Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 21-08-2016 13:09:10

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Le temps passe mais les souvenirs restent

Regarder derrière soi et contempler le temps passé peut parfois donner une sensation de vertige. C'est un peu ce que je vis aujourd'hui en me remémorant tout ce qui s'est passé depuis le lancement du site, il y a maintenant 10 ans...

Il y a 10 ans, cela faisait plusieurs mois que j'échangeais sur le forum neophyction avec d'autres fans, et la présence d'une seule discussion pour parler des 5 tomes sortis en français à l'époque commençait sérieusement à être limitante. Les questions se répétaient, les discussions se croisaient entre ceux qui débutaient le cycle et ceux qui le poursuivaient en anglais, impossible de retrouver une information dans ces centaines de messages !

Ayant du temps devant moi et une passion débutante pour les sites internet, je me suis lancé dans un petit projet sans prétention : ouvrir un forum dédié pour permettre aux fans de l'Épée de Vérité de discuter en toute liberté de leur cycle favori, avec un site associé pour y présenter l'oeuvre dans son ensemble. Je n'imaginais alors pas tout ce qui allait s'ensuivre.

Lancé timidement il y a tout juste 10 ans sous le nom "Richard Rahl" et avec comme premiers membres des co-lecteurs de neophyction, il s'est vite trouvé une petite base de membres actifs et prolifiques. Vous êtes aujourd'hui trop nombreux pour tous vous citer ni même oser faire une sélection.

Je n'ai fait que vous croiser, ai échangé deux mots avec vous au coin d'un topic, eu de longues discussions avec d'autres, ou ai eu la chance de vous rencontrer dans la vie réelle. Mais vous avez tous à votre manière marqué le forum de votre empreinte.

Durant ces années, nous avons pu voir des amitiés se forger, des débats constructifs et houleux se jouer, sous la plume de certains des histoires se créer. La découverte d'autres horizons s'est trouvé facilité par le biais de nos amis francophones et des voyageurs au long cours, la découverte d'autres auteurs grâce à de fervents lecteurs. Ce lieu fut un véritable vivier qui nous a bien alimenté.

Certains d'entre vous sont encore là, d'autres voguent vers d'autres horizons, mais je voudrai vous remercier tous autant que vous êtes pour ce que vous avez apporté, que ce soit par le biais d'un simple message de remerciement, d'une aide pour alimenter le site ou pour les échanges endiablés sur les séries télés à la grande époque.

Cette expérience fut pour moi l'occasion de découvrir un univers qui m'était jusqu'alors inconnu : celui de l'édition. Je remercie d'ailleurs les éditions Bragelonne qui, par le biais de leur community manager César, m'ont permis d'avoir en avant-première un certain nombre d'informations sur les parutions à venir et de pouvoir vous tenir informés des dernières actualités de l'auteur en France, et de vous proposer tous ces concours.

J'ai eu la chance de les rencontrer à plusieurs reprises : d'abord Stéphane Marsan lors d'une conférence à Saint-Cloud (pourquoi la fantasy plait autant ?), puis César Bastos lors d'un échange de livres dans leur locaux, pour les retrouver tous les deux au Salon du Livre de Paris. Vint ensuite une chaleureuse invitation pour fêter leurs 10 ans lors d'une soirée mémorable, et il y a peu une rencontre avec Jean Claude Mallé, leur traducteur attitré de Goodkind, à l'occasion de la sortie du Crépuscule des Prophéties.

C'est aussi grâce à eux que j'ai eu l'occasion de découvrir un peu le monde de l'adaptation des séries télés. Ce fut pour moi une sacré surprise que d'être contacté par les "traducteurs" de la série Legend of the Seeker pour les aider dans leur travail de par mes connaissances sur le cycle, et de pouvoir par leur biais assister à une séance de doublage dans les studios de Dubbing Brother !

Les choses ont bien changées depuis ce mois d'août 2006. Le site a fini par prendre sa vraie identité sous l'url TerryGoodkind.fr suite à des échanges avec Bragelonne, les administrateurs de fansites étrangers et un proche de l'auteur. Puis par s'agrandir sous la houlette WebFantasy pour proposer un espace pour les fans de Patrick Rothfuss et de Brandon Sanderson.

Il y a eu des hauts et des bas, des périodes de très forte activité et d'autres beaucoup calmes, mais il est resté.

Je ne m'attendais à rien de tout ça, la vie nous réserve parfois des surprises, il suffit de les apprécier à leur juste valeur quand elles se produisent.

Je ne vous dis pas "à dans 10 ans", mais plus "bon vent, vous serez toujours les bienvenues".

Et merci pour tout.

#2 21-08-2016 15:10:48

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : Le temps passe mais les souvenirs restent

C'est un message très émouvant coeur

Je ne peux que te féliciter pour le chemin parcouru, et surtout te remercier toi de nous avoir offert ce lieu de partage et d'amitié. Je n'ai jamais retrouvé depuis tout ce temps un tel endroit sur internet qui nous donne autant l'impression d'un foyer et d'une grande famille.

Alors merci à toi et joyeux anniversaire coeur

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#3 21-08-2016 19:51:21

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Lieu : Paris
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Whaaaw ❤️
Beau chemin parcouru depuis le début !
Tu as su mener la barque comme un vrai capitaine !
Bravo et surtout un énorme merci pour avoir rendu cela possible et nous avoir accueillis ici !

Chapeau ! Et joyeux 10 ans !!!

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#4 21-08-2016 21:25:38

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Un magnifique message long, empreint de passion et d'optimisme comme je les aime.
Merci à toi d'avoir su être le phare dans dans la nuit,  le roc dans la tempête et le fer de lance dans la bataille.
Déjà 10 ans?
Mais où sont ils passés?

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#5 23-08-2016 09:49:33

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Oui, le temps passe malheureusement de plus en plus vite, j'ai l'impression... On doit se faire gruger quelque part. huh

En tout cas, je rejoins ce qui a été dit. Même s'il n'est plus aussi actif qu'à une époque, c'est vraiment un forum à part, et j'en ai parcouru des forums ! Par conséquent, on y revient toujours à un moment donné. smile

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#6 23-08-2016 14:10:47

Heimdall
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Joli message.
5 ans pour moi que je passe très régulièrement sur ce site, et l'intérêt est toujours présent. Le fait de diversifier les sujets ( musique, ciné, ... ) contribue à sa durée de vie. Le fait de pouvoirs piocher des idées de lectures aussi... Bref, pas fini de venir fouiner avant un petit moment je pense...
En tout cas, bravo !

Dernière modification par Heimdall (23-08-2016 14:11:40)

#7 25-08-2016 11:18:49

Zorander69
Troubadour
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Merci pour ton travail François.
Effectivement lorsqu'on tourne la tête et qu'on regarde le chemin accompli, les personnes rencontrées et les messages échangés on ne peut qu'être fier de tout ceci.

C'est toujours une immense nostalgie quand je remet les pieds ici, mais les belles choses qui se sont passées prennent largement le pas.
Merci encore pour tout ton travail François.

#8 30-08-2016 13:25:59

Arakasi
Homme de main
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

C'est un très beau message... Merci à tous ceux qui ont fait l'histoire de ce forum smile

#9 30-08-2016 13:33:11

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

merci à toi pour ce site

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#10 07-09-2016 19:24:03

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

10 ans.... Tu peux être fier de ce que tu as accompli François, tu as su donner vie et lieu à cette communauté par tout le temps que tu as donné si généreusement et par ta passion sans faille  smile

On a tous de beaux souvenirs ici, on a su développer une belle complicité et une belle ambiance, je suis très heureux d'avoir pu vivre tout ça avec vous !

À très bientôt les amis

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#11 17-09-2016 00:13:28

Lolo76
Membre
Lieu : France
Site Web

10 ans ... dommage que je ne soit arrivé qu'a cette époque ! En tout cas tu as fait du bon travail !

#12 12-10-2016 14:55:54

Hawk
Curseur
Lieu : Lille
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Je ne passe plus aussi souvent qu'avant (surtout car je ne lis plus beaucoup ces temps-ci...) mais c'est toujours un plaisir de passer sur le forum qui fait partie de mes favoris depuis de nombreuses années maintenant ! Félicitations pour le travail accompli et merci d'avoir eu l'idée du forum qui m'a permis de découvrir d'autres pépites en romans Fantasy big_smile

En cours:

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.138 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 726.89 Kio (pic d'utilisation : 750.58 Kio) ]