Vous n'êtes pas identifié(e).
[WebFantasy] 15ème et dernière bougie | [Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind |
[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 | [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice |
[WebFantasy] Migration des sites | [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness |
Les ogres de Barback? Je vais les voir samedi! Il était bien le concert?
Folie n'est pas déraison mais foudroyante lucidité
Hors ligne
Je rentre du concert de l'un de mes groupes préférés, Oceansize
C'est bon, très bon
aussi juste en live que sur cd
*soupir rêveur*
God have mercy on our souls
God have mercy on our dirty little hearts
We just wanted to know what it was like
All we are worth is zeros and ones
Hors ligne
Daraaaaaaaaaaaaaaaaaaa, Motörhead aux Vieilles Charruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuues !!!!!!!
Lemmy vaincra !!!!!!
Hors ligne
Vendredi...j'ai été voir Epica, et Kells sur Lille...super concert
La beauté n'existe que dans le coeur...
La vie n'est qu'un long et subtil chemin vers la mort
Hors ligne
Moi je suis allé voir Sonata Arctica il y a pas longtemps ! Super show avec beaucoup d'ambiance et de monde, ils ont enchainé ''Wolf and Ravens'' puis ''Fullmoon'' j'étais comblé au delà du possible
« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams
Hors ligne
On vient de prendre nos places pour le concert du petit Breton Renan Luce, dans 2 semaines... Son album Repenti est bien sympa, ses compos sont vraiment bien écrites...
Autrement pour les concerts que j'ai eu la chance de voir "en chair, en os et en gras" :
- Robert Plant & Jimmy Page, à Rennes y'a un bout de temps.
La voix et la guitare de Led Zep (mon groupe préféré avec Queen bien entendu) avant qu'ils ne se reforment avec Jones et Bonham Jr. Ils reprenaient des anciennes chansons du Zeppelin de plomb, plus leurs compos. Physiquement ils avaient déjà pris un petit coup de vieux (et un petit bidon aussi ) mais ils avaient toujours autant la pêche !
J'avais mis le prix, à l'époque (on était encore en francs) mais je serais prêt à mettre encore plus si le récemment reformé Zep' passait par ici
- Muse à Orléans
Après leur album Absolution. J'adore le groupe de Bellamy depuis leur premier album et ils ont bien mélangé les morceaux des différents albums, avec la priorité à l'album du moment (logique). Bellamy est quand même un gros branleur, mais quel talent
- Matmatah, plusieurs fois
Festif (on a une fois fini dans leur hotel à prendre au mot l'Apologie avec eux ) et assez original (reprises de capitaine flam, de 30 millions d'amis, etc...)...
- Suede, Garbage, Incubus, Catherine, Ezekiel, No One Is Innocent, et pas mal d'autres dans différents festivals..
Et cet été vais essayer de me faire les vieilles charrues, avec Motorhead, ZZ Top, Ben Harper, les Babyshambles, etc...
"Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller visiter la Hollande: - On ne peut pas être à la fois au four et au moulin."
P. Desproges
Hors ligne
Désolé de ce double post, mais bon il date un peu donc je ne me voyais pas l'éditer... Bref, ce week-end, j'ai vu le petit Renan Luce en concert à Chateau-Gontier.
Arrivé 3/4h avant l'heure indiqué, déjà une belle file d'attente où l'on peut voir des publics très différents, allant des très jeunes (6-7 ans), aux plus "anciens" (la 50aine...) en passant par les adolescentes en chaleur...
On entre enfin dans la salle vers 8h, à environ 10m de la scéne, ouf, les mioches seront beaucoup plus loin sur les places assises
On attend sagement 40 minutes, et l'arrivée de la 1ère 1ère partie, un guitariste-chanteur appelé Babel. Il arrive bien à se mettre le public en poche avec une bonne dose d'humour et en nous faisant pas mal participer. Des chansons pleine d'humour noir sympathiques pour commencer, pour après un peu s'enliser dans un style humoristique à la fin un peu lourd, et des transitions un peu tirées par les cheveux, mais assez bien écrit celà-dit. En plus le lascar se débrouille très bien en guitare. Bref, on a vite fait le tour de Babel.... :oops: . 1 petit 1/4 heure de réglage plus tard, Renan nous présente la 2ème 1ère partie, un de ses potes, dont j'ai oublié le nom. Ca commence plutôt mal puisque sans piper mot, il entame sa 1ère chanson, avec un public qui ne l'écoute que d'une oreille. C'est dommage car il a une belle voix, mais ses 1ères chansons sont un peu longuettes pour réussir à accrocher l'audience qu icommence à s'impatienter. On découvre quand même un chanteur qui finalement à beaucoup d'humour et fait lui aussi de longues transitions assez drôles. Quand il passe aux chansons plus courtes, le courant passe mieux. Il nous sort une chanson limite Henri Des-que mais qui passe bien et qui reste en tête un long moment. Au final, il s'en sort plutot bien après avoir commencé pas terriblé....
Bon, il est presque 10h, toujours pas de Renan Luce, le public commence à se chauffer et il se décide enfin à rentrer en scéne. 1 batteur, 1 contre-bassiste et 1 guitariste solo l'accompagnent.
Un début bien rythmé (je connais pas le nom des chansons donc désolé pour le manque de précision), puis qui alterne chanson calme et chansons plus rythmées. Le groupe est assez sage et ne s'éloigne pas trop pour le moment du CD. Renan luce parle pas mal entre chaque chanson, et nous présente une reprise de Brassens (sa "chanson à moustache"), "Je suis un voyou".
Le set commence un peu à tourner en rond, mais à ce moment-là le "Lacrimal Circus" entre en scène. Le groupe se lache bien sur ce morceau, et le public commence enfin à chantonner. C'a été un peu le déclic, car la suite sera beaucoup plus réjouissante.
Un "Monsieur Marcel" génial, avec la marche funèbre au milieu, et Renan nous laisse chanter le dernier refrain. S'ensuit "La Lettre" reprit en coeur par tout le monde. On sent le groupe et le public enfin bien réveillés. Pas longtemps après, après 1h de concert, 1er départ du groupe. 1er rappel avec un "Repenti" de Renan tout seul à la gratte et tout le public qui reprend avec lui, un très beau moment. La guitare "sicilienne" arrivant sur le dernier refrain. Le ukulele est également de sortie ensuite avec un "Camelotte" bien sympatoche. 2eme départ. 2eme rappel. Un petit instrumental histoire de présenter son groupe et de remercier tout le monde puis il appele sont pote qui a fait la 2eme 1ère partie pour une chanson un peu bizarre sur MySpace, son pote se faisant passer pour Tom, le créateur de MySpace.
Il manquait encore "Les Voisines", qui arrive par la suite avec son solo de gratte sympathique, beaucoup plus ryhtmé que sur CD. 3ème départ du groupe, cette fois-ci c'est la bonne vu qu'il vient de faire la dernière chanson de son album, et bien non ! 3ème rappel avec "I Was Here", que j'avais oublié puis une instrumentale histoire de re-présenter son groupe et de re-remercier tout le monde (dont un petit message sympa pour l'assoc qui a organisé le concert). Et pour finir, un petit délire avec de nouveau son pote, qui cloture la soirée (1h45 de concert à peu près).
Niveau set-list, c'est l'avantage des jeunes chanteurs, ils n'ont pas besoin de sélectionner. Il a donc fait toutes les chanson de son album, plus 1 reprise de Brassens, 2 instrus, 1 chanson qui sera à priori sur son prochain album ("Chez toi") et 2 petits délires avec son pote, mélange entre chanson rigolote et dialogue avec le public (personnalisé en plus pour la ville où ils tournent, ce qui pimente un peu le dialogue). Les chansons respectent bien l'album mais ne collent pas à 100% avec leurs versions studios, ce qui est quand même la moindre des choses dans un concert. Plus péchus, avec des petites touches instrumentales originales, et pas mal de solos de gratte.
Niveau du groupe justement, j'ai trouvé que le guitariste ne se mettait pas assez en avant. Bon d'accord, la star c'est Renan Luce mais quand même, il envoyait des bons petits solos sur une belle Gibson Les Paul ou une Telecaster et aurait pu quand même un peu plus se mettre en avant. Renan Luce a eu petit problème de corde qui s'est désaccordé pendant 2 chansons mais bon c'était pas trop grave.
Au niveau de l'ambiance, la salle était remplie, le public très eclectique et assez connaisseur (il reprennait assez souvent les refrains). Ca a mis un peu de temps à démarrer, peut-être parceque les 1ères parties étaient un peu longuettes. Par contre, je desteste définitivement l'inventeur du "je fais le avec les doigts", signe ô combien poétique qu'effectuaient à chaque partie calme les fans visiblement égarés de Tokyo Hotel ou Christophe Maé... (surtout qu'elles le faisaient hyper mal, et en général ca ressemblait plus à une autre partie du corps assez sombre après une soirée dans un port néerlandais pris d'assaut par des marins bretons partis pêcher en haute mer depuis plus de 6 mois.
Bref un très bon concert, il m'a épaté le petit Renan par sa modestie, sa sympathie et l'énergie qu'il amène avec lui.
"Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller visiter la Hollande: - On ne peut pas être à la fois au four et au moulin."
P. Desproges
Hors ligne
Ahh t'a de la chance, moi j'aime beaucoup ce qu'il fait !! Je trouve ça mignon, frais et pas prise de tête !!
Et c'est marrant, Renan Luce je l'ai croisé sans le savoir. L'année dernière, j'ai vu Renaud en concert à l'Isle sur la Sorgue (dans le Vaucluse, c'est là d'où vient mon copain), il offrait à la ville un concert gratuit pour marquer la fin de sa tournée (je précise, Renaud est le voisin de mon cop, il a une maison dans cette ville depuis des années, d'où le concert gratuit). Bref, le concert était top, même si perso, je ne suis pas une fan inconditionnelle de Renaud et que ses chansons me saoulent au bout d'un moment... Mais quand même; il a tout déchiré, il a même fait chanter sa femme, et elle se débrouille super bien !
Là n'est pas la question, revenons en à nos moutons... La fille aînée de ce cher Renaud était là ce jour là (Lolita elle s'appelle), et elle était accompagnée de son petit ami.... qui n'est autre que Renan Luce et oui !! Donc j'ai vu Renan Luce avant même d'entendre La lettre à la radio, si j'avais su à cette époque !!
En attendant, moi je me prépare, mon prochain concert c'est le 30 mai, au Royal Albert Hall à Londres, et c'est Mark Knopfler (chanteur guitariste de Dire Straits), ça va envoyer....
Everyone has its beauty, but not everyone sees it.
Hors ligne
Ahh t'a de la chance, moi j'aime beaucoup ce qu'il fait !! Je trouve ça mignon, frais et pas prise de tête !!
oui c'est exactement ça. Pourtant à la base ce n'est pas forcément le genre de musique pour laquelle j'irais faire des bornes, mais je trouve ses chansons rafraichissantes et il a une tête sympathique...
En attendant, moi je me prépare, mon prochain concert c'est le 30 mai, au Royal Albert Hall à Londres, et c'est Mark Knopfler (chanteur guitariste de Dire Straits), ça va envoyer....
le Royal Albert Hall c'est la Rolls de la salle de concert, plus mythique tu meurs. J'avais failli aller voir Pink Floyd la-bas y'a quelques années, mais en général c'est hyper chaud de dégoter des places de concerts.
Knopfler je ne suis pas un grand fan même si je reconnais l'immense guitariste, et que certaines chansons de Dire Straits ont bercé ma jeunesse...
"Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller visiter la Hollande: - On ne peut pas être à la fois au four et au moulin."
P. Desproges
Hors ligne
Ce week-end 3 petits concerts dans une petite salle et devant un petit public
Les organisateurs esperaient une centaine de personnes mais c'est devant à peine de 20aine de pelés que commence Imbert Imbert, un mec tout seul avec sa contrebasse. Des textes "engagés", un petit peu, et axé cul et picole, beaucoup. Pas mal, c'est pas le genre de musique que j'écouterais 3h mais là ca passait bien.
Ensuite, l'ambiance se rockifie un peu plus avec Mokaeish. Très "Noir Désir"-esque, surtout le chanteur qui a les mêmes tics vocaux. La salle se remplit (un peu) et quelques jeunes pousses tombent en émoi devant le guitariste, " si rebelle avec sa meche qu'on voit meme pas ses yeux
". Des chansons sympas mais au bout de 2 ou 3, on a tendance à tourner en rond. Pas vraiment d'originalité dans la musique ou dans le chant. Même l'utilisation de l'archet, façon Jimmy Page, assez original quand même (basse + guitare à un moment d'ailleurs) perd de son originalité lorsqu'il utilisé à quasiment toutes les chansons. Mais bon, c'était carré, pas de faux pas, du rythme, mais ca manquait un peu d'âme.
Et on a terminé cette soirée avec le "The Experimental Tropic Blues Band". Ce sont des belges qui, comme son nom l'indique presque, font du Blues Rock survitaminé. Pas de réglage, pas de balance, ils sont arrivés juste avant le concert, et ont à priori juste eu le temps de boire quelques verres avant de monter sur scène. Ils sont 3, le batteur très classe avec son costume, et 2 guitaristes-chanteurs. Et ils ont mis le feu à la salle avec un son très old-school mais super entrainant. Au bout de la 2eme chanson, l'un des guitaristes chanteurs voulaient s'approcher un peu du bord de la scène et se vautre mais vient continuer à chanter au milieu du (peu nombreux) public. Ils sont complètement fous et continuent à la prouver, que ce soit par les textes des chansons (dont 1 en francais très humour noir) ou en prenant à parti le public (genre pour le désenvouter de la cigarette façon l'exorciste). Par contre, musicalement ca reste très bon avec surtout l'un des gratteux qui est vraiment bon, et la voix d'un des chanteurs qui ressemble à un bon vieux Ray Charles
Rock'&'Roll jusqu'au bout, l'un des guitaristes chanteurs enleve son froc et son calbut sur l'une des dernières chansons (pour le grand plaisir d'une petite mamie qui était à coté, et qui s'est ostensiblement rapproché lorsqu'il a dévoilé la bête ) pendant que l'autre est occupé à filer le micro et à serrer la main de tout le monde.
Bref ca se voit au nombre de lignes que j'y consacre mais ce blues rock déchainé m'a vraiment plu. Le reste de la soirée était pas mal mais ces belges valent carrément le coup devant un petit comité. Seul regret, le comité était cette fois vraiment trop petit (surtout dans une salle prévue pour accueillir plus de monde, on se sentait affreusement seul
"Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller visiter la Hollande: - On ne peut pas être à la fois au four et au moulin."
P. Desproges
Hors ligne
J'ai mon pass 4 jours pour les Vieilles Charrues
Au programme : Motörhead, les ZZ-Top, Ben Harper, The Do, The Kooks, The Hives, Morcheeba, Gad Elmaleh, Etienne Daho, Matmatah, Vanessa Paradis, Thomas Dutronc ... mais Motörhead quoi !!!
Hors ligne
Oui juste pour ce groupe j'irais ! Ils sont tout de même vieux maintenant !
« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams
Hors ligne
Ouaip mais c'est comme le vin, ils s'affinent avec l'âge ils pètent toujours autant le feu qu'il y a 35ans
Hors ligne
Faut dire que ce fut un des groupes qui influença grandement Metallica et Metallica est déjà vieux J'aurais pas su dire 35 ans par contre
« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams
Hors ligne
Motörhead a été fondé en 1975, donc il y a 33 ans précisément, mais à coté Lemmy fait de la musique depuis 1965
Et je vais les voooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir trop happy
Hors ligne
Nightwish le 13 août, à 10mn de chez moi !!!
Pour le coup, je vais faire un cosplay* d'un des artwork de l'album. En espérant qu'il ne fera pas trop chaud ^^
*si vous voulez parler de cosplay, mieux vaut faire un autre sujet...
Les yeux sont le miroir de l'âme, alors ouvrez-les grand et réfléchissez, au lieu de penser vos blessures...
"On ne vous a pas sonné : inutile de raisonner comme une cloche !"
Hors ligne
Qu'est-ce que tu veux dire par cosplay ?! Je comprend vraiment pas moi...:P
« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams
Hors ligne
D'après mon ami google, le terme cosplay définit le loisir de s'habiller (plutôt de mettre les costumes) de la même façon que des artistes, des héros, etc... ce qui donne des résultats originaux et assurément marrants !
pour ne pas être totalement HS, le 13 jva au francofolies , y'aura le wriggles, christope mae ( ) et surtout matmatah
!
Hors ligne
Demain je vais voir Van Halen au festival d'été de Québec et je vais voir Linkin Park durant le même festival mais je me souviens pu exactement c'est quel jour
« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams
Hors ligne
Aaah, Van Halen ça vaut sacrément le détour ! j'attend un compte rendu détaillé, et une descriptions complète de chaque solo de guitare, à la note près !!!
Hors ligne
ahh Linkin Park, le premier groupe que j'ai écouté, je suis toujours fan !!!
J'ai regardé leurs tours ils vont trop rarement en France
Hors ligne
Première fois qu'ils viennent au Québec depuis 5 ans... C'est trop sûr que j'y vais !!
« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams
Hors ligne
Jeudi dernier: the Brian Jonestwown Massacre au Bataclan.
Et bien, c'était nul!!!
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est des ex-potes aux Dandy Warhols et ils ont fait avec eux le documentaire Dig ! qui les a fait connaître. le problème c'est que leur leader, Anton Newcombe, est un type vraiment space soit shooté ou bourré, qui peut descendre casser la figure à un mec de la salle qui ne lui revient pas. Soit il est bien luné et le concert est génial (car ses chansons sont vraiment très très bonnes), soit c'est un mauvais jour et c'est raté.
Jeudi soir était un mauvais jour.
Attitude limite autiste, se barre en plein milieu d'un morceau dans les coulisses, revient au bout de 10 min, repart, engueule le public pourtant très conciliant, etc...
une horreur. je suis partie avant la fin !!
Hors ligne
Bon je viens de voir Linkin Park et c'était vraiment trop génial ! Voici la set-list à quelque écart près :
No More Sorrow
Lying From You
Somewhere I Belong
Given Up
Papercut
In Pieces
Points Of Authority (pas sur)
Shadow Of The Day
Numb
Pushing Me Away
Breaking The Habit
What I've Done
Leave Out All The Rest
In The End
Crawling
Bleed It Out
Cure For The Itch
Faint
One Step Closer
Pour un festival, je trouve qu'ils ont fait un très bon show !! 19 chansons c'est énorme
« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams
Hors ligne
Vu que leurs chansons ne durent que 3 à 4 minutes, ça ne fait "que" une heure de show, disons 1h30 au maximum. Le seul festival auquel je suis allé, c'est à peu près le temps que les groupes importants passaient sur scène.
J'aimerai tout de même bien voir ce qu'ils donnent sur scène en vidéo par contre
.
Hors ligne
[ Générées en 0.119 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 840.77 Kio (pic d'utilisation : 912.46 Kio) ]