriarche elfique et légal du forum garde le don de la rhétorique alambiquée pour des sagas littéraires inaccessibles.

Gordien
:
Un regard critique et acéré de la littérature fantasy en général, il est impitoyable quel que soit le sujet.

Hawk :
Membre émérite de Webfantasy il a tout lu de Sanderson à Rothfuss et ses interventions valent leur pesant de cacahuètes dans les discussions.

Keigo :
Lecteur Webfantasy assidu présent sur tous les fronts, c’est également un amoureux des entrailles de la Terre qui n’hésite pas à nous faire découvrir – tout en images – les aspects les plus rocambolesques de son métier.

Lecteur en colère :
Membre chevronné en Science fiction et fantasy, la science du code parfait des eBooks devra passer par lui.

Malta :
Une habituée des lieux qui trouvera pour elle un accueil toujours chaleureux .

Mickuss :
Le Trône de Fer a fait sur lui des ravages et le Gemmell fan boy est pour nous un lecteur assidu à soleil critique.

Miss Rahl :
Membre enthousiaste à l'esprit ouvert qui s'essaye à tout type de lecture, elle n'hésite pas à apporter sa bonne humeur communicative au sein des nombreuses discussions que compte ce forum.

Nathalie :
Danseuse de Zoumba au grand cœur, elle a réussi à attendrir un quasi-immortel à la cause de la croix rouge, ce qui laisse largement présager de la dangerosité réelle du personnage.

Nehiel :
Lectrice enthousiaste, elle sait communiquer sa bonne humeur, et ses citations savamment distillées ajoutent de la profondeur aux discussions.

Orion:
Chat un jour, trublion toujours, grand voyageur et puits sans fond de remarques décalées, notre Québécois indépendantiste erre les sujets, et les enrichis de ses vues iconoclastes.
Heureux possesseur d'un estomac de taille extra-anormale qui tend à rendre véridique la théorie du tonneau des Danaïdes. Chez lui la bière rentre à flots mais ne ressort jamais !

Perséphonne :
Une entrée fracassante de la Gardienne des Enfers dont les tourments pour la série du Trône de Fer a vitaminé le sujet idoine.

Rikka :
Dénicheuse d’ouvrages de valeur et vénératrice de sommets enneigés, elle n’a pas son pareil pour nous communiquer passion et émerveillement. Il paraitrait qu’Iron Man lui-même lui ait demandé des conseils pour la fabrication des caleçons blindés.
Sirène et littéraire et fantastique, se laisser "enjeôler"  par ses critique risquerait de vous faire échouer sur les écceuils du sur-endettement. 

Rivka :
Lectrice enthousiaste et maman au grand cœur, elle n’oublie jamais de passer nous faire un petit coucou, même en plein cœur de sa migration aux 4 coins de la planète.

Shaemee :
Elle a beaucoup partagé avec nous ses expériences de la vie, c’est toujours un plaisir de la voir parmi nous.

Slystone:
Adepte, disciple et chantre du monde libre, celui qui tenterait de mettre un pingouin en cage aurait à faire à lui.

Tia :
L’esprit de la modération ici bas, n’est pas en reste lorsqu’il s’agit de donner son avis.

tkl :
Toujours là pour nous offrir un bon mot réconfortant ou pour fournir une prescription aux maux les plus hétéroclites, il ne faut cependant pas laisser à ce weird wizard la garde de votre doudou.
Somnambule nu comme un ver (la faute à une persistante phobie des pyjamas) qui construit des bonhommes de neige couverts de petites runes tout autour de la Forteresse du Sorcier. C'est également un militant actif contre la déforestation planétaire : il a définitivement tourné le dos à la traditionnelle corvée de bois de chauffage hivernale pour lui préférer les copeaux d’ours en peluche.

Zeddicus  Zul Zorander
:
Il passe souvent nous voir et l'on sait que c'est un bon jour lorsque s' affiche : ''Fichtre et Foutre''! dans le Blabla

Zorander69 :
Guitariste chevronné, ce Prophète passé ange du Chaos a trouvé semble t-il la voie du troubadour.
Ce ménestrel des temps modernes à réussi à sublimer l'art de la souffrance consentie pour permettre de grands instants d'échanges aussi cordiaux qu'animés.

Voila! A vous de jouer maintenant! smile

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#2 01-01-2013 14:40:22

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

Re : Tableau d'honneur Webfantasy 2012, Richards, et Michocos:

Ajout de Zeddicus  Zul Zorander:
Il passe souvent nous voir et l'on sait que c' est un bon jour lorsque s' affiche: ''Fichtre et Foutre''! dans le Bla bla tongue

#3 01-01-2013 15:45:44

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Un super billet de présentation pour une nouvelle idée sortie tout droit de l'esprit farfelu de notre Weird Wizard, bref, un savant cocktail pour fêter comme il se le doit ce nouveau début d'année en votre compagnie big_smile

Après quelques petits ajouts de dernière minute, il me semble que chacun ici bas a eu le droit à une mention (souvent loufoque mais toujours pleine de sagesse). Toutefois, il est fort possible qu'avec tout ce remue-méninge pour préparer les Hall d'Honneur de cette année (et réfléchir à des innovations pour l'année prochaine... mais chuuuuut siffle) quelques oublis se soient malencontreusement glissés.

N'hésitez donc pas à intervenir, compléter et nous laisser savoir ce que vous en pensez ! Faites votre pub, celles d'autres membres qui vous ont particulièrement marqués, bref animez le tout pour que les votes puissent se faire dans la meilleure ambiance possible ! big_smile

Z'oyeuse Z'année à tous ! biz

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#4 01-01-2013 18:01:29

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Ouah super stylé x).
J'adore comment vous avez résumé les membres du fofo en une simple et courte description tongue.

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.

#5 01-01-2013 18:07:08

Ariane
Fée
Lieu : Les Royaumes du Nord
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Je fais un petit passage éclair embaras04 (d'accord, je n'ai jamais été très très douée pour les bonnes résolutions ; mais promis je travaille sagement ange )
Merci pour cette très belle présentation smile j'aime beaucoup le speech, et c'est vraiment chaleureux de lire la description de toutes ces personnalités en quelques traits !
Je ne connais pas encore grand monde, mais dans la liste j'ai remarqué l'absence de Nehliel, qui revient régulièrement avec sa bonne humeur, ses citations et son enthousiasme pour ses lectures smile
Par contre le vote sera difficile... Un mot en particulier pour Tia et François dont une partie titanesque du travail doit se faire en coulisses, et que je n'ai donc pas la chance de connaître beaucoup, tout en les considérant comme "hors catégorie" jap
En tout cas merci à tous pour l'ambiance que vous avez su créer ici
Et je m'en vais de ce pas embaras04 mais du coup je repasserai vite fait quand même tongue

EDIT : Je remarque également l'absence d'Arakasi ! Qui nous avait fait partager plusieurs de ses textes, dont la fameuse émission de télé, et autres essais en tout genre ; ainsi que fervent défenseur de la crédibilité des scènes de combat dans la littérature ^^ (mais ça je ne sais plus si ça date de 2012 ou d'avant) Bon par contre désolée je n'ai aucun talent pour présenter les personnes embaras04

Dernière modification par Ariane (01-01-2013 18:33:37)

#6 01-01-2013 19:24:11

Slystone
Garde Frontière
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Hihi ! Marrant ces présentations!  coeur
Perso je n'écris pas assez ici pour prétendre à quoi que ce soit, ni de savoir pour qui voter d'ailleurs. J'apprécie juste de taper la discute avec vous quand je le peux.  cool

Edit:petite précision à tkl:penguin in English, manchot en français.  tongue

Dernière modification par Slystone (01-01-2013 19:25:32)

#7 01-01-2013 19:36:45

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Lieu : Paris
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Ahah géniales ces petites phrases d'accroches pour chaque membre !
Je souris chaque fois que je les relis smile

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#8 01-01-2013 21:40:37

Callicyne
Anguissette
Lieu : Cour des Floraisons Nocturnes

Merci de cette initiative très sympa  big_smile

Par contre, qui je dois fouetter corriger pour avoir fait 2 fautes à mon pseudo ?  demon

Aime comme tu l'entends.
Elua le Béni

#9 01-01-2013 22:06:13

Miss Rahl
Elfe Guerrière
Lieu : Palais du Peuple 33
1 an1 an1 an6 mois
Site Web

J'adore votre tableau d'honneur coeur

"Books! The best weapons in the world!" ~ Tenth Doctor

#10 01-01-2013 22:16:43

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

a écrit :

Je ne connais pas encore grand monde, mais dans la liste j'ai remarqué l'absence de Nehliel, qui revient régulièrement avec sa bonne humeur, ses citations et son enthousiasme pour ses lectures

EDIT : Je remarque également l'absence d'Arakasi ! Qui nous avait fait partager plusieurs de ses textes, dont la fameuse émission de télé, et autres essais en tout genre ; ainsi que fervent défenseur de la crédibilité des scènes de combat dans la littérature

Ajout mis en évidence par Ariane de:
Nehiel:
Lectrice enthousiaste,elle sait communiquer sa bonne humeur,et ses citations savamment distillées ajoutent de la profondeur aux discussions.

Arakasi:
Sa plume d'essayiste est percutante en plus d'être pertinente, son niveau technique d'écriture est le bienvenu pour ceux qui cherchent a progresser.

@ Calli: Venant d'une Anguisette, je me suis laissé entendre dire que l'expérience pouvait être interessante siffle
@Sly: Je suis pas pour les anglicismes d'habitude...mais tout de même pingouin c'est plus sympa a défaut d'être parfaitement exact tongue

#11 01-01-2013 22:39:41

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Une petite pensée pour les Richards coeur ironique

J'adore ce genre de petit projet interne au forum. C'est super sympa et convivial. Bravo aux auteurs des descriptions, qui font preuve d'une jolie plume et de piquant jap Bonne courage pour la gestion de tout cela.
Par contre, voter pour 5 personnes va être difficile tant on trouve des adeptes de sujets divers et variés aux quatre coins du forum.

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#12 02-01-2013 12:57:10

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Oui, c'est vrai que le choix de 5 personnes au sein de ce panel de haut vol va être compliqué !

Par ailleurs, compte tenu des récents ajouts pour cause d'impardonnables oublis, le 1er message est complété et comporte la liste exhaustive (mais toujours sujette à modifications wink) des nominés.

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#13 02-01-2013 14:07:27

Slystone
Garde Frontière
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

@ tkl:ben c'est sympa aussi un manchot, non? Et puis c'est un manchot qu'est venu mordiller Linus Thorvad dans un zoo, pas un pingouin, on ne peut pas refaire l'histoire. ;-)

Et par prévention, firefox c'est un panda roux, pas un renard de feu. ^^

#14 02-01-2013 15:49:24

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

initiative très sympas, qui permet de démarrer l'année de la meilleure des façon coeur

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#15 02-01-2013 16:47:54

Arakasi
Homme de main

Très bonne idée  smile

N'en choisir que cinq va être très dur... Mais les modérateurs et administrateurs mérite un prix spécial "Maintien de l'ordre et chasse au spam" cette année  applause  jap

#16 02-01-2013 23:37:19

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

On s'habille comment pour la soirée ?  Et pour les nombreux guerriers/marchombres/wizard/etc, il faut laisser les armes à la maison ou on peut en mettre plein la vue avec tout l'apparat possible ?  ironique

Niveau organisation, je trouve que le faire-part manquait de détails  siffle  Quand on déroule le tapis rouge, les stars veulent savoir à la minute près le programme... faudrait pas rater un spot photo, manquer son entrée ou rater le cocktail quand même !  roll

dehors  lol

Et z'avez déjà engagé un animateur ?  On m'a toujours dit que j'avais une grande gueule... elle pourrait servir à quelque chose pour une fois  ironique ( lol )

Je ressors...  siffle

Blague à part, c'est très plaisant la nouvelle formule !  smile  Une belle façon de dire à chaque personne un petit compliment sur leur participation et d'inclure tout le monde dans la "famille"  smile  Merci d'avoir mis le temps de concocter un petit paragraphe sur tout le monde, pour ma part je l'apprécie grandement et je crois que c'est le cas de tous aussi  smile

Pour les nominés, qu'est-ce que vous pensez de Rivka ?  Même si elle n'est pas très active, elle revient toujours nous donner des nouvelles et elle est très attachée au forum comme on peut voir à chaque fois  smile

Dernière modification par Orion (03-01-2013 00:58:19)

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#17 03-01-2013 11:13:22

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Très juste pour Rivka ! smile

Ajout de la nomination suivante :

Rivka :
Lectrice enthousiaste et maman au grand cœur, elle n’oublie jamais de passer nous faire un petit coucou, même en plein cœur de sa migration aux 4 coins de la planète.

#18 03-01-2013 11:25:43

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

J'adore  big_smile  on se souviendra qu'elle est tout de meme passé des iles maurices à Israël !  tongue  et ça avec une multitude d'enfants ^^

Dernière modification par Orion (03-01-2013 11:26:06)

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#19 03-01-2013 11:28:38

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

On pourra ajouter à Rikka : Grande tentatrice de la lecture Et Videuse de porte-feuille. ( Ou un truc du genre ^^ ).

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !

#20 03-01-2013 11:35:36

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

Bien Vu Arthan :
Rikka : Sirène littéraire fantastique, se laisser "enjeôler"  par ses critique risquerait de vous faire échouer sur les écceuils du sur-endettement.  lol

Bonus pour Didi: Les yeux de braise du loup solitaire céleste nous ont fait rappeler l'importance d'ajouter des extincteurs dans les normes de sécurité du forum.  ironique

Bonus pour Zorander69:
Ce ménestrel des temps modernes à réussi à sublimer l'art de la souffrance consentie pour permettre de grands instants d'échanges aussi cordiaux qu'animés.

#21 03-01-2013 12:21:33

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

lol Les vils perfides ! N'empêche, celle de Didi est excellente ironique

Je pourrais également répliquer de la sorte :

tkl : Somnambule nu comme un ver (la faute à une persistante phobie des pyjamas) qui construit des bonhommes de neige couverts de petites runes tout autour de la Forteresse du Sorcier. C'est également un militant actif contre la déforestation planétaire : il a définitivement tourné le dos à la traditionnelle corvée de bois de chauffage hivernale pour lui préférer les copeaux d’ours en peluche.

Orion : possesseur d'un estomac de taille extra-anormale qui tend à rendre véridique la théorie du tonneau des Danaïdes. Chez lui la bière rentre à flots mais ne ressort jamais !

Arthan : membre des plus influençables qui a tout récemment confondu le topic "Joyeux Noël" avec celui du "Trombinoscope" !

Niarfff, niarfff ! demon

#22 03-01-2013 12:29:10

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

lol Super ajouts ! jap

Une petite danse de la pluie pour se réchauffer et c'est partis !  ironique

#23 03-01-2013 14:22:16

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

a écrit :

Arthan : membre des plus influençables qui a tout récemment confondu le topic "Joyeux Noël" avec celui du "Trombinoscope" !

Tu pourras être sûr que tu me le payeras ça  mad demon !!

Rikka : Femme au masque de fer dont la fourberie et la tromperie n'ont point d'égales.  tongue

Dernière modification par Arthan (03-01-2013 14:22:31)

#24 03-01-2013 15:12:36

Ariane
Fée
Lieu : Les Royaumes du Nord

Excellents ajouts big_smile et celui de Rikka en sirène notamment est parfaitement véridique tongue

#25 03-01-2013 20:43:12

gordien
Bridgeburner
1 an6 mois

Ah ben ça fait plaisir de voir que même si on n'intervient pas souvent (mais je passe souvent), on n'est pas oublié...
Je continuerais à acérer mes yeux pour 2013 !

Chouette idée et beau boulot !

Dernière modification par gordien (03-01-2013 20:43:30)

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.087 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 863.77 Kio (pic d'utilisation : 935.45 Kio) ]