Vous n'êtes pas identifié(e).
[WebFantasy] 15ème et dernière bougie | [Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind |
[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 | [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice |
[WebFantasy] Migration des sites | [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness |
Après une âpre lutte sans merci et une attente interminable sous les flocons de neige, voici enfin les résultats tant attendus du Tableau d'Honneur 2012 :
Rikka
tkl
Orion
Ariane
Cara
Merci à tous d'avoir participé, et félicitations aux gagnants .
Hors ligne
Une belle année 2012 de passé ensemble, en espérant que ça se poursuive ainsi en 2013
Ça a été une belle ptite course aussi, bravo à ceux qui ont embarqué dans le jeu et à tous les autres qui ont participé en votant !
Bonne année forumesque 2013 !
Dernière modification par Orion (21-01-2013 09:01:39)
« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams
Hors ligne
De même qu'Orion ! Il y a vraiment une ambiance qui fait qu'on a envie de rester ici. Et ça, c'est dû à chaque membre qui apporte sa pierre à l'édifice Bon bah on est parti pour 2013 !
"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."
Hors ligne
Comment ?? Il va falloir mettre en ligne ses photos intimes de vacances ?? Crotte
Pour faire original et réitérer les dires de mes comparses : Merci à tous de votre présence quotidienne, de cette bonne humeur générale qui réchauffe le coeur (surtout en cette froide période hivernale). La convivialité de cette petite taverne est le fruit du travail de tous, chacun apportant son originalité, ses goûts et sa sensibilité pour que tous puissent s'en enrichir.
C'est véritablement un plaisir que de se loguer quotidiennement pour vous retrouver et échanger sur des passions communes. J'ajouterai également : merci à vous tous qui faites vivre cet endroit d'être de tels modèles de respect et d'ouverture d'esprit (rendant ainsi le travail des modos quasi obsolète ).
J'espère qu'à l'image du superbe cru 2012, l'année 2013 nous réserver son lots de superbes découvertes en tout genre, humaines tant que culturelles.
Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat
Hors ligne
Pour faire original et réitérer les dires de mes comparses : Merci à tous de votre présence quotidienne, de cette bonne humeur générale qui réchauffe le coeur (surtout en cette froide période hivernale). La convivialité de cette petite taverne est le fruit du travail de tous, chacun apportant son originalité, ses goûts et sa sensibilité pour que tous puissent s'en enrichir.
C'est véritablement un plaisir que de se loguer quotidiennement pour vous retrouver et échanger sur des passions communes. J'ajouterai également : merci à vous tous qui faites vivre cet endroit d'être de tels modèles de respect et d'ouverture d'esprit (rendant ainsi le travail des modos quasi obsolète
).
J'espère qu'à l'image du superbe cru 2012, l'année 2013 nous réserver son lots de superbes découvertes en tout genre, humaines tant que culturelles.
C'est beau
Hors ligne
Comment ?? Il va falloir mettre en ligne ses photos intimes de vacances ?? Crotte
En même temps elle prend pas trop de risques la Marchombre des sommets.
Ses photos en vacances à elle consistent en de magnifiques clichés de combinaison hig-tech dissimulée telle un chamois entre deux barres de 4 mètres de neige
Et puis je constate que les vieilles recettes basées sur la peur et l'intimidation fonctionnent toujours. Avec sa réputation de virtuose de l'agiel c'est encore elle qui arrive en première position
Bravo à Orion et Cara, mention spéciale à Ariane qui a su se faire sa place avec la qualité de ses interventions et merci à tous ceux qui on fait dérapé leur souris au dessus de la mention "tkl"
They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind
Hors ligne
Félicitations à tous
"Let's put a smile on that face!"
"Fichtre et Foutre!"
"Rien n'est jamais facile..."
Vous pouvez aussi m'appeler Spike.
Hors ligne
Yeah bravo aux gagnants, et maintenant, les photos !
" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.
Hors ligne
Bravo à vous !!
Vous reflétez bien l'étincelle de vie (ou de folie ?) de ce forum
Félicitations
“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin
Hors ligne
Félicitations !
Hors ligne
Merci beaucoup à tous (à ceux qui ont voté pour moi pour leur gentillesse, aux autres pour leur lucidité et leur objectivité
)
C'est un plaisir d'apporter mes petits cailloux ou occasionnels pavés à votre édifice
Pour le reste de la liste, aucune présence ne m'étonne , et pourtant, plusieurs absences me surprennent
... la preuve que cinq noms, c'est bien trop peu ! Mais le concept était très sympa, et la jolie liste descriptive, une belle formule pour un hommage à tous
Tkl : Il me semblait bien avoir commis une maladresse de ce genre
Pour les photos de vacances, c'est bête, je ne pars jamais en vacances
Hors ligne
Hors ligne
Ce n'était pas du tout une critique simplement un petit hommage aux absents de la liste !
Dernière modification par Ariane (21-01-2013 14:20:35)
Hors ligne
Nous vous remercions tous pour votre active participation à cet évènement forumesque et vous laissons découvrir dans le texte tout à fait fictionnel qui va suivre, la réalité des évènements tels qu'ils auraient pu authentiquement se dérouler
Zorander 69 crisse des oreilles pour la 68è fois en réajustant sa queue de pie un peu trop grande :
« Naméo, accordez vos violons ! Cm’on ! on s’ra jamais prêts ! "
"C’est tout de même plus facile lorsqu’on est seul avec son luth, quelle idée d’inviter un orchestre alors que l’on court tous après l’apocalypse." Pensa t'il sauvagement.
Orion trop occupé à rouler derrière le comptoir finissait de tester le 128è tonnelet de bière importé de sa fabrique personnelle de Québec n’eu pas le temps de voir arriver en fanfare les premiers invités :
Se succédaient Glorfi et Nathalie, en grand apparat, suivis par Mickuss, Fuer et Ariane cancannants gaiement pendant que Callicyne stoïque sur le perron cherchait désespérément les objectifs des appareils photos.
Rikka terminait de tartiner le dernier toast sans convictions, un peu sur la réserve, de cette pâte confectionnée par le Wierd de service.
Cet amalgame indéfinis fumant et crépitant à la texture instable était pour elle une première.
Dans un coin, Malta discutait avec Yun et MissP qui tentaient d’argumenter vainement avec Payns et Bricofroy.
Arthan leva le nez de son bouquin alors que Didi le poussait du coude :
« Dis moi, le D’jeunz, T’aurais pas vu Keigo par hasard ? »
« Ouais ça va, lâchez moi avec mon age, c’est pas parce que j’ai pas 450 ans révolus qu’il faut me chambrer. Et pis Keigo, suis pas sur qu’il ai trouvé la sortie de son dernier trou de visite »
« T’tout manière c’est toujours nul ces réceptions » intervint Gordien « c’est tellement convenu que l’on finit toujours par connaître la fin avant même le premier toast »
« Arrête » Lui répond Néhiel avec un hochement d’approbation de la part de Miss Rahl, toutes les communautés on besoin de cérémonies, ça permet de créer une histoire… »
Hawk se joint au petit groupe annoncant tout guilleret :
« Y parait que c’est Arakasi qui a rédigé le discours d’ouverture, j’ai hâte ! »
Shaemee hilare lui répond :
« Je serait pas étonnée que le Wierd lui mette des sous titres un peu louffoques histoire de pimenter les formalités ! »
Une sonnerie digne de la réunion du Camp du Drap D’or interrompt les bavardages :
Porté par le puissant sortilège accoustique THXmanchotSurround concocté a base de noyau libre par Slystone et upgradé par Askelon qui amplifie la voix, Zeddicus Zul Zorander Premier sorcier de Premier ordre déclama :
« Marchombres Farfadets et Feux follets, Chandrians Koloss et Leprechauns, Sorciers Dargons et Fées, Prophètes Anges Déchus et Bardes, Elfes, Inquisitrices Mord Sith et Mirwrouiss eu.. Mirw…
Bref ! Amis ! : J’ai faim Fichtre et foutre sus au buffet ! »
Un rapide coup d’oeuil sur le côté le fit se ressaisir promptement à la vue du regard N°7 du premier représentant de la caste des Wierds
« Et, merci de faire votre accueil le plus chaleureux aux hôtes de ces lieux : Tia et François !
Le sol se mit à trembler alors qu’un tonnerre d’applaudissements faisant vrombir le plafond, pendant que l’atmosphère se chargeait de sortilèges de joie divers et variés, absorbant comme dans un écrin l’arrivé des Administrateurs, preuve vivante que les activités d’Archivistes et de MordSith n’étaient pas si incompatibles.
Lecteur En Colère Fit un Signe de tête traduisant son étonnement à Perséphonne :
« Je remarque deux choses étranges dans le déroulé opératoire de ce processus : Orion est toujours debout et Arakasi n’a pas fait son discours »
D’une voix caverneuse, cette dernière lui répond :
« C’est le jeu de trône tout ça, ils se battent pour le pouvoir : Un Garn de sécurité à l’entrée à mangé le Blabla qui était prévu et ils ont fait improviser le premier Sorcier »
Glorfindel Jamais en reste pour ce qui est du détail interjecta :
« De plus, d’après l’ordonnance de mai dernier qui confirme la théorie du trou avancé par les parties Rikka et Zorander69, Orion dispose du pouvoir de « poutine magique » qui permet d’absorber une quantité illimitée de spiritueux sans jamais sombrer dans le comas…en respectant toutefois les effets de l’alcool»
Et Cara d'ajouter:
"Simple loi des séries: un épisode éthylique succède à une saison de beuverie, ce n'est qu'une question d'habitude"
Montant sur l’estrade prévue à cet effet, François prend place entre les manchots relais de parole (seul inconvénient des bidouilles Sly) et se fait remettre un parchemin par Tia pour annoncer fièrement :
"Les grands entrants pouvant figurer au Hall D’honneur 2012 Webfantasy sont :
- Pour l’excellence de sa modération, ses perles littéraires et son dévouement au culte de Brandon Sanderson, l'Ex Mord Sith faite Marchombre : Rikka
- Capable de diverger sur presque tout et principalement n'importe quoi, toujours content de pouvoir partager un peu du bonheur de la littérature fantastique avec des gens de qualité : Tkl
- S'il y en a bien un qui retombe régulièrement sur ses pattes sans être avare de coups de griffes, c'est notre cher Orion, dont la bonne humeur et la constance lui vaut une place de choix amplement méritée : au coin du feu au pied de ses maîtres.
-Preuve que la valeur et le mérite ne prêtent aucune attention à la notion de temps, la richesse et la qualité de ses interventions la propulse dans nos annales . Sont fait d'arme reste d'avoir réussi à mobiliser l'ensemble du forum sur des recommandations littéraires pour n'en faire finalement qu'a sa tête : Ariane
- Pour son assiduité à débarrasser le monde numérique de toute trace de zombies ainsi que pour ses retours encyclopédique des films et séries. Elle répond toujours présent aux séances de shootage de petits chiens : Cara
François reprit son souffle avant d'ajouter :
« Cette liste n’est évidemment pas sujette à contestation, pour toute information veuillez consulter la FAQ. »
Tia repris la parole et annonça :
« Pour toutes les fausses promesses de sucreries en chocolat, d’abonnement à des revues aussi fictives que douteuses adressez vous à …à qui déjà François ?… holà ! cet hydromel a un drôle de goût Orion !»
Commençant à se sentir très légère, Cara fut très surprise de changer de perspective alors quelle n'avait pas activé sa vue à la troisième personne :
« Quelqu’un peut-il m’expliquer ? »
Zozo hilare :
« Toi t’as goûté aux petits fours de Tkl ! »
Nan ce que fait ce dingue est trop louche mais j’en suis à mon dixième choux d’Ariane »
« T’as perdu le fil ? » ricana t’il sardoniquement d’un rictus qui se transformait peu à peu en lamentation douloureuse...
Glissant comme un ombre avec la marche silencieuse qui lui était coutumière, Rikka pris le risque de lui taper dans le dos lui annonçant avec le flegme de celles qui étaient habituées à la victoire:
« Toi, par contre a peine lâché ton instrument, t’as fait jouer tes doigts habiles sur les canapés piégés du Wierd, et je n’ai aucune idée de ce qu’il va advenir de toi… »
"Whahou! Zozo" s'écria Fuer, "sympa ton maquillage multicolore Bisounours !"
"Et toi" lui répondit le ménestrel "que fais-tu en Petit Poney?"
Alors que l’assemblé s’élevait dans les airs pour des danses aussi gracieuses qu’éthérées par le truchement des cuisines féeriques, quelques retardataires dont Rivka, Heimdall et Inmh contemplaient la scène d’un oeuil dubitatifs.
Brin d’If d’une moue interrogatrice leur demanda :
« Sont fréquentables ces gens-ci ? »
« Avec un peu de fantaisie à partager et de la bonne humeur, il y a toujours une place pour chacun » la renseigna Callicyne qui prenait froid du dos.
They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind
Hors ligne
Absolument génial tkl
Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.
Hors ligne
Excellent tkl !! C'est beaucoup trop bon et très exhaustif qui plus est
Deux petits passages de ton chef-d'oeuvre m'ont particulièrement fait rires puisqu'ils ressortent de vieux souvenirs :
Dans un coin, Malta discutait avec Yun et MissP qui tentaient d’argumenter vainement avec Payns et Bricofroy.
Je paierais pour voir Yun, Payns et Brico argumenter ensemble
Ça créerait assurément des flammèches et des pavés beaucoup trop indigestes pour le commun des mortels
François reprit son souffle avant d'ajouter :
« Cette liste n’est évidemment pas sujette à contestation, pour toute information veuillez consulter la FAQ. »
Le fou rire que je me suis tapé avec ce clin d'oeil sur la FAQ !!
« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams
Hors ligne
Merci Tkl
Et un grand aux gagnants
Aime comme tu l'entends.
Elua le Béni
Hors ligne
« T’tout manière c’est toujours nul ces réceptions » intervint Gordien « c’est tellement convenu que l’on finit toujours par connaître la fin avant même le premier toast »
Non, mais en vrai je suis un mec sympa hein...
Hors ligne
« Dis moi, le D’jeunz, T’aurais pas vu Keigo par hasard ? »
« Ouais ça va, lâchez moi avec mon age, c’est pas parce que j’ai pas 450 ans révolus qu’il faut me chambrer. Et pis Keigo, suis pas sur qu’il ai trouvé la sortie de son dernier trou de visite »
Ho ça va hein è_è, je me suis perdu qu'une fois.
Sinon très sympa et félicitations aux lauréats
Chacun de nous ... Nous avons tous perdu quelque chose de précieux.
Chacun de nous ici a perdu foyer, rêves, et amis ... Les êtres chers que nous avons perdus ... et les rêves qui se sont envolés ... Ne les oubliez jamais..
~ Ýษฑ๕ ~
Hors ligne
Excellent, tkl comme toujours ! Et après ce texte génialissime, tu penses vraiment que la souris des votants a dérapé sur ton nom ?
"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."
Hors ligne
M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E ! Du grand art !
" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.
Hors ligne
Faut pas s'étonner qu'on vote pour toi après ça, c'est juste génial
Hors ligne
Arakasi m'a devancé, j'allais dire pareil
“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin
Hors ligne
[ Générées en 0.085 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 812.39 Kio (pic d'utilisation : 884.08 Kio) ]