Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#26 01-05-2008 20:20:33

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : Les Mord-Sith : une secte ?

Je trouve ça un peu facile aussi, cette notion de ''tu n'as qu'à dire la dévotion et Jagang ne peut plus t'atteindre !'' hmm  Et je pense pas que tous ceux qui l'ont dit le croyais véritablement... (soeurs de la lumière dominées par Jagang)

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#27 01-05-2008 20:49:16

Zada
Prophète
Lieu : Loin. Très loin.
1 an6 mois

C'est d'ailleurs comme ça que Verna se fait "berner" dans le tome 4, et qu'ainsi Clarissa meurt.

"Comme la petite feuille emportée par la brise, laisse toi donc guider...sinon, ca me les brise!" [Kyo]

#28 17-06-2008 12:46:48

Berdine
Mord-Sith
Lieu : Haguenau

Mais c'est Alric Rahl qui a créer le lien... d'après ce que j'ai cru comprendre, il l'aurait créer pour protéger les âmes des humains contre des "inventions de guerre" donc "ceux qui marche dans les rêves". On peut donc penser qu'il ne l'a pas fait dans le but de se "fidéliser" les d'harans... donc les Mord-Siths... N'est-ce pas aussi pour les protéger, en quelque sorte?

Mais cela permet quand même à Anna d'être protégée de Jagang et à Alessandra aussi Orion

Se battre ensemble pour un monde meilleur, vrai comme verrue de verrat!

#29 18-06-2008 20:57:47

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Il l'a crée pour protéger le monde de Ceux qui marchent dans les rêves et nullement pour fidéliser les d'harans, même si les sorciers des Contrées pensaient le contraire et ne voulaient rien entendre de ce lien.

Mais je pense tout de même que son "ego" de Rahl est entré en ligne de compte, que la façon dont on établit le lien, dont le nom des Rahl est associé aux dévotions, est là pour qu'on ne puisse pas passer outre leur domination et leur lignée.

Le pouvoir des Mord-Sith dépend de l'existence d'un véritable seigneur Rahl dans le coeur de ses fidèles, mais je ne crois pas qu'il soit en rapport directe avec le lien. Il n'est d'ailleurs dit nulle part à quand remonte l'existence des Mord-Sith.

Mais je peux me tromper wink.

#30 19-06-2008 10:44:27

Tit'papillon
Mord-Sith
Lieu : Juste derrière toi...
1 an1 an1 an

J'te suis sur presque tout, mais je comprends pas ton histoire d'existence des Mord-Sith selon la croyance qu'on les fidèles en le seigneur Rahl... Si c'est bien ca  hmm

Elles sont pas censées être la pour protéger leur seigneur Rahl ? C'est paradoxal du coup que moins il a de fidèle, moins il y a de Mord-Sith puisque techniquement moins de fidèle = plus d'ennemi = besoin de plus de protection....Non ?  hmm

Ou ai-je mal compris ? wink

Ma seule étoile est morte
Et mon luth constellé,
Porte le soleil noir
De ma mélancolie..

#31 19-06-2008 10:52:32

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Il faut dire que j'ai mal expliqué ma pensée neutral

Dans le tome 4, quand Richard "disparaît" dans le Temple des Vents, le lien disparaît également. Drefan en profite pour se faire passer pour le seigneur Rahl, et je crois me souvenir que les d'harans peuvent à nouveau repérer leur maître grâce au lien (je ne sais pas s'ils sont alors protégés de Ceux qui marchent dans les rêves).

Par contre, les Agiel ne marchent plus, même avec ce seigneur Rahl de substitution.

Il faut donc un véritable Rahl avec le don au pouvoir pour que les Mord-Sith soient opérationnelles - un Rahl sans le don ne suffit pas. (et la croyance du peuple n'a pas grand chose à voir finalement hmm).

#32 20-06-2008 11:44:40

Tit'papillon
Mord-Sith
Lieu : Juste derrière toi...
1 an1 an1 an

Je comprends mieux merci  wink

Je résume : Un vrai Seigneur Rahl(qui à le don) => Lien puissant / renforcé => Mord-Sith et leurs Agiel
                                                                                                              => Plus forte croyance du peuple d'Haran en lui

Si un des maillons de la chaine se brise, le reste est 'bancal' voire ne fonctionne plus.

Dernière modification par Tit'papillon (20-06-2008 11:45:09)

Ma seule étoile est morte
Et mon luth constellé,
Porte le soleil noir
De ma mélancolie..

#33 20-06-2008 16:02:19

Berdine
Mord-Sith
Lieu : Haguenau

Oui François je suis ton raisonnement et je suis d'accord... il faut effectivement, à mon avis aussi, que le seigneur Rahl ait le don pour que le lien fonctionne correctement.

Spoiler Tome 6, cliquer pour lire
Ce que je ne comprend pas, c'est comment Nicci arrive à altérer ce lien entre Richard Rahl et les D'Harans la magie peut-elle passer ce lien, ne serait-ce qu'un peu? Apparement oui.. mais comment?

Se battre ensemble pour un monde meilleur, vrai comme verrue de verrat!

#34 20-06-2008 16:10:40

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

On sort de plus en plus du sujet initial, et tu poses une question sur le tome 6 dans le forum sur le tome 5.

Il existe déjà une discussion nommée "Sort de maternité et utilisation de la magie" à ce sujet, dans le forum sur "la Foi des Réprouves". Merci d'aller y faire un tour wink

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.111 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.52 Mio (pic d'utilisation : 1.56 Mio) ]