Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#51 25-10-2007 19:36:10

Moëra
Flamme-nuit
Lieu : Région parisienne
6 mois

Re : L'univers des concerts

Les ogres de Barback? Je vais les voir samedi! Il était bien le concert?

Folie n'est pas déraison mais foudroyante lucidité

#52 13-11-2007 01:30:05

dara
Sorcière guérisseuse
Lieu : a great (r)evolution!
6 mois

Je rentre du concert de l'un de mes groupes préférés, Oceansize coeur
C'est bon, très bon smile  smile  smile aussi juste en live que sur cd
*soupir rêveur*

God have mercy on our souls
God have mercy on our dirty little hearts
We just wanted to know what it was like
All we are worth is zeros and ones

#53 24-02-2008 14:59:42

Askelon
Prophet
Lieu : Euh ... je suis perdu :(
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Daraaaaaaaaaaaaaaaaaaa, Motörhead aux Vieilles Charruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuues !!!!!!!

Lemmy vaincra !!!!!! big_smile

#54 24-02-2008 16:52:33

Jonascraig
Guide forestier
Lieu : Lille
1 an
Site Web

Vendredi...j'ai été voir Epica, et Kells sur Lille...super concert wink

La beauté n'existe que dans le coeur...
La vie n'est qu'un long et subtil chemin vers la mort

#55 25-02-2008 01:11:57

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Moi je suis allé voir Sonata Arctica il y a pas longtemps !  big_smile  Super show avec beaucoup d'ambiance et de monde, ils ont enchainé ''Wolf and Ravens'' puis ''Fullmoon'' j'étais comblé au delà du possible smile

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#56 22-03-2008 02:35:33

grille-pain
Guerrier d'Adobe
Lieu : Courcité
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

On vient de prendre nos places pour le concert du petit Breton Renan Luce, dans 2 semaines... Son album Repenti est bien sympa, ses compos sont vraiment bien écrites...

Autrement pour les concerts que j'ai eu la chance de voir "en chair, en os et en gras" :

- Robert Plant & Jimmy Page, à Rennes y'a un bout de temps.
La voix et la guitare de Led Zep (mon groupe préféré avec Queen bien entendu) avant qu'ils ne se reforment avec Jones et Bonham Jr. Ils reprenaient des anciennes chansons du Zeppelin de plomb, plus leurs compos. Physiquement ils avaient déjà pris un petit coup de vieux (et un petit bidon aussi  big_smile  ) mais ils avaient toujours autant la pêche !
J'avais mis le prix, à l'époque (on était encore en francs) mais je serais prêt à mettre encore plus si le récemment reformé Zep' passait par ici  coeur  coeur

- Muse à Orléans
Après leur album Absolution. J'adore le groupe de Bellamy depuis leur premier album et ils ont bien mélangé les morceaux des différents albums, avec la priorité à l'album du moment (logique). Bellamy est quand même un gros branleur, mais quel talent  beuh

- Matmatah, plusieurs fois
Festif (on a une fois fini dans leur hotel à prendre au mot l'Apologie avec eux  embaras04  ) et assez original (reprises de capitaine flam, de 30 millions d'amis, etc...)...

- Suede, Garbage, Incubus, Catherine, Ezekiel, No One Is Innocent, et pas mal d'autres dans différents festivals..

Et cet été vais essayer de me faire les vieilles charrues, avec Motorhead, ZZ Top, Ben Harper, les Babyshambles, etc...

"Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller visiter la Hollande: - On ne peut pas être à la fois au four et au moulin."
P. Desproges

#57 07-04-2008 14:14:20

grille-pain
Guerrier d'Adobe
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Désolé de ce double post, mais bon il date un peu donc je ne me voyais pas l'éditer... Bref, ce week-end, j'ai vu le petit Renan Luce en concert à Chateau-Gontier.

Arrivé 3/4h avant l'heure indiqué, déjà une belle file d'attente où l'on peut voir des publics très différents, allant des très jeunes (6-7 ans), aux plus "anciens" (la 50aine...) en passant par les adolescentes en chaleur...

On entre enfin dans la salle vers 8h, à environ 10m de la scéne, ouf, les mioches seront beaucoup plus loin sur les places assises big_smile

On attend sagement 40 minutes, et l'arrivée de la 1ère 1ère partie, un guitariste-chanteur appelé Babel. Il arrive bien à se mettre le public en poche avec une bonne dose d'humour et en nous faisant pas mal participer. Des chansons pleine d'humour noir sympathiques pour commencer, pour après un peu s'enliser dans un style humoristique à la fin un peu lourd, et des transitions un peu tirées par les cheveux, mais assez bien écrit celà-dit. En plus le lascar se débrouille très bien en guitare. Bref, on a vite fait le tour de Babel.... :oops: . 1 petit 1/4 heure de réglage plus tard, Renan nous présente la 2ème 1ère partie, un de ses potes, dont j'ai oublié le nom. Ca commence plutôt mal puisque sans piper mot, il entame sa 1ère chanson, avec un public qui ne l'écoute que d'une oreille. C'est dommage car il a une belle voix, mais ses 1ères chansons sont un peu longuettes pour réussir à accrocher l'audience qu icommence à s'impatienter. On découvre quand même un chanteur qui finalement à beaucoup d'humour et fait lui aussi de longues transitions assez drôles. Quand il passe aux chansons plus courtes, le courant passe mieux. Il nous sort une chanson limite Henri Des-que mais qui passe bien et qui reste en tête un long moment. Au final, il s'en sort plutot bien après avoir commencé pas terriblé....

Bon, il est presque 10h, toujours pas de Renan Luce, le public commence à se chauffer et il se décide enfin à rentrer en scéne. 1 batteur, 1 contre-bassiste et 1 guitariste solo l'accompagnent.

Un début bien rythmé (je connais pas le nom des chansons donc désolé pour le manque de précision), puis qui alterne chanson calme et chansons plus rythmées. Le groupe est assez sage et ne s'éloigne pas trop pour le moment du CD. Renan luce parle pas mal entre chaque chanson, et nous présente une reprise de Brassens (sa "chanson à moustache"), "Je suis un voyou".
Le set commence un peu à tourner en rond, mais à ce moment-là le "Lacrimal Circus" entre en scène. Le groupe se lache bien sur ce morceau, et le public commence enfin à chantonner. C'a été un peu le déclic, car la suite sera beaucoup plus réjouissante.
Un "Monsieur Marcel" génial, avec la marche funèbre au milieu, et Renan nous laisse chanter le dernier refrain. S'ensuit "La Lettre" reprit en coeur par tout le monde. On sent le groupe et le public enfin bien réveillés. Pas longtemps après, après 1h de concert, 1er départ du groupe. 1er rappel avec un "Repenti" de Renan tout seul à la gratte et tout le public qui reprend avec lui, un très beau moment. La guitare "sicilienne" arrivant sur le dernier refrain. Le ukulele est également de sortie ensuite avec un "Camelotte" bien sympatoche. 2eme départ. 2eme rappel. Un petit instrumental histoire de présenter son groupe et de remercier tout le monde puis il appele sont pote qui a fait la 2eme 1ère partie pour une chanson un peu bizarre sur MySpace, son pote se faisant passer pour Tom, le créateur de MySpace.
Il manquait encore "Les Voisines", qui arrive par la suite avec son solo de gratte sympathique, beaucoup plus ryhtmé que sur CD. 3ème départ du groupe, cette fois-ci c'est la bonne vu qu'il vient de faire la dernière chanson de son album, et bien non ! 3ème rappel avec "I Was Here", que j'avais oublié puis une instrumentale histoire de re-présenter son groupe et de re-remercier tout le monde (dont un petit message sympa pour l'assoc qui a organisé le concert). Et pour finir, un petit délire avec de nouveau son pote, qui cloture la soirée (1h45 de concert à peu près).

Niveau set-list, c'est l'avantage des jeunes chanteurs, ils n'ont pas besoin de sélectionner. Il a donc fait toutes les chanson de son album, plus 1 reprise de Brassens, 2 instrus, 1 chanson qui sera à priori sur son prochain album ("Chez toi") et 2 petits délires avec son pote, mélange entre chanson rigolote et dialogue avec le public (personnalisé en plus pour la ville où ils tournent, ce qui pimente un peu le dialogue). Les chansons respectent bien l'album mais ne collent pas à 100% avec leurs versions studios, ce qui est quand même la moindre des choses dans un concert. Plus péchus, avec des petites touches instrumentales originales, et pas mal de solos de gratte.

Niveau du groupe justement, j'ai trouvé que le guitariste ne se mettait pas assez en avant. Bon d'accord, la star c'est Renan Luce mais quand même, il envoyait des bons petits solos sur une belle Gibson Les Paul ou une Telecaster et aurait pu quand même un peu plus se mettre en avant. Renan Luce a eu petit problème de corde qui s'est désaccordé pendant 2 chansons mais bon c'était pas trop grave.

Au niveau de l'ambiance, la salle était remplie, le public très eclectique et assez connaisseur (il reprennait assez souvent les refrains). Ca a mis un peu de temps à démarrer, peut-être parceque les 1ères parties étaient un peu longuettes. Par contre, je desteste définitivement l'inventeur du "je fais le coeur  avec les doigts", signe ô combien poétique qu'effectuaient à chaque partie calme les fans visiblement égarés de Tokyo Hotel ou Christophe Maé... (surtout qu'elles le faisaient hyper mal, et en général ca ressemblait plus à une autre partie du corps assez sombre après une soirée dans un port néerlandais pris d'assaut par des marins bretons partis pêcher en haute mer depuis plus de 6 mois.

Bref un très bon concert, il m'a épaté le petit Renan par sa modestie, sa sympathie et l'énergie qu'il amène avec lui.

"Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller visiter la Hollande: - On ne peut pas être à la fois au four et au moulin."
P. Desproges

#58 07-04-2008 14:37:23

Sév34
Sister of the Dark
Lieu : Montpellier
1 an1 an6 mois

Ahh t'a de la chance, moi j'aime beaucoup ce qu'il fait !! Je trouve ça mignon, frais et pas prise de tête !!

Et c'est marrant, Renan Luce je l'ai croisé sans le savoir. L'année dernière, j'ai vu Renaud en concert à l'Isle sur la Sorgue (dans le Vaucluse, c'est là d'où vient mon copain), il offrait à la ville un concert gratuit pour marquer la fin de sa tournée (je précise, Renaud est le voisin de mon cop, il a une maison dans cette ville depuis des années, d'où le concert gratuit). Bref, le concert était top, même si perso, je ne suis pas une fan inconditionnelle de Renaud et que ses chansons me saoulent au bout d'un moment... Mais quand même; il a tout déchiré, il a même fait chanter sa femme, et elle se débrouille super bien !

Là n'est pas la question, revenons en à nos moutons... La fille aînée de ce cher Renaud était là ce jour là (Lolita elle s'appelle), et elle était accompagnée de son petit ami.... qui n'est autre que Renan Luce et oui !! Donc j'ai vu Renan Luce avant même d'entendre La lettre à la radio, si j'avais su à cette époque !!

En attendant, moi je me prépare, mon prochain concert c'est le 30 mai, au Royal Albert Hall à Londres, et c'est Mark Knopfler (chanteur guitariste de Dire Straits), ça va envoyer....  coeur

Everyone has its beauty, but not everyone sees it.

#59 07-04-2008 15:10:55

grille-pain
Guerrier d'Adobe
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

a écrit :

Ahh t'a de la chance, moi j'aime beaucoup ce qu'il fait !! Je trouve ça mignon, frais et pas prise de tête !!

oui c'est exactement ça. Pourtant à la base ce n'est pas forcément le genre de musique pour laquelle j'irais faire des bornes, mais je trouve ses chansons rafraichissantes et il a une tête sympathique...

a écrit :

En attendant, moi je me prépare, mon prochain concert c'est le 30 mai, au Royal Albert Hall à Londres, et c'est Mark Knopfler (chanteur guitariste de Dire Straits), ça va envoyer....  coeur

cool  le Royal Albert Hall c'est la Rolls de la salle de concert, plus mythique tu meurs. J'avais failli aller voir Pink Floyd la-bas y'a quelques années, mais en général c'est hyper chaud de dégoter des places de concerts.

Knopfler je ne suis pas un grand fan même si je reconnais l'immense guitariste, et que certaines chansons de Dire Straits ont bercé ma jeunesse...

P. Desproges

#60 28-04-2008 09:59:55

grille-pain
Guerrier d'Adobe
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Ce week-end 3 petits concerts dans une petite salle et devant un petit public  tongue

Les organisateurs esperaient une centaine de personnes mais c'est devant à peine de 20aine de pelés que commence Imbert Imbert, un mec tout seul avec sa contrebasse. Des textes "engagés", un petit peu, et axé cul et picole, beaucoup. Pas mal, c'est pas le genre de musique que j'écouterais 3h mais là ca passait bien.

Ensuite, l'ambiance se rockifie un peu plus avec Mokaeish. Très "Noir Désir"-esque, surtout le chanteur qui a les mêmes tics vocaux. La salle se remplit (un peu) et quelques jeunes pousses tombent en émoi devant le guitariste, " coeur  si rebelle avec sa meche qu'on voit meme pas ses yeux  coeur ". Des chansons sympas mais au bout de 2 ou 3, on a tendance à tourner en rond. Pas vraiment d'originalité dans la musique ou dans le chant. Même l'utilisation de l'archet, façon Jimmy Page, assez original quand même (basse + guitare à un moment d'ailleurs) perd de son originalité lorsqu'il utilisé à quasiment toutes les chansons. Mais bon, c'était carré, pas de faux pas, du rythme, mais ca manquait un peu d'âme.

Et on a terminé cette soirée avec le "The Experimental Tropic Blues Band". Ce sont des belges qui, comme son nom l'indique presque, font du Blues Rock survitaminé. Pas de réglage, pas de balance, ils sont arrivés juste avant le concert, et ont à priori juste eu le temps de boire quelques verres avant de monter sur scène. Ils sont 3, le batteur très classe avec son costume, et 2 guitaristes-chanteurs. Et ils ont mis le feu à la salle avec un son très old-school mais super entrainant. Au bout de la 2eme chanson, l'un des guitaristes chanteurs voulaient s'approcher un peu du bord de la scène et se vautre  lol  mais vient continuer à chanter au milieu du (peu nombreux) public. Ils sont complètement fous et continuent à la prouver, que ce soit par les textes des chansons (dont 1 en francais très humour noir) ou en prenant à parti le public (genre pour le désenvouter de la cigarette façon l'exorciste). Par contre, musicalement ca reste très bon avec surtout l'un des gratteux qui est vraiment bon, et la voix d'un des chanteurs qui ressemble à un bon vieux Ray Charles  cool
Rock'&'Roll jusqu'au bout, l'un des guitaristes chanteurs enleve son froc et son calbut sur l'une des dernières chansons (pour le grand plaisir d'une petite mamie qui était à coté, et qui s'est ostensiblement rapproché lorsqu'il a dévoilé la bête  siffle  ) pendant que l'autre est occupé à filer le micro et à serrer la main de tout le monde.

Bref ca se voit au nombre de lignes que j'y consacre mais ce blues rock déchainé m'a vraiment plu. Le reste de la soirée était pas mal mais ces belges valent carrément le coup devant un petit comité. Seul regret, le comité était cette fois vraiment trop petit (surtout dans une salle prévue pour accueillir plus de monde, on se sentait affreusement seul  roll

P. Desproges

#61 28-06-2008 15:15:27

Askelon
Prophet
Site Web

J'ai mon pass 4 jours pour les Vieilles Charrues big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile

Au programme : Motörhead, les ZZ-Top, Ben Harper, The Do, The Kooks, The Hives, Morcheeba, Gad Elmaleh, Etienne Daho, Matmatah, Vanessa Paradis, Thomas Dutronc ... mais Motörhead quoi !!!

#62 29-06-2008 05:55:10

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Oui juste pour ce groupe j'irais ! yikes  Ils sont tout de même vieux maintenant !

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#63 29-06-2008 13:04:42

Askelon
Prophet
Site Web

Ouaip mais c'est comme le vin, ils s'affinent avec l'âge big_smile ils pètent toujours autant le feu qu'il y a 35ans tongue

#64 30-06-2008 02:53:34

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Faut dire que ce fut un des groupes qui influença grandement Metallica et Metallica est déjà vieux tongue  J'aurais pas su dire 35 ans par contre roll

- Patch Adams

#65 01-07-2008 12:10:23

Askelon
Prophet
Site Web

Motörhead a été fondé en 1975, donc il y a 33 ans précisément, mais à coté Lemmy fait de la musique depuis 1965 tongue

Et je vais les voooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir big_smile trop happy big_smile

#66 02-07-2008 10:25:49

Eve
Membre
Lieu : Colmar (68)
1 an
Site Web

Nightwish le 13 août, à 10mn de chez moi !!!
Pour le coup, je vais faire un cosplay* d'un des artwork de l'album. En espérant qu'il ne fera pas trop chaud ^^

*si vous voulez parler de cosplay, mieux vaut faire un autre sujet...

Les yeux sont le miroir de l'âme, alors ouvrez-les grand et réfléchissez, au lieu de penser vos blessures...
"On ne vous a pas sonné : inutile de raisonner comme une cloche !"

#67 02-07-2008 10:36:17

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Qu'est-ce que tu veux dire par cosplay ?! huh  Je comprend vraiment pas moi...:P

- Patch Adams

#68 02-07-2008 13:18:18

Gadelbir
Membre
Lieu : Perpignan
1 an1 an6 mois

D'après mon ami google, le terme cosplay définit le loisir de s'habiller (plutôt de mettre les costumes) de la même façon que des artistes, des héros, etc... ce qui donne des résultats originaux et assurément marrants !

pour ne pas être totalement HS, le 13 jva au francofolies , y'aura le wriggles, christope mae ( hmm ) et surtout matmatah  wink ! smile

#69 03-07-2008 01:01:02

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Demain je vais voir Van Halen au festival d'été de Québec big_smile  et je vais voir Linkin Park durant le même festival mais je me souviens pu exactement c'est quel jour roll

- Patch Adams

#70 03-07-2008 11:51:57

Askelon
Prophet
Site Web

Aaah, Van Halen ça vaut sacrément le détour ! j'attend un compte rendu détaillé, et une descriptions complète de chaque solo de guitare, à la note près !!!

#71 04-07-2008 07:53:52

Gadelbir
Membre
Lieu : Perpignan
1 an1 an6 mois

ahh Linkin Park, le premier groupe que j'ai écouté, je suis toujours fan !!! coeur

J'ai regardé leurs tours ils vont trop rarement en France  pleur06

#72 04-07-2008 08:24:16

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Première fois qu'ils viennent au Québec depuis 5 ans... wink  C'est trop sûr que j'y vais !!

- Patch Adams

#73 07-07-2008 16:38:54

Hally
Magicienne
Lieu : chez moi
6 mois

Jeudi dernier: the Brian Jonestwown Massacre au Bataclan.
Et bien, c'était nul!!!  mad
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est des ex-potes aux Dandy Warhols et ils ont fait avec eux le documentaire Dig ! qui les a fait connaître. le problème c'est que leur leader, Anton Newcombe, est un type vraiment space soit shooté ou bourré, qui peut descendre casser la figure à un mec de la salle qui ne lui revient pas. Soit il est bien luné et le concert est génial (car ses chansons sont vraiment très très bonnes), soit c'est un mauvais jour et c'est raté.
Jeudi soir était un mauvais jour.
Attitude limite autiste, se barre en plein milieu d'un morceau dans les coulisses, revient au bout de 10 min, repart, engueule le public pourtant très conciliant, etc...
une horreur. je suis partie avant la fin !! mad

#74 14-07-2008 10:26:39

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Bon je viens de voir Linkin Park et c'était vraiment trop génial ! big_smile  Voici la set-list à quelque écart près :

No More Sorrow
Lying From You
Somewhere I Belong
Given Up
Papercut
In Pieces
Points Of Authority (pas sur)
Shadow Of The Day
Numb
Pushing Me Away
Breaking The Habit
What I've Done
Leave Out All The Rest
In The End
Crawling
Bleed It Out

Cure For The Itch
Faint
One Step Closer

Pour un festival, je trouve qu'ils ont fait un très bon show !! yikes  19 chansons c'est énorme beuh

- Patch Adams

#75 14-07-2008 10:43:25

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Vu que leurs chansons ne durent que 3 à 4 minutes, ça ne fait "que" une heure de show, disons 1h30 au maximum. Le seul festival auquel je suis allé, c'est à peu près le temps que les groupes importants passaient sur scène.

J'aimerai tout de même bien voir ce qu'ils donnent sur scène smile en vidéo par contre big_smile.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.142 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 840.37 Kio (pic d'utilisation : 912.05 Kio) ]