Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#226 27-11-2010 21:37:03

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : L'univers des concerts

Ouais, peut-être que c'est le plaisir de Rikka de se retrouver dans une foule toute suante et déchainée après tout  ironique

dehors

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#227 27-11-2010 21:44:40

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Et ouais, et alors ! Chacun ses passions. Moi, une foule de mecs à moitié nus en train de suer comme dans un sauna sur de la musique barbare, ça me fait vibrer !  ironique

Quelque chose à rajouter peut-être ?  huh

dehors

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#228 01-12-2010 20:34:38

Nazca
Inquisitrice
Lieu : Contrées Bourguignonnes
1 an1 an1 an1 an1 an

Je fais un passage eclair sur le forum, parce que je me souviens qu'il y a des fans, pour vous dire que..... j'ai ma place pour Within Temptation à LYYYYYYYON!!  Trop contente  big_smile

#229 01-12-2010 21:14:40

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Plus qu'à attendre presqu'un an vu qu'ils passent en octobre 2011 tongue

#230 01-12-2010 23:11:01

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Je me souviens avoir attendu aussi longtemps pour mon show de Metallica  tongue  L'attente en vaut la peine habituellement  jap

Et moi j'ai loupé Blind Guardian à Québec faute d'avoir l'argent nécessaire et je vais surement loupé Dimmu Borgir aussi qui est dans quelques jours  pleur06  pleur06

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#231 01-12-2010 23:11:52

Nazca
Inquisitrice
Lieu : Contrées Bourguignonnes
1 an1 an1 an1 an1 an

Oui ça va être long  tongue  Même si pour ma part j'ai d'autres concerts de prévu pour faire passer le temps ^^

J'espère que vous avez pris vos places car j'aurais tendance à penser qu'un transbordeur va vite être complet pour WT!!  smile

#232 23-01-2011 20:23:29

Arbiter
Commando d'Haran
Lieu : Dans les Ombres.
1 an1 an

Personnellement, je ne suis allé qu'une fois en concert, pour voir Aio (avec toute la famille, ouais !  ironique  ) et j'ai trouvé ça trop bruyant.

OK, c'est le but, je le sais.  lol  Mais quand même, je n'en voyait pas top l'intérêt, et la personne à côté de moi, n'arrêtait pas de me pousser, de me marcher dessus, de gueuler des trucs que je ne comprenais pas, et de lever son poing au ciel comme pour jurer sa vengeance. 

Bref, c'était une expérience assez désagréable, et depuis les concert ne me disent absolument rien.
C'est peut-être dommage, je n'en sais trop rien, mais bon, si c'est comme ça à chaque fois, non merci.

I've been really busy being dead. You know, after you MURDERED me !

- GLaDOS

#233 24-01-2011 00:05:24

Spartan 117
Marchombre
Lieu : Au sommet de Barad-dûr
1 an1 an

a écrit :

"...et j'ai trouvé ça trop bruyant."

"...je n'en voyait pas trop l'intérêt,"

"...et la personne à côté de moi, n'arrêtait pas de me pousser, de me marcher dessus, de gueuler des trucs que je ne comprenais pas, et de lever son poing au ciel comme pour jurer sa vengeance."

big_smile  big_smile Bon, je vais peut-être avoir l'air du gars qui a un avis très restreint et buté sur la question, mais je me suis toujours imaginé que les concerts étaien parfaitement comme vient de le raconter Arbiter. Raison pour laquelle je n'y suis jamais allé.
Ca fait peut-être un peu coincé ou nul de ne pas vouloir tenter une fois, mais je déteste :
1) La foule bruyante.
2) La sono au max (qui fait mal aux oreilles)
3) La bande de zombies qui sautent partout autour de moi en me bousculant pour me prouver qu'ils sont là alors que je l'ai déjà malheureusement trop bien remarqué.
4) Les bouffons qui crient des conneries parce qu'ils aiment bien être encore plus bêtes que dans la vie réelle.

Chacun sa façon de voir mais pour moi les concerts, (si vous l'aviez pas déjà deviné), c'est non.
En plus, je n'aime aucun groupe de musique en particulier. Sauf peut-être tout l'album des musiques du SDA de Hoard Shore mais je ne crois pas qu'il se produise en concert. big_smile

Marchombre ! Que ce mot les fait rêver ! Ils cèlent soignesement ce rêve sous un voile de méfiance, de crainte ou de blâme, mais l'évidence est là : ils nous envient ! Ils essaient de nous réduire au rang de voleurs ou d'acrobates, ils écrivent sur nous, hasardent mille explications alors que la vérité se résume en un seul mot : liberté. Nous sommes libres et cela nous place hors leur loi !

#234 24-01-2011 16:30:18

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Tiens, pendant que tu en parles, ce n'est pas vraiment (que) un concert, mais y a le ciné-concert du Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours, en tournée en France en février big_smile C'est à dire qu'ils passent le film dans un auditorium et c'est un orchestre qui joue toutes les musiques du film coeur

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#235 24-01-2011 16:36:55

Arbiter
Commando d'Haran
1 an1 an

yikes  en février ?! Je cours me renseigner, ça peut être chouette ça !  big_smile

- GLaDOS

#236 24-01-2011 16:40:30

Malta Vestrit
Reine des Anciens

Heu non c'est en juin en fait, désolée ^^ J'ai les dates de Lyon, si tu veux, pour les autres villes je sais pas. Mais ça me plairait bien d'y aller aussi coeur

#237 24-01-2011 16:49:04

Arbiter
Commando d'Haran
1 an1 an

Ah en juin, c'est déjà plus faisable niveau des places (sinon, ça aurait été un peu juste  lol )

Heu, Lyon c'est un peu loin pour moi, petit Parisien  wink

Merci pour l'info en tout cas !!  ironique

- GLaDOS

#238 25-01-2011 21:18:23

Spartan 117
Marchombre
1 an1 an

a écrit :

Tiens, pendant que tu en parles, ce n'est pas vraiment (que) un concert, mais y a le ciné-concert du Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours, en tournée en France en février big_smile :

C'est intéressant ça : je ne savais pas quça se faisait.
Il reste plus qu'à inventer le téléporteur tongue  pour me retrouver à Lyon en juin au bon moment.
Je vais chercher pour en savoir plus.

Marchombre ! Que ce mot les fait rêver ! Ils cèlent soignesement ce rêve sous un voile de méfiance, de crainte ou de blâme, mais l'évidence est là : ils nous envient ! Ils essaient de nous réduire au rang de voleurs ou d'acrobates, ils écrivent sur nous, hasardent mille explications alors que la vérité se résume en un seul mot : liberté. Nous sommes libres et cela nous place hors leur loi !

#239 25-01-2011 21:31:55

Malta Vestrit
Reine des Anciens

Je ne connais que les dates de Lyon, mais il doit passer dans toutes les grandes villes, il y en a peut être un plus près de chez toi smile

#240 25-01-2011 21:54:44

Spartan 117
Marchombre
1 an1 an

Voici un lein pour le concert du Seigneur des Anneaux : apparemment, c'est l'orchestre de Lyon qui joue mais je ne sais pas s'il se déplace, mais ça a eu un succès fou apparemment.

http://www.surlarouteducinema.com/archi … neaux.html

Je crois que sur les photos, l'homme âgé qu'on peut apercevoir, c'est Clint Eastwood! big_smile
S'il aime les musiques du SDA, je ne peux que l'aimer plus. tongue Je crois bien que c'est lui parce qu'en plus, la personne qui y est allé raconte que c'est une personne qu'il aime bien et il fait l'éloge de Clint dans une autre partie de son site.
Ca a l'air foutrement bien organisé et super classe : le tout est de savoir s'il se joue à Paris et quel est le prix. hmm

Ce qu'il raconte donne envie d'y aller. smile  coeur

#241 28-01-2011 18:40:14

Malta Vestrit
Reine des Anciens

Hier et avant-hier il y avait à Lyon et à Paris le concert Seigneur des Anneaux (à ne pas confondre avec le ciné-concert en juin) avec des musiques du film jouée par un orchestre et un narrateur qui racontait l'histoire... Et le narrateur n'était autre que... Christopher Lee big_smile
Rien que pour lui ça devait être grandiose coeur
Une petite vidéo

#242 28-01-2011 22:00:18

Spartan 117
Marchombre
1 an1 an

Pas mal! J'espère que ça lui a plu : moi j'adorerais faire ça (avec une voix moins grave... siffle ).

#243 28-01-2011 22:06:12

Arbiter
Commando d'Haran
1 an1 an

Effectivement la voix...  lol

Sinon, ça a du être vraiment génial !!  ironique

- GLaDOS

#244 30-01-2011 19:09:25

Didi
Animiste
Lieu : Créteil
1 an1 an1 an1 an1 an

Ca devait être génial, si j'avais su qu'il y avait ca... dommage

Vois un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage, retiens l'infini dans la paume de ta main, et l'éternité dans l'heure présente.

#245 03-02-2011 18:57:46

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Je suis été voir la nouvelle mouture de BIG BAZAR 2010  coeur  coeur  Pour ceux qui ne connaissent pas, le big bazar était une comédie musicale créée par Michel Fugain, vers 1972, qui incluait ses chansons au gré de l'histoire raconté par les comédiens (comédie musicale... tongue) Et ça avait tellement fonctionné au Québec que plus de 40 ans plus tard, des artistes québécois ont décidé de recréer l'expérience avec de jeunes artistes d'ici et de refaire vivre au Québec cette magie  smile 

Et pour magique ce l'était  coeur  De bons artistes (les demoiselles étaient trop belles  ironique) avec de bonnes voix et une création dynamique, drôle et chaleureuse (ils étaient pas distants). Ils avaient même gardé 2-3 chansons à la fin à chanter avec nous et ils se sont mêlé 2 fois aux gens de la salle pendant le spectacle et ça j'adore  smile  (J'aime pas les artistes qui gardent une distance entre eux et leur public !)

Tenez j'ai trouvé 2 vidéos officiels qui montre quelques passages du spectacle et sa mise en place  smile

http://www.youtube.com/watch?v=qEOoUhBk … re=related

http://www.youtube.com/watch?v=eB7xn610oj8

Dernière modification par Orion (03-02-2011 19:03:45)

- Patch Adams

#246 25-02-2011 06:57:07

Slystone
Garde Frontière
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

De retour de Broadway après avoir vu American Idiot, la comédie musicale de Green Day. Bon je met ça dans la partie concert, car s'il y avait des dialogues, ils n'était pas non plus super développés, l'ensemble du show était principalement composé des chansons. Ceci dit c'était quand même bien sympa, ils se sont bien donnés. Il vaut mieux vu le prix que j'ai payé, 67 dollars pour une place demi-tarif. J'étais plus parti pour la cage aux folles au début, mais je me suis rallié à l'opinion générale, et aucun regret finalement ! Franchement je le recommande !  cool

#247 25-03-2011 12:19:12

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent
Lieu : Le placard sous l'escalier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

a écrit :

ce soir je vais voir Andy Mckee en concert. coeur  coeur

beuh  beuh  beuh Argh Confrère là je suis horriblement jaloux, comme c'est pas permis tongue . Tu viendras prestement ici nous donner tes impressions dessus à chaud j'espère bien siffle ..

"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"

"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"

#248 25-03-2011 12:22:51

Askelon
Prophet
Lieu : Euh ... je suis perdu :(
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Bouarf, j'attendrais que Ewan Dobson vienne en Europe, moi.

Askelon, président auto-proclamé du club anti-McKee ironique

#249 25-03-2011 13:44:01

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent
Lieu : Le placard sous l'escalier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

a écrit :

Askelon, président auto-proclamé du club anti-McKee ironique

Joli nom, sans doute dû aux similitudes des sonorités entre Andy McKee et anti-McKee ironique .

"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"

"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"

#250 25-03-2011 14:15:00

Zorander69
Troubadour
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

@Confrère : Je vais essayer de prendre des photos et vidéos. La prochaine fois qu'il passe, on iras ensemble tongue

Dernière modification par Zorander69 (25-03-2011 14:15:24)

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.102 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 790.6 Kio (pic d'utilisation : 846.29 Kio) ]