Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#176 21-02-2011 20:14:04

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : J.R.R Tolkien

Oui, merci à tous pour vos recherches  jap

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.

#177 22-02-2011 15:19:44

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

Je viens d'apprendre une nouvelle sur elbakin qui est tout simplement Scandaleuse !
Voyez pas vous même !!
http://www.elbakin.net/tolkien/news/139 … de-Tolkien

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !

#178 22-02-2011 16:16:53

ChoupynettEcarlate
Elfe
Lieu : En Aydindril
1 an1 an

Tout à fait d'accord, c'est Scandaleux !!

- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.

#179 27-02-2011 23:05:47

Spartan 117
Marchombre
Lieu : Au sommet de Barad-dûr
1 an1 an

J'avais vu cette édition en un bloc avec les dessins des décors du film près de chez moi, mais ça coùtait 50€ alors... pleur06

Marchombre ! Que ce mot les fait rêver ! Ils cèlent soignesement ce rêve sous un voile de méfiance, de crainte ou de blâme, mais l'évidence est là : ils nous envient ! Ils essaient de nous réduire au rang de voleurs ou d'acrobates, ils écrivent sur nous, hasardent mille explications alors que la vérité se résume en un seul mot : liberté. Nous sommes libres et cela nous place hors leur loi !

#180 08-03-2011 15:52:51

ChoupynettEcarlate
Elfe
1 an1 an

J'ai découvert l'univers de Tolkien et plus précisément Le Seigneur des anneaux lorsque j'étais enfant.
Je ne savais rien à l'époque du livre et j'en ai longtemps ignoré l'existence et pour cause, il s'agissait de la première adaptation cinématographique sous forme d'animation qui datait de 1978 et que l'on doit à Ralph Bakshi.
Tout ce dont je me souvenais c'est de n'y avoir rien compris mais que j'aimais le regarder. Malheureusement, la deuxième partie ne vit jamais le jour et la première partie s'arrêtait juste après la bataille du gouffre de l'Helm.
La première moitié dure 2h et passe beaucoup de choses sous silence mais reste tout de même très fidèle à l'esprit de Tolkien dans son oeuvre.
La seconde partie devait inclure tout le reste.

Beaucoup plus tard, je me suis relancée dans l'aventure mais cette fois-ci avec les romans, car je voulais en connaître le fin mot de l'histoire.
Ce qui me plait au-delà de tout, c'est que Tolkien a su créé un monde avec une Histoire qui lui ai propre. Quand je dit Histoire je veux parler d'un passé, d'un présent et d'un futur, comme si tout cela existait vraiment.
Il a su donner une dimension à la fantasy et en particulier à son oeuvre qui reste pour moi un monument de la littérature fantasy.
Il reste pour moi le meilleur roman de tous les temps et si je devais échouer sur une île déserte et n'avoir qu'un seul livre avec moi, je voudrais que ce fussent celui-ci...

Dernière modification par ChoupynettEcarlate (08-03-2011 15:54:20)

- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.

#181 08-03-2011 16:53:36

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent
Lieu : Le placard sous l'escalier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Tu parles pas mal du Seigneur des Anneaux dans ton post, mais as-tu lu d'autres livres du maître? smile ,si oui lesquels? ironique

"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"

"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"

#182 08-03-2011 16:57:06

ChoupynettEcarlate
Elfe
1 an1 an

Oui j'ai lu d'autres livres du maître, deux autres en fait, mais non des moindre pour moi, Bilbo le hobbit et Silmarillion...

#183 15-03-2011 18:31:01

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent

a écrit :

Pour Glorfindel (celui du Maiiiitre), j'aimerais bien voir le texte

a écrit :

Moi aussi ze veux le texte, ze le veux! big_smile

Avouez que vous pensiez que j'étais passé outre siffle .. Mais non! J'ai juste eu quelques soucis avec ma commande, qui vient au final seulement d'arriver tongue .

Comme le texte est assez long tout de même, je ne souhaite pas forcément le poster publiquement.. Par contre je peux vous transmettre l'extrait par mp, à ceux qui le veulent. ( je vous préviens quand même, ce texte est en anglais ironique ).

Dernière modification par Glorfindel (15-03-2011 18:31:25)

"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"

"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"

#184 15-03-2011 19:21:11

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Lieu : Paris
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

En anglais...ah...tu pourras donc t'abstenir en ce qui me concerne !

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#185 15-03-2011 21:11:14

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent

Je prendrai le temps de te traduire tout ce texte de façon la plus fidèle possible quand j'en aurai le temps ( c'est à dire malheureusement pas avant les grandes vacances embaras04 ).. Mais quoi qu'il en soit je le garderai en tête et le ferai! smile

#186 18-03-2011 10:48:26

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent

a écrit :

Oui j'ai lu d'autres livres du maître, deux autres en fait, mais non des moindre pour moi, Bilbo le hobbit et Silmarillion...

Si tu aimes tant que cela le monde de Tolkien, je ne peux que t'encourager vivement à lire d'autres œuvres du Maître, dont tu trouveras quelques informations tant sur l'ordre de lecture conseillé que sur leur contenus dans les pages précédentes de la discussion wink .

Pour ma part je viens d'entamer The History of Middle-Earth, Vol.12, intitulé The Peoples of Middle-Earth. je vous dirai ce que j'en ai pensé une fois le recueil avalé big_smile .

Ps: C'est dans ce livre que les informations cruciales sur Glorfindel sont dévoilées wink .

#187 18-03-2011 11:09:08

ChoupynettEcarlate
Elfe
1 an1 an

J'en prend bonne note  wink
Cela fera partie de mes prochaines lectures... big_smile

#188 18-03-2011 21:35:00

Spartan 117
Marchombre
1 an1 an

a écrit :

Pour ma part je viens d'entamer The History of Middle-Earth, Vol.12, intitulé The Peoples of Middle-Earth. je vous dirai ce que j'en ai pensé une fois le recueil avalé big_smile .

Ps: C'est dans ce livre que les informations cruciales sur Glorfindel sont dévoilées wink .

Je l'avais vu dans la librairie proche de chez moi (qui vient de fermer après des déficits dus à un échec lamentable dans la vente d'ordinateurs en réduisant l'espace livres à quelques étagères mad  mad  pleur06 ) mais j'avais pas asez d'argent pour l'acheter, alors je me suis rabattu sur Waylander. Il faudra que je le trouve quand j'aurai fini la pile gigantesque de livres à lire qui attendent sur mon étagère. ironique

Marchombre ! Que ce mot les fait rêver ! Ils cèlent soignesement ce rêve sous un voile de méfiance, de crainte ou de blâme, mais l'évidence est là : ils nous envient ! Ils essaient de nous réduire au rang de voleurs ou d'acrobates, ils écrivent sur nous, hasardent mille explications alors que la vérité se résume en un seul mot : liberté. Nous sommes libres et cela nous place hors leur loi !

#189 19-03-2011 00:37:25

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent

beuh Je ne le savais pas qu'il était aisément dénichable en France, sinon je ne me serais pas embêté autant pour me le procurer roll ..

Quoi qu'il en soit je te le conseille fortement, notamment certaines pages que je t'indiquerai le cas échéant, si tu te le procures siffle .. Je pense que tu vois de quoi je parle tongue .

#190 01-04-2011 18:10:40

Spartan 117
Marchombre
1 an1 an

J'ai bien avancé dans Bilbo le Hobbit que je relis, et mes scènes préférées ont été :

Spoiler Bilbo le Hobbit, cliquer pour lire

l'arrivée des nains, typiquement sans-gênes lol , que ce soit chez Bilbo ou Beorn. ironique
Et le comportement des trois trolls débiles : Bert, William, et Tom. lol  lol

#191 01-04-2011 18:27:01

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent

Spoiler Bilbo le Hobbit, cliquer pour lire
C'est notamment avec ce passage des trolls que l'on se rend compte que le livre était à l'origine destiné à un public jeune. Pour les Nains il faut les excuser.. Après tout ce que sont justement que des Nains siffle .. lol

Dernière modification par Glorfindel (01-04-2011 20:52:35)

#192 01-04-2011 19:40:00

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

À moi aussi la scène que tu dis Spartan m'a beaucoup fait rire !

Spoiler Bilbo, cliquer pour lire
Le fait que les nains arrivent tout seul ou par 2, sans gène du genre : Bonjour je suis un Nain, je peux m'asseoir ?  lol Une très belle scène tongue !

#193 13-07-2011 17:40:51

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent

a écrit :

Glorfindel -> J'aime un peu tout en lecture, mais mes romans préférés sont  la trilogie du Seigneur des Anneaux.

C'est super ça! Dis-moi as-tu lu d'autres livres de Tolkien où t'es-tu arrêtée à cette trilogie? smile

#194 13-07-2011 23:41:47

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent

a écrit :

Le seigneur des anneaux très beau livre.... très beau dans ma bibliothèque je n'ai jamais pris la peine de le lire

Hérésie! demon

bon tu aimes bien les Elfes et en tant que future secrétaire personnelle, je vais passer outre hmm

Tu n'as jamais lu les livres car tu n'as jamais eu le courage de t'attaquer à ces pavés ou bien c'est juste qu'ils ne t'ont jamais inspirés? En tout cas je ne peux que t'inciter à te lancer corps et âme dans l'aventure, et ne surtout pas t'arrêter à cette trilogie, mais lire tout Tolkien, et bien au-delà encore, tout ce qui touche de près ou loin à Arda! tongue

Si d'aventure tu entames ces lectures, n'hésite pas à venir pointer ton nez ici-bas afin de nous faire part de tes interrogations/doutes/avis etc, bref il faudra venir ici! big_smile

Dernière modification par Glorfindel (13-07-2011 23:41:57)

#195 13-07-2011 23:50:42

Lyra
Gardienne de la prophétie
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Le seigneur des anneaux ne pas m'inspirer ?  beuh  loin de là tongue
En fait j'ai bien 20 livres dans ma bibliothèque que je n'ai jamais lu par manque de temps... surtout que là je suis en plein dans l'EDV.. donc j'ai encore bien le temps de parler des livres ici  siffle

Par contre petite question... pensez-vous vraiment que le SDA soit la meilleure oeuvre fantasy qui existe ? Parce que beaucoup de personnes sont mitigées sur cette question...

EDIT: je préfère les elfes que les fées ^^
*je risque beaucoup en disant cela je pense*

Dernière modification par Lyra (13-07-2011 23:51:56)

-- Même quand tout semble perdu il reste toujours une lueur d'espoir --
Richard.... you are the seeker !! *imagine le saut de richard.....*

#196 14-07-2011 09:49:32

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent

a écrit :

pensez-vous vraiment que le SDA soit la meilleure oeuvre fantasy qui existe ?

Question fort difficile, et n'appelant pas une réponse unique car après tout la magie de l'art fait qu'il y en a pour tous les goûts. Certains seront inconditionnels en te disant qu'il n'y a pas mieux, et d'autres te qualifieront cette trilogie d'imbuvable. Toujours est-il que chacun des points de vues peuvent se tenir s'ils sont argumentés, car les goûts de chacun orientent leur point de vue.

De plus, il ne faut pas arrêter l’œuvre de John Ronald Reuel Tolkien à cette trilogie, qui certes est vue comme la pièce centrale de son œuvre, mais l'originalité de la création de cet auteur ne repose pas seulement dans la qualité d'un récit, mais plus dans ce qu'il a élaboré au final.

Tolkien a marqué son temps et mais aussi le notre en créant un monde, un monde duquel il ne se considère pas comme le créateur, mais plutôt l'historien. C'est un monde qu'il nous conte en partant de sa genèse, pour continuer ensuite par ses balbutiement dans lesquels une forte trace mythologique semble donner sa splendeur des héros des temps anciens avec les épopées épiques, pour arriver ensuite à la période la plus relatée que représente celle contemporaine à la célèbre trilogie. Mais même ici Tolkien ne s'arrête pas là, il a aussi élaboré des textes chronologiquement postérieurs au Seigneur des Anneaux.

De plus outre cette chronologie fort complexe et détaillée, Tolkien a créé son monde avec minutie et amour. Ainsi chacun des lieux que tu pourras rencontrer, qu'il soit en Terre du Milieu ou ailleurs a un nom ( voire plusieurs ), une histoire, une évolution; Les populations sont aussi touchés par cet amour du vrai, et se voient affublés d'une histoire, de coutumes, de langues et d'écritures propres.

A ce propos Tolkien a véritablement créé des langues et des écritures, ce qui représente quelque chose d'incroyable encore aujourd'hui! ( beaucoup d'auteurs inventent des noms souvent fort alambiqués dans leurs textes, mais peu peuvent se vanter de créer véritablement une langue wink ). Tolkien l'a fait, et à plusieurs reprises encore.

Bref l’œuvre de l'auteur s'apprécie dans son ensemble, et ce sont tous ces ingrédients qui en font son succès, il fut le premier à faire cela, et reste le seul à avoir atteint ce niveau encore aujourd'hui.

Mais pour ces mêmes raisons ( qui ont parfois poussé l'auteur à passer deux pages pour décrire un paysage ironique ) que certains n'aiment pas du tout ce qu'a fait Tolkien, bien que "pros" comme "anti-Tolkienards" ( ironique ) s'accordent sur un point: ce qu'a fait cet auteur est vraiment fou coeur .

Bon bon pour une fois vous remarquerez que j'ai essayé de rester objectif! lol Ça doit être parce que je viens de me lever huh .. lol . En tout cas j'espère t'avoir fourni un début de réponse Lyra wink .

Pour ce qui est de ta préférence pour les Elfes, t'as bien raison lol t'en fais pas probablement 99% des membres du forum aiment ces êtres, si Spartan avait répondu cela, c'était juste pour me taquiner, car c'est mon Padawan et qu'il n'a que ça à faire siffle que si on ne s'enquiquinait pas de temps en temps, on s'ennuierait ferme tongue .

Dernière modification par Glorfindel (14-07-2011 09:49:47)

#197 30-07-2011 19:46:21

guerrierinconnu
Membre
Site Web

Ayant lu tous les Tolkien il y a maintenant 20 ans ( punaise je suis vieux....) quand je commençais la FAC...Il va falloir que je m'y remettre sérieusement mais j'ai déjà trop de livres en retard lol

J'en retiens une lecture pas toujours facile mais très riche et un auteur qui a tout de même révolutionné la fantasy en bâtissant ni plus ni moins toutes les bases de l'Héroic Fantasy "moderne " reprises par la suite dans les univers rôlistes AD&D, etc....
Bref un incontournable !!

Dernière modification par guerrierinconnu (30-07-2011 19:46:40)

#198 30-08-2011 23:25:42

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

Je viens de trouver cette annonce, et je me devais de nous l'annoncer !
Un allemand, passionné de Tolkien ( Non ?! ) a eu l'idée de refaire le Silmarillion .. graphiquement !
Je n'en dévoile pas plus, les curieux iront jeter un coup d’œil.
Silmarillion

#199 31-08-2011 00:02:58

Spartan 117
Marchombre
1 an1 an

Ouaah un vrai mordu! yikes
Je lui adresse toutes mes félicitations pour son projet ambitieux et dont, à mon avis, il se souviendra toujours. C'est vraiment trop la classe et ça demande un sacré boulot et beaucoup de patience, la calligraphie!
Chapeau! jap smile applause

Dernière modification par Spartan 117 (01-09-2011 21:41:20)

#200 31-08-2011 01:14:58

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent

a écrit :

C'est vraiment trop la classe et ça demande un sacré boulot et beaucoup de patience, la calligraphie!

Surtout lorsque c'est réalisé avec une telle maestria!

C'est un véritable travail d'orfèvre qui fut réalisé pour le coup, et que crois que passionnés ou non, fans ou détracteurs ne peuvent en l'espèce qu'être unanimes, car le travail de fond fut probablement dans un premier temps titanesque afin de bien saisir à la fois l'auteur et l’œuvre en elle même, et la conception par la suite est époustouflante.

En tout cas j'imagine que son examen fut réussi haut la main, et nul doute que nous entendrons tôt ou tard à nouveau parler de ce copiste des temps modernes, qui a su se faire connaître de la plus belle des manières tongue .

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.053 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 830.84 Kio (pic d'utilisation : 902.53 Kio) ]