Vous n'êtes pas identifié(e).
[WebFantasy] 15ème et dernière bougie | [Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind |
[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 | [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice |
[WebFantasy] Migration des sites | [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness |
J'l'ai adoré, mais il m'a fallu du temps pour comprendre la fin, qui reste un peu tordue
L'amour fait souvent grand tapage
Au plus bel âge
Il crie il déchire et il ment
Pauvre serment
Marie-Antoinette la biographie d'Antonia Fraser, que j'ai dévoré! la vie de Marie-Antoinette est vraiment fascinante, et aussi le personnage en lui-même! Et puis Antonia Fraser est vraiment excellente, elle sait rendre un visage humain à l'icône et a un style très fluide
Marie-Antoinette la biographie d'Antonia Fraser, que j'ai dévoré! la vie de Marie-Antoinette est vraiment fascinante, et aussi le personnage en lui-même! Et puis Antonia Fraser est vraiment excellente, elle sait rendre un visage humain à l'icône et a un style très fluide
J'ai adoré ce livre aussi !!! d'ailleurs je suis allée ce matin voir l'expo sur Marie-Antoinette au grand palais. Malgré un monde fou (à 3 jours de la fin de l'expo) et un nombre incroyable de représentants du 3ème âge, c'est vraiment une expo très réussie et très émouvante. Voir d'aussi près les meubles et objets de cette reine incomprise est vraiment émouvant...
Il me semble qu'Antonia Fraser a écrit un livre sur Louis XIV et les femmes qui avait l'air très bien d'après le résumé. je ne sais pas s'il est sorti en poche.
Je viens de finir Moi, Charlotte Simmons de Tom Wolfe. c'est vraiment un livre génial qui décrit vraiment bien la vie sur les campus américains! Nous sommes tous des Charlotte Simmons à un moment où à un autre! Du coup j'enchaînerais bien avec Les lois de l'attraction mais comme je dois l'acheter avant, je crois que ce sera Imperium de Harris pour ce soir
ah ça me tente le livre sur Louis XIV! de toute façon j'avais envie de lire quelquechose sur la Pompadour alors je le lirais bien!
la chance pour l'expo j'aurais aimé pouvoir y aller!
Les lois de l'attraction c'est du même auteur, tom Wolfe? en tout cas je connais pas du tout, ça me rappelle juste un titre de film avec "Dawson"
non c'est de Bret Easton Ellis mais il y a eu un film avec le mec de Dawson
Pour l'expo tu peux te rattraper avec le catalogue qui a l'air très complet (mais dans les 40 euros je crois) sinon télérama a sorti un hors série pour l'expo à 7.50-8 € je crois.
Je viens de terminer le tome 4 de la saga de l'Assassin Royal ''Le poison de la veangeance'' il est trop bon ! Tout comme l'étais les trois premiers, surtout le troisième
« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams
Je suis en train de lire Le Tome 2 de "La Symphonie des siècle" d'Elizabeth Haydon : Prophecy, le premier tome s'appelle Rhapsody. C'est un très bon livre de fantasy tournant autour d'un trio pour le moins surprenant !! Je vous le conseille !!
@ Orion : Bon continuation dans ta lecture de "L'assassin Royal, c'est un excellent cycle !!
Maître Rahl nous guide, Maître Rahl nous dispense son enseignement, Maître Rahl nous protège. A sa lumière, nous nous épanouissons, dans sa bienveillance nous nous réfugions, devant sa sagesse nous nous inclinons. Nous existons pour le servir et nos vies lui appartiennent ! - L'épée de Vérité.
La série du Tranchant d'Acier (Axis trilogy) de Sara Douglass.
Je poste ici car je ne saurait en faire une présentation correcte comme topic à proprement parler d'autant que la lecture remonte à une dixaine de mois.
Cette trilogie est très interessante du point de vue du traitement du contexte dans lequel l'histoire se découle qui est tout à fait original.
On retrouve les codes du "médiéval fantastique" chateaux froids et humides entre autre mais une certains détails font peu à peu sonner la clochette de la science fiction.
Des races originales aux pouvoirs...originaux,
Des dieux bien énervés, des destins brisés irrémédiablement, de très beaux sentiments...
Le récit est moins direct que pour la trilogie Le Don (Myrren's Gift) mais au moins l'histoire s'essoufle beaucoup moins.
Les noms choisis pour les personnages sont superbes et la traduction à mon sens est de qualitée.
Une très belle saga qui pourra se déguter agréablement suivie d'une deuxième trilogie qui explicite certains points à ce que j'ai pu comprendre (pas eu le temps de la lire...).
Un parallèle politique plutot écologique même, est suggéré avec "notre monde contemporain" pas dénué d'intérêt.
Bonne lecture!
They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind
Armand le vampire, d'Anne Rice, un retour au sources pour moi, c'est un des rare anne rice que je n'ai pas encore lu.
Classé TERREUR chez pocket
Chandalen
Protecteur du peuple d'adobe et de la mère inquisitrice.
Moi j'achève la collection de Diana Gabaldon(dernier tome )... Le cercle de pierre... un collection rempli d'émotion... je vous la recommande fortement...
Never trust people who smile constantly. They're either selling something or not very bright. - Anita Blake
J'ai une question.
J'avais trouvé via les recommandations d'amazon, une série de fantasy qui semblait pas mal mais j'ai pas noté (évidemment) le titre et impossible de m'en souvenir.
l'histoire parlait de jumeaux séparé à la naissance et la petite fille devait vivre cachée en ressemblant à un garçon pour éviter que son frère (je crois) la retrouve et s'en débarrasse.
ça vous dit qque chose??
Il y as dans la série du Trone de Fer de R.R.Martin une jeune fille de famille noble qui doit dispartaitre et se séparer de sa famille (pas à la naissance certe) en se faisant passer pour un garçon afin d'éviter de se faira assassiner par la famille reignante. Ce n'est pas le sujet central de l'oeuvre, et c'est plustôt en milieu de cycle, mais bon avec le découppage à la française et la présentation des éditeurs, on ne sait jamais...
They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind
Non, désolée, ce n'est pas ça.
Cette histoire de jumeaux était vraiment le centre de l'histoire et il me semblait qu'il n'y avait pas beaucoup de tomes...
Merci quand même !!
Rah j'ai lu le premier tome
Impossible de me souvenir du titre......
EDIT : ça y est je crois que j'ai trouvé .....Le Royaume de Tobin
Dernière modification par BigPanda (14-09-2008 13:18:43)
Au plus bel âge
Pauvre serment
ah ben c'est peut-être pas si bien que ça alors?
Ben c'était pas mal, mais à la fin l'auteur posait plein de nouvelles questions sans avoir forcément répondu à celles qu'ils avait posé plutôt ......tu me suis ?^^
Mais maintenant que tu as le titre, tu vas pouvoir te faire ton avis
Au plus bel âge
Pauvre serment
L'infiltrateur
Le récit des aventures d'un infiltrateur des Hell's Angel et des Bandidos à Montréal pendant la guerre des motards qui débuta en 1994 pour finir je me souviens plus trop quand (j'ai pas tout à fait fini le livre)
C'est vraiment prenant comme livre je trouve Premièrement parce que c'est quelqu'un comme nous qui écrit sa vie dans un domaine qu'on connait habituellement peu ou pas ! Il démystifie les cliché criminels et il raconte tout ce qu'il a fait de mal et de bon (de bon pour aider la police)
Ce qui est surtout intéressant pour moi dans cette histoire, c'est qu'il raconte un conflit meurtrier qui a éclaté à Montréal un endroit que je connais un peu et qui est à 2h30 de chez moi !! En plus, j'avais 4 ans quand tout a débuté, j'en avais entendu vaguement parlé, mais tous les grands criminels de cette "guerre" sont derrière les barreaux maintenant (notamment grâce à l'infiltrateur dont je lis le livre), donc c'est quelque chose de très proche mais dont je n'avais pas beaucoup entendu parlé
« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams
Le Guépard, de Giuseppe Tomasi di Lampedusa. Un livre à lire pour le cours de littérature, qui raconte les derniers jours d'une grande famille princière régnant sur la Sicile. L'histoire est sympa, mais loin d'être passionnante, cependant j'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, très agréable et clair, qui a fait que j'ai pris plaisir à lire ce livre.
Le seul hic, c'est que ça raconte l'histoire de la Sicile, avec de nombreuses référence à ce qu'il s'est passé à cette époque, vers 1860, et je ne connais pas du tout l'histoire de la Sicile, donc j'ai eu un peu de mal.
C'est pas un livre que je relirai, mais il était agréable à lire quand même
Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.
les chants de la Walkyrie d Edouard Brasey .....
Premier tome d une tetralogie intitulé la malediction de l anneau
Évasion, aventure, passions et magie sont au programme de cette très belle réécriture des sagas nordiques et de l’opéra wagnérien, Les amateurs de mythologie, de fantasy mais également d’histoire y trouveront certainement leur bonheur. Edouard Brasey donne vie à une mythologie souvent complexe et difficile d’accès et ouvre ainsi aux lecteurs la porte d’un univers peu connu.....
Wouah, ça a l'air chouette
tétralogie c'est combien de livres ?
Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.
en 4 volumes^^, c est bcp moins dense qu un seigneur des anneaux mais c est une veritable plongé dans la mythologie nordique....
Elle est sympa la mythologie nordique, rude, mais les dieux et autres ont de bonne personnalité
Aime comme tu l'entends.
Elua le Béni
Un livre classique : Jane Eyre de Charlotte Brontë. Ma foi, c'était très agréable à lire en fin de compte. Et même l'histoire était prenante (bon, c'est très happy ending. Je suis pas sûre que les jeunes filles de l'époque avait autant de chance ! Mais les héros sont des êtes "exceptionnels" après tout. Jane a donc une bonne étoile...)
Dernière modification par Cara (10-06-2009 21:03:23)
"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."
J'ai lu recemment Le Bossu de Paul Féval...
En fait j'ai lu la "brique" donc avec l'histoire complete y comprennant celle que son (ou ses je sais plus trop) fils a continué.
Tres bien dans son genre... ca m'a appris quelques notions sur la royauté francaise...( quoi que ca ne doit plus avoir de secret pour la majorité d'entre vous) Personnellement j'ai bien aimé son écriture... les personnages tres imagés parfois ^^
Sommes toute un bon livre que je conseille a ceux qui ne l'ont pas déja lu... quant aux autres j'aimerais avoir vos impressions si ca vous en dit
Never trust people who smile constantly. They're either selling something or not very bright. - Anita Blake
Je vien de finir le livre Caresser le velour de Sarah Walters...tout simplement trop beau. A plusieurs moments je me suis retenue pour ne pas pleurer. Je vais lire tout les autres livres quelle a fait (j'était tomber sur son livre par hasard, et faut dire que le hasard fait bien les choses)
Tout le monde qui a l'esprit moindrement ouvert pourra lire se livre, belle histoire d'amour; passion, trahison, haine et amour au rendez-vous
Un aumônier des Forces canadiennes m'a demandé si, après tout ce que j'avais vu et tout ce que j'avais vécu, je pouvais encore croire en Dieu. Je lui ai répondu que je savais que Dieu existait, parce qu'au Rwanda j'avais serré la main du diable. Je l'ai vu, je l'ai senti, je 'ai touché. Connaissant l'existance du démon, celle de Dieu allait de soi. Reméo Dallaire, Lieutenant-général
[ Générées en 0.139 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 784.28 Kio (pic d'utilisation : 839.97 Kio) ]