Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#151 25-06-2008 20:41:54

BigPanda
Tamia
Lieu : Euh.....ici ?
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : Vos dernières lectures

J'l'ai adoré, mais il m'a fallu du temps pour comprendre la fin, qui reste un peu tordue  hmm

L'amour fait souvent grand tapage
Au plus bel âge
Il crie il déchire et il ment
Pauvre serment

#152 27-06-2008 16:41:34

DarthMarion
Inquisitrice

Marie-Antoinette la biographie d'Antonia Fraser, que j'ai dévoré! la vie de Marie-Antoinette est vraiment fascinante, et aussi le personnage en lui-même! Et puis Antonia Fraser est vraiment excellente, elle sait rendre un visage humain à l'icône et a un style très fluide

#153 27-06-2008 21:04:13

Hally
Magicienne
Lieu : chez moi
6 mois

a écrit :

Marie-Antoinette la biographie d'Antonia Fraser, que j'ai dévoré! la vie de Marie-Antoinette est vraiment fascinante, et aussi le personnage en lui-même! Et puis Antonia Fraser est vraiment excellente, elle sait rendre un visage humain à l'icône et a un style très fluide

J'ai adoré ce livre aussi !!! d'ailleurs je suis allée ce matin voir l'expo sur Marie-Antoinette au grand palais. Malgré un monde fou (à 3 jours de la fin de l'expo) et un nombre incroyable de représentants du 3ème âge, c'est vraiment une expo très réussie et très émouvante. Voir d'aussi près les meubles et objets de cette reine incomprise est vraiment émouvant...
Il me semble qu'Antonia Fraser a écrit un livre sur Louis XIV et les femmes qui avait l'air très bien d'après le résumé. je ne sais pas s'il est sorti en poche.

Je viens de finir Moi, Charlotte Simmons de Tom Wolfe. c'est vraiment un livre génial qui décrit vraiment bien la vie sur les campus américains! Nous sommes tous des Charlotte Simmons à un moment où à un autre!  smile Du coup j'enchaînerais bien avec Les lois de l'attraction mais comme je dois l'acheter avant, je crois que ce sera Imperium de Harris pour ce soir

#154 27-06-2008 22:55:41

DarthMarion
Inquisitrice

ah ça me tente le livre sur Louis XIV! de toute façon j'avais envie de lire quelquechose sur la Pompadour alors je le lirais bien!

la chance pour l'expo j'aurais aimé pouvoir y aller!

Les lois de l'attraction c'est du même auteur, tom Wolfe? en tout cas je connais pas du tout, ça me rappelle juste un titre de film avec "Dawson"

#155 27-06-2008 23:12:14

Hally
Magicienne
6 mois

non c'est de Bret Easton Ellis mais il y a eu un film avec le mec de Dawson 

Pour l'expo tu peux te rattraper avec le catalogue qui a l'air très complet (mais dans les 40 euros je crois) sinon télérama a sorti un hors série pour l'expo à 7.50-8 € je crois.

#156 28-06-2008 01:07:26

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Je viens de terminer le tome 4 de la saga de l'Assassin Royal big_smile  ''Le poison de la veangeance'' il est trop bon ! Tout comme l'étais les trois premiers, surtout le troisième

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#157 24-08-2008 10:41:04

Annalina
Protectrice du seigneur Rahl
Lieu : Perdu dans l'Ancien Monde
1 an1 an1 an

Je suis en train de lire Le Tome 2 de "La Symphonie des siècle" d'Elizabeth Haydon : Prophecy, le premier tome s'appelle Rhapsody. C'est un très bon livre de fantasy tournant autour d'un trio pour le moins surprenant !! Je vous le conseille !!

@ Orion : Bon continuation dans ta lecture de "L'assassin Royal, c'est un excellent cycle !!

Maître Rahl nous guide, Maître Rahl nous dispense son enseignement, Maître Rahl nous protège. A sa lumière, nous nous épanouissons, dans sa bienveillance nous nous réfugions, devant sa sagesse nous nous inclinons. Nous existons pour le servir et nos vies lui appartiennent ! - L'épée de Vérité.

#158 29-08-2008 12:32:27

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

La série du Tranchant d'Acier (Axis trilogy) de Sara Douglass.
Je poste ici car je ne saurait en faire une présentation correcte comme topic à proprement parler d'autant que la lecture remonte à une dixaine de mois.
Cette trilogie est très interessante du point de vue du traitement du contexte dans lequel l'histoire se découle qui est  tout à fait original.
On retrouve les codes du "médiéval fantastique" chateaux froids et humides entre autre mais une certains détails font peu à peu sonner la clochette de la science fiction.
Des races originales aux pouvoirs...originaux,
Des dieux bien énervés, des destins brisés irrémédiablement, de très beaux sentiments...
Le récit est moins direct que pour la trilogie Le Don (Myrren's Gift) mais au moins l'histoire s'essoufle big_smile beaucoup moins.
Les noms choisis pour les personnages sont superbes et la traduction à mon sens est de qualitée.
Une très belle saga qui pourra se déguter agréablement suivie d'une deuxième trilogie qui explicite certains points à ce que j'ai pu comprendre (pas eu le temps de la lire...).
Un parallèle politique plutot écologique même, est suggéré avec "notre monde contemporain" pas dénué d'intérêt.
Bonne lecture!

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#159 29-08-2008 18:48:01

Chandalen
Guerrier d'Adobe
Lieu : Surveille les plaines de Caen!
1 an
Site Web

Armand le vampire, d'Anne Rice, un retour au sources pour moi, c'est un des rare anne rice que je n'ai pas encore lu.

Classé TERREUR chez pocket big_smile

Chandalen
Protecteur du peuple d'adobe et de la mère inquisitrice.

#160 08-09-2008 15:56:47

Vixy
Voyante
Lieu : Gatineau
1 an1 an6 mois

Moi j'achève la collection de Diana Gabaldon(dernier tome  sad  )... Le cercle de pierre... un collection rempli d'émotion... je vous la recommande fortement...

Never trust people who smile constantly.  They're either selling something or not very bright. - Anita Blake

#161 13-09-2008 23:15:47

Hally
Magicienne
6 mois

J'ai une question.
J'avais trouvé via les recommandations d'amazon, une série de fantasy qui semblait pas mal mais j'ai pas noté (évidemment) le titre et impossible de m'en souvenir.

l'histoire parlait de jumeaux séparé à la naissance et la petite fille devait vivre cachée en ressemblant à un garçon pour éviter que son frère (je crois) la retrouve et s'en débarrasse.

ça vous dit qque chose??  neutral

#162 13-09-2008 23:36:13

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Il y as dans la série du Trone de Fer de R.R.Martin une jeune fille de famille noble qui doit dispartaitre et se séparer de sa famille (pas à la naissance certe) en se faisant passer pour un garçon afin d'éviter de se faira assassiner par la famille reignante.  Ce n'est pas le sujet central de l'oeuvre, et c'est plustôt en milieu de cycle, mais bon avec le découppage à la française et la présentation des éditeurs, on ne sait jamais...

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#163 14-09-2008 09:53:02

Hally
Magicienne
6 mois

Non, désolée, ce n'est pas ça.
Cette histoire de jumeaux était vraiment le centre de l'histoire et il me semblait qu'il n'y avait pas beaucoup de tomes...
Merci quand même !! jap

#164 14-09-2008 13:15:51

BigPanda
Tamia
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Rah j'ai lu le premier tome  yikes
Impossible de me souvenir du titre...... mad

EDIT : ça y est je crois que j'ai trouvé  big_smile.....Le Royaume de Tobin

Dernière modification par BigPanda (14-09-2008 13:18:43)

Au plus bel âge
Pauvre serment

#165 14-09-2008 13:17:42

Hally
Magicienne
6 mois

ah ben c'est peut-être pas si bien que ça alors?  big_smile

#166 14-09-2008 13:20:30

BigPanda
Tamia
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Ben c'était pas mal, mais à la fin l'auteur posait plein de nouvelles questions sans avoir forcément répondu à celles qu'ils avait posé plutôt roll ......tu me suis ?^^
Mais maintenant que tu as le titre, tu vas pouvoir te faire ton avis  smile

Au plus bel âge
Pauvre serment

#167 25-02-2009 17:23:46

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
Site Web

L'infiltrateur

Le récit des aventures d'un infiltrateur des Hell's Angel et des Bandidos à Montréal pendant la guerre des motards qui débuta en 1994 pour finir je me souviens plus trop quand (j'ai pas tout à fait fini le livre)

C'est vraiment prenant comme livre je trouve  beuh  Premièrement parce que c'est quelqu'un comme nous qui écrit sa vie dans un domaine qu'on connait habituellement peu ou pas !  Il démystifie les cliché criminels et il raconte tout ce qu'il a fait de mal et de bon (de bon pour aider la police)  roll

Ce qui est surtout intéressant pour moi dans cette histoire, c'est qu'il raconte un conflit meurtrier qui a éclaté à Montréal un endroit que je connais un peu et qui est à 2h30 de chez moi !!  yikes  En plus, j'avais 4 ans quand tout a débuté, j'en avais entendu vaguement parlé, mais tous les grands criminels de cette "guerre" sont derrière les barreaux maintenant (notamment grâce à l'infiltrateur dont je lis le livre), donc c'est quelque chose de très proche mais dont je n'avais pas beaucoup entendu parlé  roll

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#168 16-04-2009 19:25:09

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies

Le Guépard, de Giuseppe Tomasi di Lampedusa. Un livre à lire pour le cours de littérature, qui raconte les derniers jours d'une grande famille princière régnant sur la Sicile. L'histoire est sympa, mais loin d'être passionnante, cependant j'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, très agréable et clair, qui a fait que j'ai pris plaisir à lire ce livre.
Le seul hic, c'est que ça raconte l'histoire de la Sicile, avec de nombreuses référence à ce qu'il s'est passé à cette époque, vers 1860, et je ne connais pas du tout l'histoire de la Sicile, donc j'ai eu un peu de mal.
C'est pas un livre que je relirai, mais il était agréable à lire quand même smile

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#169 10-06-2009 15:20:21

oogie
Membre
1 an1 an

les chants de la Walkyrie  d Edouard Brasey .....

Premier tome d une tetralogie intitulé la malediction de l anneau

Évasion, aventure, passions et magie sont au programme de cette très belle réécriture des sagas nordiques et de l’opéra wagnérien, Les amateurs de mythologie, de fantasy mais également d’histoire y trouveront certainement leur bonheur. Edouard Brasey donne vie à une mythologie souvent complexe et difficile d’accès et ouvre ainsi aux lecteurs la porte d’un univers peu connu.....

#170 10-06-2009 15:21:34

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies

Wouah, ça a l'air chouette big_smile

tétralogie c'est combien de livres ? embaras04

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#171 10-06-2009 15:25:23

oogie
Membre
1 an1 an

wink en 4 volumes^^, c est bcp moins dense qu un seigneur des anneaux mais c est une veritable plongé dans la mythologie nordique....

#172 10-06-2009 20:22:23

Callicyne
Anguissette
Lieu : Cour des Floraisons Nocturnes
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Elle est sympa la mythologie nordique, rude, mais les dieux et autres ont de bonne personnalité  wink

Aime comme tu l'entends.
Elua le Béni

#173 10-06-2009 21:02:56

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Un livre classique : Jane Eyre de Charlotte Brontë. Ma foi, c'était très agréable à lire en fin de compte. Et même l'histoire était prenante (bon, c'est très happy ending. Je suis pas sûre que les jeunes filles de l'époque avait autant de chance ! Mais les héros sont des êtes "exceptionnels" après tout. Jane a donc une bonne étoile...)

Dernière modification par Cara (10-06-2009 21:03:23)

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#174 10-06-2009 21:07:36

Vixy
Voyante
Lieu : Gatineau
1 an1 an6 mois

J'ai lu recemment Le Bossu de Paul Féval...
En fait j'ai lu la "brique" donc avec l'histoire complete y comprennant celle que son (ou ses je sais plus trop) fils a continué.
Tres bien dans son genre... ca m'a appris quelques notions sur la royauté francaise...( quoi que ca ne doit plus avoir de secret pour la majorité d'entre vous) Personnellement j'ai bien aimé son écriture... les personnages tres imagés parfois ^^
Sommes toute un bon livre que je conseille a ceux qui ne l'ont pas déja lu... quant aux autres j'aimerais avoir vos impressions si ca vous en dit big_smile

Never trust people who smile constantly.  They're either selling something or not very bright. - Anita Blake

#175 11-06-2009 04:24:34

Arkanis
Confessor
Lieu : Ancienne-Lorette (québec)
6 mois

Je vien de finir le livre Caresser le velour de Sarah Walters...tout simplement trop beau. A plusieurs moments je me suis retenue pour ne pas pleurer. Je vais lire tout les autres livres quelle a fait (j'était tomber sur son livre par hasard, et faut dire que le hasard fait bien les choses)

Tout le monde qui a l'esprit moindrement ouvert pourra lire se livre, belle histoire d'amour; passion, trahison, haine et amour au rendez-vous

Un aumônier des Forces canadiennes m'a demandé si, après tout ce que j'avais vu et tout ce que j'avais vécu, je pouvais encore croire en Dieu. Je lui ai répondu que je savais que Dieu existait, parce qu'au Rwanda j'avais serré la main du diable. Je l'ai vu, je l'ai senti, je 'ai touché. Connaissant l'existance du démon, celle de Dieu allait de soi.        Reméo Dallaire, Lieutenant-général

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.139 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 784.28 Kio (pic d'utilisation : 839.97 Kio) ]