Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#51 27-10-2008 22:18:58

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Tomb Raider

T'as bien de la chance parce que les motos dans TR et moi, ce n'est pas une grande histoire d'amour roll. Je te rejoins par contre pour les passages chronométrés : je ne supporte pas ça demon. Je me souviens encore de la grande pyramide dans Anniversary...

#52 28-10-2008 17:09:15

Psychée
Mord-Sith
6 mois

Je me rapelle de l'horrible serviteur dans la maison de Lara qui te suit de partout. Ah cauchemard! Obligée de l'enfermer dans la chambre froide  demon .
Hin hin hin

#53 28-10-2008 17:25:29

Tia
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

lol il met des barres  lol Au début je pensais que c'était mon jeu qui ne marchais pas comme il faut  neutral

Mais vraiment un pot de colle celui là! Je suis bien contente qu'ils n'aient pas refait cette particuliarité dans les jeux suivant. Faut dire, maintenant on se tape les deux gus dans le micro (Legend), et c'est chiant !

Once Upon a Time...

#54 28-10-2008 17:48:01

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

que de bons moments passés avec Tomb Raider.
Legend et Anniversary sont devenus excellent du point de vue graphiquemais je trouve qu'ils sont bien trop courts.pour moi c'est le quatre qui m'a le plus séduit.
esperons que Underworld se révèlemieux que les précédant. le peu de graphismes que j'ai vu dessus sont magnifiques embaras04

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#55 28-10-2008 19:10:12

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Je savais pas qu'ils avaient changé de mannequin officiel... Bah je préfère largement l'ancienne (Karima quelque chose me semble-t-il). Sur toutes les photos, la nouvelle a l'air de ne pas tenir en place, et elle est toujours dans des positions spéciales. Sur deux-trois photos OK, mais à la longue, c'est chiant...

Sinon, moi non plus je suis pas fan des passages à moto (notamment dans Legend). Généralement je préfère largement les passages à pied. C'est plus facile à manier.

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#56 28-10-2008 21:56:11

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

La démo sur console est sortie il y a peu, et on peut découvrir les 20 premières minutes environ  (si on n'a pas peur d'être spoilé) :
- Démo TR Underworld partie 1
- Démo TR Underworld partie 2
(ça peut prendre du temps pour charger).

Je le trouve vraiment impressionnant pour ma part : l'environnement est vivant (végétations et animaux - y'a du gros lézard sur le mur à un moment tongue et les araignées sont là big_smile), les graphismes sont superbes, l'ambiance sonore au poil (poutre qui craque, différences de sons entre caverne / forêt, ...). Je flippais déjà par moment en regardant la vidéo, alors quand je jouerais beuh.

La démo pour PC sort vendredi, j'ai déjà hâte d'y être. Je pourrais savoir si mon ordi tiendra le coup, et surtout tester la maniabilité.

#57 20-11-2008 20:40:50

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Un nouveau trailer pour le dernier né des Tomb Raider, avec cette fois-ci un niveau polaire, en Arctique.

Voir la vidéo.

J'ai un doute quant au fait d'apprécier ce niveau joypad en main beuh. Ça a l'air assez complexe comme balade.

Edit : on peut également découvrir les 10 premières minutes en vidéo ici... sauf si vous ne souhaitez rien découvrir avant d'y jouer tongue.

#58 23-11-2008 23:04:50

Cara
Mord-Sith
Site Web

Non non, je ne découvrirai pas... lol Je me garde les niveaux pour le moment où le jeu arrivera à la maison. Mais en fait, j'hésite à l'acheter sur PS2, parce que je suis sûre que je finirai bien par mettre la main sur une PS3... Ah dilemme. Peut-être vais-je devoir patienter après la sortie pour que la console arrive d'abord.
Sinon, j'ai vu une vidéo sur Canal (je sais pas pas quelle chaîne exactement), et y'a pas à dire, ce jeu a vraiment l'air génial! Graphismes, organisation, lumière, effets et mise en scène... coeur

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#59 23-11-2008 23:08:06

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Il te faudra attendre le 9 janvier 2009 pour l'avoir sur PS2 wink et pour seulement 40€ comparé au 65 demandé pour les versions nouvelles générations beuh et 50€ pour la version PC je crois.

Mon pc a beaucoup de mal pour faire tourner la démo (ou alors les textures toutes pleines de pâtés pleur06), il me faudra donc attendre pour y jouer. Soit que je squatte chez quelqu'un qui le possède sur console, soit que je m'achète une Xbox360 big_smile. En gros c'est pas pour tout de suite quoi siffle

#60 24-11-2008 22:02:51

Cara
Mord-Sith
Site Web

a écrit :

Il te faudra attendre le 9 janvier 2009 pour l'avoir sur PS2 wink

ça tombe bien, c'est mon anniversaire le 28 janvier roll Allez papa maman ange (si possible je veux une PS3 avec, et donc la version PS3 du jeu tongue Oh quoi? C'est beau de rêver... Je sais bien que je me contenterai de ma PS2 au final...)

#61 02-12-2008 14:28:09

fuer raug'moss
Car'a'carn

ça y est, j'ai acheté Underworld.
les décors sont magnifiques, la prise en main est facile. l'histoire recoupe avec les deux précedant permettant d'obtenir des réponses aux épisodes précedants.
il y a beaucoup de trésors cachés, beaucoup plus qu'aux autres.

#62 02-12-2008 18:45:47

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Merci de nous donner envie mad mad  J'en suis presque à me racheter une console tellement j'ai envie d'y jouer pleur06

#63 05-12-2008 12:15:15

Cara
Mord-Sith
Site Web

Ouais, tu nous nargues là... L'autre coup, j'étais au rayon des jeux PS3 à Planet Saturn, et je bavais devant les démos. J'espère que la version PS2 sera pas trop en décalage (notamment pour les graphismes... mais bon, je suppose qu'il y aura quand même des différences). Bref! J'interdis tout post élogieux jusqu'à ce que j'ai enfin le jeu, sous peine de subir mon agiel demon

Tiens, faut toujours que je finisse le dernier niveau de TRA au fait... pour patienter. roll

#64 05-12-2008 22:34:01

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Il ne faut pas s'attendre à des miracles, il va y avoir une différence assez importante entre la qualité graphique sur les consoles "Next Gen" et sur la PS2 hmm, mais ça devrait rester assez joli. Quand je vois la qualité des décors sur PC alors que je jouais avec quasiment tout au minimum ou en médium, on conserve un jeu de qualité wink.

#65 17-12-2008 19:43:23

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

J'ai finit pas craquer big_smile et il est tout simplement magnifique d'un point de graphique coeur  coeur. J'y ai joué sur mon PC avec les textures en médium et certains effets désactivés, mais ça reste vraiment très beau, plus encore que Legend ou Anniversary.

Il m'a fallu deux après-midi (environ 14-15 heures, ils n'ont pas mis de compteur mad) pour le terminer, en regardant sur un site à deux ou trois endroit où je coinçais trop.

Je reviendrais plus tard pour poster un avis plus complet tongue.

#66 19-12-2008 11:33:54

fuer raug'moss
Car'a'carn

tu l'as déjà fini, je suis toujours coincé au Mexique demon

#67 19-12-2008 11:48:30

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Tu es coincé à quel moment ? Je peux peut-être t'aider si tu le souhaites wink.

#68 20-12-2008 22:18:03

Cara
Mord-Sith
Site Web

Et moi j'attends la version PS2... mad

Ouah! 14-15h pour le finir?! Je suis impressionnée. J'aurais pensé qu'il fallait beaucoup plus de temps. Il était difficile? Et par curiosité, tu l'avais réglé à quel niveau de difficulté justement?
Sinon, ça me rassure pour les graphismes, même si le top du top sera sûrement sur PS3 (la vie est injuste tongue )

#69 20-12-2008 22:20:56

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Je crois, mais vu qu'il n'y a pas de compteur mad c'est difficile à estimer. Mais comme je l'ai dit je suis passé deux ou trois sur captain-alban, une fois pour le Mexique, pour le dernier niveau également (j'en pouvais plus et je voulais finir le jeu embaras04).

Pour le niveau de difficulté j'étais en moyen (y'a trois niveaux de difficulté), et en cours de partie je suis allé dans les "options fines" baisser la résistance des ennemis et augmenter celle de Lara (j'en avais marre de vider un chargeur sur chaque ennemi...), mais je n'ai pas réellement sentis de différence hmm.

#70 20-12-2008 22:26:18

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Le seul Tomb Raider que j'ai joué, c'est Tomb Raider II sur PS 1  roll
Et puis bon, j'étais souvent dans la maison (parcours d'entrainement et tout), parce que quand j'ai voulu faire le vrai jeu, je suis restée bloquée 10 minutes après avoir commencé  roll  Oui je sais, je suis trop forte...
Actuellement, la PS est pas branchée, mais je suis toujours bloquée au même endroit, alors que mon père a fini le jeu depuis belle lurette... C'est déprimant.

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#71 20-12-2008 23:06:31

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Allez, un petit résumé de mon avis sur le Tomb Raider Underworld smile

En gros, j'ai beaucoup aimé la 1ère moitié du jeu, mais pas forcément la seconde, la faute entre autre aux ennemis trop nombreux par moments. On joue plus sur l'agilité et la grimpette que sur l'exploration, c'est plus un enchaînement de mouvements que de la réflexion

Les plus
- Les graphismes sont superbe coeur , même avec les options en médium. Les décors sont magnifiques, surtout ceux de la Thaïlande, le Manoir (crypte ou en feu), l'introduction du niveau de l'Arctique en sous-marin. La salle sans fond avec les marteaux n'est pas mal dans son genre d'un point de vue... profondeur.
- Les nouveaux mouvements de Lara sont sympa et bien pratique par moment, elle est encore plus gymnaste que dans Legend ! Elle fait même des lâchers sur les barres fixes beuh. Parmi eux : saut entre deux murs pour grimper, escalade sur des "prises", se mettre debout sur les barres fixes et les billots de bois, tirer quand on est accroché, ...
- Pas de boss ! Je ne les supportais pas dans les épisodes précédents, là j'ai été content de ne pas en avoir du tout lol.
- Le marteau de Thor est une arme plus que sympathique, surtout par le fait qu'il tue les ennemis en un coup siffle
- Quand on rejoue un niveau, les grosses bestioles (tigre, araignées, ...) que l'on a déjà tuée ne sont plus là. De plus, les mécanismes ne sont pas à refaire (je ne sais pas ce qu'il en était pour Legend et Anniversary).
- Elle se rattrape généralement assez bien sur les poutres et tout le reste, pas trop besoin de faire des sauts millimétrés comme c'était le cas dans les premiers.
- On comprends pourquoi la maison explose dans l'un des trailers siffle

Moyen
- Il nous est arrivé d'avoir une araignée géante qui apparait au re-chargement de partie (après une mort) alors qu'elle n'était pas là avant. Je peux vous dire que ça nous a fichu une sacré frayeur !

Les moins
- Il y a trop d'ennemis d'un coup par moment, et ils sont en plus de ça assez long à tuer. On ajoute des précipices, des eaux empoisonnées et des soucis de caméras pour rendre le tout plus chiant. Ils sont également trop agressifs, ils ne nous laissent pas le temps de se relever ni de sortir d'un coin qui nous coince, surtout quand il y a 4 "vikings" d'un coup roll
Il y a parfois tellement de chauve-souris / petites araignées qui arrivent qu'on se demande s'il ne faut pas arrêter de les tuer pour aller plus loin afin que ça s'arrête beuh
- L'histoire n'est pas très clair, on ne sait pas trop d'où ressort Natla hmm.
- Les sigles du dernier niveaux ressemblent trop à ceux de la grande pyramide dans "Anniversary", si ce n'est qu'ils sont rouge ici. Pas trop foulés les designer roll.
- Il n'y a pas de Manoir en dehors de la partie solo mad  mad et ce n'est pas facile de comprendre comment rejouer des niveaux (il ne faut pas passer par le menu principal mais lancer une partie et naviguer à ce moment-là à l'aide du menu "PDA").
- Il y a beaucoup trop de passages en moto dans la 2nde moitié. Ça l'avantage de raccourcir les distances mais les commandes sont trop sensibles à mon goûts.
- La caméra continue à faire des siennes par moments. Pourquoi il ne font pas une vue "par les yeux de Lara" quand elle se trouve dos à un mur ? Ça serait logique et plus pratique.
- Elle est parfois lente à réagir sur certains mouvements, comme le lâcher de barre lorsqu'elle tourne autour - il faut vraiment avoir le timing.
- Le balancement au bout du grapin peut être TRES difficile à un moment : on se balance dans la bonne direction mais il faut faire une vingtaine d'essais avant d'arriver à le faire sauter au bon endroit - toujours trop à droite / à gauche sinon beuh  mad
- Pas moyen de savoir combien de temps on a joué, ni où on en est niveau pourcentage.
- Je n'ai pas aimé le dernier niveau (peut-être parce que j'étais pressé de finir, qui sait).
- Les grosses araignées sont un peu dégueues sick

#72 23-12-2008 16:08:56

fuer raug'moss
Car'a'carn

ça y est, j'ai fini.
bien que j'aimais l'histoire, au début, la fin m'a plus que mitigé.
je regrette aussi qu'il n'y ait pas le manoir des Crofts en niveau hors de l'histoire.
je suis aussi déçu que les 3 derniers TR sont trop court à mon gout.

Spoiler Mexique, cliquer pour lire
il me fallait la tête de jaguar et je la cherchais à coté des calendriers, il a fallu que retourne au tout début

#73 26-12-2008 22:29:41

Cara
Mord-Sith
Site Web

J'hallucine, vous l'avez fini à une vitesse folle! Je suis sûre qu'il me faudra au moins trois mois pour en venir à bout (si je ne m'arrête en plein dernier niveau pendant 1 and et demi comme pour Anniversary siffle )

Visiblement, y'a des failles scénaristiques. Mais je suis curieuse: ça reprend la suite de Legend avec sa mère et tout le tralala? Du coup, l'épée d'Excalibur (qui était quand même bien pratique et efficace) est là?

Et que vois-je?! Natla?! La Natla de TRI?!!! Comment c'est possible? Comment ils peuvent l'intégrer dans le scénar'? J'espère que c'est pas un truc du genre: "tiens, au fait j'ai survécu, et ça fait 10 ans, je sais. Mais il m'a fallu 10 ans pour me décider à me venger de Lara, et maintenant, ça va saigner!!"

Aure petite question parce que je m'inquiète déjà pour les niveaux avec de l'eau. Paraît que y'a des petits requins. Je flippais déjà à mort quand je me suis tapée le niveau sous-marin de TRII, alors là, avec la modernité, ça doit être encore plus corsé... facile de se défendre?

Sinon, ça m'attriste bien d'apprendre qu'il n'y a pas de manoir en dehors de l'aventure. Dès qu'il n'y a pas ça dans un Tomb Raider, je suis vraiment déçue. Surtout que c'est généralement bien pratique pour la prise en main et l'apprentissage des nouveaux mouvements.

#74 26-12-2008 22:44:54

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

J'hallucine, vous l'avez fini à une vitesse folle! Je suis sûre qu'il me faudra au moins trois mois pour en venir à bout

Malheureusement oui sad mais je suis comme ça. Je suis toujours horriblement pressé de terminer un jeu (ou un livre, une série, ...) et après je me retrouve tout con parce que je ne peux plus y jouer (enfin si, mais il n'y a plus de découverte).

Il m'a tout de même demandé plus de temps que Legends wink et je l'avoue une nouvelle fois : j'ai regardé la soluce pour certains niveaux embaras04

Visiblement, y'a des failles scénaristiques. Mais je suis curieuse: ça reprend la suite de Legend avec sa mère et tout le tralala? Du coup, l'épée d'Excalibur (qui était quand même bien pratique et efficace) est là?

A ce niveau-là je ne peux pas trop t'aider : je n'ai pas du tout suivit l'histoire de 3 derniers Tomb Raider embaras04 je me contentais de jouer embaras04. On retrouve bien l'épée d'Excalibur à un moment mais on ne la tient pas en main. Pour l'arme super pratique on a le marteau de Thor, et c'est une tuerie !!

Et que vois-je?! Natla?! La Natla de TRI?!!! Comment c'est possible? Comment ils peuvent l'intégrer dans le scénar'? J'espère que c'est pas un truc du genre: "tiens, au fait j'ai survécu, et ça fait 10 ans, je sais. Mais il m'a fallu 10 ans pour me décider à me venger de Lara, et maintenant, ça va saigner!!"

Très simplement : nous avons droit à une trilogie. Legends - Anniversary - Underworld. Ils ont décidé d'intégrer Anniversary plutôt que d'attendre l'épisode 9. Incohérent d'un point de vue chronologique je te l'accorde...

Aure petite question parce que je m'inquiète déjà pour les niveaux avec de l'eau. Paraît que y'a des petits requins. Je flippais déjà à mort quand je me suis tapée le niveau sous-marin de TRII, alors là, avec la modernité, ça doit être encore plus corsé... facile de se défendre?

Tu n'as pas de soucis à te faire pour les niveaux sous-marins :
- on a quasiment toujours des bouteilles d'oxygènes parce que l'on fait de l'exploration sous-marine approfondie (tu hallucineras quand tu plongeras la première fois : c'est hyper profond !). Il doit bien y avoir un ou deux passages en apnée, mais je ne suis même pas sûr.
- ils ont changé le système de nage : plus de bouton pour monter / descendre, on avance dans la direction de la caméra, comme à pied. Une fois le coup de main pris ça fonctionne assez bien (attention les soucis de placement de caméra par contre quand on est dans des cavernes pas très larges).
- le fusil harpon tue le requin en deux coups, et même s'il est long à recharger, on peut tirer d'assez loin. Il faut juste éviter de se faire surprendre. En plus en Arctique on a le marteau de Thor, et là plus de soucis avec personne siffle

Sinon, ça m'attriste bien d'apprendre qu'il n'y a pas de manoir en dehors de l'aventure. Dès qu'il n'y a pas ça dans un Tomb Raider, je suis vraiment déçue. Surtout que c'est généralement bien pratique pour la prise en main et l'apprentissage des nouveaux mouvements.

L'apprentissage des nouveaux mouvement se fait assez facilement. Les premiers niveaux nous apprennent quel bouton fait quoi, comme d'habitude, et ils ne sont pas difficiles à effectuer. Le plus compliqué, c'est de penser à s'en servir ! J'ai mis 5 bonnes minutes (et un aller-retour gratuit bien acrobatique) avant de me souvenir que l'on pouvait faire plusieurs sauts de suite entre deux murs pour s'élever...

#75 30-12-2008 11:55:14

fuer raug'moss
Car'a'carn

a écrit :

J'ai mis 5 bonnes minutes (et un aller-retour gratuit bien acrobatique) avant de me souvenir que l'on pouvait faire plusieurs sauts de suite entre deux murs pour s'élever...

il m'est arrivé exactement la même chose.
et apres m'en etre souvenue, je l'utilisais tout le temps même ou il ne fallait pas.
je suis resté 10 minutes à essayer de monter des mur en sautant d'un mur à l'autre alors qu'on ne pouvait pas.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.030 secondes, 14 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 842.69 Kio (pic d'utilisation : 914.38 Kio) ]