Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind [Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019
[Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice [WebFantasy] Migration des sites
[Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness [Terry Goodkind] Le Siège de Pierre

#26 23-02-2007 21:44:45

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Vos dernières lectures

Le père de nos pères de Bernard Werber : Faut-il croire ce qu'il nous raconte ? C'est un peu le problème avec lui : on croirait lire une démonstration scientifique mélangée à un policier, et on ne sait pas trop qu'est-ce qui est vrai.

Hypérion et la Chute d'Hypérion de Dan Simmons : relecture de ce space opéra avant de me lancer dans sa suite (Endymion).

Arthur et les Minimoys : sympa à lire, il n'y a quasiment aucune pose dans ce livre.

Pyramides et Au guet ! de Terry Pratchett : je me relis les tomes des Annales du Disque Monde que j'ai chez moi, et je me marre toujours autant.

a écrit :

et surtout Ryan Chapelle qui révèle d'ailleurs des côtés qu'on ne lui connaissait pas dans ce livre.

Chapelle ? beuh C'est pas plutôt Chopelle ? huh

#27 24-02-2007 12:56:15

drefan rahl
Red Dragon
Lieu : derriere toi
1 an6 mois

la je vient de me lancer dans du bernard werber aussi!
avec, "nous les dieux" , " le soufle des dieux", "l'arbre des possibles", les tanathonautes","le livre du voyage", "nos amis les humains" et c'est franchement pas mal! j'ai un peu le meme probleme que toi François, je sait pas trop comment prendre ses livres, si il y croit ou pas, si c'est une satyre ou pas... c'est bizzare mais agreable a lire!

just do it!

#28 24-02-2007 19:37:06

Ophidia
Mord-Sith
Lieu : in a galaxy far far away
1 an1 an
Site Web

Peut-etre qu'en VO c'est Chopelle, j'en sais rien j'ai commencé à regarder 24 en VO qu'à partir de la saison 4. Mais en français c'est bien Chapelle dans les livres comme dans la série.

Le bonheur n'est réel que s'il est partagé

#29 02-03-2007 23:50:56

Tadriendra
Membre

Je sais pas si vous avex déja entendu parler des chevaliers d'émeraude, c'est écrit par Anne Robillard, une québécoise (c'est pourquoi peut-etre vous n'avez jamais entendu)...
Il y a 12 livres en tout et elle en est rendu au 10e. Si vous aimez les aventure hyper compliqués eh bien ce n'est peut-etre pas pour vous parce que ca se lit assez rapidement, mais il en reste que jai trouver l'histoire assez bonne et originale.
La qualité ne vaut pas tolkien mais si vous avez la chance de mettre la main la dessus personnellement je vous le conseil, jaime beaucoup!  big_smile

#30 03-03-2007 14:22:15

Joan
Mord-Sith
Lieu : Pas loin du Seigneur Rahl
6 mois

A long time ago in a galaxy far, far away...
Un bon nombre des livres d'Agatha Christie et Mary Higgins Clark (je mettrais la liste complète dès que j'aurais remis la main sur ces satanés bouquins)

2006

Dan Brown
- Da Vinci Code
- Anges et Démons
- Deception Point

Terry Goodkind
L'Epée de Vérité
- Tome V : L'Ame du Feu
- Tome I : La Première Leçon du Sorcier
- Tome II : La Pierre des Larmes
- Tome III : Le Sang de la Déchirure
- Tome IV : Le Temple des Vents
- Tome V : L'Ame du Feu

2007

Terry Goodkind
L'Epée de Vérité
- Tome VI : La Foi des Réprouvés

Raymond E. Feist
La Guerre de la Faille (ou les Chroniques de Krondor)
- Tome I : Magicien
- Tome II : Sylverthorn => en lecture

Le Legs de la Faille
- Tome I : Krondor La Trahison
- Tome II : Krondor Les Assassins

Mathieu Gaborit
-  Les Chroniques des Féals : l'Intégrale de la Trilogie

J.R.R. Tolkien
- Le Seigneur des Anneaux

Terry Goodkind
L'Epée de Vérité
- Tome I : La Première Leçon du Sorcier
- Tome II : La Pierre des Larmes
- Tome III : Le Sang de la Déchirure
- Tome IV : Le Temple des Vents => en lecture

Terry Brooks
Le Cycle de Shannara
- Tome I : L'Epée de Shannara

Philip Pullman
- A la Croisée des Mondes : l'Intégrale de la Trilogie => en lecture

Dernière modification par Joan (13-08-2007 17:37:43)

I can hold you, with my own two hands
I can comfort you, with my own two hands
But you've got to use use, your own two hands
Use your own, use your own two hands

#31 03-03-2007 17:17:40

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Ah j'adore RE Feist, j'ai lu les Chroniques de Krondor, qui, si pas forcement originales, étaient très plaisantes à lire. Faudrait que je me plonge dans la lecture de ce précycle.

Moi je suis toujours sur La Déesse voilée de Tanith Lee, et bien que je sois totalement fan dingue de son cycle du Dit de la Terre Plate, là j'avoue que j'accroche pas du tout pour le moment. Je crois que je vais le laisser de côté pour commencer les chroniques de Thomas Covenant en anglais, qui est considéré comme l'un des meilleurs cycle de fantasy de tous les temps aux côtés du Seigneur des Anneaux.

#32 14-03-2007 20:31:31

Duff
Membre
Lieu : Montréal
1 an1 an1 an6 mois

Bon moi j'ai lue beaucoup de livre en 2006 et 2007 j'usqu'a maintenant mais je vais vous en faire un cours résumé

bon commencon par l'EDV tome 1 a 5 je l'ai ai relue
ensuite les 6 Harry Potter
la serie Starwars le nouvel ordre Jedi c'est l'histoire des enfants de Leia et Han

les chevalier d'émeraude serie de 10 livre pour l'instant d'une auteur Québécoise j'ai lue que le premier etait rendu en France l'histoire est intéressante mais tres facile a lire j'ai relue les 8 premier en approximativement 8 jours en vacance mais bon

Éragon et l'ainé de christopher Paolini
Bilbo le Hobbit et la communauté de l'anneaux de Tolkien

#33 16-03-2007 19:01:36

drefan rahl
Red Dragon
1 an6 mois

hum ohpidia si tu veut mon avis tu ferait bien d'essayer la guerre des serpents! c'est une tetralogie, de R.E.Feist, je l'est trouvée mieux ecrite que les chroniques de krondor! cela dit la trame n'est pas forcement aussi bien! mais c'est la suite logique de la guerre de la faille et tout et tout!

sinon la je lit
-le cycle d'Ender! en 4 tome je croit! completement tordu, je comprend rien a l'histoire, c'est decousu, mais j'ai envie de savoir la fin donc je continue!  big_smile
-l'empire des anges de werber
-et star wars, episode 7,8,9 ecrit pas timothy zahn, un chef d'oeuvre!

just do it!

#34 17-03-2007 14:27:43

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Ah le cycle d'Ender  coeur  coeur  coeur
ça fait partie de mes Bibles  smile
J'ai ADORE! J'attend toujours la suite d'ailleurs...

En fait il est composé de :
Le cycle d'Ender :
1. La stratégie Ender
2. La Voix des Morts
3. Xenocide
4. Les enfants de l'esprit

Le cycle de l'Ombre (spin-off sur Bean):
1. La Stratégie de l'Ombre
2. L'ombre de l'Hégémon
3. L'ombre de la Marionnette
4. L'Ombre du Geant (sortit le 26 avril)

Préquelle : Ender Wiggin, premières rencontres

Le tout aux éditions J'ai lu pour les 4 du cycle d'Ender, au édition L'Atalante pour le cycle de l'Ombre et la préquelle. Il me semble que La stratégie de l'ombre est sortie aux éditions J'ai Lu, mais à vérifier.

Je suis gravement fan de ce cyle!

Je suis dans la Moira de Loevenbruck et je crois que je vais m'arreter au tome 1 tellement c'est vraiment pas top. Aucune originalité, écrit dans un style auquel je n'accroche pas du tout, avec des personnages caricaturaux et creux.

#35 17-03-2007 17:41:19

Babsy
Moustique albinos
1 an6 mois

Oh tu n'aimes pas la Moïra ??!! J'ai adoré quand je l'ai lu.
D'un autre coté c'est un de mes premiers vrais bouquins alors peut etre que je ne suis pas tres objective. MAis... J'ai vraiment beaucoup aimé. Surtout le deuxieme tome où Aléa est moins livrée a elle meme et apprends pas mal de chose.
Faudrait que je les relise.

Votre cycle d'Ender a l'air extra... Peut etre que je vais me l'acheter !

Volons volons... volons vers d'autres horizons !

#36 17-03-2007 18:15:54

Askelon
Prophet
Lieu : Euh ... je suis perdu :(
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Je me demande aussi si je ne vais pas me l'offrir ...

Sinon récemment j'ai acheté les tomes I et II de l'Histoire de la Terre du Milieu (original n'est-ce pas ?), les Contes Perdus ... je trouve ça très sympa big_smile (même si j'aurai pas du commencer à lire un bouquin pareil avec une gueule de bois, ça facilite pas la compréhensio  huh )

Et je viens aussi (enfin lol ) de commander les tomes 7, 8 et 9 de l'EDV en anglais, je les ai trouvé neuf sur amazon à 19€ smile

#37 17-03-2007 18:36:57

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

N'hésitez pas pour Ender  wink A l'époque où je l'ai lu, je l'avais conseillé à mes deux meilleurs amis, qui en sont tombés aussi amoureux que moi  smile
Le premier est purement axé SF avec pas mal de réfléxion, mais les suivant par contre je vous met en garde car ça change radicalement, et devient plus phylosophique. Mais bon, comme il y a plusieurs niveaux de lecture selon l'age, la culture etc du lecteur, ça peut déstabiliser mais moi j'ai adoré. Mon préféré reste La Voix des Morts. Si vous vous y mettez, je vais peut-etre les relire, depuis le temps que j'en ai envi  smile
Ce que je vous conseille par contre c'est de commencer bien entendu par La Stratégie Ender, puis de poursuivre par contre avec la Stratégie de l'Ombre puisqu'il s'agit de la meme intrigue mais vu du point de vu d'un personnage différent, ce qui peut etre interessant à comparer, meme si dans mon cas c'était génial de revenir aux origines de la série après avoir fini le premier cycle.

La Moïra, j'aimais bien le début, mais depuis que l'histoire est lancée, j'ai vraiment du mal, j'accroche pas, je trouve les personnages ininteressants et les dialogues creux et absolument pas naturels.

#38 18-03-2007 02:03:10

drefan rahl
Red Dragon
1 an6 mois

(prudence avant d'acheter le cycle d'ender quand meme! grosse prise de tete!mais ça vaut le detour quand meme!)

just do it!

#39 18-03-2007 11:44:49

Coco-Kahlan-21
Membre
1 an6 mois

je me suis acheté "L'épée de Shannara" de Terry Brooks. J'en suis qu'au chapitre 2 (je l'ai recu hier) mais pour l'instant ca a l'air pas mal. Quelqu'un l'a déjà lu ?

#40 20-03-2007 15:30:04

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Désolée, je n'ai jamais lu l'épée de Shananara, mais on ne m'en a dit que du bien.

J'ai pour ma part fini de lire La Louve et l'Enfant, et j'ai vraiment du me forcer à aller jusqu'au bout. Peut-etre que la suite est meilleure mais pour le moment je vais tourner mon choix sur autre chose je pense.

J'ai acquérit hier Ender Wiggin, Première rencontres d'Orson Scott Card. Il s'agit d'un recueil de nouvelles qui recoupent l'histoire du Cycle d'Ender et en explique les prémisses. J'ai lu le début ce matin, et ce suis aux anges, car on retrouve bel et bien la meme ambiance, le meme style qui nous happe totalement dans le bouquin, que j'avais ressenti en lisant le Cycle d'Ender et son spin-off le cycle de l'Ombre. Ce recueil de nouvelles vient juste de sortir, je l'ai appris en allant vérifier la date de sortie de L'ombre du Géant suite à la conversation un peu plus haut. Celui-ci est d'ailleurs prévu pour le mois prochain, et autant dire que j'ai hate  big_smile

#41 20-03-2007 16:17:15

Askelon
Prophet
Site Web

Moi j'ai encore fait des frais : La Stratégie d'Ender, Les Contes Perdus de Tolkien, tome 2, et le coffret des Légendes de la Terre du Milieu big_smile

#42 20-03-2007 16:32:24

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Les Contes perdus c'est bien en deux tomes?

En fait il me semble que c'est le Silmarillion mais coupé en deux et sans la fin. Ou quelque chose comme ça  hmm tu as le Silmarillion chez toi? Histoire de vérifier  tongue parce que c'est ce qu'on m'a toujours dit, mais j'ai jamais pris la peine de vérifer si c'était vrai et ça me ferait de la peine de passer à côté d'un livre de Tolkien (en français, je me suis pas encore lancée dans la lecture de Tolkien en anglais, parait que c'est très très compliqué)

N'oublie de venir donner ton avis après la lecture d'Ender  big_smile ce livre est vraiment vraiment l'une de mes Bibles  coeur

#43 20-03-2007 16:41:49

Askelon
Prophet
Site Web

J'ai le Silmarillon, je par à sa recherche parmi les miliers de livres de ma mère  hmm
(si y a bien un truc que je ne peux pas lui reprocher en ce moment [oui c'est un peu la guerre chez moi entre ma mère et moi, on se balance un peu tout et n'importe quoi en travers de la figure] c'est qu'elle adore lire, y a des bouquins partout chez moi, partout ! )

EDIT : et bien ça a l'air d'être la même chose, mais en pas pareil lol

Le Silmarillion semble être une version revue et en partie ré-écrite par son fils des textes des carnets de Tolkien, sur la génèse du monde de Tolkien, et le Premier Age. Les Contes Perdus sont la publication des textes de Tolkien dans leur forme originelle.

#44 20-03-2007 17:12:57

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

OK, merci pour ces éclaircissements! ça va alors, j'ai rien loupé de déterminant  tongue

Ah Christopher Tolkien... comment je le hais celui-là... "jamais je ne vendrais l'oeuvre de mon père" ouais tu parles... mad

#45 23-03-2007 19:58:06

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Endymion et L’éveil d’Endymion de Dan Simmons : suite des « Cantos d’Hypérion », cette série est aussi prenante que la première, bien que totalement différente, car se déroulant plus centaines d’années plus tard.

Le Pistolero, les Trois Cartes, Terres Perdues de Stephen King : je me relance (je les ai lu il y a 1 an et demi) dans cette grande série de King qu’est « la Tour Sombre », qui n’a rien et beaucoup à voir avec le reste de ses livres. La série est bien moins flippante que certaines de ses oeuvres, mais il y a des références à celle-ci (plus loin dans la série).

#46 26-03-2007 13:32:08

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

J'ai fini Ender Wiggin : Premières rencontres d'Orson Scott Card  smile
A vrai dire je l'ai acheté lundi dernier, l'ai commencé mardi et fini mercredi  embaras04 11 euros partis bien vite en poussière  lol
Mais ça valait le coup. J'ai une nouvelle fois été totalement transporté par l'univers futuriste de Card, par son style si particulier qui a le don de me happer dans le livre et de me faire ressentir les choses avec une force immense comme si peu d'auteurs en sont capables.
De plus, les 4 nouvelles présentées permettent de remonter aux sources, d'en savoir plus sur le monde qui a vu naitre Ender, et sur ses parents. La dernière nouvelle qui présente sa rencontre avec l'entité Jane, l'un de mes personnages favoris du cycle d'Ender, était particulièrement savoureux  smile
Bref, un petit bijou, certe au prix légèrement excessif, mais qui vaut le coup!

J'ai entamé la saga des Princes d'Ambre de Zelazny. Pour le moment je n'accroche pas vraiment alors que j'ai presque fini le premier tome... La narration à la première personne, que je n'aime guere, y est peut-etre pour beaucoup. Mais aussi le style de l'auteur, peut-etre pas assez descriptif ou disons d'une façon qui ne me convient pas parce que j'ai vraiment beaucoup de mal à visualiser l'univers dans lequel évolu les personnages.
Je reviendrais vous en parler plus avant quand je l'aurais fini  smile

#47 03-04-2007 14:31:16

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Bon ben voilà, j'ai abandonné la saga des princes d'Ambres après un tome et demi  tongue les personnages sont loin d'être ininteressants mais je n'arrive vraiment décidement pas à rentrer dans le monde puisque je n'arrive pas à me l'imaginer de façon interessante.

J'ai donc entamé un autre cycle dont on m'a offert le tome 1 pour mon anniversaire, et je reviendrais vous en parler dès que je l'aurais fini (ce qui ne saurait tarder  big_smile )

#48 03-05-2007 22:54:12

Askelon
Prophet
Site Web

Bon moi je suis en pause pour le Cycle d'Ender. J'ai adoré les deux premiers tomes, mais j'ai eu la mauvaise idée de me lancer dans le cycle de l'Assassin Royal, et pour le moment j'ai pas l'intention de m'arrêter lol

J'en suis au tome 3, que je viens de commencer, j'ai d'avance acheté le 4 tongue

Et j'attend toujours mes 3 tomes suivant de l'EDV en langue de Shakespeare, ma commande a été annulée grâce aux fonctionnaires de la Poste, pas foutu de faire arriver du courrier correctement ... du coup mon compte Amazon sera quand même crédité de mon paiement, mais faudra que je recommande ... mad
(enfin pendant ce temps là je suis passionnément les aventures de Fitz cool)

#49 03-05-2007 22:59:39

Babsy
Moustique albinos
1 an6 mois

Huhu moi je lis des fanfictions Harry Potter en ce moment !  lol
Oui bon c'est pas forcemment mieux, mais y en a des pas mal tongue
Pour ceux qui veulent : ici. Je vous promet que c'est bien et que ce n'est pas un slash !

Volons volons... volons vers d'autres horizons !

#50 04-05-2007 03:59:27

Feller
Sorcier Guérisseur
Lieu : Auprès des blessés
1 an

Arfff Qu'est-ce que j,ai lus dernierement... (j'lis trop alors je sais pu XD)

Bah ya sa :

A.N.G.E [Tome I et II] d'Anne Robillard
Les chevaliers d'Émeraude [Tome X] d'Anne Robillard
L'Épée de Vérité [Tome I et II] de vous-savez-qui
L'Héritage [Tome I] en cours... de Christopher Paolini
Gallica [Tome I,II et III] d'Henri Loevenbruck (pas sur de l'orthographe du nom complet)
Le Seigneur des Anneaux [Tome I,II et III] de Tolkien (que j'ai pas totalement apprécié -> style trop austère à mon gout)

Voila ceux dont jme souviens XD

Pi euh... arfffffffffffffff.... vous voulez savoir TOUT ce que j,ai luses dernieres années?  (nonnnnnnnn sa en fait trop XD jme souviens pu de rien XD) (facon de parler)

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.108 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 793.79 Kio (pic d'utilisation : 849.48 Kio) ]