Vous n'êtes pas identifié(e).
[WebFantasy] 15ème et dernière bougie | [Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind |
[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 | [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice |
[WebFantasy] Migration des sites | [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness |
Pages : 1
Bonsoir,
J'espère que ma question trouvera réponse sur ce forum de passionnés
Je me suis retrouvée ici aujourd'hui pour la première fois car je viens de terminer un cycle de fantasy absolument passionant, La symphonie des siècles par Elizabeth Haydon et je voulais voir ce que d'autres avaient pensé de la fin.
Je vous fais cette précision car cette série de livre de fantasy est très bien écrite, c'est de la belle littérature qui change des romans de fantasy habituels destinés à un public jeune.
Je voulais donc savoir quelles autres séries vous pourriez me conseiller dans ce style de fantasy bien écrite (comme par exemple Le Seigneur des anneaux pr JRR Tolkien, ou pourquoi pas Le pacte des Marchombres par P.Bottero )
En vous remerciant
Dernière modification par Gifox (24-06-2017 21:11:43)
Hors ligne
pour la symphonie des siècles, il y a 5 tomes qui sont sortis en anglais mais pas en français.
donc si tu ne les a pas lu et que tu peux lire l'anglais, il y a ça.
Le nom du vent de Patrick Rothfuss et Le trone de fer de GRR Martin sont pas mal même si l'auteur ne sort un tome que tous les dix ans
sinon je te conseille tous les livres de Brandon Sanderson en particulier Mistborn.
et si tu es près à t'engager dans une longue histoire, La roue du temps de Robert Jordan est mon préféré. beaucoup de personne n'aime pas par contre à cause du développement de l'histoire qui est très lent.
Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas
Hors ligne
Toujours efficace Fuer!
Sinon pour les amateurs de belle littérature, le sublime Gagner la Guerre de Jarowski est pour moi toujours d'actualité
They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind
Hors ligne
Je me suis retrouvée ici aujourd'hui pour la première fois car je viens de terminer un cycle de fantasy absolument passionant, La symphonie des siècles par Elizabeth Haydon et je voulais voir ce que d'autres avaient pensé de la fin.
Si tu veux en parler plus en profondeur, on a une discussion centrée sur ce cycle un peu plus loin dans la section Littérature
Je ne me souviens plus parfaitement de l'épilogue, mais je me souviens que c'était hautement intriguant et complexe. J'ai lu ce cycle 2 fois en plus et la 2e fois j'avais beaucoup mieux compris
« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.027 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 641.77 Kio (pic d'utilisation : 649.46 Kio) ]