Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#51 15-04-2010 17:06:28

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : Le Rap

Une track de rap ma foi assez marrante  tongue

83 - La chute

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#52 25-04-2010 18:47:59

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

La pire chanson de rap avec le pire mec également  lol  lol

Roi Heenok - Cocaïno Rap Musique

lol

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#53 25-04-2010 18:53:00

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

beuh  Alors que déjà, je ne supporte pas le Rap, mais là, c'est vraiment  sick  sick  lol  lol
Et puis le mec quoi ! C'est une perle à lui tout seul  siffle

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#54 25-04-2010 18:57:15

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Si tu veux voir des trucs super marrant tellement il se croit, va voir d'autres trucs sur lui sur youtube  sick  lol  C'est un peu la risée du rap au Québec.... tongue

- Patch Adams

#55 09-07-2010 13:24:32

L.R.R
Sorcier de Guerre
Lieu : montpellier

a mon tour d'emmetre mon avis sur le rap .

je ne supporte pas !!! lol je ne trouve aucune musicaliter (ormi 3 ou 4 qui se battent en duel)

je rejoind françois (eminem sa peu passer suivant la chanson ainsi ke lil wayne un truc du genre un ou 2 que j'ai etait contraint d'ecouter a l'internat)

i won't be scared and lonely

#56 09-07-2010 14:38:45

Zorander69
Troubadour
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Le rap français  sick  sick

C'est sidérant de voir leurs mentalités de caïd exclu de la société à cause de X ou Y raison aussi farfelue les unes que les autres.
C'est toujours les mêmes sampleurs, les mêmes schémas.
Moi ça me fait mourir de rire tellement c'est dépitant, je crois que le pire c'est quand même Bouba, ou B2oba comment les jeunes le disent.  tongue  lol

Pourquoi pas du rap Américain, c'est déjà plus "jolies" (le mot est mal placé ^^)

#57 10-07-2010 00:44:01

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Le rap est surtout très méconnu et le rap populaire, celui qui est médiatisé, n'est vraiment pas le meilleur  wink  Comme avec AC/DC zozo, on trouve tous les deux que c'est de la merde niveau musical, mais c'est très populaire... eh bien on peut dire la même chose de bien des rappeurs très populaires (et surtout aux USA !  beuh)

Et si j'avais à choisir un pays pour la qualité de son rap populaire, je choisirais mille fois plus la France que les USA  roll  (Tu parles de Booba, mais va voir 50cent ou Dr.Dre/Snoop Dogg du côté des USA, tu vas voir que c'est pas plus rose ^^)

Sinon, tu peux trouver plein de rappeurs qui ne se la pète pas et qui rappent soit pour aider les jeunes ou pour dénoncer les merdes que l'humain fait roll  En fait tu peux trouver du rap de toutes sortes de styles et de paroles, c'est ça la beauté du genre tant qu'à moi ^^  Il s'adapte au besoin et désir de l'artiste.

- Patch Adams

#58 11-11-2010 17:05:23

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

a écrit :

Dommage que dans tous ça, demeure le fait que je n'accroche pas du tout au rap et ne peut donc apprécier à leur juste valeurs ces différents morceaux  hmm (j'adore juste le refrain dans Space to Bound car c'est la seule partie que je trouve "musicale")

Ce qu'il faut aller chercher dans le rap, c'est surtout l'émotion tant qu'à moi  wink  Au niveau du flow (le parler) et des paroles + beat en arrière qui vient appuyer.  Ya rien de mieux pour trouver de l'émotion (colère, joie, tristesse, etc.) que dans le rap ET le métal tant qu'à moi  roll  Du death métal raaaahh, ça me fait vibrer maintenant  coeur

Écoutes ces chansons, c'est du rap mais je gage que tu y trouveras de la musicalité et beaucoup d'émotions surtout ^^

Hiro
Par Amour

C'est que deux exemples, mais t'en a beaucoup comme  smile

...ah oui et j'oubliais, pour dénoncer aussi c'est bien le rap !

Dernière modification par Orion (11-11-2010 17:21:03)

- Patch Adams

#59 11-11-2010 17:28:07

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Je n'aime pas non plus le rap ni Diam's, mais c'est vrai que la chanson Par Amour est extrêmement émouvante.

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#60 11-11-2010 20:29:50

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

J'aime beaucoup ta manière de voir le Rap matou  coeur  jap

C'est vrai que c'est un genre avec lequel j'ai toujours eu beaucoup de mal, mais la façon dont tu présentes ce qu'il t'apporte m'amène à reconsidérer la chose  smile . Et effectivement, si viscéralement, je ne peux pas piffrer Diam's, le respect demeure, surtout après avec écouter la chanson Par Amour que tu donnes en lien. Très émouvante lorsqu'on se focalise sur le texte, l'histoire et surtout, les sentiments qu'elle veut nous faire passer via ce titre (de même pour le morceaux de Soprano).

Après, c'est vrai que le rap, de mon point de vue, est un genre très délicat dans lequel on trouve tout et n'importe quoi. Et je pense que c'est souvent à cause de ce "n'importe quoi", reflet de paroles haineuses, racistes, provocatrices,... qu'il peut être si méprisé. C'est également un préjugé que j'avais jusqu'à trouver d'autres morceaux plus "à texte" et réfléchis.

Je sais que ce ne peut être exactement classé dans la section "rap", mais je suis assez fan du slameur Grand Corps Malade, tout simplement parce que ses paroles sont de l'or, et j'arrive à y retrouver ce que tu cites dans ton message, cette émotion, ces petites "piques" sentimentales qui nous font nous transformer.

Allez, en petit bonus : Roméo kiffe Juliette (un très beau clip)

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#61 11-11-2010 20:43:02

Slystone
Garde Frontière

@ Orion : 100% d'accord. seuls ceux qui le dénigrent tout le temps sont bien ignorants du genre.
Petites perles que je me passe en boucle en ce moment :
http://www.youtube.com/watch?v=ojC0mg2h … re=related
http://www.youtube.com/watch?v=Zp6XsECySd8 (sans être d'accord, elle reste intéressante)

#62 11-11-2010 23:53:29

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

a écrit :

Après, c'est vrai que le rap, de mon point de vue, est un genre très délicat dans lequel on trouve tout et n'importe quoi. Et je pense que c'est souvent à cause de ce "n'importe quoi", reflet de paroles haineuses, racistes, provocatrices,... qu'il peut être si méprisé. C'est également un préjugé que j'avais jusqu'à trouver d'autres morceaux plus "à texte" et réfléchis.

Le seul problème avec le rap, c'est que c'est ce "n'importe quoi" qui est très médiatisé surtout parce que ceux qui le produisent et ceux qui l'écoute prennent beaucoup de place et font dans l'extrême... (ça fait vendre)

Parce que tu retrouves autant de "n'importe quoi" dans les autres styles de musique sauf que dans ces autres style au moins le n'importe quoi est en marge et c'est tant mieux !  tongue

Sinon, je n'aime pas moi non plus Diam's (j'aime pas son style..), mais je ne peux pas passer à côté de cette chanson qui est à mon avis une pure réussite  jap  coeur  C'est d'ailleurs pas mal la seule que j'aime vraiment d'elle.

Sinon, pour de l'émotion, tu peux parcourir à peu près toute la discographie de Soprano, c'est une valeur sure ^^

Dernière modification par Orion (11-11-2010 23:55:06)

- Patch Adams

#63 12-11-2010 01:00:23

Slystone
Garde Frontière

a écrit :

Le seul problème avec le rap, c'est que c'est ce "n'importe quoi" qui est très médiatisé surtout parce que ceux qui le produisent et ceux qui l'écoute prennent beaucoup de place et font dans l'extrême... (ça fait vendre)

Ouais c'est clair. Le problème aussi c'est que le rap a été médiatisé que quand ça a pété de partout. Donc c'est pas vraiment connoté positivement à chaque fois.
Petit doc sympa sur le lien entre les émeutes de L.A. et le gangsta rap : http://www.youtube.com/watch?v=AxaLHsdYTnk

#64 12-11-2010 07:31:31

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Yepp, le vidéo explique bien le début du rap américain ^^

Sinon écoute cette chanson de rap Québécois qui explique un peu les problèmes reliés au rap ^^ 

http://www.youtube.com/watch?v=pvj1388tajY

@Rikka : Mais je te comprend de ne trouver aucune musicalité au rap  jap  Moi-même il y a quelques années je me souviens avoir dit les mêmes arguments à mon frère qui essayait de me montrer le genre. Je trouvais ça fade et toujours pareil, mais c'est comme ça pour n'importe quel genre qu'on connait mal habituellement. À force d'écouter on remarque les différences et les subtilités ^^  C'est comme le métal, ceux qui ne connaissent pas diront que c'est toujours pareil et sans profondeur : "la guitare est toujours pareille, les chanteurs ont tous la voix aigu et ya que des solos partout"  lol

Si t'aimes Grand corps malade, c'est déjà un début  big_smile  Dans le rap, tu peux avoir toute une game d'artistes vraiment étonnants, originaux et super créatifs qui ne font pas de gangsta rap shooté à l'attitude  wink  lol

- Patch Adams

#65 13-11-2010 21:25:10

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

OuuuutKasssstttt  big_smile

Je suis retombé là dessus aujourd'hui, putain qu'ils sont trop fort !!  Leur attitude me fait également trop rire  lol  Tu connais Sly ?

Dernière modification par Orion (13-11-2010 21:25:27)

- Patch Adams

#66 13-11-2010 21:29:16

Malta Vestrit
Reine des Anciens

Je sais pas si on parle des mêmes Outkast, mais si c'est ceux auquel je pense, je trouve pas vraiment que c'est du rap beuh Tu parles bien de ceux qui chantent Hey Ya, Mrs Jackson (j'adore cette chanson coeur ) ?

#67 18-01-2011 21:20:21

Malta Vestrit
Reine des Anciens

@ Orion : Je viens de découvrir la chanson Hiro de Soprano, et il me semblait que tu l'avais mise en lien (je n'avais pas prit le temps de l'écouter cette fois là), et j'avoue qu'elle est extrêmement émouvante, j'ai beaucoup aimé smile Comme tu le sais ce n'est vraiment pas un genre que j'aime énormément, mais Soprano est un rappeur que j'apprécie smile
Sinon je ne sais pas si tu connais et si j'en ai déjà parlé, mais un autre rappeur dont j'aime assez les chansons que je connais est Jamel Mektoub (qui a d'ailleurs fait un duo avec Soprano smile )

#68 18-01-2011 22:03:09

Edwiin
Sorcier de Guerre
Lieu : Clisson

Et Malta je te rejoins wink

Je ne supporte pas le Rap, le seul rappeur français qui ne me dérange pas c'est soprano avec sa fameuse chanson Hiro et une ou deux autre.

Le rap français est purement commercial ( Rohff, Booba... ) non mais rien que d'écrire leur noms j'en rigole.
Le reste a part dénoncé la violence dan les cités, parler du système et insulté la mère de tout le monde, les paroles sont loin d'être recherchées.

Le rap américains, ok il a un un meilleur son derrière et encore pas toujours, le rythme passe mieux tout simplement parce que c'est de l'anglais, si on traduit les paroles c'est pas très pousser non plus, le seul que j'écoute c'est Eminem et seulement quelque chanson de son tout dernière album notamment : Spacebound que je trouve mélancolique et Cinderela man car je trouve qu'elle bouge bien, mais elles ne font pas vraiment RAP c'est aussi pour cela que je les aimes smile

A nul sacrifice, Nulle victoire...

#69 19-01-2011 01:27:49

Slystone
Garde Frontière

@ Edwiin : t'as essayé le hip hop anglais ? Akala, Miss Dynamite, The Streets, Shystie, Phi Life Cypher...
Il y a des bonnes choses dans le hip hop US, mais il est surreprésenté en France !

#70 19-01-2011 01:47:24

Edwiin
Sorcier de Guerre
Lieu : Clisson

Non je ne connais pas je vais tacher d'aller voir ^^

A nul sacrifice, Nulle victoire...

#71 26-01-2011 00:52:51

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

a écrit :

les paroles sont loin d'être recherchées.

Je te comprends, mais le but n'est pas nécessairement de plaire ou d'être recherché  smile  À la base le rap fut créé pour parler de ses problèmes quotidiens et des problèmes qui t'entoure... (Le rap est un exutoire comme le fait de se confier à quelqu'un) Et c'est exactement ce que le rap fait habituellement, à part les gros noms qui font n'importe quoi pour l'argent... Et de fait, les places d'où sort les rappeurs les plus populaires sont souvent des endroits où règne de la pauvreté et où les gens s'identifient à leur musique : New York, Los Angeles, Marseille, etc..

J'aime bien cette phrase d'un rappeur que j'aime bien (Sat l'artificier) et qui explique bien la chose :

si tu vivais c'qu'on voit
Je suis prêt à parier que t'exprimerais les mêmes faits qu'moi
On est pas si loin du K.O. nul n'est à l'abri d'être au plus bas penses-y au cas où
Tu serai amené à fumer c'qu'on fume, boire c'quon boit, vivre c'qu'on voit ou livrer ce combat
Dehors c'est la guerre même si tu ne peux pas l'croire
Y'a aussi d'l'amour partout même dans mon rap même si tu ne veux pas le voir

Alors faut comprendre qu'à la base c'est plus pour soi que tu rap et après pour les autres  roll  Et je dois dire que moi-même je pensais la même chose du rap que toi avant d'être entrainer à voir et vivre des trucs un peu hard qui m'ont embarqué dans ce monde un peu malgré moi  hmm

Dernière modification par Orion (26-01-2011 01:15:36)

- Patch Adams

#72 26-01-2011 01:38:11

Askelon
Prophet
Lieu : Euh ... je suis perdu :(
Site Web

a écrit :

Je ne supporte pas le Rap, le seul rappeur français qui ne me dérange pas c'est soprano avec sa fameuse chanson Hiro et une ou deux autre.

Le rap français est purement commercial ( Rohff, Booba... ) non mais rien que d'écrire leur noms j'en rigole.
Le reste a part dénoncé la violence dan les cités, parler du système et insulté la mère de tout le monde, les paroles sont loin d'être recherchées.

Hola hola malheureux, on dirait moi il y a quelques années wink C'est vrai que depuis une dizaine d'année le rap − comme la plupart des autres musiques, il ne faut pas se le cacher − devient très commercial et consensuel, parce qu'il y a un public pour l'écouter ; mais il y a toute de même de très bons rappeurs français, dont j'ai sûrement déjà parlé, qui racontent des histoires, font des rimes, des morceaux mélodieux et ont vraiment un certain talent pour l'écriture.

Tu cites Booba, il n'était pas si mauvais à l'époque de son album Temps Mort, même si comme avec Lunatic c'est assez vulgaire.

Avant tout, écoute Assassin, qui est un brin rentre-dedans mais reste à ce jour l'un des derniers groupes de rap français indépendant car totalement auto-produit. Une chanson à écouter impérativement :

Assassin - Esclave 2000

Pas de texte pour cette dernière, il faudrait citer toute la chanson...

Ou encore IAM, les vieux albums. Il y a des morceaux magnifiques et vraiment poignants, qui racontent des histoires, sans insulter ta mère et sans gros mots, le tout de façon poétique :

Le sachet blanc

...
Le sachet blanc m'empoisonne le sang
Le sachet blanc m'empoisonne la vie
Autour de moi c'est arrêté le temps
J'ai du me tromper de paradis.

Poudre, poussière, la route n'est pas longue,
Elle part de la première et s'arrête à la seconde.
N'oubliant personne, ni enfant ni homme,
Tout comme l'alcool elle détruit ceux qui s'y adonnent.
Ceux qui la font rentrer par tonnes n'en ont rien à faire,
Qu'une femme enceinte s'en foute plein les veines,
C'est plus fort que moi, que pourrais-je leur souhaiter d'autre,
Sinon que leurs fils se droguent ?
Lorsque leurs compagnes les regarderont en sanglotant
Parce que la poudre aura volé la chair de leur chair, le sang de leur sang,
Je le dirais d'écouter ce soir, dans la cité,
Les pas d'un pauvre mec pressé.

Le sachet blanc compte un mort de plus dans ses rangs.

Tu as aussi Shurik'n, qui a sorti un excellent album solo « Où je vis ». C'est sombre, c'est triste, mais c'est vrai, et c'est beau.

http://www.youtube.com/watch?v=sDDt4EIH4ls

T'es sûr de rien ici
L'oubli guette les mecs à chaque coin de rue
A l'affût, prêt à bondir sur l'individu
Un mec s'endort sur le trottoir
Des mots résonnent dans sa mémoire
Faim, froid, besoin d'espoir
Mais c'est trop tard, les gens ne sortent plus le soir
Trop peur qu'un jeune loup les frappe dans le noir
Alors ils vivent dans un isoloir
Arrimés à la télé, y a pas de temps à gaspiller
À saluer le voisin de palier, après, ça va critiquer
Ils parlent de délinquance
Je parle de pauvres mecs perdus
Pour qui de toute chose l'opulence est l'essence
...

Bref, il y a aussi des perles dans le rap français, crédibles et poétiques, mais elles ne passent deux fois pas heure sur Skyrock, évidemment.

Dernière modification par Askelon (26-01-2011 01:40:33)

#73 26-01-2011 02:05:58

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

+1 Asky, Booba de l'époque Lunatic c'était vraiment bon  jap  Après je vais aller écouter Assassin, car je le connais pas !

EDIT

J'avoue, c'est très bon et on voit bien que c'est auto-produit  tongue

Sinon une chanson que j'ai connu dernièrement et qui a certainement l'un des refrain les plus mélodieux que je connaisse : Née pour briller

C'est une bonne chanson d'espoir  smile

Ouai j’suis nés pour briller, nés pour trimer
Toutes ces promesses ne m’ont fait que déprimer
J’ai dit j’arrête la bicrave, bonjour la souffrance
J’ai tellement fait planer des gens que tu peut m’appeler Air France ! Ouais
Et toute cette drogue que j’ai liquider au square
Plus j’gagnais des sous ouais, plus j’perdait espoir !
De retrouver la vue !!
Car les biens les plus chers sans conscience tu peut pas les voir

J’ai pris des coups toute ma vie
Avec les frères ,j’ai dut m’taire et puis rester en bàs !
Jamais en cours, sans diplôme , j’ai vu des larmes couler sur les joues de mes deux remparts
Et si les étoiles m’accordent une chance, me laissent une place
Alors on brillera ! Nous sommes nés pour briller !
Nous sommes nés pour briller !

Dernière modification par Orion (26-01-2011 02:19:48)

- Patch Adams

#74 26-01-2011 03:09:36

Slystone
Garde Frontière

@ Orion : non je ne connais pas, je m'en vais découvrir ça !

+1 pour Assassin sinon, il y a des belles pépites !

#75 26-01-2011 09:13:37

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Tu connais pas Outkast ??  big_smile  Alors écoute Hey ya et Ms Jackson leur deux plus gros succès ^^  Perso ma préférée est Hey ya et de loin  coeur

- Patch Adams

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.038 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 850.53 Kio (pic d'utilisation : 918.22 Kio) ]