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J'apprends doucement mais sûrement, tout ayant parfois la flemme de chercher moi-même la solution .
De comprendre qu'il faut mettre face à face certains dessins présent sur des piliers rotatifs, pas de soucis, mais quand tu rajoutes le fait que trois piliers tournent quand tu en bouges un je n'ai pas envie de faire chauffer le cerveau, le PC me suffit largement pour faire office de radiateur
.
Je continue donc mon petit bonhomme de chemin dans Anniversary, je viens tout juste hier débuter (regarder la vidéo d'introduction) L'Ile perdue (sous-niveau Les mines de Natla).
Certaines salles de l'Égypte sont tout simplement énorme et magnifique , ils ont fait un super boulot au niveau level design
et ce sont parfois bien cassé la tête pour les créer.
Pour la nouvelle Lara (TR Underworld), je préfère grandement cette nouvelle mouture que ce qu'ils nous avaient proposés il y a peu.
Pour ce qui ne va pas tout à fait il y a comme toi le nez que je trouve trop pincé / trop fin, l'aliasing (effet d'escalier) qui est présent sur le bas de son débardeur et ses cuisses, peut-être ses genou également, que je ne trouvent pas très réalistes.
Il y a aussi la façon dont sont joint son corps et son débardeur qui me chagrine, on dirait qu'il "flotte" un peu au lieu d'être sur elle, qu'il est mal ajusté, un peu à la playmobil
Mais je chipote, dans l'ensemble les textures sont très bien réalisées de même que la modélisation : que ce soit le tissu, les bottes ou ses muscles, ça fait de plus en plus vrai.
Et la différence avec celle de Legends est assez impressionnante Je ne doute pas que mon pc aura du mal à le faire tourner
Tout de même le petit détail qui manquait : la lanière qui retient les bretelles de son sac à dos juste sous son cou. Je me demande comment elle faisait pour ne pas le perdre avant
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J'ai un peu avancé dans Anniversary et je hais définitivement le niveau la Grande Pyramide
Ce parcours acrobatique en temps limités... j'avais envie d'étrangler les développeurs de ne pas nous laisser ne serait-ce que 5 secondes de plus, ou pour avoir placé cette satané pente au début .
Surtout que ce n'est pas finit, l'ascension continue après, et toujours en temps limité .
Au final on l'a passé (j'ai été aidé sur le coup), mais on y est resté un bon petit bout de temps en s'énervant... surtout qu'il faut dézinguer deux bestioles volantes à chaque essais vu où ils ont placés le point de sauvegarde...
Et quand on ajoute à ça que sur PC avec ma manette, appuyer en continue sur la gâchette de tir ne fait tirer qu'une seule fois, ça fait mal aux doigts à forces.
C'est ce que j'appelle un "multiplicateur de temps de vie" dans un jeu : un endroit où tu restes planté trois plombes parce que c'est super délicat, que le passage n'est pas très visible à moins d'avoir le nez dessus (ou trafiqué les contrastes).
Ce n'est pas pour ça que je déteste le jeu pour autant .
Je passe vraiment du bon temps dessus quand je ne me prends pas trop la tête pour trouver où et comment passer du point A au point B (ce qui veut parfois dire que je plonge dans la solution sur le net plutôt que de me creuser la cervelle
).
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Eidos et Crystal Dynamics nous offrent une nouvelle image de Tomb Raider: Underworld. On y découvre un superbe temple englouti, précédé dans le jeu d'une longue séquence de plongée sous-marine.
Reste à voir si c'est ce que l'on trouvera dans le jeu ou un rendu de préparation. Vous pouvez la trouver en très haute résolution sur ce site.
En passant, j'ai terminé Anniversary il y a quelques temps .
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Ils ont vraiment l'air d'avoir mis le paquet sur les décors . En tout cas, des temples, des tombeaux, je ne dis pas non! Par contre, sur la photo, je me demande bien c'est quoi le "machin" rouge/rose au milieu. ça me paraît un peu bizarre.
Les photos en extérieur sous la pluie me donnent vraiment envie d'y jouer! Visiblement, ils ont joué la carte du réalisme à fond, puisque Lara devra marcher sur des poutres, mais s'il pleut, elle perdre l'équilibre beaucoup plus souvent qu'en temps normal. Elle pourra aussi prendre des éléments du décor et s'en servir pour se battre, ou atteindre un endroit a priori inaccessible (bâton, mousse, lance...).
Sinon, malgré les nouveaux clichés, je suis déçue de ce qu'ils ont fait à son visage. Elle a l'air un peu féroce je trouve. C'est censé être une aventurière froide, d'accord, mais c'est pas non plus une sanguinaire... Ses sourcils froncés et tout fins, et aussi son nez me dérangent. Je préfère largement celle de Legend.
Sinon, j'ai toujours pas fini Anniversary... J'en suis en plein dans le dernier niveau. Je suis en train d'ouvrir des passages dans un bassin, et je me prends la tête pour ne pas tomber dans la lave quand j'en ouvre un (il faut sauter au-dessus du fossé de lave, s'agripper à un morceau de pierre qui s'abaisse sous le poids de Lara, et faire un saut en arrière tout en se dépêchant de viser ce que la pierre à dévoiler avant que cette pierre ne remonte. Et là c'est le drame, parce que les sauts me posent problèmes: dans les deux cas, j'obtiens un "Raidercue" ).
Et puis, je suis pas très pressée d'aller affronter cette chère Jacqueline Natla, parce que ça voudra vraiment dire que je n'ai plus de Tomb Raider avant le prochain
"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."
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Ça ressemble à une sorte de poulpe, à un "kraken".
Le petit moins que l'on peut voir sur cette photo : les endroits auxquels Lara peut s'accrocher ressortent trop, ils font encore une fois trop artificiels .
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Elle promet cette photo encore faut-il voir le résultat réel.
Sinon je ne m'emballe pas trop pour ce qui est des nouveautés. C'est pas la première fois qui nous font croire à des "grands" changements alors qu'au final ce n'est pas si extraodinaire !
Je me souviens pour l'Ange des Ténèbres, ils nous avez gonflé sur le fait qu'elle pourrait se battre à main nue et que le temps où elle pourrait se tenir accrocher à une barre serait plus proche de la réalité... alors qu'au final ça été plus chiant qu'autre chose voir complètement inutile et très mal exploité.
Donc je suis assez froide qu'en aux nouvelles de ce genre mais après tout, Crystal Dynamic sont des bons développeurs et je n'ai pas été déçu de Legend alors qu'il y avait pas mal de changement.
Once Upon a Time...
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superbe photo ça donne envie d'y jouer!!! et de voir Lara affronter ce monstre
j'aime bien les jeux Tmb Raider mais je ne suis pas une fine connaisseuse alors pour les changements de gameplay et je ne serais pas difficile si j'y joue
les seuls auxquels j'ai joué sont les trois premiers et Anniversary ( qui était vraiment bien d'ailleurs )
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Un trailer est sortie pour l'E3, et la cinématique est assez hallucinante .
Ça n'en dévoile pas beaucoup sur le jeu (même rien du tout) et on se demande pourquoi elle explose son manoir, mais ça n'empêche pas qu'elle est magnifique .
Par contre le visage est toujours sujet à critique...
Voir la cinématique.
Une autre vidéo, plus dans le jeu, avec des commentaires de personnes impliquées : Behind the scenes
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Je viens de regarder les trailers. Les décors sont super beaux! Les muscles sur le corps sont nettement plus réalistes (bon, j'accroche pas non plus à son nouveau visage). J'ai hâte de voir les extraits du jeu, pas seulement des photos et captures d'écran sur le tas. Je me demande si les graphismes vont vraiment être plus beaux qu'avant.
Sinon, je viens de lire qu'elle ferait exploser sa maison pour faire croire à sa mort (mais j'ai pas été vérifier plus loin, donc ça peut très bien ne pas être du tout la bonne explication).
"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."
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J'ai un peu lu ce qui se disait sur un forum français (un peu seulement vu la prolifération des messages en une semaine à peine ), et je dois dire que les théories ne manquent pas... allant jusqu'à ce que ce ne soit pas elle mais Natla après un passage sur billard...
J'attends également avec impatience d'en voir un peu plus du jeu en lui-même, la seule vidéo disponible étant malheureusement trop sombre pour une partie, et sous-marine pour l'autre .
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Deux nouvelles petites vidéo pour le prochain Tomb Raider :
D'abord une nouvelle bande-annonce : voir la bande-annonce. Bien plus intéressante que la précendente vu qu'on se trouve dans l'univers que l'on va traverser durant le jeu.
Ensuite un peu de gameplay dans une jungle luxuriante : voir la vidéo. Je le trouve pas mal du tout ce nouvel opus, d'un point de vue graphique. Reste à voir le gameplay pad en main.
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Moi j'ai lâché ce jeu après les 2 premiers... Les trouvant trop répétitif, j'ai choisi de passer à autre chose Est-ce que les nouveaux en valent la peine ?
« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams
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Je vais répondre oui, mais étant donné que je suis accroc aux jeux, je n'ai peut-être pas assez de distance. Si les deux premiers t'ont paru trop répétitifs, c'est même pas la peine de tenter de jouer aux trois (qui faisait la même chose, avec les mêmes graphismes et les bouchées doubles au niveau des armes et des ennemis). Pas le peine de tenter le 4 non plus qui en plus d'être extrêmement long, complexe, et (seulement) un peu mieux graphiquement, se passe tout du long en Egypte (c'est pour moi le plus lassant de tous).
Je te conseillerais bien le 6 (Angel Of Darkness) qui se passe dans des endroits plus variés (Paris, Le Louvre, Prague, Sanatorium, Tombeaux de la Galerie des Saisons); mais autant te préparer à changer des autres Tomb raider. Si la base est semblable aux autres jeux, certains lui ont reproché d'être trop "urbain" et "policier" et plus assez "fouilles" et "tombeaux".
Ensuite le 7 vaut le détour puisqu'il renoue avec les tombeaux et qu'il apporte de nouveaux éléments (grappin et nouvelle approche des mouvements). Cependant il est court et relativement facile. (Pas de casse-tête pour trouver son chemin vu qu'il ressort beaucoup dans le paysage).
Et tu pourrais tenter le remake de Tomb Rauder 1 qui a non seulement apporté des améliorations graphiques, mais qui a aussi modifié/supprimé/changé certains passages du jeu. Les contrôles et graphismes sont adaptés au style de Tomb Raider Legend. ça permet de re-découvrir le jeu d'un nouvel oeil.
Pour en revenir à TR8, le trailer est pas mal. ça impatiente (raaaa, je flippe déjà à l'idée de devoir tuer l'espèce de bestiole qui se balade dans le tombeau). En tout cas, ça a l'air bon niveau graphisme et l'histoire a l'air assez complxe. Mais à la fin, si j'ai bien compris, elle dit "No!" et une femme répond "i'm very pleased to see you again Lara". Et certains ont l'air de dire que c'est sa mère?! (ne parlons pas de la théorie sur Jacqueline Natla... enfin moi ça me semblerait tordu qu'on nous ressorte Natla comme ça)
"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."
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Une nouvelle vidéo de gameplay, tournée dans le même salon que la première. Je suis toujours autant . par contre mon pc aura beaucoup beaucoup de mal
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Raaa, mon ordi rame pour lire la vidéo. Mais pour le peu d'images saccadées que je vois, j'ai hâte!!
(Je commence à me demander à quel point les graphismes de ce Tomb Raider vont être différents entre la PS2 et la PS3 vu qu'il sort sur les deux consoles...)
"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."
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Au tour de la nouvelle bande-annonce du jeu, qui reprend l'environnement dévoilé dans les vidéos de gameplay postées au-dessus.
Lara ne fait pas chichi face aux tigres, elle y met les mains et les pieds !
Voir la bande-annonce (elle doit également être sur captain-alban depuis quelques jours).
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Wow cette bande-annonce la me donne vraiment envie d'y jouer J'avais bien aimé le 1 et celui la à l'air assez énorme !
« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams
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Captai-alban a sortie un article assez complet sur TR - Underworld, qui donne une foultitude de détails.
Ce que je retiens principalement de mon début de lecture c'est que :
- le fait charger une partie sauvegardé ne redonnera plus 100% de vie à Lara (je sais, c'est pas bien de tricher
).
- la durée de jeu devrait être au minimum deux fois plus longue que Legends . Ça c'est pas mal, parce que 9h pour finir un jeu à 60€, ça fait plus que mal. Il me restait des bonus et contre la montre à faire, mais je ne les inclus pas trop dans la durée de vie
.
- on va pouvoir configurer dans le détail la difficulté : les ennemis, les aides, le niveau général, ...
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Je sens que je ne vais pas me configurer le jeu avec trop de difficultés (surtout si j'y joue toute seule le soir ). En fait, ce sont les niveaux sous-marins qui risquent de donner du fil à retordre. S'il y avait bien des ennemis que je ne voulais jamais revoir, c'était les requins... et si en plus il y a un Kraken... Je déteste les niveaux de combats sous l'eau ou à proximité de l'eau.
Hormis ça, ça s'annonce prometteur. En même temps, c'est le but de la promotion. Et on a souvent des (mauvaises) surprises. Mais là, d'après les vidéos, les captures d'écran et les comptes rendus, ça donne vraiment envie. J'ai hâte d'avoir ne serait-ce qu'une démo.
"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."
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Je ne suis pas non plus fans des combats dans l'eau ou avec les créatures aquatiques : j'ai eu en horreur les crocodiles du bassin avant les centaures, celui avec les vannes à ouvrir. Et pour ce qui est de nager sous l'eau, c'est parfois une véritable horreur de s'y retrouver entre les touches et Lara qui se coincent dans des angles... et pour le sens de l'orientation je n'en parle même pas vu qu'on n'arrête pas de tourner sur soi-même.
Heureusement, il semblerait qu'ils aient revu leur copie pour la manipulation de Lara sous l'eau : on n'aura plus qu'a utiliser le joystick de caméra et celui de déplacement, comme hors de l'eau !
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Aller hop, un nouveau trailer de Tomb Raider Underworld : Mexico bike. C'est un peu dommage qu'ils nous dévoilent une tout petite partie d'une "énigme" avec cette vidéo .
J'espère qu'il n'y aura pas trop de scènes de moto dans cet opus, ou que la maniabilité sera revue et corrigée, parce que les phases de véhicules sont toujours une horreur pour moi .
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Oh mais ça a l'air bien fait tout ça Oo
Ils ont même eu une nouvelle Lara Croft à la place d'Angelina Jolie, la nouvelle adore pavaner ...
Sinon je préfère économiser pour m'acheter Gears of War 2 T_T
"Les meilleurs moments ne servent qu'a être regrettés."
Squall- Final Fantasy VII
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Tu parles d'Allison machin truc ? Angie n'a jamais été une Lara officielle, "seulement" l'actrice l'ayant incarnée à l'écran, de façon magistrale d'ailleurs
(attention les doigts si Tia passe par là
).
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Allison ? Allison ? Ne me parler pas de cette chose hystérique qui n'a rien de Lara, sauf les airbag et encore Wonderbra est passé par là
Ce qui est surtout bien dans cette vidéo, c'est de voir qu'ils incluent la moto vraiment dans les ruines. Avant (surtout Legend), la moto c'était une route et basta, là ça fait vraiment partie de l'ensemble à mon goût.
En ce qui me concerne, je n'ai pas de mal avec la moto dans les TR, donc je ne me fais pas de soucie pour ce passage. Sauf bien sûr si c'est en chrono comme j'en ai bien peur...
Once Upon a Time...
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