Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 26-03-2008 23:09:51

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Bobby Pendragon - D. J. MacHale

Bobby Pendragon... Un cycle tellement méconnu mais qui mérite tant de se faire connaitre  roll 

C'est un cycle tellement rafraichissant et original où chaque livre est unique étant très différent du précédent et de son suivant  smile  À chaque livre, c'est un nouveau décors qui vous attend ce qui entraine le lecteur à être toujours captivé ^^

L'auteur est D. J. Machale et l'oeuvre compte en tout 10 tomes comme suit :

* Tome 1 : Le Marchand de peur
    * Tome 2 : La Cité perdue de Faar
    * Tome 3 : La Guerre qui n'existait pas
    * Tome 4 : Cauchemar virtuel
    * Tome 5 : La Cité de l'Eau noire
    * Tome 6 : Les Rivières de Zadaa
    * Tome 7 : Les jeux de Quillan
    * Tome 8 : Les Pèlerins de Rayne
    * Tome 9 : L’avènement du corbeau
    * Tome 10 : Les Guerriers de Halla

bobypendragon7.jpg  bobypendragon8.jpg  bobypendragon9.jpg

Et voici le quatrième de couverture du premier tome   smile

Bobby Pendragon est un adolescent de 14 ans qui ne pense guère qu'à gagner son prochain match de basket et à la ravissante Courtney... Mais un beau jour, son oncle Press, un vieil original auquel Bobby porte beaucoup d'affection, l'appelle à la rescousse. Via un mystérieux tunnel spatio-temporel, il entraîne Bobby dans un autre univers : le monde médiéval de Denduron. Bobby Pendragon ignore encore que l'oncle Press est un Voyageur, capable de passer d'un monde  à l'autre pour y rétablir l'équilibre entre les forces du Bien et celles du Mal. Il se retrouve à la tête de la révolte d'un peuple de mineurs victime d'une reine cruelle, Kagan ; un affrontement dont dépend l'avenir de Denduron  tout entier ! Mais Bobby devra d'abord sauver son oncle, enlevé et condamné à mort par le mystérieux Saint Dane. Et surtout, il aura fort à faire pour rester lui-même en vie...

Et maintenant, voici une critique du livre et du cycle en général:

Bobby Pendragon a 14 ans. C’est un bon élève et la vedette de l’équipe de basket du lycée. Le soir de la demi-finale est un jour très spécial pour lui : d’abord, Courtney, la plus jolie fille de son école vient chez lui et l’embrasse. Puis, en plein pendant ce merveilleux moment, débarque l’oncle Press. L’oncle Press est un peu un original mais de loin l’oncle préféré de Bobby. Oncle Press lui ordonne de le suivre, séance tenante.
Très contrarié, Bobby enfourche la moto, la place passager, et part dans un sombre coin de New York, dans une station de métro désaffectée.
Sous les balles de Saint Dane, un Voyageur malintentionné, il doit courir dans un couloir sombre, poursuivi par des quigs, sorte de grands chiens très agressifs, et se jette dans un tube, un flume pour se retrouver sur Denduron, dans un autre espace et un autre temps

Le flume est une sorte de ruban qui permet des déplacements spatio-temporels.
Notre Bobby débarque dans un monde inconnu, un monde médiéval qu’il doit sauver, lui qui ne se sent pas, mais alors pas un héros du tout.
Grâce à un anneau, il garde le contact avec Mark et Courtney en leur envoyant le journal de ses aventures.

Là je sors d’un excellent moment : l’histoire tient très bien la route, les aventures de Bobby sont passionnantes et pour couronner le tout, l’autodérision et les considérations d’un ado de 14 ans sonnent très justes et ponctuent le récit.

Quelques exemple : “Elle portait des sandales qui faisaient ressortir ses doigts de pied comme des saucisses apéritives” ou “Je suis tombé face-à-face avec quelque chose [...]. C’était un squelette. Je n’ai pas honte de le dire : j’ai hurlé tout de que je savais. Oui, j’ai braillé comme un idiot dans un épisode de Scoubidou.”

D’accord, on est loin du genre qui foisonne sur les blogs de nos ados : le style est clair, simple et d’un bon français mais cet ouvrage de fantasy est aussi plein de fantaisie, de bonne humeur et de considérations très terre-à-terre, comme celles qui peuplent le quotidien d’un enfant qui découvre sa destinée mais ne l’accepte pas complètement.

La dernière page du livre nous présente déjà sa nouvelle aventure, disponible depuis le 6 juin, “La cité perdue de Faar”, qui se passe dans un mystérieux monde totalement aquatique...

N’hésitez pas : amusement et fous rires ou sourires face à nos souvenirs d’adolescence sont garantis !

Le marchand de la peur, Bobby Pendragon, volume 1 de D.J. Machale, traduit par Thomas Bauduret, illustration de Victor Lee, Livre de Poche Jeunesse, avril 2007

Bonne lecture !

Dernière modification par Orion (19-06-2010 01:18:48)

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#2 27-03-2008 18:58:36

BigPanda
Tamia
Lieu : Euh.....ici ?
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : Bobby Pendragon - D. J. MacHale

On m'en a parlé, maisj'étais en plein foidesréprouvésage.....ça m'a l'air pas mal  roll  smile

L'amour fait souvent grand tapage
Au plus bel âge
Il crie il déchire et il ment
Pauvre serment

#3 27-03-2008 23:54:40

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Ouais je te conseille vivement big_smile  Il est assez marrant le Bobby tongue

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#4 20-10-2009 17:47:58

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Je suis en pleine lecture du tome 9 "L'avènement du corbeau" et je trouve cette série vraiment excellente  smile  L'auteur a un style d'écriture très rafraichissant, alliant sarcasme, ironie et humour avec brio !

Je vais essayé de vous trouver un petit résumé du tome 1 et 2  roll (la je suis à l'école et les macs fonctionnent mal alors ça va attendre à ce soir!)

- Patch Adams

#5 19-06-2010 01:19:22

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

J'ai édité mon premier message pour qu'il soit plus complet  roll  Reste plus que la couverture du premier tome pour que le tout soit complet ^^

- Patch Adams

#6 19-06-2010 14:55:28

darkrobin
Chasseur de Prime
Lieu : en pleine traque
1 an1 an1 an1 an1 an

Ouais! je connais cette série, je les ai lu jusqu'au 7 mais après j'avais trop d'autre truc à lire donc j'ai pas continué... Je vais peut-être m'y remettre d'ailleurs.

Les rêves placent tout le monde sur le même plan.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.028 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 681.95 Kio (pic d'utilisation : 705.63 Kio) ]