Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind [Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019
[Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice [WebFantasy] Migration des sites
[Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness [Terry Goodkind] Le Siège de Pierre

#1 11-04-2010 12:31:38

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

2x18 - Walter

Cette discussion est là pour donner un avis général sur l'épisode 2x18 de la série et pour le "noter". Aucune discussion n'y aura donc cours et tous les messages dévoilant des informations importantes seront modifiés ou supprimés.

Il s'agit de donner son avis sur la série "Legend of the Seeker", donc merci d'éviter toute comparaison avec les livres.

Si vous souhaitez parler en détail d'un épisode ou d'un élément d'un épisode, je vous invite à le faire dans le sous-forum dédié à l'épisode.

#2 25-04-2010 05:22:25

saroulou
Inquisitrice
Lieu : Chez moi
1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : 2x18 - Walter

Je suis partagée. J'ai aimé l'épisode, mais je sais pas il y avait quelque chose de manquant... Alors c'Est un assez bien pour moi.

"Tout ce qui fait de nous ce que nous sommes nous relie au plus incroyable mystère de l'univers"

#3 25-04-2010 09:32:41

lego31
Messager du fléau
Lieu : hartland
1 an1 an1 an6 mois

assez bien aussi

Quand le jour se lèvera, le monde aura changé pour toujours.
j'ai foi en moi même et au gens que j'aime

#4 25-04-2010 11:12:26

Shaaram
Membre
1 an

Oh là, déjà le 18... c'est fou, depuis que l'intrigue s'est arrêtée à l'épisode 5, j'ai perdu le compte...  siffle

#5 25-04-2010 12:45:10

nexia
Membre
1 an1 an

J'ai mis moyen. Y'a de bonnes choses mais la partie Taverne m'a saoulée et faut vraiment qu'il fasse quelques chose pour Richard, ca devient pathétique.

Ne laisse pas s'éteindre cette lumière dans ses yeux, je ne supporterai pas de vivre dans le noir

#6 25-04-2010 13:41:27

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Je mettrai "Assez Bien" pour cet épisode.

Tout d'abord, je l'ai beaucoup mieux aimé que le précédent (auquel j'avais attribué un "Moyen").
Ensuite (et ceci en toute objectivité  siffle ), j'ai apprécié le retour des Mord-Sith dans l'épisode, K. Law signe une performance très convaincante dans ce rôle.
C. Parker n'est pas en reste non plus, et j'ai vraiment adoré son interprétation de Walter (qui m'a vallu pas mal de fou rires, au passage  lol ).
On avance un peu plus dans l'histoire, même si ce n'est pas non plus un véritable bond en avant quand la quête de Richard.

Toutefois, l'épisode présente également ses défauts. Une première partie un peu longue, l'histoire a du mal à démarrer, bien que j'ai apprécié quelques passages dans cette "introduction".
Ensuite, on retombe dans les critiques habituelles que l'on peut faire de la série : des facilités vraiment trop grosses concernant la mort et la résurrection, un Richard qui n'est malheureusement toujours pas mis sur le devant de la scène, des problèmes quand à la définition des pouvoirs des Soeurs de l'Obscurité,...

Mais j'ai tout de même passé de bons moment, notamment lors des répliques et scènes avec Cara qui sont, une fois de plus, superbes  coeur  big_smile  jap

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#7 25-04-2010 19:34:43

Payns
Pseudo Maître Rahl
Lieu : Chez ma Mord Sith habituelle
1 an1 an1 an

Mention "assez bien": malgré beaucoup de moments moyens, quasi exclusivement le côté "petits arnaqueurs" de Walter et son pote sur lequel, comme Rikka, je trouve que ça s'attarde beaucoup trop, surtout considérant le résultat (Parker le surjoue un peu, mais c'est surtout les répliques et l'ambiance qui donnent dans le convenu, les lieux communs et la facilité), malgré tout cela, l'histoire avance.... Et même, le gros de l'épisode est consacré à l'avancement de l'histoire; ça faisait un bail!

Mais Richard, sous les spotlights ou non, ne remplit toujours pas l'espace, et le perso continue à être le moins "équipé" en capacités de la bande.

Etre superstitieux est stupide. Ne pas l'être, ça porte malheur.
Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne dise aucun mot qui ne parte du coeur
WANTED! Chat de Schrödinger. Mort ET vif
A la guerre comme en amour, on n'a de résultats qu'au corps à corps

#8 25-04-2010 20:03:18

djetouf
Prophète
Lieu : partout et nulle part
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

"Moyen" rien que pour la performance de Craig Parker ou sinon j aurai etais plus severe !!!

J en ai vraiment marre du fait que le Royaume des Mort on y sort des que l'on veut et qu'à chaque épisode on decouvre 10 nouvelles Sister of the Dark, c'est vraiment lourd !

Par contre j'ai trouvé particulièrement mignonne ( coeur ) la petite esclave  smile

Dernière modification par djetouf (25-04-2010 20:03:34)

" Dieu ne joue pas avec les dés " Albert Einstein

#9 25-04-2010 22:23:38

Jack
Sorcier du Premier Ordre
Lieu : Paris
1 an1 an

J'aurais mis Très bien si ce n'étais pour la médiocre (du moins selon moi) performance de l'actrice de l'esclave. Son visage ne semble pas pouvoir transmettre la moindre émotion, ce qui est plutôt embêtant pour une actrice...
Sinon, j'ai adoré Walter, bien plus que son sosie, et j'ai beaucoup aimé le changement qu'à procuré le premier Tiers de l'épisode: cela m'a fait étrangement plaisir de changer un peu des habituelles séquences du 'groupe Richard'.

#10 25-04-2010 22:28:49

Pin-Compagnon
Compagnon des voyageurs
Lieu : Forêt de Hartland
1 an1 an1 an6 mois

J'ai mit assez bien car j'ai adoré la prestation de Craig Parker dans ses 2 rôles lol (l'histoire de Walter est  lol ). J'ai bien aimé la présence des Mordt-Sith, ça faisait un petit moment qu'on en avait plus avec des nattes tongue . Par contre je n'ai pas mit très bien parce que les histoires de changement de corps et de résurrections commencent à être assez classiques (un comble pour la mort !).

Dans la vie, il faut toujours imaginer le pire parce que c'est souvent ce qu'il peut t'arriver de mieux !
Lorsque l'on est au fond du trou le mieux, c'est d'arrêter de creuser... "John Marston" cool

#11 25-04-2010 23:25:04

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

J'aime pas quand les séries (et/ou épisodes) jouent entre deux tableaux. L'humour, c'est bien quand c'est incorporé à l'ensemble, pas quand c'est juxtaposé. Et dans cet épisode, on nous met des personnages qui se veulent sérieux et en pleine quête du bien contre le mal à côté de personnages à portée humoristique (et donc totalement ridicules). Ce qui provoque beaucoup de longueurs (oui, comme vous, je dirais que les passages dans la tavernes étaient inutiles). Jeu d'acteur bon ou pas, je ne digère pas ce genre de mélange.

C'est frustrant parce qu'il y a une bonne base avec le retour de Rahl et des Mord Sith, et en plus le parchemin et ses "mystères". Mais il faut que les énormités habituelles en plus de cet humour irritant viennent tout gâcher. C'est pas nul comme les deux semaines précédentes, mais c'est tout de même "pas top". roll
(Sinon, je ne vois pas où est le problème avec l'actrice qui jouait l'esclave. Elle a pas de quoi étaler une palette d'émotions super grande, surtout qu'elle jouait avec le personnage ridicule de l'épisode : pas de quoi briller...).

Dernière modification par Cara (25-04-2010 23:25:27)

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#12 26-04-2010 00:08:01

Panic54
Inquisiteur
Lieu : Nancy
1 an6 mois

Moi j'ai voté "Très Bien" en raison notamment de l'originalité de l'épisode et de son histoire (j'ai dû bien sûr mettre de côté les petites inconsistances de l'épisode mais bon, ça, on commence à en avoir l'habitude !)

Et puis j'ai aussi aimé le fait que l'épisode ne se termine pas comme on aurait pu le supposer ! Là, il y a une suite (que j'attends avec impatience !)

#13 26-04-2010 09:23:16

nico
Compagnon de Mord-Sith

Cet épisode je ne l'ai vraiment mais alors vraiment pas aimé: certes Craig Parker joue bien son role d'idiot mais cet épisode est pour moi celui qui utilise le plus de raccourics scénaristiques et de scènes attérantes.
La première partie de l'épisode semble totalement hors sujet, comme si les principaux acteurs de la série étaient en vacances à ce moment là.
La deuxième partie, ellec c'est tous les clichés de la série condensés.
Quant à la fin, elle est ouverte mais pas très originale non plus.

j'ai hésité à mettre "pas top" juste pour Craig Parker mais j'ai vraiment  detesté cet épisode donc je met "nul".

nothing happens unless first a dream

#14 26-04-2010 11:11:57

Cirkas
Inquisitrice
Lieu : Toulouse
1 an

moyen encore depuis quand une esclave a les doigts si propres et les ongles lol ont dirait qu'elle s'est fait une manicure!!

#15 28-04-2010 14:19:26

Didi
Animiste
Lieu : Créteil
1 an1 an1 an1 an1 an

J'ai mis moyen apres avoir failli mettre pas top.
Je rejoin complètement l'avis de Cara concernant cet épisode.
Beaucoup trop de passages inutiles, un Walter complètement ridicule, des résurections et echanges de corps en veux tu en voila...
Les seuls points positifs sont le retour des Mord Sith (enfin je dirais !!)  smile , et la quete de la pierre des larmes qui avance un peu

Vois un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage, retiens l'infini dans la paume de ta main, et l'éternité dans l'heure présente.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.063 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 728.13 Kio (pic d'utilisation : 767.81 Kio) ]