Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 15-11-2007 15:42:47

Ophidia
Mord-Sith
Lieu : in a galaxy far far away
1 an1 an
Site Web

Quand avez vous débuté l'Epée de Vérité?

Une question simple mais qui n'avait pas encore été posée clairement.

Pour ma part, j'ai débuté ma lecture de La Première leçon du Sorcier le 2 avril 2003. Je finissais le livre exactement 10 jours plus tard, avec la deception de devoir attendre aussi longtemps avant l'arrivée du 2eme.

Et pour cause, n'ayant que des souvenirs diffus du premier tome à la sortie du 2eme, j'entame la relecture de la Première leçon du sorcier le 17 novembre 2003, avant d'entamer le second tome à sa sortie le 10 décembre 2003, tome que je mettrais bien plus longtemps à lire en période de révisions d'examens : 17 jours.

J'acheterais ensuite le tome 3 le jour meme de sa sortie, puis, l'ayant dévoré en quelques jours, et ne pouvant plus attendre un an entre chaque tome, j'ai depuis poursuivit la lecture de ce cycle en anglais jusqu'à aujourd'hui où j'attend avec impatience la sortie du tout dernier tome, Confessor.

Le bonheur n'est réel que s'il est partagé

#2 15-11-2007 19:24:57

lima
Mord-Sith
1 an1 an1 an

Re : Quand avez vous débuté l'Epée de Vérité?

J'ai pas de date precise mais ils me semble bien que ca doit remonter à presque deux ans. J'ai vus le livre à la bibliotheque et malgré certaines critiques negatives que j'avais lus, je me suis quand meme lancé. Des le debut, j'ai accroché et apres l'avoir finis, j'ai fait une deuxieme lecture plus rapide en m'attardant sur les passages qui  me paraissaient les plus interessant.

J'ai emprunté le reste à la bibliotheque ou il possedait les 5 premier tomes. Ensuite, j'ai acheté le 6 en francais ainsi que les 5 premiers pour me faire ma petite collection. Au depart, je pensais que la serie se terminait au cinquieme volume et apres avoir fait des recherche, j'ai vus qu'il y avait jusqu'au tome 10 en anglais. Je me suis commandé le 6 en francais et tous les autres livres en anglais.

Je me suis fait la relecture complete des tomes en francais sauf le 5 que je trouve trop mauvais et finit par le tome 7 et 8 en anglais. Je prevoyais d'enchainer les deux qui me restait mais le debut de propagande de l'auteur commencé dans le livre 5 et qui se poursuit jusqu'au 8 m'a tellement ecoeuré que j'ai preferé attendre la sortie du dernier et ultime volume pour les lires les trois dernier à la suite.
En attendant je relis regulierement chacuns des livres en zappant les parties ou j'accroche pas ou celle ou on a le droit aux lecons de morale de richard.

This is Jason Bourne, the toughest target that you have ever tracked

#3 15-11-2007 20:23:48

Lydia
Inquisitrice
Lieu : Les Cévennes

Moi ça remonte à septembre...

#4 15-11-2007 20:23:48

BigPanda
Tamia
Lieu : Euh.....ici ?
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

J'ai dû commencer il y a deux ans, (c'est une copine de ma soeur qui nous a fait découvrir cette saga) donc j'avai environ 12 ans quand je lisais la scène du sacrifice du "petit garçon au nom oublié" par Darkhen Rahl, passage bien gore avec moult détails  roll .....

Dernière modification par BigPanda (15-11-2007 20:24:07)

L'amour fait souvent grand tapage
Au plus bel âge
Il crie il déchire et il ment
Pauvre serment

#5 15-11-2007 21:05:49

Moëra
Flamme-nuit
Lieu : Région parisienne
6 mois

Et bien moi c'était le Noël dernier smile Pendant un moment j'ai stopé mais ensuite j'ai très vite repris!

Folie n'est pas déraison mais foudroyante lucidité

#6 16-11-2007 16:48:10

Sassa
Inquisitrice
6 mois

Alors pour moi, c'était au mois de juin. Je suis inscrite à France Loisirs et la saga s'y trouvait. L'histoire décrite m'a plu et je me suis dit "pourquoi pas ?" Et je n'ai pas été déçu. Je trouve que ce livre est merveilleusement bien écrit et quand je commence à lire, je n'arrive pas à décrocher. Je commence le tome 4 ce soir (je l'ai reçu ce matin ainsi que le tome 5) et j'ai hâte de savoir la suite.

#7 16-11-2007 23:36:00

drauka
Guide forestier
Lieu : palais du peuple
1 an1 an

Pour moi je croi que c'etait pendant les darniere vacance de paque, la copine de mon frère ma prété le tome 1 et en 2 semaine j'avais lue le 1 le 2 et le3 lol

"Alors les éclairs zébreront le ciel, les rivières se rempliront de sang et la guerre ravagera le pays.
Les légions des rois morts d'antan se lèveront à nouveau pour accomplir leur conquête éternelle, et la mort sera leur alliée."

#8 16-11-2007 23:50:01

Ilunae
Goat
Lieu : Dans un village perdu
1 an1 an

Houla 1 an 1/2 ou plus pour le premier. Puis ne sachant pas qu'il y avait une suite, je n'ai repris la suite de la serie l'année derniere. Je me souviens avoir profité d'etre bloqué au lit a cause d'une maladie pour finir le tome 2 et 3 en 2 jours -_-'. Puis de sauter dans ma meditheque dans l'espoir de lire la suite. C'est quand j'ai vu que la serie se poursuivait durant 11 tomes que je suis passé sur la vo. Attendre encore 3/4 ans pour lire la fin oO.

Le probleme que me pose l'edition francaise c'est que je finis le livre dans la journée où je l'ai ouvert :s.

#9 19-11-2007 13:47:16

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

J'ai entamé le premier tome le 30 avril 2006, pour le finir le lendemain big_smile. J'avais un peu de temps devant moi et j'étais tellement pris par l'histoire que j'ai du lire jusqu'à tard le soir.

J'ai ensuite enchaîné avec les tomes suivant (oula le porte-feuille d'ailleurs...), avec en moyenne 3 jours pour lire un tome en français, un peu plus pour ceux en anglais, commençant un tome presque immédiatement après avoir finit le précédent, sauf pour le 10 que j'ai du attendre pendant un petit mois, et le 11 un an et demi.

#10 19-11-2007 14:13:31

Atalanta
Inquisitrice
Lieu : La tête dans les nuages
1 an

Pour ma part, il y a très peu de temps que j'ai fait la connaissance avec Richard, Kahlan, Zedd et les autres.

Au début je m'étais dit que le lirais petit à petit, mais après avoir lu le premier chapitre je me suis dit qu'il y avait très longtemps que je n'avais pas lus un livre pareil, (je pense même que je n'en ai jamais lu un comme cela).

Je l'ai dévoré, il m'accompagnait partout où j'allais, (même aux toilettes). embaras04

Lorsque je l'ai terminé, j'avais l'impression qu'il me manquait quelque chose, alors j'ai decidé de lire la suite, et je vais chercher le second tome demain. lol

biz

Dernière modification par nessa (19-11-2007 23:59:14)

On admire les gens pour leurs qualités, on les aime pour leurs défauts.

#11 19-11-2007 19:36:39

LéWoW
Membre
Lieu : Euh..devant mon PC ? :p

Personnellement, j'ai commencé le cycle de L'épée de Vérité l'été 2007, nous sommes partit des amis et moi en vacance big_smile  et un de mes amis , que je salut d'ailleurs, avai fait la decouverte de la preimiere leçon du sorcier. Lorsque j'ai commencé ce livre un matin, je ne put m'arrter que trés tard dans la soirée car je l'avai fini. Aprés cela j'ai acheté les 5 premier tome sortit en français a cette époque et les devorerent chacun leur tour. Les ayant relu relu et relu encore j'attend avec impatience la sortit en français des prochain tome, meme si j'hesite a les prendre en Anglais j'ai un peut peur de comprendre juste la partit essentielle de l'intrigue et de rien pigée au reste  mad

#12 01-12-2007 20:07:24

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

J'ai commencé le premier tome vers avril 2004, mais comme il n'était pas à moi et que j'étais lente à la lecture, je ne l'ai pas fini. Quand j'ai réussi à l'avoir de nouveau, j'ai pu le finir (vers fin 2004).

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#13 04-12-2007 19:22:42

arwen_tinuviel
Inquisitrice
Lieu : en plein interrogatoire...
1 an1 an1 an

Moi, j'ai commencé en janvier 2007 aprés qu'on m'ait offert le premier tome à Noël et j'ai enchaîné les 4  tomes suivants. J'ai fait une pause entre le 5 et le 6 pour cause de brevet blanc mais de suite aprés la dernière épreuve, j'ai filé à la librairie et résultat, j'avais fini toute la saga sortie en français le 1er week end de mai.

Dernière modification par arwen_tinuviel (04-12-2007 19:23:10)

Les gens ont tendance à tenir pour vrai ce qu'ils souhaitent être la vérité ou ce qu'ils redoutent être la vérité.

#14 12-12-2007 17:20:58

Efrictos
Skrin
1 an1 an6 mois

Allez, moi, j'ai commencé quelques jours avant la rentré 2007.
Malheuresement, les livres sont courts, et comme je ne suis qu'en 4eme, c a d qu'il n'y a quasiment pas de devoirs, surtout en début d'année, je les finisais en deux-trois jours après qu'ils soient arrivés.

Attendre le tome 7 a été un supplice, et là, le 8, je l'ai commandé en anglais, mais trop dur à comprendre, pas un niveau en anglais assez développé, faut dire qu'en 4eme aussi  roll .

#15 12-12-2007 22:59:29

Arioch
Inquisiteur
Lieu : Belin Beliet
6 mois

Il y a 3 ans ou 4 ans je sais plus. La couverture m'a plu. Bon je m'etais renseigné un peu sur le net et puis le charme a prit.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

f.NIETZSCHE

#16 14-12-2007 15:54:50

Devailemane
Garde Frontière
Lieu : Royaume des morts à Paris
1 an

Moi j'ai commencé à lire à peu prè au moment de la sorie du tome 6 en francais. C'était début 2007. Je me suis fait offrir le tome 1 à noel qui a bientot été fini. Puis je me suis acheté le 2 avec une carte Kdo. A mon anniversaire, je recevais les tomes 3 et 4 puis j'achetais les tomes 5 et 6  avec de l'argent reçu à mon anniversaire. A la rentrée, j'achetais le tome 7 lu en 3 jours. Actuellement, je lis le tome 8 en anglais (merci Dara wink ). et j'espère bien en chainé sur les autres en anglais.
J'ai découvert l'EDV en 2003 grace à extrait promotionnel que ma prof de latin nous avait donné  pour ceux que ca interessait. Les 2 passages cités étaient le tout début (jusqu'avant le combat contre le quatuor) et le début du passage avec Dena jusque quand Richard se réveille et que denna lui demande d'essayer de déplacer la chaine). j'étais en 4e et j'avais 13ans. Pour en savoir regardez ma présentation.

Sur une table dans un lycée;
       Dieu est mort.                     Nietzsche est mort.
       Signé Nietzsche.                  Signé Dieu.

#17 15-12-2007 17:48:15

Valeithel
Femme d'Adobe
Lieu : Region Parisienne
1 an1 an1 an1 an6 mois

Pour ma part, c'est arrivé totalement par hasard, en fouinant dans la bibliothèque municipale. Un grooos pavé mystérieux, j'ai pas dis non. ca devait être il y a 3 ans je crois.
Une semaine plus tard, je me revois encore sur un canapé recroquevillé dessus a 3h du matin, à trembler devant le  passage du dressage, et en m'inquiétant même pas pour la tête que j'allais avoir le lendemain en cours.

Puis pendant longtemps, je n'en ai plus entendu parler. Jusqu'à ce que je découvre dans la même bibliothèque le tome 2. mais après j'ignorais totalement qu'il y avait une suite.
Puis l'année dernière, au moment de Noel, j'ai découvert la verité : 5 tomes à ce jour °__°

Ce fut ma seule demande pour Noel. Et en un mois chrono, j'ai tout dévoré.

#18 01-01-2008 16:59:04

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Humm, bonne question  tongue  je pense que ca fait à peu près 2-3 ans, soit en 2005-2006.  J'avais été conseillé par un employé du Renault-Bray, quel bon conseil !

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#19 01-01-2008 19:37:40

Khelian
Messager de la Mort
1 an6 mois
Site Web

J'ai commencé le premier tome il y a à peu près 2 ans sur les conseils d'un ami, et j'ai immédiatement enchaîné les tomes 2, 3 et 4 avant d'attendre impatiemment la suite.

#20 01-01-2008 20:06:24

claymore
Messager de la Mort
Lieu : Quelque part en Normandie
6 mois

Pfff ca fait un bail. Il y a 3 ans je crois, j'étais en manque de livre et là dans le rayon livres d'un super marché je le vis: la 1er leçon du sorcier, 1000 pages version poche, une histoire intéressante, j'ai donc craquée après les autres y sont passés

"L'argent est préférable à la pauvreté ne serait-ce que pour des raisons financières.
     L'éternité c'est long, surtout vers la fin.
     Pour vivre centenaire il faudrait abandonner toutes les choses qui donnent envie de vivre centenaire.
     La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours". "WOODY ALLEN

#21 08-02-2008 16:11:43

Scratch
Membre

J'ai commencé le cycle il y a à peu près 2 mois. J'ai encore du mal à croire qu'il m'a fallu si longtemps pour le conaître.
Je ne dirais jamais assez merci à mon travail (et c'est bien la première fois) car c'est là qu'une collègue me l'a prêté.
Mais une voix au fond de ma tête me chuchote " tu a eu moins de temps à attendre hihihihi !! "
Et c'est bien vrai car ayant déjà connu l'interminable attente de tout lecteur, je suis bien contente aujourd'hui, d'en avoir 7 à lire plutôt qu'à attendre.
dre

#22 08-02-2008 22:46:40

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

a écrit :

Mais une voix au fond de ma tête me chuchote " tu a eu moins de temps à attendre hihihihi !! " Et c'est bien vrai car ayant déjà connu l'interminable attente de tout lecteur, je suis bien contente aujourd'hui, d'en avoir 7 à lire plutôt qu'à attendre.
dre

Tu n'as qu'à commencé à les lire en anglais si tu n'aimes pas attendre qu'ils sortent en français  wink  D'ailleurs moi je pense que je vais m'y mettre... Je veut pas attendre que les 4 derniers sortent en français, ça va être trop long !

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#23 09-02-2008 12:03:51

Eve
Membre
Lieu : Colmar (68)
1 an
Site Web

mdr !
été 2004, Royaume-Uni: après avoir fini Lestat le vampire en VF, j'ai été obligée de piquer un bouquin à un collègue. J'ai fini le premier tome en 2 mois. j'ai embarqué le 2. je lui ai rendu en février quand j'ai embarqué le 3. j'ai attendu 6 mois pour commander la totale en V.O., et j'ai continué au printemps 2006 (la patience, c'est bien smile
quand au collègue : il a oublié le tome 2 dans la chambre d'hôtel et il a déménagé avant que je puisse lui rendre le 3...

Les yeux sont le miroir de l'âme, alors ouvrez-les grand et réfléchissez, au lieu de penser vos blessures...
"On ne vous a pas sonné : inutile de raisonner comme une cloche !"

#24 09-02-2008 19:32:01

Scratch
Membre

Merci de l'astuce et se ne serait pas la première fois qu'il m'arrive de prendre les devants en lisant les originaux, hélas j'ai bien peur que pour cette saga mes connaissances en anglais soit insuffisante

Dernière modification par Scratch (09-02-2008 19:34:27)

#25 09-02-2008 19:38:57

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Il y a tout un forum pour parler de la lecture en anglais si tu le souhaites. Tu pourras y trouver des conseils, de l'aide et y poser tes questions.

Lecture du cycle en anglais

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.112 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 786.41 Kio (pic d'utilisation : 842.09 Kio) ]