Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#226 30-05-2011 12:07:40

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Lieu : Paris
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : Vos dernières lectures

Ouais je m'etais promis de relire Le silmarillon et les contes et legendes inachevés aussi.
Mais ça attendra le dernier tome de Valisar et le dernier Gemmell aussi smile

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#227 04-06-2011 18:43:47

Spartan 117
Marchombre
Lieu : Au sommet de Barad-dûr
1 an1 an

Les Fourmis de Werber et Manon Lescaut de l'abbé Prévost.
Le premier était tout simplement génial (très bien documenté aussi) et le deuxième pas trop mal.
Notre prof de français a eu beau nous expliquer que c'était typique du XVIII e siècle que de faire pleurer les personnages de cette façon avec des torrents de larmes, j'ai trouvé ça limite chiant au bout d'un moment. roll
Enfin, c'était quand même assez entraînant pour finir les 220 pages (les péripéties s'enchaînent vite smile ), mais les conversations amoureuses s'étalent souvent sur plusieurs pages neutral ).

Marchombre ! Que ce mot les fait rêver ! Ils cèlent soignesement ce rêve sous un voile de méfiance, de crainte ou de blâme, mais l'évidence est là : ils nous envient ! Ils essaient de nous réduire au rang de voleurs ou d'acrobates, ils écrivent sur nous, hasardent mille explications alors que la vérité se résume en un seul mot : liberté. Nous sommes libres et cela nous place hors leur loi !

#228 21-07-2011 21:01:05

Rose
Amoureuse
Lieu : Poitiers
Site Web

Je viens de terminer PS: I Love You, bon vous le remarquer au titre ce livre na rien de fantastique! Je l'ai d'abord acheter car j'ai adoré le film (c'est mon film préféré enfaite!) et donc j'ai décider de lire le livre dont s'est inspiré le film. Grave erreur de ma part .. j'ai été déçue, tellement déçue, que sa à gâcher ma lecture. Le livre est bien écrit dans l'ensemble même si je n'en pas totalement fan. Et l'histoire romantique et tout ma tout de même toucher. Mais rien à voir avec le film malheureusement pour moi. Mise à part les personnages (et encore) et le fil conducteur de l'histoire, le livre est tout à fait différent. Je n'ai malheureusement pas pus faire abstraction du film et profiter pleinement du roman.. Je le conseil aux romantiques ou dépressifs qui n'ont pas vus le film, sinon passez votre chemin smile

L'élégance du hérisson: un livre qui n'est pas fantastique non plus. L'histoire est présenté comme un journal intime de deux personnes opposé: un concierge d'un immeuble pour riche et une jeune fille de 12 ans brillante et suicidaire qui habite l'immeuble. Elles nous partagent leur pensées intimes, secrètes, leurs opinions, elles nous mettent face aux murs, font tombés les préjugés et les conventions pour nous montrez la face caché des choses. Ce n'est pas une histoire palpitantes, avec des actions envoutantes, des intrigues et mystères captivants. C'est une histoire douce, tendre, on est vraiment dans l'esprit des personnages. On partage véritablement leurs craintes, leurs peurs, leurs espoirs, leurs rêves, leurs passé.. J'avoue que ce livre m'as beaucoup plus sans raison particulières. J'admets même ne pas avoir comprit les références et les sous entendus des personnages. J'admets avoir fait fasse à des dilemmes pendant ma lecture. Mais c'est une histoire bouleversante, que je relis souvent avec plaisir. Je le conseil à ceux qui veulent se creuser la tête et qui aiment parfois lire des livres inattendus et singulier.

Dernière modification par Rose (21-07-2011 23:10:08)

Une rose n'a d'épines que pour celui qui ose la cueillir. 
        Une chose de belle est une chose où aucuns détails ne doit être enlevé ou modifié
              Les pensées intimes qui s’infiltrent dans le cerveau de l'être humain restent enfouies dans ses profondeurs et n'émergent jamais.

#229 05-08-2011 22:43:25

Rose
Amoureuse
Site Web

Les hauts de Hurlevent, Un livre à lire si on aime les grand classique et la littératures du 19ème. C'est un livre de Emilie Bronté, une célèbre écrivain anglaise. Ce livre est considéré dans la culture anglaise comme le meilleur de son époque. Un livre citer par beaucoup d'écrivains et qui les a inspiré également. Alors j'ai acheter ce livre, et je les lu en 2 semaines. C'est une histoire d'amour passionnelle et impossible, des histoire de famille qui s'entremèles, un vision nouvelle d'un mode de vie particulier. Un livre assez fluide même si on a un peu de mal à entrer et à suivre l'auteur dans le début. C'est une histoire qui ma assez troublée je dois dire, par sa cruauté et par une certaine brutalité. Un livre très interessant même si je ne les pas totalement aimé.

Une chose de belle est une chose où aucuns détails ne doit être enlevé ou modifié
              Les pensées intimes qui s’infiltrent dans le cerveau de l'être humain restent enfouies dans ses profondeurs et n'émergent jamais.

#230 13-08-2011 20:39:00

Rose
Amoureuse
Site Web

Je t'ai donné mon coeur: C'est l'histoire d'une actrice célèbre qui croit connaitre le meurtrier de sa meilleur amie, mais des années plus tard elle se fait assassiné chez elle. Nous suivons ensuite le procés de l'état américain contre l'ex mari de l'actrice.
Une histoire policiaire a priori comme les films à la télé. Mais qui est plus passionnant et plus angoissant en livre. Un suspense formidable, une intrigue bien mené. Un livre parfait pour des vacances smile Mais je trouve tout de même le titre très particulier, il est bien trouvé, mais il ne laisse pas du tout deviner l'histoire .. Il n'y a aucune histoire amoureuse dans ce livre!! Un livre interressant smile

#231 30-08-2011 23:31:02

Spartan 117
Marchombre
1 an1 an

Fatherland de Robert Harris : Une uchronie écrite en fin du XXe siècle sur un des grands thèmes de ce courant littéraire : la victoire des nazis lors de la Seconde Guerre Mondiale et l'existence d'un Grand Reich s'étendant sur une majeure partie de l'Europe. L'histoire se situe en 1964 et les meurtres de SS hauts placés interviennent quelques jours avant l'arrrivée de Kennedy en Allemagne pour renforcer les liens "amicaux" entre les Etats-Unis et le Grand Reich allemand. L'inspecteur March est chargée de cette affaire qui va prendre une ampleur et une importance innatendue au cours du récit; pourquoi la Gestapo s'intéresse-t-elle tant à cette affaire et semble croire que certaines révélations pourraient faire s'effondrer le régime nazi mis en place dans le Grand Reich depuis la victoire en 1946?
Un thriller haletant qui m'a donné des frissons et qui fait découvrir tous les détails et toutes les horreurs sur le régime nazi et la Shoah.
Comme me l'avait annoncé Payns, c'est du livre bien documenté qui va pas chercher dans l'agent invicible casse-tout 007, mais qui est écrit par un historien qui s'y connait bien.
La fin est vachement triste, je trouve, et m'a bien secoué. pleur06

Marchombre ! Que ce mot les fait rêver ! Ils cèlent soignesement ce rêve sous un voile de méfiance, de crainte ou de blâme, mais l'évidence est là : ils nous envient ! Ils essaient de nous réduire au rang de voleurs ou d'acrobates, ils écrivent sur nous, hasardent mille explications alors que la vérité se résume en un seul mot : liberté. Nous sommes libres et cela nous place hors leur loi !

#232 03-10-2011 18:31:38

Caesus
Homme d'Adobe
Lieu : Au Palais de Richelieu
1 an1 an1 an

La princesse de glace par Camilla Läckberg.

Résumé bref: De retour dans son village d'enfance après la morts de ces parents  dans un tragique accident de voiture, Erika découvre un jour par hasard le cadavre de sa meilleure amie congeler dans sa baignoire, plusieurs éléments vont pousser l'héroïne a enquêter sur cet mort suspecte.

Mon avis: très bon livre dans la même veine que millénium, même si le style de Camilla Läckberg est plus fluide que celui de Stig Larsson, ce qui la rend plus agréable a lire, l'héroïne est attachante, les personnages secondaire très bien écrits,... que dire de plus Amazone!! livre plus vite!! lol smile wink

-.- Lecture en cour: L'alchimiste des ombres - Pierre Pevel smile -.-
" Et que l'on me réduise à vivre sans bonheur, mais non pas me résoudre à vivre sans honneur -.- Le Cid. " -Corneille.

#233 18-11-2011 22:08:44

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Léviathan Wake s de James Corey.
De la science fiction d'une grande qualité dans la mesure ou toutes les technologies sont plausibles et cohérentes.
Quand Blade Runner rencontre le cinquième élément chez l'odyssee de l'espace avec un pote

Spoiler Lv, cliquer pour lire
walking dead
, on obtiens un thriller rudement bien mene.
La narration tourne autour de deux personnages: Holden, fraichement devenu capitaine de navire spatial et Miller, enquêteur au service d'une milice devant faire respecter l'ordre et la loi sur la ''ceinture'' ensemble de satellites servant plateforme commerciale interstellaire.
Les destins de ces deux hommes vont se lier pour vriller dans cet avenir vertigineux que le passe a envoyé il y a plusieurs millénaires.
Haletant, parfois sombre et souvent inquiétant, une tranche de technologie comme on peut être ammene a les aimer.

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#234 20-11-2011 22:45:01

Spartan 117
Marchombre
1 an1 an

Je viens de lire les Dossiers Dresden 1, Codex Aléra 4 (petit passage "Jim Butcher" ^^) et j'ai terminé à l'issue de trois semaines de lecture l'imposant intégrale 2 du Trône de Fer! big_smile cool
Faut se fixer de lire au moins deux chapitres par jour même quand t'es débordé de travail et on en vient à bout. ironique
Je viens de voir l'intégrale 3 qui m'attend dans la bibliothèque et il est encore plus gros... yikes
Mais bon je lis d'abord la Légende de Marche-Mort de Gemmell avant de me relancer dans le Trône. smile

#235 21-11-2011 09:25:41

Mickuss
Seigneur Drakhaon

Que de belles lectures en perspective Ami Padawan !

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#236 06-01-2012 23:40:38

Mickuss
Seigneur Drakhaon

Harry Potter 4 en VO terminé.
Je fais une pause dans cette série pour commencer (après les révisions) le magnifique A Dance With Dragons, tome 5 du trône de fer smile !

Je vais en avoir pour un (très) long moment à tout lire mais même pas peur !!!

Winter is coming !  (il est déjà là en fait mais on s'en fout !)

#237 03-02-2012 15:38:05

Kinema
Membre
Lieu : Entre deux mondes
6 mois
Site Web

Je suis en train de lire Totto-chan, la petite fille à la fenêtre, de Tetsuko Kuroyanagi, que m'a prêtée ma belle-mère.
Le récit autobiographique raconte les jeunes années de Totto-chan, une japonaise de 6 ans, qui entre dans une école tout à fait extraordinaire, pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Le livre se découpe en chapitres de moins de 10 pages chacuns, et l'innocence de la fillette rend la lecture très visuelle et fluide. Je prends beaucoup de plaisir à suivre son quotidien marqué par des évènements joyeux et tragiques.

#238 03-02-2012 18:02:47

ChoupynettEcarlate
Elfe
Lieu : En Aydindril
1 an1 an

Pour ma part c'est la trilogie Millénium qui occupe mes temps de lecture, c'est prenant, très descriptif mais très prenant...

- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.

#239 04-02-2012 00:03:34

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent
Lieu : Le placard sous l'escalier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

a écrit :

très descriptif mais très prenant...

Je compte sur l'adepte de Tolkien que tu es pour ne pas te laisser intimider par de simples descriptions Choupy big_smile . En tout cas c'est super que tu t'y sois mise, je te l'ai dit mais dès que tu as fini le premier tome j'aurai besoin de ton avis dessus il m'intéresse grandement avant de me lancer dedans, merci biz .

"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"

"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"

#240 04-02-2012 09:56:13

ChoupynettEcarlate
Elfe
Lieu : En Aydindril
1 an1 an

@ Glorfi : Je t'en ferai un joli compte-rendu promis. Ce genre de description a tendance à piquer à vif mon naturel curieux, il ne s'agit pas de description de lieu mais de situation, comment le héros en est arrivé là, et on avance dans l'histoire de l'industriel qui l'embauche à son rythme, découvrant des événements en rapport ou non en même temps que lui. wink
Mais je n'en dirais pas plus, il ne me reste plus qu'à créer un topic sur cette trilogie, si ce n'est déjà fait...  wink  big_smile

Dernière modification par ChoupynettEcarlate (04-02-2012 09:56:49)

- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.

#241 29-02-2012 17:42:49

Caesus
Homme d'Adobe
Lieu : Au Palais de Richelieu
1 an1 an1 an

Je viens de finir 1q84 de Haruki Murakami, pour le moment. Je viens de finir le livre 1 se la saga qui en compte 3.
L'histoire raconte la vie de deux personnages, de Tengo un professeur de maths rêvant d'être écrivain vivant en 1984 et de d’AOmamé professeur de sport dans une salle de gym et tueuse a gage part intérim qui vit en 1q84 une réalité alternative.
Les deux héros vont ce retrouvé malgré eux à enquêter sur une mystérieuse secte et de curieux personnages les Little Poeple!!

mon avis: mais qui son c'est Little People !!! demon demon non,!! lol
Pour ma part c'est la première fois qui je lis de la littérature japonaise et je doit dire que 1q84 ma plus!! smile smile
Les héros ne sont pas forcément attachant mais ils sont parfaitement bien écrit, ils sont bourrés de complexe,la vie na pas été tendre avec eux et biensur ils ne sont pas prêt a prendre leurs vie en main.
Mais cela les rends plus humains donc plus réel!!
Les personnages secondaires sont eux aussi très bien écrits.
L'histoire est bien écrite l'auteur explique et décrit bien les choses quitte a des fois se répéter mais cela est du que l'ont suit les deux personnages chacun de leurs côté et ont ce demande qu'une chose: Quand les deux personnages vont-ils se rencontraient? Mais surtout ce sont-ils déja rencontraient?
C'est frustrant!! lol wink smile

En tout cas 1q84 c pas mal du toutet plutot bien écrit!! smile smile

-.- Lecture en cour: L'alchimiste des ombres - Pierre Pevel smile -.-
" Et que l'on me réduise à vivre sans bonheur, mais non pas me résoudre à vivre sans honneur -.- Le Cid. " -Corneille.

#242 23-06-2012 20:20:23

Zorander69
Troubadour

Cygnis : Le Chef d’œuvre Français, qui d'après moi, se cale directement dans le sillage de la Horde du Contrevent.
Pas tant au niveau de l'histoire, car celle-ci n'a rien à voir, mais plutôt par rapport à la beauté et à la poésie de l'écriture.

Je laisse la présentation du tome à Rikka, je lui dois bien ça.
Mais mon dieu que c'était bon. coeur

#243 25-12-2012 13:35:59

MikeKol
Istari
6 mois

Mes dernières lectures. Je suis pas quelqu'un qui crache sur de la bonne Littérature classique (Zola, Balzac, Montaigne) mais je ne lis surtout pas du Bernard Weber qui pour moi ne sais pas du tout écrire (même sur un rouleau de papier toilette il y a plus à lire).

=> Le Germinal de Emile Zola
=> L'Etranger d'Albert Camus
=> Des souris et des Hommes de John SteinBeck
=> Un secret de Philippe Grimbert
=> Sur l'oisiveté de Montaigne
=> La route perdu et autres texte de J.R.R Tolkien
=> Le Silmarillon (relu avant la sorti du film The hobbit) de JRR Tolkien
=> Bilbo le Hobbit (Relu la nouvelle traduction)

Dernière modification par MikeKol (25-12-2012 13:36:40)

#244 27-12-2012 00:04:46

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Connais pas Weber, mais vais peut être y jeter un oeuil du coup lol.
S'il n'a écrit qu'un seul bouquin ce sera toujours plus que ce que je n'ai jamais pu faire jusqu'à maintenant ironique.
Et puis s'il y a bien une chose que nous montre la littérature et classique et ''de l'imaginaire '' au sens large, c'est que l'on est toujours le papier toilette d'un autre  lol

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#245 27-12-2012 12:38:43

MikeKol
Istari
6 mois

C'est un avis personnel mais d'autres auteurs méritent d'être lu avant B Weber.

Dernière modification par MikeKol (27-12-2012 12:39:00)

#246 27-12-2012 12:48:59

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Je me demande grandement ce qui te pousse au Weber surtout avec les critiques de Mikekoi  lol

C'es loin d'etre elogieux tongue   Moi jai adoré et je crois que t'aimerais plusieurs de ses livres smile

Le papillon des etoiles restera tjrs mon preferé.. Court, intense et concis !

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#247 27-12-2012 12:58:47

MikeKol
Istari
6 mois

Peut-être mais c'est un avis que j'ai donc je n’achèterais pas de livre de cet auteur car d'autres auteurs avant lui remet en question certaines choses d'actualité.

Victor Hugo le plus connut de tous mais aussi Montaigne. D'autres auteurs comme George Orwell (1984) nous montre des choses d'actualité.

Je trouve que BW ne sais pas écrire, tu en lis un sa passe mais après sa devient lassant, enfin pour moi. C'est un avis personnel mais je pense que d'autres auteurs mérite d'être lu avant lui.

Après chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Dernière modification par MikeKol (27-12-2012 13:00:27)

#248 30-12-2012 14:52:38

Heimdall
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Comme quoi chacun trouve son plaisir ou il veut. Parce que pour ma part les bouquins scolaires ou universitaires m'ont à 90% gonflé mais grave. Victor Hugo et Montaigne, je resterai soft en disant qu'ils m'ont laissé de marbre. Orwell j'avais beaucoup aimé à l'époque ( lointaine ) ou j'en avais lu 1 ou 2. 1984 et la ferme aux animaux. J'avais même relu des années plus tard 1984 et mes gouts avaient changé ....Jamais arrivé au bout de cette 2ème lecture. Je l'ai trouvé cliché, moralisateur...
Comme quoi d'une époque à une autre, d'un état d'esprit à un autre, on aime, ou pas, ou plus....
   J'ai eu une période Werber ou j'ai dû tous les lire ( ou presque ). J'aimais beaucoup. Pas sûr que j'apprécie toujours autant. A voir!

Sinon j'ai fini récemment skin trade et les tomes 2 et 3 de la première loi.

Dernière modification par Heimdall (05-01-2013 14:04:52)

#249 19-04-2013 16:52:25

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies

Je viens de terminer La nuit des temps de Barjavel, l'histoire magnifique de chercheurs en Arctique qui découvrent sous la glace les traces d'une civilisation vieille de 900000 ans ainsi que deux êtres cryogénisés...

Je l'ai dévoré en deux jours, l'histoire est passionnante, bouleversante et tellement émouvante pleur06

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#250 20-04-2013 20:27:40

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
Site Web

Ça m'intrigue ça  big_smile  C'est un seul livre ou une série ?

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.094 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 809.4 Kio (pic d'utilisation : 865.09 Kio) ]