Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 03-02-2009 19:29:57

Saddith
Pythie
1 an

La mort de Dalton, Teresa et le couple Chanboor

Je dois avouer que c'est un moment après avoir refermé le libre que j'ai réalisé que leur mort à tous les quatre était assez glauque...
Je n'ai pas fait le lien tout de suite quand Dalton explique que c'est Bertrand qui est à la l'origine de la maladie chez eux quatre, mais si j'ai bien compris, Dalton serait allé jusqu'à aller attraper une maladie vénérienne chez des prostituées, puis faire ce qu'ils appellent un "Marathon amoureux" avec sa femme, et de même avec Hildemara pour être sûr qu'ils en meurent tous les quatre?

Même après avoir pris l'habitude des magouilles étranges de Dalton, je trouve ça vraiment sordide...  huh

#2 03-02-2009 19:35:07

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : La mort de Dalton, Teresa et le couple Chanboor

Figure toi que je me suis posée la même question, mais j'ai pas osé demandé...
C'est vrai que si ce que tu as dit est vrai, qu'il a fait exprès d'attrapper une maladie, c'est vraiment fort, comme vengeance  hmm
Mais d'un autre côté il a dit lui-même que c'est ce que Bertrand redoutait le plus, comme façon de mourir, et il n'avait pas d'autre solution que de l'attrapper lui-même...

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#3 03-02-2009 19:53:29

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

moi, j'ai trouvé que c'était assez classe comme mort.
il a été trahi par Tess et Bertrand, et le suicide collectif était plutôt bien trouvé.

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#4 03-02-2009 20:17:22

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
Site Web

Ouais moi j'ai trouvé ça assez marrant comme vengeance  lol  Non mais je le respectais bien pour ça ce Dalton, l'est intelligent le mec  cool

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#5 03-02-2009 22:44:43

Saddith
Pythie
1 an

J'avoue, c'est un scénario bien trouvé de la part de l'auteur. Par contre, je m'étonne toujours du revirement de situation de Teresa, qui est plus ou moins décrite comme le "Bras droit" de Dalton, donc je l'aurai crue aussi intelligente que lui. Et puis elle pète un peu les plombs quand Bertrand monte en grade.
Pourtant, elle ne me semblait pas spécialement dévote au début, mais à la fin du livre, elle fait tout pour Bertrand, sous prétexte que c'est la parole du créateur!

#6 03-02-2009 23:20:28

Callicyne
Anguissette
Lieu : Cour des Floraisons Nocturnes
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

En fait Terry Goodkind n'a rien inventer, si on regarde l'histoire de France vous verrez un certain marquis de Montespan qui à fréquenter tous un tas de bordel pour attraper toute les maladies possibles.
Son but, refiler le tout à sa femme pour que elle même contamine le Roi Louis XIV . Il a été le cocu le plus célèbre  lol

Aime comme tu l'entends.
Elua le Béni

#7 04-02-2009 21:50:34

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Je ne savais pas qu'il y avait un précédent dans notre histoire, mais en y réfléchissant un petit peu ça ne m'étonne pas vraiment. Merci pour cette précision d'ordre historique jap

Quant à Teresa, j'ai également du mal à comprendre son revirement. Je veux bien qu'elle ait épousé Dalton parce qu'elle sentait qu'il allait monter dans la hiérarchie, mais de la à croire toutes ces conneries sur la sainteté de leur gouvernant (j'ai oublié comment ils appellent leur dirigeant).

#8 05-02-2009 19:58:32

Nazca
Inquisitrice
Lieu : Contrées Bourguignonnes
1 an1 an1 an1 an1 an

ben pour Teresa je suis etonnée aussi, mais apparament elle etait prete à tout pour "monter en grade" et comme en couchant avec le pontife on est encore mieux vu par tout le monde, elle a du vouloir juste en profiter, non?

En tout cas la part de Dalton c'etait bien pensé.

#9 25-10-2009 22:04:13

Dreed
Petit chien de Cara
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

non mais comme son peuple , Teresa fait preuve d'une grande naiveté . Le " lavage de cerveau " que tout le peuple subit en ventant les mérites d'un gouvernement et d'une politique juste et égalitaire , meme vis a vis des Haken ( j'espere que c'est ca  , ca fait un moment que je l'ai pas lu ^^ ) Teresa est tout simplement en adoration devant le pontife qui represente un peu le pouvoir de la Lumiere en anderith  .  Je pense donc pas qu'elle cherche à gagner en pouvoir ou en hierarchie mais comme le dit elle , elle semble réellement accomplir une mission divine et elle est fiere de l'accomplir . ( J'aurais bien une mission pour elle moi aussi wink :p )

Dernière modification par Dreed (26-10-2009 13:25:35)

Buy it, use it, break it, fix it, trash it, change it, melt - upgrade it, charge it, pawn it,zoom it, press it, snap it, work it, quick - erase it, write it, cut it, paste it, save it, load it, check it, quick - rewrite it, plug it, play it, burn it, rip it, drag and drop it, zip - unzip it, lock it, fill it, curl it, find it, view it, coat it, jam -it...   Technologic ?

#10 26-10-2009 11:49:38

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies

Tu voulais peut être parler des Haken ? siffle lol Le Kraken je crois que c'est autre chose tongue lol

Sinon pour ce que tu as dit, moi je sais pas trop, être naive à ce point, quand même  neutral Mais dans tous les cas, c'est bien fait pour elle ce qui lui est arrivé roll

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#11 26-10-2009 18:56:11

Broceliande
Confessor
6 mois
Site Web

Personnellement je trouve que cette vengence est parfaite.
mourrir par là où ils ont pêchés, voilà une belle justice pour ce pontife qui se croyait tout permis.
quand à ce pauvre Dalton, après ce coup bas porté par la femme qui l'aimait le plus et pour qui il a toujours tout sacrifié... et bien je comprend qu'il n'est guère le courage et le désir de continuer à vivre.
surtout quand on voit tout ses beaux rêves s'écrouler avec l'armée de Jagang.

/\__/\ 
(>’.’<)                        Miaouuuuuu =^.^=
(")_(")

#12 31-10-2009 13:56:39

Accio
Dragon de Jade
Lieu : Over the rainbow
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Excusez-moi, il faudrait que le titre soit moins explicite, pour ceux qui n'en sont pas aussi loin dans la série... Quand on clique sur "voir les derniers messages blablabla", même si on ne lit pas le sujet, on voit le titre, sad
Merci  tongue

Vivre, ce n'est pas chercher à éviter les orages, c'est apprendre à danser sous la pluie.

#13 31-10-2009 14:10:07

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Comme déjà répondu ailleurs, c'est à "vos risques et périls" de ne pas masquer les forums des tomes non lus, cf la parrtie Terry Goodkind dans son profil :

Sélectionnez le tome le plus avancé dans le cycle que vous ayez lu (ou que vous lisez).

Les forums consacrés aux tomes suivants vous seront invisibles (le fait que le tome soit en cours de lecture est pris en compte).

Cette précaution est là pour éviter que vous ne tombiez sur un titre évocateur en rapport avec un tome que vous n'avez pas encore lu.

Voir aussi cette discussion : http://www.webfantasy.fr/forum/topic-70 … n_lus.html

#14 06-11-2009 16:16:25

djetouf
Prophète
Lieu : partout et nulle part
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Dalton est de loin mon personnage preféré du tome V (je viens de finir de le relire) meme si il est diabolique et manipulateur ! Ce que je comprend pas vraiment c'est pourquoi il est pour l'ordre impérial sachant qu'il est très intelligent et qu'il ne prend quasiment pas le temps d'écouter Richard

Par contre, je trouve que sa fin est noble, une belle vengeance sachant qu'il connaisait la peur de Bertrand !
Quand à Teresa, une vrai deception ce personnage, meme si je m'y attendais, mais le coup c'est le pontife donc dalton tu devrais etre fier.... et avec Stein le coup "c'est un ordre du Créateur"... vraiment super facile

" Dieu ne joue pas avec les dés " Albert Einstein

#15 05-04-2010 23:44:52

Arowyn
Mord-Sith
Lieu : Ambrault (36)
1 an1 an

Pour moi il suit l'Ordre simplement pour son ambition.
Il sait ou pense qu'offrir les vivres et le peuple d'Andérith à Jagang lui apportera le pouvoir...

Concernant sa vengeance, je la trouve bien fait... Tout le long du bouquin on sait que le chose qu'il respecte c'est sa femme et leur engagement du mariage, c'est une veritable trahison pour lui, tant de la part de sa femme que du pontife.
Et pour la femme du pontife, je dirais que c'est un petit retour de médaille pour la satisfactionq u'elle éprouve à voir son couple partir en cacahuète....  big_smile

Ne te fie pas aux anges

#16 22-04-2010 16:28:47

jegougou
Sourcier de Vérité
Le Désert des Supplices
Lieu : Meaux
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Dalton est qqn d'ingénieux, son stratagème morbide, lui permet de mourir avec un minimum de fierté.
Quand a sa femme c'est une vrai S..... ! Il n'y a pas d'autre terme  mad

Vous aimez les jeux amiga mais vous n'en n'avez pasAMIGAME est là
Vous aimez le dessin ou les animés ? venez nous en parler sur Zanpakuto Univers

#17 24-04-2010 20:41:59

Arbiter
Commando d'Haran
Lieu : Dans les Ombres.
1 an1 an

Franchement, Dalton est mon "méchant" préféré. Il est intelligent, et à la fin, il sauve son honneur, ce qui est très important dans la culture des Elites comme moi !  lol

I've been really busy being dead. You know, after you MURDERED me !

- GLaDOS

#18 24-04-2010 20:48:08

Payns
Pseudo Maître Rahl
Lieu : Chez ma Mord Sith habituelle
1 an1 an1 an

Sauver son honneur en crevant de la chtouille  lol ! Manque un peu de classe quand même!

Etre superstitieux est stupide. Ne pas l'être, ça porte malheur.
Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne dise aucun mot qui ne parte du coeur
WANTED! Chat de Schrödinger. Mort ET vif
A la guerre comme en amour, on n'a de résultats qu'au corps à corps

#19 24-04-2010 20:51:42

Arbiter
Commando d'Haran
Lieu : Dans les Ombres.
1 an1 an

Bah oui mais son honneur est sauf, c'est le principal lol

I've been really busy being dead. You know, after you MURDERED me !

- GLaDOS

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.051 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 750.93 Kio (pic d'utilisation : 790.62 Kio) ]