Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind [Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019
[Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice [WebFantasy] Migration des sites
[Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness [Terry Goodkind] Le Siège de Pierre

#1 12-12-2009 22:59:13

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

2x08 - Light

Cette discussion est là pour donner un avis général sur l'épisode 2x08 de la série et pour le "noter". Aucune discussion n'y aura donc cours et tous les messages dévoilant des informations importantes seront modifiés ou supprimés.

Il s'agit de donner son avis sur la série "Legend of the Seeker", donc merci d'éviter toute comparaison avec les livres.

Si vous souhaitez parler en détail d'un épisode ou d'un élément d'un épisode, je vous invite à le faire dans le sous-forum dédié à l'épisode.

#2 17-01-2010 11:59:30

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : 2x08 - Light

Un épisode sans temps mort, qui se déroule avec fluidité.
Par rapport aux autres, on trouve plus de points communs avec le livre.

Le fait que Richard soit séparé de Kahlan et Cara apporte un plus.
En effet, on peut suivre 2 aventures, 2 péripéties en même temps, sautant des problèmes des uns aux problèmes des autres. Du coup, tout se déroule vite, on est pris dans le fil de l'action et on ne voit absolument pas le temps passer.

Bref, pour moi, il s'agit d'un des meilleurs épisodes de cette saison, et même si quelques reproches peuvent lui être faites, je le trouve globalment très bon.

Dernière modification par Rikka (17-01-2010 11:59:40)

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#3 17-01-2010 12:48:20

nexia
Membre
1 an1 an

Tout comme Rikka, malgré quelques petites choses qui m'ont génées, la qualité générale de l'épisode les font rapidement oublier. L'épisode se structure differement ce qui au départ déstabilise un peu mais finalement cela donne un bon rythme à l'ensemble. L'action est bien présente mais la relation entre les differents personnages est également bien dévelloppée. Bref très bien.

Dernière modification par nexia (17-01-2010 12:48:46)

Ne laisse pas s'éteindre cette lumière dans ses yeux, je ne supporterai pas de vivre dans le noir

#4 17-01-2010 19:04:01

Cirkas
Inquisitrice
Lieu : Toulouse
1 an

Bonjour pour la première fois j'ai trouver l'épisode assez moyen, peut être que je m'attendais a mieux au nivau des soeurs de lumières comment elles meurent

#5 17-01-2010 22:43:01

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

J'aurais presque pu mettre très bien, mais y'a toujours des trucs qui m'ennuient (le look de mriswith est particulièrement raté, tout comme leur repère... sick ). A part ce point négatif, Denna était magistrale dans cet épisode (alors qu'elle m'avait paru fade dans le précédent). Et les éléments du livre réutilisés étaient particulièrement bien maniés pour une fois (à part pour le visuel des mriswith quoi tongue ).

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#6 18-01-2010 05:10:05

saroulou
Inquisitrice
Lieu : Chez moi
1 an1 an1 an1 an6 mois

Les mriswith sick  HAHAHA! Quelle rigolage! Ils aurait pu être pas si pire, mais leur vêtements me faisait penser à des extraterestres de star trek!
Sinon comme vous j'ai bien aimé la séparation de Kalhan et Cara de Richard. En plus leur relation évolue, j'ai adoré quand Cara voit que Kalhan n'en peu plus et qu'elle dit que c'est elle qui doit arrêter parce qu'elle est fatiguée.
Comme Cara j'ai trouvé Denna sublime! Dommage qu'elle reparte...
Pour l'histoire entre les soeurs de la lumière et Richard ce que j'aime c'est que Richard, contrairement au livre, ne prend pas Verna comme son ennemie, il la taquine et elle le chicane comme un enfant ce qui apporte quelque chose de bien.
Pour être brève, parce que j'ai des tas de choses à dire, je suis déçue sur l'apparence des mriswith et sur la façon dont Richard et les autres passes dans l'ancien monde, mais très heureuse de la performance de Cara (qui est toujours aussi drôle quand elle annonce la mort de quelqun si stoïquement), de la nouvelle robe de Kalhan et de pleins d'autres choses en fait, dont la séparation du groupe.

"Tout ce qui fait de nous ce que nous sommes nous relie au plus incroyable mystère de l'univers"

#7 18-01-2010 14:46:36

djetouf
Prophète
Lieu : partout et nulle part
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

J'ai plutot apprécié l'épisode car sa bouge pas mal, on s'ennuie pas ! Le fait de revoir des élements du bouquin ( Du Chaillu, mriswiths, soeur de lumière ) est également appréciables.

Cara est toujours nickel, Denna très ravissante sans sa tenue de Mord-Sith et franchement Bridget Reagan est magnifique quand elle est pas habillé en blanc  wink

Le fait que les personnages soit séparé permet une evolution des relations entre personnages ( je rejoinds Saroulou sur ce point  smile )

Par contre je mets un ENORME - 1 pour l'apparence des mriswiths... Ils sont vraiment laid  lol  lol  je les voyais pas du tout comme ça  pleur06
( I'm mriswith now... pas mignon  lol )

Dommage également que le passage avec Du chaillu soit trop rapide

Mais bon je le reverrai en sous-titrée car j ai peut etre loupé 2 ou 3 détails vu mon niveau d'anglais  smile

" Dieu ne joue pas avec les dés " Albert Einstein

#8 18-01-2010 16:59:24

Shaemee
Maitresse de la Mort
Lieu : Val d'Oise
1 an1 an1 an

Même réaction que vous pour les Mriswith, vraiment bof!

J'aime beaucoup la séparation, les liens Kahlan Cara et le lien qu'il commence à avoir avec Verna.

Il se pace plein de choses dans cet épisode, j'aipassé un bon moment.

"Aussi étroit soit le chemin, bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme, je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme" Invictus : William Henley
ou, selon l'humeur
"Au pieds des mûres, encerclés par les loups la tête de serpent vous montrera la porte quand vous aurez des têtes de cons" Hero Corp

#9 18-01-2010 20:11:08

Oroshi
Membre
1 an6 mois
Site Web

Ah, j'ai rattrapé mon retard sur la série, je m'étais pas rendue compte que la 2è saison était en diffusion.

Alors, j'ai plutôt bien aimé l'épisode, une bonne dose d'action, des personnages plus profond, je commence à retrouver ma Cara!! Denna m'a presque arraché une larme.
Quant aux soeurs de lumière, je ne m'attendais pas à les voir dans de tels habits.

Comme d'hab, l'histoire s'écarte du livre, mais ça n'empêche pas d'avoir de bonnes intéractions entre personnage et actions.

Dommage que certains éléments se passent trop vite : les migraines, et le trajet vers l'ancien monde (5min top chrono ^^!)

#10 27-01-2010 02:29:16

Panic54
Inquisiteur
Lieu : Nancy
1 an6 mois

Moi j'ai adoré l'épisode, le meilleur des 8 premiers épisodes de la saison 2 selon moi !!!
Les mriswiths ne m'ont pas choqué !!! Je les imaginais plus ou moins comme cela (pas tout à fait quand même mais au moins ils leur ont mis des écailles et ont gardé l'histoire de leur origine)

a écrit :

Comme d'hab, l'histoire s'écarte du livre, mais ça n'empêche pas d'avoir de bonnes intéractions entre personnage et actions.

Moi au contraire, ce qui m'a fait apprécier l'épisode, c'est qu'ils se sont vraiment rapprochés de l'histoire du livre, ils auraient pu zapper tellement pleins de trucs qu'ils ont inclus dans l'épisode et aussi le fait qu'ils rétablissent "l'erreur" de la saison 1 de la localisation des soeurs ...

Enfin voilà, gros rapprochement du bouquin --> très bon épisode big_smile

#11 27-01-2010 14:40:59

Jack
Sorcier du Premier Ordre
Lieu : Paris
1 an1 an

Excellente 1ère partie à l'épisode. Si la deuxième partie avait été aussi bien que la première ils auraient fait le meilleur épisode de la série je pense.
Entre les adieux, l'histoire du mal de tête et la course à cheval... je dis bravo!

Mais ça reste un des meilleurs épisode de la série, à revoir maintes fois  wink

Dernière modification par Jack (27-01-2010 14:41:29)

#12 09-02-2010 19:10:00

MissParkerAngel
Mère Inquisitrice
Lieu : Aydindril
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Ah  big_smile Très bon épisode. Il était temps, mon intérêt commençait à baisser depuis 2/3 épisodes moyens.

Beaucoup d'éléments du livre plus ou moins arrangés mais on retrouve l'esprit du livre. Je suis contente  big_smile

Petit bémol : tout se passe trop vite. Les migraines de Richard, les Soeurs de la Lumière, les Mriswiths, Du Chaillu. C'est la moitié du tome 2 condensée en 40min, c'est un peu juste yikes Ce qui fait que c'est un peu "survolé". M'enfin, c'était très bien quand même  wink

Au fait, c'est moi qui m'améliore ou cet épisode était particulièrement facile à comprendre ?  beuh  big_smile

Je me souviendrai seulement que je l'aimais... et que je n'aurai jamais pu le lui dire.

#13 11-03-2010 16:51:31

Rivka
Inquisitrice
Lieu : en Terre Sainte
1 an1 an6 mois

Très bon épisode avec de nombreux éléments repris du livre, ça change de ceux complètement inventés genre "Banneling"  huh

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.094 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 717.29 Kio (pic d'utilisation : 740.98 Kio) ]