Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 28-04-2010 06:43:42

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Les Festivals de musique en tout genre

Comme je voulais parler de la programmation du prochain festival d'été de Québec et qu'il n'y avait pas vraiment de discussions pour cela, j'en crée une ^^

Ainsi, vous pourrez en profiter pour parlez vous aussi de tous ces festivals qui vous animent, de leur programmation, etc  smile

Bon par chez nous, le gros festival, c'est le festival d'été de Québec  big_smile  Depuis plus de 40 ans qu'il existe, il essaie de faire la promotion de la musique française du monde entier tout en permettant à la ville de Québec de rayonner le temps d'une dizaine de jour ^^  La formule est simple : 4 scènes de différentes grandeur éparpillées un peu partout dans le vieux-Québec et distribuant des show de divers styles (Métal, rock, reggae, soul, alternatif, etc)

Site officiel : http://www.infofestival.com/index.php?l … ge=accueil

Depuis quelques années, les artistes de renoms se sont enchaînés et cette année encore, la programmation est des plus étonnante  beuh  big_smile

Parmi les gros noms cette années :

Iron Maiden
Rammstein
Rush
Dream Theater
Gilles Vigneault
Roger Hodgson (de Supertramp !!)
The Black Eyed Peas
Billy Talent
Santana
Apocalyptica

Bref, au mois de juillet, c'est à Québec que ça se passe !

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#2 03-05-2010 23:09:51

Koag Atao
Sorcier
Lieu : Nantes métropole
1 an1 an
Site Web

Re : Les Festivals de musique en tout genre

Hola Orion t'a fait un bide sur le sujet ?

Alors permet moi de venir à ton secours, car il y a moulte choses à dire et ouir, si je puis !

Woaw 40ans de festoche, c'est pas mal ça ! Mais tu parles de la promotion de la musique française ... Iron Maiden et Rammstein c'est français ?  lol  lol ... noonnnnnnn ! A moins que tu voulais dire "musique française ET du monde entier" ?

Sinon, j'avoue ne rien connaître des évènements outre-atlantique. Par contre je peux te conseiller ou plus simplement parler de quelques uns qui trainent par chez nous :

Le 1er qui me vient, auquel j'ai participé 3 ou 4 fois : les vielles charues à Carhaix, ouest Bretagne. Un festoche qui a 15 ou 16 ans, et a gonflé en nombre de participants plus vite qu'il n'en faut pour faire exploser un ballon de baudruche  : + 90 000% en 10 ans !!!!! si si j'te jure !!! C'en est ahurissant quand on connait l'histoire de l'évènement : au départ les mecs ont commencés avec une soirée de 300 personnes, y'en à 300 000 sur 4 jours maintenant  !!!

Le 2ème, toujours dans mon coin de Bretagne pommé, mais encore plus à l'ouest : le festival du Bout du Monde. A juste titre : il se passe sur la presqu'île de Crozon, à l'extrème ouest de la Bretagne. Ici, la musique multicolore et multiraciale est à l'honneur. Que du bonheur ! une dizaine d'année de viellesse, toujours la même ferveur dans la foule !

Le 3ème, pour changer radicalement de style : le Boom Festival, au portugal. C'est un festoche arqué musiques électroniques, plus précisément Break beat, Minimal Progressive et surtout et surtout Psychedelic trance. Il a lieu sur un site merveilleux : Décor de Mère Nature sur fond de semi désert au bord d'un lac. Expérience transandentale inévitable ...

Quant à parler des programmations ... ben faudrait allez chercher soi-même sur le net car je serais bien incapable de te lister tout les groupes que j'ai pu voir dans ces 3 festoches (et j'en ai volontairement oublié ...)

Un jour, Jesus à dit :"va voir ailleurs si j'y suis !" Et il y était !

#3 04-05-2010 00:00:03

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

a écrit :

Mais tu parles de la promotion de la musique française ... Iron Maiden et Rammstein c'est français ?  lol  lol ... noonnnnnnn ! A moins que tu voulais dire "musique française ET du monde entier" ?

Dans mon premier post j'ai pas décrit en profondeur le festival  wink  Ce que j'ai pas dit, c'est qu'il y a 3 scènes + 2 salles intérieurs. Sur la scène Bell c'est là qu'il y a les gros noms (souvent moins francophone) mais sur les 2 autres scènes c'est surtout de la musique française du monde entier (Surtout scène Metro qui ne fait que dans le underground ou presque ^^).

Et dans les salles c'est des trucs plus spéciaux comme opéra ou théâtre des trucs du genre, mais je connais moins bien n'étant jamais allé voir les show dans les salles  roll

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#4 17-06-2010 23:30:54

David
Membre
Lieu : Strasbourg
6 mois

oh merde je vais louper ça snif snif

#5 02-07-2013 06:31:49

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Je reviens tout juste d'un festival très animé en région, le Fabuleux festival international du Folksaletongue

C'est un festival bien particulier qui en est à sa deuxième édition. C'est dans un village perdu au Saguenay (3h d'auto au nord de Québec), village de 100 âmes à peine et qui se transforme en grande fête culturelle pendant 3 jours  smile

C'est un festival de musique folk, d'où le nom Folksale. Le "sale" est en fait pour expliquer que pendant ce festival, tu vas te salir et c'est temps mieux, on est en nature pour profiter de la musique et de la belle compagnie  tongue

L'ambiance était terrible, ce festival regroupe toute une frange un peu plus marginale et underground de la scène musicale québécoise et ça amène des festivalier de tous les horizons mais souvent bien "hippies", bohèmes et fêtard !  Le village se transforme en lieu d'échange et de musique et c'est super, tout le monde est ami le temps d'un week-end, des artistes amateurs jouent de la musique un peu partout, sur le quai au bord de la rivière, au camping, dans la rue, etc. Alors que sur la scène construite en bois, les groupes jouent "officiellement" leur répertoire.

Fabuleux festival international du Folksale

- Patch Adams

#6 03-07-2013 09:46:50

Perséphone
Gardienne du Royaume des Morts
1 an1 an6 mois

Y a lair dy avoir des trucs sympas a Québec! Quant au Boom Festival, il est dans mes projets... Cet été, je serais festivalière et non pas bénévole comme d'habitude a Musilacs, aix les bains ! Un festival plutot intimiste denviron 50 000 personnes avec une prog poprock très variée et un cadre de rêve (nature, montagne et lac que demander de plus?).

#7 05-07-2013 23:24:42

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

a écrit :

Un festival plutot intimiste denviron 50 000 personnes avec une prog poprock très variée et un cadre de rêve (nature, montagne et lac que demander de plus?).

50 000 personnes, intimiste ?  beuh  tongue  Déjà le festival où je suis allé ce week-end, on a été environ... 500 personnes  lol

- Patch Adams

#8 19-07-2013 09:49:07

Perséphone
Gardienne du Royaume des Morts
1 an1 an6 mois

Lol, comparé à 200 00 comme j'ai pu voir, mais oui, j'ai peut être exagéré sur le terme ^^
500 personnes, quel genre de festival fut ce ?

Dernière modification par Perséphone (19-07-2013 09:49:31)

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.029 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 690.86 Kio (pic d'utilisation : 714.55 Kio) ]