Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#26 24-02-2007 00:44:55

Babsy
Moustique albinos
1 an6 mois

Re : L'univers des concerts

HAAAAn ! J'adore Within Temptation. T'as trop de chance ! J'espere qu'elle chante juste dans ces concerts parce que la plupart de ces chansons sont quand meme assez difficiles.
En tout cas j'attendrais avec impatience ce que tu en as pensé !  big_smile

Volons volons... volons vers d'autres horizons !

#27 30-03-2007 20:58:37

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Mercredi soir était le soir que j’attendais avec impatience : le concert de Within Temptation au Transbo à Lyon !

Lauren Harris faisait la première partie, un groupe de rock qui doit sûrement être assez sympa lorsque voix de la chanteuse arrive à couvrir les instruments, ce qui n'était pas le cas ce soir, sûrement à cause des réglages. Je n’ai pas apprécié les solos du guitariste, qui joue à toute vitesse des notes les unes à la suite des autres, sans que ça ne rende vraiment bien (ce n’est que mon avis).

A 21h30 entre enfin en scène LE groupe que tout le monde attend, Within Temptation, et c’est partie pour une heure et demi de pur bonheur : un son bien puissant sans saturation, un décor bien sympathique et surtout une Sharon qui donne de la voix, chante juste et tiens les notes. J’ai trouvée sa voix presque aussi bonne que sur l’album. Sa robe n'était pas mal non plus.

On a eu le droit à une bonne partie du dernier album, ainsi qu’aux incontournable des deux précédents (voir playlist). J’ai vraiment passé un super moment, bien placé dans la fosse (en plein milieu smile). Je me suis offert un super cadeau d’anniversaire.

Il y a eu un petit raté sur une chanson que je connaissais pas (Running up that hill) : Sharon à eu un trou de mémoire, ce qui a donné lieu à une coupure sur la fin du morceau, mais elle s’est reprise.

Playlist de la soirée : (ME : Mother Earth - SF : the Silent Force - HE : the Heart of Everything)
1  - Our solemn hour (HE)
2  - The howling (HE)
3  - Frozen (HE)
4  - Stand my ground (SF)
5  - Forsaken (SF)
6  - The Cross (HE)
7  - What have you done (HE)
8  - The Heart of Everything (HE)
9  - Mother Earth (ME)
10 - Angels (SF)
11 - Hand of Sorrow (HE)
12 - All I need (HE)
13 - Jillian (SF)
14 - The truth  beneath the rose (HE)
Rappels
15 - Deciever of fools (ME)
16 - Memories (SF)
17 - Running up that hill (reprise)
18 - Ice queen (ME)

#28 30-03-2007 21:20:17

Askelon
Prophet
Lieu : Euh ... je suis perdu :(
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Tu sais qui c'est précisement Lauren Harris ? big_smile big_smile big_smile

#29 30-03-2007 21:22:41

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Pas la moindre idée, je n'ai pas cherché, ça s'trouve, c'est même pas le nom du groupe.  tongue

Petit tour sous wikipédia....

Lauren Harris est une chanteuse britannique. Elle est la fille de Steve Harris (bassiste du groupe Iron Maiden) et naît en 1984 (durant la sortie de l'album Powerslave).

#30 20-04-2007 14:49:19

Askelon
Prophet
Site Web

big_smile big_smile big_smile

Bon bon bon, petite liste prévisionnelle des groupes que j'ai l'intention de voir cet été :

- Dan Ar Braz
- Laurent Voulzy
- Babylon Circus
- Les Ogres De Barback
- Salif Keita
- Abd Al Malik (2x)
- Cesaria Evora
- Arno
- Pierre Perret
- Jethro Tull
- Tryo
- Scissors Sister
- Higelin
- Arcade Fire
- Grand Corps Malade
- Ayo
- Emilie Simon
- Kaolin

Liste susceptible de grosses modifications le 27 avril, avec la révélation de l'affiche complête des Vieilles Charrues cool

#31 25-04-2007 20:19:57

Babsy
Moustique albinos
1 an6 mois

Héhé, c'est pas moi qui y était mais bon :
rimg0323zp3.jpg
rimg0315ev5.jpg

Volons volons... volons vers d'autres horizons !

#32 01-05-2007 16:33:57

Askelon
Prophet
Site Web

Bon ben ma liste de prévision de concert pour cet été change un peu étant donné que je ne ferais pas les Vieilles Charrues cette année vu l'affiche ... peut-être le samedi, et encore ... Ca sera donc le Festival du Bout du Monde de Crozon si je trouve du monde pour venir avec moi, et le Festival des Terre-Neuvas à Bobital big_smile

Festival des Terre-Neuvas : affiche assez énorme

- Anis (très sympa)
- Soldat Louis (très rigolo)
- Sinclair (on aime ou on aime pas ^^)
- Matmatah (rock sympa)
- Merzhin (rock celtique sympa)
- Renaud (le grand monsieur)
- Tokio Hotel (concert à confirmer, mais on va rire lol)
- Marilyn Manson (à confirmer, mais ça risque d'être très sympa big_smile)
- Da Silva (très sympa aussi)
- Placebo (ils ont intérêt à assurer, la dernière fois c'etait à chier !!!)
- Status Quo (Yeah, excellent groupe !)
- Pleymo (mouaip, ça peut être sympa)
- Julien Clerc (je l'ai loupé aux Veilles Charrues l'année dernière, je compte bien le voir cette fois cool)
- Pat’O May, Alan Stivell et Gilles Servat (de la bonne musique celtique comme on l'aime)
- Superbus (hahaha lol)

Festival du Bout du Monde :

- Dan Ar Braz
- Ridan
- Laurent Voulzy
- Babylon Circus
- Les Ogres De Barback
- Salif Keita
- Abd Al Malik (2x)
- Cesaria Evora
- Arno
- Pierre Perret
- Jethro Tull

Y aurait-il des gens qui seraient motivé ? big_smile

#33 02-05-2007 07:14:35

Luna
Inquisitrice
Lieu : Meaux 77
1 an1 an
Site Web

Euh..moi je vais essayer de me souvenir^^:

-Corneille en concert 2 fois

Festival des Solidays:
-Jean Louis Aubert
-Diams
-Olivia Ruiz
-Catherine
-Dj Zebra
-Saian Supa Crew
-Cali
-Louise Attaque

euh après je ne ma rappel plus trop..donc je vous redis sa  wink

#34 12-06-2007 13:53:28

Zeddicus Zu'l Zorander
Premier Sorcier
Lieu : Forteresse du Sorcier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Concert Fantastique!!!
Marilyn Manson nous a fait poiroté 3/4h avant de venir sur scène  lol
Je garde un super souvenir de ce concert!
Manson fidel à lui même, a fait monter l'ambiance qui était déjà extraordinaire!
J'étais assez près mais j'ai du aller plus loin parce que on était serré comme des boeufs et c'était irréspirable  lol

Un micro en forme de couteau, des superbes fringues, un matos de compèt, et un Manson en chair et en os! Un seul mot: GENIAL.

Pour les soucieux de la protection des animaux ( lol ), pas de poussins égorgé  wink
Comme disais Askelon, ce sont des ragots pûr et simple!

Je ferai un skyblog avec les photos après les examens.

Bien à vous, Zeddicus  wink

Modération : déplacé pour cause de topic non approprié

"Let's put a smile on that face!"
"Fichtre et Foutre!"
"Rien n'est jamais facile..."
Vous pouvez aussi m'appeler Spike.

#35 11-07-2007 16:11:36

Askelon
Prophet
Site Web

header_titre.gif

Compte Rendu du 10ème Festival des Terre-Neuvas

L'aventure débute jeudi soir, où il faut préparer le paquetage du festivalier aguerris. Aucun problème, on est rodé. En revanche il faut aller faire les courses afin de survivre les 3 jours sur place. Direction le super marché, acquisition d'un sachet de pain de mie, deux boites de 250gr de pâté Hénaff (héhé big_smile), un lot de 6 mini-boites de céréale et 75cl de lait en petites bouteilles pour les petits dèj', un sachet de pain d'épice (ça cale l'estomac wink), 3 bouteilles d'eau. Retour à la maison, ca y est, je suis paré.

Vendredi matin, réveil à 3h pour aller au travail à 4h, une matinée de boulot sans histoires malgré deux ou trois bourdes dues à la fatigue et à l'excitation qui commence à monter, et retour à la maison à 12h. On saute à la douche, vérifie une ultime fois le paquetage, et au dernier moment on prend la décision d'apporter une bouteille de vodka, juste au cas où lol 13h, ma chauffeuse arrive, on est parti. Enfin presque, le temps de manger un morceau au MacDo, et de faire le plein d'essence. 14H12, ayé, enfin le départ officiel du parking du Carrefour Quimper.

Quelques heures de routes (3h environ) plus tard, et malgré quelques ratages de sortie de rond-point et bouchons en sortie de voix express en cour de route, nous voici enfin à la petite commune de Bobital, dans les Côtes D'Armor, où se déroule le 10ème Festival des Terre-Neuvas. Bon, déjà ça commence mal, le bénévole qui fait la circulation nous case dans le parking 3B, le plus éloigné du site du festival.
On est donc bon pour marché un long chemin avec tout le barda. Et malheureusement pour moi, je voyage avec deux filles ... tongue

Mon équipement se compose d'un sac de randonné contenant mon sac de couchage, mon matelas, mon oreiller, et tous mes vêtements, soit 3 t-shirt, un short, deux caleçons et 4 paires de chaussettes. A cela on ajoute un petit sac à dos pour les bouteilles d'eau et de lait, et un sac de super marché pour le reste de la nourriture. Les filles ont chacune un gros sac bourré de fringues en plus de leurs sacs à main, des sacs de couchage, de la glacière qui fuit et de l'énorme provision de bouffe. Résultat, me voilà à porter mon bazar plus la moitié de celui des filles, sur un route sinueuse et vallonnée d'environ 1,5km. On ne dirait pas, mais ainsi chargé, c'est looong. On rencontre au passage sur la route un jeune homme fort sympathique qui nous propose aimablement de nous aider à porter le fourbis des filles. C'est pas de refus.

Bon, après une bonne demie heure de marche et une 30aine de pauses (oui, les filles ont beaucoup de mal à porter leurs affaires, malgré mon aide et celui de type), on finis enfin par parvenir à notre camping, le camping 2A. Une première équipe nous à précédée, Laurent et Globe, arrivés à midi afin de monter tôt les tentes dans le camping pour avoir un bon emplacement. Évidemment à l'entrée du camping c'est la foire, la sécurité fouille tous les sacs, armes blanches, objets contondants et bouteilles de verre interdits. 20 minutes de queue, et on me laisse passer sans fouiller aucun de mes sacs. Je rentre donc avec une bouteille de jus de fruit que j'ai oublié de passer dans une bouteille en plastique. Tant pis ^^.
On trouve laborieusement l'emplacement de la tente grâce aux indication très claires de Laurent : « tu vas tout droit, tu passes entre deux arbres, ensuite tout droit à droite puis tout droit. Si tu vois un drapeau pirate, t'y es pas encore, si tu vois un drapeau Simpson, t'es trop loin. » Merci Laurent ... il faut préciser pour ceux qui n'ont jamais fait de festival que les camping n'ont rien à voir avec ceux où vous aller en vacance l'été ^^ c'est juste des champs, chacun pose sa tente ou il veut, avec simplement des zones de corridors pour faire circuler les véhicules des secours en cas de problème. Donc on arrive au camp, on pose nos affaires, on organise un peu toussa, les derniers arrivant de la bande qui ne font que le samedi nous rejoignent, nous sommes maintenant une dizaine. On mange un frugal repas composé de ... je ne sais plus, pain d'épice et bière pour moi je crois lol et finalement, vers 21h30, on fait route vers le site des concerts.

On est arrivé un peu tard, on a raté Sandy Thom, Sinclair et Anis. Le temps de la fouille à l'entrée de l'enceinte du festival (objets interdits comme pour les camping, et alcool interdit aussi), puis d'arriver devant les scènes, on assiste de loin aux deux dernières minutes du concert de Tokio Hotel. Bon musicalement vous savez ce que j'en pense, c'est naze lol par contre je dois avouer qu'ils ont au moins pour eux un minimum de présence sur scène. Mais pas le temps de s'attarder là dessus, 21h45, on est devant la seconde scène, la scène Grand Banc, ou les Lorientais de Soldat Louis débutent leur concert. Très bon show, musicalement c'est surtout de la chanson à boire, des morceaux rigolos et festifs, ça convient parfaitement pour ce début de festival. Le groupe assure bien, c'est plaisant. Mais ça finis trop vite; 1h15 c'est un peu court pour eux.

Qu'importe, on se dirige vers la scène principale, la scène Terre-Neuvas, où Pascal Obispo entre en piste à 23h. Bon, on aime ou on aime pas, moi je n'aime pas. Et pourtant, grosse surprise, car il à la patate le bonhomme ! Très communicatif, très pro sur scène, il met énormément d'ambiance, tant par ses morceaux perso que par les nombreux meddley et reprises bien enchaîné par ses musiciens, qui assurent très bien eux aussi. Mais pour moi qui suis levé depuis 3h du matin, 1h30 de concert c'est pour le coup un peu long, et je commence à avoir du mal à tenir debout, et pourtant non, je n'ai (presque) rien bu.

Scène Grand Banc, 0h30, le groupe de reggae Groundation commence son set. J'ai toujours eu du mal avec le reggae autre que Bob Marley, mais là, la fatigue physique s'ajoute à mon faible penchant pour la musique (j'ai oublié mes boules quies dans la tente ...), ce qui fait que j'ai trouvé ce concert complètement nul. Pourtant le groupe est très bon, très aboutis, les musiciens très doués, bonne prestation scénique, on sent bien qu'ils sont content de jouer. Mais rien à faire, c'est pas pour moi.

Dernier concert de la soirée, il est 1h45 du matin, arrivée des Brestois de Matmatah, auparavant groupe de rock celtique reconvertis dans le rock français. Ils ont énormément déçu, dans un festival breton, les gens attendaient les chansons bretonnantes du premier album, mais seulement deux apparaissent dans la set list, Lambé An Dro et Emma. Donc déception pour beaucoup de monde, notamment par l'absence du morceau l'Apologie que le public réclame à grand cris. Et bien moi j'ai tout de même bien aimé ce concert ^^ certes, c'est un groupe très différent de celui des débuts, mais c'est toujours du bon rock français, bien trouvé, bien arrangé, qui accroche pas trop mal, et le groupe est très pro et assure bien devant un public plus que réticent.

Fin du concert, on quitte finalement l'enceinte du festival, il est près de 3h30, je suis réduis à l'état de loque humaine, mon dos et mes jambes me font horriblement mal du fait des 8h de travail du matin, de la route, puis des 6h de concert consécutives. Je suis cramé, mais j'atteins le camping vivant, où je m'effondre dans ma tente en quête d'un remontant. La vodka n'est pas conseillée à une heure pareille, je me rabat sur une petite bière pour accompagner un sandwich au pâté. On discute un peu au milieu du cercle formé par nos tentes, on subit les assauts des voisins de camping ivres morts, pour finalement s'endormir vers 5h du matin. 26H sans dormir, je crois que j'aurai pu dormir sans mes boules quies. Je les prend néanmoins, et m'endors comme une masse.

Samedi matin, réveil aux alentours de 10h30, à cause des paysans du coin qui passent avec la voiture dans les camping pour nous offrir du lait et des fruits frais (quelle délicate attention smile), et aussi des vendeuses de journaux qui hurlent leur promo, un journal pour un euro, une boite de pâté offerte. Génial, mais on en a déjà. Bref, on déjeune copieusement d'une petite boite de céréale, où l'on verse le lait dans le sachet en plastique. Après le petit dèj, le point crucial de la journée, prendre une voiture, et aller faire les courses. Direction le super marché de la ville la plus proche, et achat de deux bouteilles de schweppes, un sandwich, deux paquets de chips au vinaigre, et de 6 litres de bière. Retour au camping, dégustation de bière dégueulasse (à 0,70€ le litre, fallait pas s'étonner ^^), puis vers 15h, dépars pour une nouvelle journée de concert.

On commence par la fin du concert de Ziggy Marley, le fils de Bob Marley, donc du reggae écoutable à mes oreilles wink très bonne fin de concert, on a vu que les 15 dernières minutes, mais c'était très sympa. On dirait Bob, tant au niveau de la ressemblance physique que de la voix. Déjà fini, et à 15h30, début du concert de Sniper. Enfin, début, c'est vite dit, puisque les 20 premières minutes sont consacrées à une démo de danse hip-hop. C'est impressionnant, certes, mais dans un festival, c'est pas le meilleur spectacle imaginable. Beaucoup de gens se lassent déjà. Finalement les rappeurs arrivent enfin, pour un concert tellement passionant qu'on s'éloigne de la scène après à peine 20 minutes. Ils ont dû comprendre que le rap ne motiverait pas grand monde ici, donc ils font tous leur morceaux les plus connus rapidement en intercalant des reprises de reggae. Ok, et bien, mais nous on rentre.

Retour au camping donc, pour une sieste réparatrice, on zappe Da Silva et Julien Clerc, déjà vu aux Vieilles Charrues de toute façon.

Quelques temps de sommeil et quelques bières plus tard, nous voici de retour à 19h30 pour la seconde moitié du show de Status Quo. En un mot : géant. Le Boogie-Rock a été étonnamment bien accueilli, c'est très dansant, très dynamique, le public suit assidûment. Le groupe a beau daté, (1962 !), ils pètent le feu les rockers anglais ! Solo de guitare à foison, morceaux dansant à souhait, gros solo de batterie en interlude, bref, un concert génial. On en sort très heureux, tout électrisé.

En heureusement, car voici venir, à 20h30, les hardeux français de Pleymo. Comme l'a dit le journal du lendemain, promo sur les acouphènes. J'avais déjà vu le groupe il y a 3 ans, c'est du lourd, et ils n'ont pas manqué de nous exploser les oreilles. Je béni mes boules quies, je n'aurai pas survécu sinon. Le métal hardcore à la française, ça dépote ! Le groupe est d'une présence énorme, ça coure, ça hurle, ça saute partout, c'est la folie sur scène. Dans la fosse c'est la guerre, ça pogotte de partout, des gars sortent en courant de la foule avec le nez ou l'arcade dégoulinant de sang, bref, c'est du trsè très lourd. J'aime pas trop ce style de métal, trop violent et trop peu recherché à mon goût, mais il faut l'avouer, les gars de Pleymo déchirent vraiment. Des extraits du live ici, ici, ici et ici pour voir ce que ça donne. Vous pouvez entendre nettement à quel point ça hurle lol beuh

Après toutes ses émotions, un groupe un peu plus calme se propose à nous sur la scène grande scène : il est 21h30 et des poussières, et c'est Placebo qui arrive. Je pars avec un mauvais pressentiment à ce concert, leur passage aux Vieilles Charrues 2006 m'avait marqué par sa nullité absolue. Et bien j'ai été agréablement surpris. J'ai assisté à la moitié du concert, et il faut dire que le groupe c'est plutôt bien débrouillé. Les morceaux n'étaient pas forcément les plus connu, mais on a eu le droit à des titres passe-partout comme Bitter End ou Song To Say Goodbye. Et ce coup-ci, le groupe semble s'être rappelé qu'il avait une grande scène pour évoluer, ils se sont bougé un peu le derrière, chose qu'ils n'avaient pas daigné faire aux Vieilles.

A 22h30, on interrompt le show de Placebo, il faut aller manger quelque chose. Direction le bureau de vente de tickets resto, achat d'un sandwich et d'un coca, puis on fait route vers la petite scène Côte D'Armor, ou les Bretons de Merzhin vont bien commencer. Concert super, vraiment super, un pur groupe de rock celtique, dansant et festif à l'extrême, entraînant comme pas croyable, bref, super ^^. On est assez près de la scène, mais malheureusement trop sur la gauche, ce qui fait qu'avec les boules quies je n'entend que la basse, et sans je n'entend rien parce que c'est trop fort. Mais à part ça, très bon moment.

Et enfin, à 0h, Merzhin achève son set, après un détour par les toilettes, nous nous dirigeons vers la scène principale pour le groupe le plus attendu de la soirée. Il y a foule, mais on se rapproche néanmoins, jusqu'à se trouver à une distance respectable de la scène.
Un grand drap rouge sang à été tendu devant celle-ci, et une musique d'intro assez flippante est diffusé. Il fait noir, on ne distingue que le rideau rouge. Fin de l'intro, le rideau tombe dans un froissement de tissu, et Marilyn Manson et ses musiciens entrent en scène.
Concert très, très impressionnant, tant au niveau du décor et de la mise en scène que du personnage et de la performance musicale. Je ne suis pas super fan de Manson, mais ce concert est l'un des meilleurs que j'ai vu. Les musiciens ne ressemblent pas à grand chose, les cheveux en pic, le visage maquillé de blanc, de rouge et de noir. Manson alterne entre 4 ou 5 de ses costumes, du costume de sado maso en cuir au costume blanc de gentleman, c'est assez ahurissant. La sélection des morceaux n'est pas parmis les plus calmes, mais pas parmis les plus violentes non plus. On aura droit notamment à The Dope Show, mObscene, Rock is Dead, Sweet Dreams, pour finir par Are You The Rabbit, avec un Manson qui se trémousse sur une chaise géante apportée sur scène.
A noter cependant que durant tout le concert, c'était calme plat. Les fans semblaient subjugué par la performance de leur idole, et le reste du public semblait plus consterné qu'autre chose lol beaucoup de gens étaient là seulement pour voir à quoi ressemblait Manson, cette chose dont tout le monde parle, souvent en mal, et encore plus souvent sans connaître.
Mais en ce qui me concerne, concert plutôt trippant, malgré des passages un peu particuliers comme ceux où ils se roulent par terre en se caressant les bijoux de famille. Enfin bon, c'est Manson, faut pas chercher wink

Et c'est à la fin de ce concert, à 2h, que l'on regagne nos tentes pour une nuit de sommeil de réparateur. Je n'ai pas beaucoup de souvenir de la fin de soirée, vu mon état de fatigue. Un sandwich au pâté, une bière, quelques délires entre potes, et au lit tout le monde sur le coup de 4h du matin, malgré les hurlements des voisins qui semblaient se battre en duel à coup de piquet de tente. Je crois que l'enjeu du duel était un pack de bière ...

Dimanche matin, dernier jour (déjà), réveil vers 10h. Pas très utile, puisque les concerts commencent à 18h, mais tant pis. Petit dej comme la veille, céréale, pain d'épice, pâté et bière. Puis on molassonne jusqu'à la fin de l'après en s'occupant comme on peut, en ce qui me concerne j'alterne entre les jeux de cartes, les jeux de devinettes et de mimes, et la fin du tome 9 de l'Assassin Royal. Les cinq amis qui ne restaient que le samedi reprennent la route vers 15h, et nous demeurons une demie douzaine jusqu'à 18h, départ vers le site pour les premiers concerts.

18h15, c'est le début d'Elmer Food Beat. Je ne suis pas spécialement fan du groupe, mais le concert est très sympathique, entre les morceaux délirant et le chanteur en caleçon et t-shirt très laid qui fait mine de jouer de la guitare avec une épuisette, on passe un bon moment. Le chanteur fini d'ailleurs le concert par un strip tease, pour quitter la scène simplement vêtu d'un petit slip Superman tongue

19h15, et c'est Riké qui commence à jouer, le chanteur de Sinsemilia. On écoute de loin en allant acheter une portion de frites et un hot-dog, que l'on revient manger non loin du concert. C'est plutôt sympa, j'aime bien la voix, et les musiciens se défendent plutôt bien, avec de bon morceaux bien joué. Le concert passe assez rapidement, d'autant que l'on est occupé à manger ^^

A la fin de ce concert, notre groupe se réduit encore avec le départ de trois personnes supplémentaires, qui doivent rentrer tôt pour cause de travail le lendemain après midi. Nous ne sommes plus que trois, six en ajoutant les connaissances. Et c'est Pat O' May qui entre sur scène. Sur le planning, il est indiqué Pat O' May avec en invités Gilles Servat et Alan Stivell, deux pointures de la musique celtique. C'est donc du rock celtique que nous allons entendre. Je connaissais quelques morceaux de Pat, mais j'ai pris une claque : c'est un très grand guitariste. Il est vraiment très, très doué, ses compositions sont excellentes, et il a une superbe prestance sur scène. Les quelques morceaux avec Gilles Servat sont très bon, sans oublier le magique Tri Martolod avec Alan Stivell qui mettent une grosse ambiance. Un autre invité, et non des moindres, le bassiste de Pink Floyd, rien que ça, avec qui le groupe termine le concert avec sur scène une grosse partie de l'équipe technique sur la chanson Another Brick In The Wall Part II. Géant ! Vraiment géant !
(vous pouvez écouter des morceaux sur son myspace ; je vous conseille fortement Overlord wink)

Après ce grand moment d'émotion, on enchaîne rapidement sur le concert de Superbus. Je ne peux pas en dire grand chose, puisque que je n'ai presque rien entendu du fait d'un problème de boules quies. Ils sont trop efficaces, j'entendais très nettement les gens qui parlaient autour de moi, mais j'entendais assez mal le concert ... assez paradoxal lol donc de ce que j'ai pu voir dans la foule au moins, ça a plu, ils ont plutôt bien assuré. Je ne peux pas en dire plus ^^ D'ailleurs je n'étais pas tout à fait réceptif, tant j'avais hâte qu'ils finissent pour laisser place à celui que j'attendais le plus ...

... Et qui arrive à 23h, un très grand de la chanson française, j'ai nommé Renaud big_smile en toute subjectivité, je pense pouvoir dire que c'était le meilleurs concert de tous lol il nous a fait tous ses plus beaux morceaux : Docteur Renaud Mister Renard, Manhattan Kaboul, Chanson pour Pierro, Morgane de toi, Dans mon HLM, En cloque, La pêche a la ligne, Mistral gagnant, Mme Tatcher, C'est pas l'homme qui prend la mer, Les Bobos, Hexagone, Dans la jungle, Leonard's Song, Arrêter la clope, Babysiter blues, et Dylan.
C'était ... je ne suis pas sur que génialissime soit assez fort comme mot. Quand il a finit le concert par Les Bobos, j'étais en transe. Il est très proche de son public, il raconte pas mal de conneries aussi, et il est toujours aussi provoc' que d'habitude, peut-être même plus du fait de la jeunesse du public. On a eu le droit à quelques petit speech très engagés, comme pour l'introduction de Dans la jungle, ou encore Leonard's Song. Et, fait rare parmi les artistes de ce niveau, il accorde une énorme importance à ses musiciens, leur apportant tout le crédit de ses chansons.
Il réussit aussi quelque chose de très rare, que j'ai retrouvé dans très peu de groupe. Le chanteur d'Iron Maiden définit ainsi le rôle du frontman d'un groupe : un bon frontman doit arriver à s'adresser au dernier spectateur de son show, celui tout au fond d'un public de 20 000 personnes, et lui faire sentir que ce morceau est pour lui. Et Renaud y arrive très bien. On sent parfaitement qu'il est là et qu'il y prend plaisir, et à la façon dont il nous parle, on a le sentiment qu'il ne s'adresse pas à un public, mais à nous seul, et ça c'est très très fort.
Je suis sorti de son concert littéralement aux anges, malgré la fugace micro déception de n'avoir eu le droit à J'ai retrouvé mon flingue ou Les aventures de Gérard Lambert. Déception qui m'a totalement quitté lors du tout dernier morceau, C'est pas l'homme qui prend la mer. Le meilleur concert du festival pour moi, et l'ultime façon d'achever mon premier Festival des Terre-Neuvas.

Voilà en ce qui concerne les concerts. Il faudrait un livre pour décrire notre week-end, aussi je le définirait simplement comme magnifique. L'un des meilleurs que j'ai jamais passé avec mes amis.

L'ambiance générale était très bonne, malgré (ou peut-être grâce wink) à la grosse concentration de personnes saoules ^^ l'alcool était interdit dans l'enceinte des concerts, mais en feintant un peu il est parfaitement possible de rentrer avec un alcool genre gin ou vodka dillué dans du shweppes ou du coca. J'ai remarqué assez peu de fumeurs de substances illicites, et, contrairement aux Vieilles Charrues par exemple, je n'ai pas vu de personnes carburer à autre chose que de l'alcool ou des pétards.

Le service de sécurité était un peu chiant, par exemple sur les aléa des fouilles, et sur la gaieté du réveil le lundi matin. Tirer du sommeil à 9h par un gars de la sécu qui secoue les tentes comme des pruniers en nous gueulant de dégager si on ne veut pas se faire botter le cul, c'est limite. Enfin, c'est pareil dans tous les festival, on en mourra pas. La preuve ^^ A part ça l'organisation n'est pas si mal que ça. Seul point négatif de celle-ci : la configuration du site. C'est presque en plein milieu du village, donc il faut faire beaucoup de chemin pour aller au camping ou au parking.

On a aussi droit à la très bonne ambiance dans les campings, à l'instar des Vieilles Charrues. D'ailleurs il semble que beaucoup des festivaliers de Bobital soient aussi des habitués de Carhaix. On a pu le remarquer notamment à la popularité des cris « Libérez Bob l'Eponge ». Comme dans toutes les fêtes, il y a toujours des gens qui vendent des ballons, vous savez, ceux gonflé à l'hélium et à l'effigie de personnages de dessins animés. Aux Vieilles Charrues 2006, le public c'était pris de pitié pour le sort des pauvres ballons Bob l'Eponge, réduis à l'esclavage pour le plaisir de festivalier pervers qui les exploitent. Le mot d'ordre était donc passé : dès qu'un Bob l'Eponge était repéré, la foule scandait « LIBEREZ BOB L'EPONGE » en boucle jusqu'à ce que Bob recouvre sa liberté et s'envole joyeusement au dessus du public. C'est très émouvant, de voir ainsi s'élever un ballon :°) lol

Vous l'aurez compris, week-end inoubliable, j'espère que vous aurez apprécié le petit compte-rendu wink

#36 11-07-2007 19:32:28

Ophidia
Mord-Sith
Lieu : in a galaxy far far away
1 an1 an
Site Web

En beh, ça avait l'air super en effet! Je ne connais pas la moitié des groupes que tu as cités mais je te crois sur parole quand tu dis que c'était si bien  lol

J'irai écouter un peu tout ça quand j'aurais un moment de calme  big_smile

Le bonheur n'est réel que s'il est partagé

#37 11-07-2007 19:45:06

Eve
Membre
Lieu : Colmar (68)
1 an
Site Web

Ophidia, je partage ta douleur :
Dorothée (en 1990 ou 91)
(Grand vide)
Starmania
Les 1001 vies d'ali-Baba (annulé !)
Georgian Legend
Tristania (2005)
Anaïs (annulé !!! comme à chaque fois que je vais à un concert avec môman)
Anaïs (6 mois après)
Youssou N'Dour + Julien Clerc (place gagnée... je n'ai "écouté" qu'une chanson de la partie 2)

Futur proche :
Polnareff
Possbile Nightwish
Un festival X ou Y si j'ai des amis costauds

Et j'ai droit à plein de redifs TV : merci le câble. Et a plein de DVDs Irlandais : merci tonton.

Les yeux sont le miroir de l'âme, alors ouvrez-les grand et réfléchissez, au lieu de penser vos blessures...
"On ne vous a pas sonné : inutile de raisonner comme une cloche !"

#38 11-07-2007 23:08:40

Tia
Membre

ça à l'air d'avoir été une super journée Asky? big_smile

Comme je te l'ai déjà dit, c'est promis, je ferais des bagages aussi simple que possible...et des boules queis  lol  tongue  tongue

Tin, mais c'est pas possible comment ta pu tenir?! yikes Moi même avec la sono dans les oreilles je serais déjà au pays des rêves...

a écrit :

une bouteille de vodka, juste au cas où   lol

Mdr! effectivement ça peut toujours servir... lol  tongue

a écrit :

Bon, après une bonne demie heure de marche et une 30aine de pauses (oui, les filles ont beaucoup de mal à porter leurs affaires, malgré mon aide et celui de type)

MORTE DE RIRE!!!!  lol  lol  lol!

Je trouve ça sympa ce genre de festival, ça permet de rencontrer beaucoup d'artiste ...et surement de bien s'amuser entre copains smile !

Ta plus qu'a te remettre de ce week...avec deux ou trois bierres ça devrait passer tout seul?!  lol  tongue

Once Upon a Time...

#39 12-08-2007 04:24:49

Askelon
Prophet
Site Web

Allez, un nouveau petit compte-rendu, mais un peu plus court ce coup-ci lol

Je viens de rentrer il y a moins d'une heure du Festival du Bout du Monde, à Crozon, Finistère. Si vous prenez une carte de France et que vous regardez la Bretagne, Crozon c'est en plein milieu de la crois au bout de la Bretagne, d'où le nom, Bout du Monde smile J'y suis allé avec un ami dont la mère avait gagné deux places pour ce soir, c'est pratique.

Ce n'est qu'à à peine une heure de route de chez moi, nous sommes donc partis vers 16h, espérant arriver vers 17h, 17h30, pour le début du concert du Bagad de Quimper. On rate les Ogres de Barback, mais bon, tant pis. Et comme à Bobital, on c'est encore fait avoir pour les parking, et se retrouve garé à 2 ou 3km du site. Génial ... mais il en faut plus pour nous décourager, on prend les sacs et en route. On ne passe que la soirée, donc mode festivalier léger : les baskets qui ne craignent pas la poussière, un vieux short, un vieux t-shirt, et mon bob Festival du Bout du Monde acheté lors de l'édition de l'année dernière. Dans le sac à dos, un étuis à lunette (pour les lunettes de soleil, c'est pas pratique la nuit), une bouteille d'eau (important vu la chaleur) un vieux pull, et un peu d'argent.

Donc 18h30, on arrive à la bourre, mais on voit tout de même la dernière demie-heure du Bagad sur la scène principale. Rien de particulier à dire, c'est un Bagad, et un très bon en prime, très bon concert donc.
19h, rapide migration sur vers la petite scène, pour revoir Riké. Toujours aussi sympa, bien qu'il a l'air d'avoir plus la pêche qu'à Bobital. Peut-être parce qu'il y a beaucoup moins de monde, c'est moins intimidant. En tout cas là non plus rien à redire, aussi bien que la première fois.

19h40, on part en mission commando pour débusquer des boules quies, comme un âne j'ai oublié les miens chez moi ... tant qu'à faire on regarde aussi si on peut avoir un t-shirt officiel du festival. Désolé, il ne reste que des tailles S ... j'ai beau essayer de perdre quelques kilos, de là à rentrer dans du S faut pas déconner. Tant pis, on va voir s'il reste des affiches, pour la déco de l'appart l'année prochaine ... et ben non, y a plus non plus ... vraiment pas de bol sad

20h15, retour devant la scène principale pour le concert déjà bien entamé de Cesaria Evora, dite "la diva aux pieds nus". Pour ce qui ne connaissent pas (et il doit y en avoir beaucoup je pense tongue), c'est une excellente chanteuse originaire du Cap-Vert, elle chante donc de la musique traditionnelle du Cap-Vert. On aime ou on aime pas, personnellement j'aime beaucoup, j'ai donc beaucoup apprécié le concert. Ben quoi, qui vous a dit que je n'écoutais que du métal ? lol

21h, fin du concert, on se dirige vers les stand histoire de grignoter un kebab et de déguster un cidre. Dégustation sans histoire, si ce n'est le pas doué du stand de kebab qui m'a foutu ma sauce blanche partout, sauf dans le kebab. Pratique ...

21h40, début du concert de Salif Keïta. Musique traditionnelle malienne, chantée de façon un brin moderne. Là encore on aime ou on aime pas, moi j'aime beaucoup une nouvelle fois. C'est très sympa, très rythmé, on apprécie bien. J'aurai encore plus apprécié si le type de devant n'avait pas passé la moitié du concert en me rentrant dedans à force de gigoter dans tous les sens.

23h, un choix stratégie s'impose : choisir quel groupe aller voir ensuite ? Abd Al Malik au cabaret, ou Tinariwen (blues touareg) sur la petite scène ? on se décide pour couper la poire en deux, Tinariwen en premier, puis Abd Al Malik. On ne verra aucun des deux hmm le temps d'arriver devant la scène où se produit Tinariwen, il y a beaucoup de monde, et en plus musicalement c'est pas génial, on entend pas grand chose à part une ligne de basse bien trop répétitive à mon gout. Direction donc Abd Al Malik, pour cette fois s'apercevoir que, si l'on entend à peu près bien, on ne voit strictement rien, trop de monde ... tant pis.

23h40, de nouveau devant la scène principale, Arno entre sur scène. Je ne connaissais pas trop, et je dois dire que c'est assez particulier comme style, mais c'est très écoutable quand même. Le guitariste est un champion des effets étranges, il sort des sons incroyables de son matos ^^. Sinon très bon concert, le Arno tiens la forme et assure une grande présence sur scène (vaut mieux vu la taille de ladite scène ...). Seul bémol, on ne comprend quasiment rien à ce qu'il chante, à cause de sa voix neutral

Et finalement, 1h, fin du concert, on se décide à rentrer. Riké revient sur la petite scène, mais la flemme, il se fait tard et la fatigue se fait sentir. On retourne à notre parking à l'autre bout du bled. Sur le chemin on décide de se venger d'avoir été aussi mal parqué en volant deux panneaux en plastique "Télégramme - Festival du Bout du Monde". Ca fera joli dans l'appart, na !
1h de marche et nous voici à la voiture, 45 minutes de route et me voici de retour chez moi.

En résumé, ce fut une soirée fort sympathique. J'avais déjà fait ce festival l'été dernier, l'ambiance et toujours aussi bonne. C'est un petit festival, pas plus de 20 000 personnes par jour, d'où une bonne ambiance, plus familliale que lors de festival comme les Vieilles Charrues ou les Terre-Neuvas. Pas mal de poivreaux encore, mais ça on ne peut pas y faire grand chose.

A noter cependant un point que je trouve très bien, et que je n'avais encore jamais vu :  les éco-gobelet. Quand vu voulez boire quelque chose dans un festival, on vous donne un gobelet en plastique que généralement vous jetez une fois fini. Cette année au Bout du Monde, on vous sert dans un gobelet en plastique recyclé, fournis avec un élastique, et ainsi  vous pouvez le garder à la journée et le réutiliser à chaque fois. Vous payez votre premier verre 3€, puis les autres 2€ si vous avez toujours votre gobelet, et à la fin de la journée vous avez possibilité de le rendre à l'organisation. On vous rend alors 1€, sorte de caution pour le gobelet.

Ca n'a l'air de rien, mais c'est un geste écologique vraiment considérable, car lors d'un festival comme celui-ci, imaginez les tonnes de gobelets jetables qui sont utilisé ! en plus il y a deux version, un gobelet tout simple, et un gobelet "customisé", avec le logo du festival, etc ... j'ai gardé le mien, il ira dans l'appart lui aussi cool

Voilà voilà, sur ce je vais aller me prendre une douche histoire de me débarrasser de la poussière de la journée, puis aller me coucher ! déjà presque 4h30, il se fait tard ! (ou tôt, c'est selon lol)

#40 12-08-2007 14:59:57

Tia
Membre

19h40, on part en mission commando pour débusquer des boules quies, comme un âne j'ai oublié les miens chez moi ... tant qu'à faire on regarde aussi si on peut avoir un t-shirt officiel du festival. Désolé, il ne reste que des tailles S ... j'ai beau essayer de perdre quelques kilos, de là à rentrer dans du S faut pas déconner. Tant pis, on va voir s'il reste des affiches, pour la déco de l'appart l'année prochaine ... et ben non, y a plus non plus ... vraiment pas de bol

Morte de rire lol  lol  lol Tes boules quies beuh Je croyais qu'a ton âge on devenait dur de la feuille lol  tongue  beuh

Je sais c'est naze hmm  :

dehors  tongue

Soit c'est moi qui m'interresse  pas à ce qu'il y a près de chez moi au niveau de ce genre de sortie, soit niveau festival vous êtes gâtés en Bretagne hmm  tongue

gobelet en plastique recyclé, fournis avec un élastique,

Moi pas tout comprendre beuh  Un elastique?! huh Mais il te sert à quoi l'elastique ?  huh tu le met sur toi autourre du cou ou ailleurs? huh  beuh

dehors

En tout cas, ça avait l'air sympathique cette sortie smile

Once Upon a Time...

#41 12-08-2007 15:14:10

Askelon
Prophet
Site Web

L'élastique c'est pour accrocher le gobelet au caleçon. C'est très classe. big_smile

Plus sérieusement, avec l'élastique tu peux attacher ton gobelet à ton sac, ou à ta ceinture ...

Sinon je ne connais pas trop la région parisienne, mais il y a quand même Rock en Seine à St-Cloud, 24, 25 et 26 août. Y a de bon groupe, genre Arcade Fire, Tool, les Rita Mitsuko, Björk, Faithless, Emilie Simon ...

#42 22-08-2007 09:54:22

Dame Cerise
Prophète
Lieu : Fontenay aux Roses
1 an1 an1 an

Coucou

Et bien moi je n'ai vue que deux concerts dans ma vie.
Pour le premier avec mon père... Mon chanteur préféré Dany Brillan
En suite avec ma mère cette été Pierre Peret

J'ai adoré les deux !

"Je penses que chaque nouveau jour apporte un joie."

#43 22-08-2007 12:40:05

Askelon
Prophet
Site Web

Tiens Pierre Perret était au Bout du Monde aussi, mais le dimanche malheureusement, donc je ne l'ai pas vu ... sad

Sinon hier soir j'ai regardé sur la 5 avec des amis le reportage sur Woodstock. Uuuuuuuuuuuuuuurf beuh c'était du lourd beuh LE festival de taré par excellence lol vraiment le trip hippy à fond ... les 9/10 du public qui carburent à des produits pas très orthodoxes, ça copule de partout dans la boue, des gens dans le plus simple appareil un peu partout, ou enduit de boue, voir les deux ... enfin c'était assez rigolo quoi.

Et niveau groupe c'était vraiment énorme ! Joan Baez, Joe Cocker, Crosby, Stills & Nash, Richie Havens, Jimi Hendrix, Jeff Beck Group, Jefferson Airplane, Janis Joplin, Santana, John Sebastian, Sly and The Family Stone, Ten Years After, Johnny Winter, The Who ... bon les 3/4 de ces groupes ne doivent rien vous dire ou presque, sachez pourtant que c'est l'essentiel du blues/rock/country de l'époque, les groupes qui ont fondé les bases de la musique que vous écoutez maintenant wink

#44 17-09-2007 13:00:27

dara
Sorcière guérisseuse
Lieu : a great (r)evolution!
6 mois

La saison des concerts étant en train de commencer applause j'en profite pour faire un petit listing des concerts que j'ai vu en 2006/2007
      Depeche Mode
      Staind
      Deftones
      Audioslave
      Alice in Chains
      Pearl Jam
      Stone Sour
      Nine Inch Nails
      Deftones (2 fois, oui tongue )
      Leny Escudero
      Smashing Pumpkins

Je repasserai bientôt, j'en ai 3 de prévus big_smile

Dernière modification par dara (17-09-2007 13:01:24)

God have mercy on our souls
God have mercy on our dirty little hearts
We just wanted to know what it was like
All we are worth is zeros and ones

#45 28-09-2007 00:19:54

dara
Sorcière guérisseuse
6 mois

Bon, ben, je rentre du concert d'Incubus au Zénith de Paris : ENOOORME!!! Brandon Boyd est tellement sex!!! coeur  coeur  coeur
le son est excellent, du bon live.

Dernière modification par dara (28-09-2007 12:43:43)

#46 01-10-2007 21:58:17

cacahuète
Inquisitrice

Je viens de me rendre compte que je suis pas allée à beaucoup de concert! xD
a vrai dire je suis allée voir Louise Attaque ( c'était trop genial) mais à part ça c'est tout...

AAah Siiii, ça compte Henry dès??  lol  lol  lol

Gô ni iritewa, gô ni shatagai... 8)

#47 01-10-2007 22:34:41

dara
Sorcière guérisseuse
6 mois

Henry Dès?!  lol c'est toujours mieux que Chantal Goya ! (mon 1er concert... roll )
T'en fais pas, Cacahuète, t'es encore jeune pour avoir fait beaucoup de concerts wink Moi, j'ai commncé à 23 ans et depuis j'enchaîne tongue j'adore ça cool

#48 02-10-2007 12:09:06

cacahuète
Inquisitrice

Bécassine, c'est ma cousine!!:D
Oui j'ai encore le temps ! smile
Et vu que je suis sur la région parisienne j'ai l'embarras du choix!

Gô ni iritewa, gô ni shatagai... 8)

#49 09-10-2007 00:03:01

dara
Sorcière guérisseuse
6 mois

Concert de Biffy Clyro à la Maroquinerie
Excellent!!! big_smile  coeur
Je connais ce groupe anglais depuis quelques mois, seulement, et j'ai "avalé" leurs 4 albums comme du lait sucré au miel  tongue
Sur scène, c'est pareil : ils sont 3, batteur + bassiste  + guitariste-chanteur (les 2 autres font aussi les choeurs) : bonne coordination, une pêche d'enfer, très sympas (disent "merci", "ça va?", "this is the last song", voilà ce que j'ai compris lol )

#50 11-10-2007 11:17:30

raph
Guide forestier
1 an1 an

Bonjour,
alors moi j'ai pas fait beaucoup de concert mais jen ai fait deux plutôt énormes:
J'ai vu Noir Désir à Mont de marsan, c'était vraiment sympa!
Puis, j'ai vu Muse à Bordeaux et là c'était vraiment énorme la façon dont ils se donnent sur scène!!
Sinon j'ai vu aussi Spook and the guay, les orgres de barbaque, marsel et son orchestre, sangria gratuite,... Beaucoup de groupes festifs

What we do in life, echoes in eternity

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.060 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 926.35 Kio (pic d'utilisation : 1018.04 Kio) ]