Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 09-02-2014 13:12:46

Nehliel
Anguissette
Lieu : Terre d'Ange
1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Black Sails

Black Sails, autre série favorite du moment! (et j'en ai beaucoup...)
new-trailer-for-michael-bay-s-black-sails.jpg
Avec               Toby Stephens, Hannah New, Luke Arnold
Nationalité       Américaine
Genre       Aventure
Produite par  Michael Bay

Synopsis d'Allociné:
20 ans avant les évènements de "L'île au trésor" de Robert Louis Stevenson, les aventures du légendaire capitaine Flint et de ses hommes.

Mon avis:
   Bon très sincèrement, c'est pas le synopsis qui m'a attirée. Bien sûr, je connais les grandes lignes de l'Ile au trésor mais il fallait plus que ça pour que je me lance. Il me fallait la bande-annonce...
Vous l'aurez compris, cette série parle de pirates et notamment de l'équipage du magnifiquement interprété Capitaine Flint. coeur
   Globalement, j'aime beaucoup les personnages (Max, Flint, la blonde, le chef de l'équipage de Flint (autrement dit, le blond xD)) qui ne sont ni gentils ni méchants à proprement parlé. Ce sont tous des hors-la-loi, mais on est bien loin de Robin des Bois et compagnie. Ici, tout le monde agit dans son propre intérêt (et il y a très souvent conflits d'intérêts!) et n'hésite pas à prendre des décisions radicales quand ça s'impose. Les costumes et les décors sont juste superbes et les acteurs sont justes, voire très bons, dans leurs interprétations. L'univers créé est donc très plaisant! smile
   Il s'agit d'une série de la chaîne Starz donc il y a forcément des scènes de sexe mais on est quand même loin de... l'intense... Sea, Sex & Sand de Spartacus. J'avoue que ces scènes-là ne sont pas forcément vraisemblables (je pense pas que l'amour lesbien était si répandu que ça à cette époque, si?).
Mais bon voilà, elles y sont et je vais pas chipoter pour si peu.
   En plus le générique de début, c'est du grand art sérieux, autant musicalement que visuellement! A voir ici!
Le seul point négatif de cette série consiste pour moi en le personnage de Silver, mais c'est purement subjectif. Je crois que c'est censé être le beau gosse aventurier mais pour moi, il a juste une tronche d'ahuri que j'ai envie de le baffer... demon
   PS: la série sort en VF et en VO en même temps ce qui fait que tout le monde peut la regarder (même ceux qui n'aiment pas lire les sous-titres).

Enfin, tout ça pour dire que c'est une bonne série que je suivrai probablement si elle continue sur cette voix là. Bons petits moments en perspective! A regarder sans problème!  big_smile

Aime comme tu l'entends.

#2 10-02-2014 19:39:04

Arakasi
Homme de main
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : Black Sails

J'ai vu le pilote en vf (et uniquement le pilote). Je ne sais pas vraiment si je vais regarder la suite. D'après ce que j'ai vu, le synopsis à l'air classique (des pirates, un trésor,...). La BO est sympa, mais sans plus. Par contre, les combats marins sont vraiment biens rendus!

Je trouve les pirates trop "propres" sur eux. Les dents sont impeccablement brossées, le style est "volontairement négligé", pas de scorbut,... Bref, les pirates de Johnny Depp font plus "vrais" que ceux là.
Le gros souci, c'est le "Cela ne fait que 8 dollars par homme" qui est prononcé à un moment donné...  beuh
Des dollars...
En 1715...

Ils sont mignons les américains...  demon

Je ne sais pas si la suite s'améliore ou pas. Comme j'ai peur de ne pouvoir suivre qu'une-deux séries maximum, Black Sails risque de passer à la trappe et de souffrir de la comparaison avec la saison 2 de Vikings (dont la BO de la saison 1 était vraiment impressionnante) et Game of Thrones.  hmm

#3 10-02-2014 20:32:36

Nehliel
Anguissette

Je dois avouer que je ne me focalise pas franchement sur les anachronismes ou les incohérences historiques et que les pirates n'ont pas le visage ravagé par le scorbut ou autre, mais perso, ça ne m'a pas fait tiquer plus que ça. Je ne m'y attendais pas vraiment non plus. hmm

C'est vrai que si je ne pouvais suivre que deux séries, Black Sails n'en ferait peut-être pas partie. Mais mon emploi du temps n'est apparemment pas aussi chargé que le tien puisqu'en ce moment, je suis Teen Wolf, Bitten, Reign, Black Sails, Chicago PD, Intelligence (US), The Marvel Agents of SHIELD et j'attends encore Vicking saison 2, the 100 et Game of Thrones (of course!). Et encore, ça c'est les nouvelles séries et les renouvelées parce que sinon, ça en fait bien davantage...  tongue

Dernière modification par Nehliel (10-02-2014 20:35:30)

Aime comme tu l'entends.

#4 12-02-2014 10:53:17

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

a écrit :

il a juste une tronche d'ahuri que j'ai envie de le baffer...

Mais tellement!
Le premier épisode pars un peu dans tous les sens, mais présente un bon potentiel de développement.
A suivre !

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#5 14-02-2014 06:17:08

enderx
Frère du Sixième Ordre
Le Troisième Royaume

Bonne série bien sympathique mais un gros, très gros problème d'anachronisme.

Episode 1: les dollars

Episode 2 : le meilleur du meilleur : "le préservatif" je ne pense pas qu'en 1715 cela existé

Proverbe chinois:
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte que certains problèmes ne se règle pas par la violence!

#6 14-02-2014 10:17:41

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Oui, c'est sur, je ne sais pas si à l'époque il y avait beaucoup de dollars espagnol  huh
Mais sinon, tu penses qu'ils faisaient quoi avec les boyaux de mouton?
Sinon je trouve personnellement que le personnage du capitaine ressemble beaucoup à Terry Goodkind (non non, je ne fais pas une fixette, c'est juste l'impression qu'il m'a donné...les cheveux en plus  ironique )

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#7 14-02-2014 13:27:01

Nehliel
Anguissette

J'avais pas remarqué, mais maintenant que tu le dis, c'est... flippant!!! O_O

Aime comme tu l'entends.

#8 14-02-2014 13:56:48

enderx
Frère du Sixième Ordre
Le Troisième Royaume

Je ne savais pas pour le boyau mais après renseignement, le préservatif existait déja. Autant pour moi, j'ai perdu une occasion de me taire.

Proverbe chinois:
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte que certains problèmes ne se règle pas par la violence!

#9 24-02-2014 02:46:13

enderx
Frère du Sixième Ordre
Le Troisième Royaume

Episode 3X1 terminé et je commence déjà à me lasser de la série.

Beaucoup de parlottes et peu d'action. C'est long comme un jour sans fin et les anachronismes continuent.

Dans l'épisode 3, nous avons le droit aux lunettes de soleil. Et après vérification pour ne pas parler sans savoir, les lunettes de soleil ont été inventé en 1752 et c'était tout nouveau. Si la série se passe en 1715, ils sont relativement en avance.

Je pense que je vais regarder la saison 1 et s'il n'y a pas d'amélioration, je m'arrêterais là.

Proverbe chinois:

#10 24-02-2014 23:42:19

Arakasi
Homme de main
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

J'ai regardé le 2 il y a quelques temps. J'ai vraiment pas accroché à la série. Du coup, j'occupe mes lundi soir avec l'excellente Broadchurch maintenant.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.099 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 688.74 Kio (pic d'utilisation : 712.43 Kio) ]