Vous n'êtes pas identifié(e).
[WebFantasy] 15ème et dernière bougie | [Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind |
[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 | [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice |
[WebFantasy] Migration des sites | [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness |
Pages : 1
Synopsis:
Dans le royaume de France ravagé par la guerre contre les légions catharis d’Occitania, Cristo, un soldat prisonnier, échappe à ses geôliers enchaîné à trois compagnons d’infortune.
Les quatre fuyards que tout oppose doivent s’entraider pour survivre, contraints de se cacher puis d’emprunter les chemins de traverse. Commence alors pour eux une haletante course-poursuite à travers un pays ennemi dominé par des démons et vivant sous le joug d’une Église cathari fanatisée. Ici, dans les vestiges d’un antique Empire disparu, une magie ancienne continue de survivre dans des talismans et d’immenses tours-statues. Au coeur des forêts profondes et des montagnes déchiquetées des terres occitanes, pris dans le fracas des combats, Cristo et ses compagnons prendront conscience de porter en eux un pouvoir insoupçonné.
Ils verront leur destin basculer et le monde trembler sous leurs pas.
Mon avis:
"Un bloc de pierre jeté par une catapulte de la citadelle s'éleva dans les airs et retomba presque à la verticale. Plaqué à terre par la violence du choc, le second homme de la chaîne regarda tout ce qui restait de son camarade de devant: un bracelet de fer noir, une main aux ongles crasseux et un moignon de bras déchiqueté à hauteur de coude..."
Dès les premières lignes on est dans le bain.
De la fantasy médiévale sauce cathare. Très sombre.On traverse ce roman unique d'une traite en suivant la course-poursuite de quatre évadés au milieu d'un pays en guerre. L'histoire suit un rythme haletant jusqu'à son dénuement.
L'auteur mélange histoire, magie, romance, le tout dans une cartographie familière et non créée de toute pièce.
Les férus d'histoires trop pointilleux passeront leur chemin. Ici elle est ré-écrite façon Paul Beorn.
J'ai pour ma part adoré...
Dernière modification par Heimdall (27-08-2014 15:01:41)
Hors ligne
C'est plutôt sympa comme lecture. Pas exceptionnel à mon goût mais ça permet de passer quelques heures à se détendre. Je trouve que la fin est bâclée (trop rapide par rapport au reste). Le système de magie est quelque chose qui ma plutôt bien plu.
Pas plus enthousiaste que ça pour ma part à cause de la réutilisation géographique de notre monde (j'ai toujours trouvé ça moyen pour de la fantasy), mais ça reste quand même une lecture honnête.
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.044 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 639.91 Kio (pic d'utilisation : 647.59 Kio) ]