Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#26 25-04-2010 16:22:25

Tia
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : L'Ange de la Nuit - Brent Weeks

Bon bah je savais pas  lol Ensemble pour le tome 2 alors  lol au moins, je me serais pas trompée dans mon conseil que tu le lises  siffle  big_smile

Once Upon a Time...

#27 26-04-2010 14:43:40

Hawk
Curseur
Lieu : Lille
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Je viens d'entamer le 1er tome et après 4 ou 5 chapitres je sais déjà que ça va me plaire   smile

En cours:

#28 26-04-2010 18:50:43

Zorander69
Troubadour
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Hésite pas à nous tenir régulièrement informé sur ton avancement.
Enjoy, c'est que du bonheur  big_smile

#29 08-05-2010 13:26:46

darkrobin
Chasseur de Prime
Lieu : en pleine traque
1 an1 an1 an1 an1 an

j'ai fini le deuxième et attend le troisième avec impatience!  big_smile C'est pile le genre de livre que j'apprécie, les personnages n'ont pas froid aux yeux, les méchants sont... méchants  tongue et le héros à un manque de tact terrible lorsqu'il est dans des situations où il aurait mieux fait de se taire qui le met dans des postures pas très enviables! lol

Les rêves placent tout le monde sur le même plan.

#30 08-05-2010 14:27:45

Hawk
Curseur

J'avance doucement car je n'ai pas eu énormément de temps pour lire ces temps-ci mais j'aime beaucoup ! J'en suis environ à la moitié du 1er tome

En cours:

#31 08-05-2010 15:05:13

Zorander69
Troubadour

Savoure, Savoure ...
J'ai bientôt finis le tome 3.
Je ferai mon bilan après, mais c'est exceptionnel  coeur

#32 12-05-2010 14:01:23

Zorander69
Troubadour

Et voilà, je viens de terminé cette formidable série.
Un savant mélange de magie, d'amour, et d'action.
J'ai vécus une très belle aventure avec ces tomes  coeur

L'histoire est bien trouvé et se lie facilement d'amitié avec tout les personnages.
Gros coup de coeur pour Logan  coeur

Spoiler Toutes la série, cliquer pour lire

-Système des poisons trop bien pensé.
-Un Maître, un élève, une formation. Le schéma classique qui me plait le plus  coeur
-Un livre totalement adulte, avec parfois des scènes assez sanglantes. Parfois assez malsaint, mais sa va tellement bien avec l'histoire.

-Maintenant j'ai remarqué pas mal de similitudes avec l'EDV.
-Notament les femmes (dans un autre pays) qui montre leur seins comme leurs jambes. On retrouve même le système de compliment sur les seins.
-Mais aussi l'apprentissage des soeurs (Ariel) comme le Palais des Prophètes. Avec un loi qui régis l'intérieur de la cité.

Petits points négatif.

-Trop de nom et prénom bizarre.
-Des cités pas assez décrites
-Parfois on passe d'une histoire à l'autre sans aucun rapport. Lorsque Solon vient à s'appeler Machin des Tempêtes. Et bien juste quelques chapitres avant il était encore prisonnier de Kaede. Et la PAF il a relié plein de cités, il s'est fait un nom connu et craint... , il sors avec la Reine ...bref
-Pas assez de descriptions sur les personnages. Donc des fois on sait pas qui est qui ni d'ou il sors.
-Petit problème aussi avec quelle cité son alliés et ennemis.

Mais sinon c'est une incroyable aventure  coeur

#33 12-05-2010 14:51:36

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Content que cela t'ai plu wink
Il y a une interview de l'auteur invité au salon du livre sur Elbakin:
http://www.elbakin.net/interview/exclus … n-du-livre.
Je suis daccord avec toi sur certain points, mais je pense que parfois ce manque de détails est le prix à payer pour une action non stop et très axée sur l'évolution des personnages.

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#34 15-05-2010 11:02:10

Hawk
Curseur

J'ai terminé le Tome 1 hier soir et j'enchaîne direct avec le Tome 2  smile
Dans l'ensemble j'ai bien aimé La Voie des Ombres, mais je n'ai pas été scotché comme ça a pu être le cas avec Le Nom du Vent, L'Homme Rune ou même l'EdV  coeur

beaucoup d'action, tout s'enchaîne très (trop ?) vite et c'est bien écris. On aimerait parfois un peu plus de détails, par exemple sur les préparatifs que recquièrent un assassinat. Je suis impatient de connaître la suite des aventures et le tome 3 attend déjà sagement sur mon étagère  big_smile

En cours:

#35 17-05-2010 14:46:48

Tia
Membre

Mon avis, tome 1

C’est sans grande surprise que cette histoire se dévoile sur un fond sinistre, et ce n’est franchement pas le pays des Bisounours beuh . Nous suivons les protagonistes gamins dès le début du livre pour les voir grandir petit à petit… c’est plutôt un bon point pour moi sachant que je déteste les tourmentes des ados dans un livre ^^ demon  lol
Cependant, le monde de Brent Weeks est à vomir  sick ! Torture, immoralité, immondice, perversité…les personnages évoluent dans un total chaos où pour sauver sa peau il n’y a pas d’autre choix que de décamper d’une tourmente pour une autre souvent plus douce, bien qu’amer !

Alors si dans tout ce merdier digne d’un rassemblement des plus célèbres bidonvilles du monde, le petit Azoth va pouvoir s’en sortir grâce à Durzo Blint, ceci n’est que le commencement d’un merdier encore plus grand pour faire simple  lol  lol ^^. Azoth n’est pas un gamin innocent de par sa condition de gamin des rues. Cependant, j’ai été très touché par la solidarité dont il a fait preuve envers ses ami(e)s au début…  coeur
Les personnages sont attachants, sur ce point pas de problème, l’auteur arrive très bien où nous faire adorer ou détester un personnage par sa répugnance… Une petite pensée pour Poupée qui m’a « fendu le cœur » pleur06  !

Pour ce qui est du livre en lui-même, ça va vite mais ce n’est pas aussi infernal que, pour ceux qui connaissent, Malhorne.  C’est justement là que ça me pose problème ! C’est vrai que de ne pas avoir trop de détaille ça permet un rythme continu dans l’action mais de ne pas en avoir assez, ça laisse le lecteur un peu frustrer sur certains passages.  hmm
Pour illustrer mes propos, je vais prendre l’exemple de l’entraînement d’Azoth avec Blint. Tous les deux c’est un peu « je t’aime moi non plus ». J’ai eu  l’impression en lisant la quatrième de couverture que le livre serait consacré à cet entrainement… Alors si bien sûr cela prend une majeur partie du livre, je suis très étonnée de ne pas avoir eu le droit à des détailles. Le temps passe, Azoth pousse et pourtant il n’y a pas  un développement très poussé de leur relation. A part quelques petits rappels, c’est tout juste si j’ai eu le sentiment qu’Azoth apprenait des choses…
Bref, pour faire simple je voyais ça un peu comme l’entraînement de Cellendyl par Gheritarish dans le tome 2 de l’Ange du Chaos. hmm

La fin bien que haute en couleurs, je l’ai trouvé un peu chiante ^^ sûrement que tout au long de l’histoire c’est déjà tellement intense que c’est sûr, arrivé à la fin, le vocabulaire spectaculaire à déjà été maint fois utilisé ^^ tongue

Donc, bon livre, bon style, sinistre, très axé sur l’action plus que le blabla… mais il faut avoir une envie d’action et le genre.

Avec le recul, j'aime beaucoup mais faut que je sois dans ma période, ras la casquette des détails, je veux de l'action et du sang  lol

Once Upon a Time...

#36 17-05-2010 14:57:23

Zorander69
Troubadour

a écrit :

Avec le recul, j'aime beaucoup mais faut que je sois dans ma période, ras la casquette des détails, je veux de l'action et du sang  lol

Ben le livre 2 et 3 seront à la hauteur de tes espérances ... fonce vite  wink

#37 17-05-2010 15:31:17

Tia
Membre

Mouai  lol Sauf qu'en ce moment je suis plutôt dans ma période fleur bleu et aventure au grand air des montagnes lol  Un truc à la Belgariade ^^

Once Upon a Time...

#38 25-05-2010 14:22:21

Hawk
Curseur

J'ai terminé le tome 2 ce week-end, c'était bien agréable en plus avec ce beau temps à l'ombre d'un arbre  big_smile

Dans l'ensemble je dirais que le tome 2 je l'ai encore plus apprécié que le 1er !

Spoiler Tome 2, cliquer pour lire
Je suis fan du personnage de Vi, j'ai adoré l'espèce de bestiole magique dont j'ai déjà oublié le nom qui se nourrit des autres pour grandir, sur le champ de bataille c'était plutôt comique le retournement de situation

J'ai enchaîné avec le 3ème tome  avec un bon tiers de lu (merci lundi de pentecôte) et c'est génial je suis vraiment pas déçu  lol prochaine lecture, c'est Lamentation

En cours:

#39 05-06-2010 10:24:51

Hawk
Curseur

Voilà fini la trilogie ! J'ai adoré la fin  coeur les 50 dernières pages sont superbes, et il y a une belle histoire d'amour, de courage, de combats, de surprises ... j'en dis pas plus

Mais pour moi le 2ème tome reste le meilleur des 3 ^^

Je suis assez daccord avec Zorander concernant certains points négatifs, il y a certains moments où il faut s'accrocher pour comprendre de qui on parle, il y a parfois des "trous dans le temps" (non non pas les trous dans le monde :p) un certains laps de temps passe totalement à la trappe sans qu'on ait vraiment d'explications et de détails sur ce qui s'est passé entre deux.

Je conseille la série à tout le monde en tout cas vous ne serez pas déçus wink

En cours:

#40 05-06-2010 11:35:06

Zorander69
Troubadour

Super ça, ben nickel si tu as aimé big_smile
Maintenant sa me choque pas qu'on est les mêmes avis, parce que des fois c'est assez flagrant.

Effectivement les 50 dernières pages  coeur  coeur

#41 11-03-2011 23:00:32

Hawk
Curseur

Pour ceux qui souhaiteraient découvrir cette trilogie de Bret Weeks à prix raisonnablle, vous en aurez l'occasion avec la sortie des 3 tomes en poche en mai-juin-juillet qui reprennent les couvertures (hideuses) originales :

Tome1 Tome2 Tome3

les couvertures grand format sont clairement plus belles

En cours:

#42 12-03-2011 12:18:36

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Merci pour l'information smile Sans non plus les trouver exceptionnelles, je ne les trouve pas non plus "hideuses", c'est d'ailleurs celles que je possède.

#43 31-03-2011 14:06:22

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

Perfect Shadows:
Durzo Blint, la Nouvelle
vous avez aimé l'Ange de la Nuit, vous devriez apprécier ce qui va suivre:
Brent Week va nous gratifier d'une nouvelle sur l'un des meilleurs personnage de sa trilogie le maitre Pisse Culotte Durzo Blint !
Ce qui devait être anecdotique dans l'esprit de l'auteur s'est rapidement développé en un nouvelle ne pouvant pas être qualifié de roman à proprement parler.
Disponible sur les plateformes de téléchargement à 2.99$, C'est encore Subterranenan Press qui s'accapare l'exclusivité le la publication physique en édition limitée, de luxe quesai-je à 45$ mini.

Traduction du pitch:

L'immonde et surnaturel meurtre de Gaelan Starfire et la naissance de Durzo Blint.
"Je verse un peu dans la prophécie", dit le viel assassin. "Pas assez pour être utile, vois tu. de simples coup d'oeuil. Ma femme morte, le genre de choses qui me tiennent éveillé tard dans la nuit. J'ai eu cette vision que j'allai être tué par quarante hommes, tous d'un coup. Mais maintenant que tu es là, je vois qu'ils ne sont que toi. Durzo Blint." Durzo Blint? Galean n'en conaissait même pas le nom.

Gaelan Starfire est fermier maintenant, heureux d'être mari et père; un homme simple, calme, et précautionneux. Il est aussi un immortel, sans égal dans les arts de la guerre. Par delà les siècles, il a porté maints visages pour masquer son don, mais il n'est pas un homme  fait pour l'ombre, et trop souvent, il deviens un héro, ce nom devant alors une légende : Acaelus Thorne, Yric le Noi, Hrothan Steelbender, Tal Drakkan, Rebus Nimble.
Mais lorsque Galean doit prendre un contrat pour chasser le meilleur assassin du monde pour la magnifique courtisanne et reine du crime Gwinvere Kirena, ce qu'il découvre pourrai bien détruire tout ce en quoi il a toujours cru.

J'ai personellement très envie d'en découvrir plus big_smile

The Foul, Unnatural Murder of Gaelan Starfire & the Birth of Durzo Blint

“I got a bit of prophecy,” the old assassin said. “Not enough to be useful, you know. Just glimpses. My wife dead, things like that to keep me up late at night. I had this vision that I was going to be killed by forty men, all at once. But now that you’re here, I see they’re just you. Durzo Blint.”

Durzo Blint? Gaelan had never even heard the name.

Gaelan Starfire is a farmer now, happy to be a husband and a father; a careful, quiet, simple man. He’s also an immortal, peerless in the arts of war. Over the centuries, he’s worn many faces to hide his gift, but he is a man ill-fit for obscurity, and all too often he’s become a hero, his very names passing into legend: Acaelus Thorne, Yric the Black, Hrothan Steelbender, Tal Drakkan, Rebus Nimble.

But when Gaelan must take a job hunting down the world’s finest assassins for the beautiful courtesan-and-crimelord Gwinvere Kirena, what he finds may destroy everything he’s ever believed in.

#44 31-03-2011 14:33:30

Zorander69
Troubadour

Effectivement, un petit "tome" sur Blint êut-être fort interessant.
Cependant j'ai tellement tout oublié sur cette série que ça risque d'être dur de replonger...

Une éventuelle date de sortie ?

#45 31-03-2011 14:54:54

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

Déjà sorti pour les éditions limitées.
Mise à disposition pour téléchargement, inconnue hmm

#46 22-06-2011 11:48:56

Callicyne
Anguissette
Lieu : Cour des Floraisons Nocturnes
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Je chercher un bon poche pour patienté jusqu'au debut du mois ( pas mal de dépense non prévu ce mois ci  pleur06 ) et j'ai trouvé.

Je suis à la moitié du 1er tome et j'ai du mal à décrocher de l'histoire  coeur  coeur l'univers et sombre à souhait  comme j'aime  tongue

Dernière modification par Callicyne (22-06-2011 11:49:44)

Aime comme tu l'entends.
Elua le Béni

#47 22-06-2011 11:58:06

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Site Web

Fini la lecture de la nouvelle trouvée dans l'Apple Store.
Encore une fois ca va vite, c'est passablement violent et je me suis trouvé quelque peu dérouté.
Mais c'était très bon d'en savoir plus sur Durzo et le Ka-Kari tongue

#48 31-07-2011 13:10:25

guerrierinconnu
Membre
Site Web

Cette saga est un must !! Rien à dire de + si ce n'est que pour moi c'est incontournable de la fantasy et à mettre dans le Top 10 de mes sagas préférées !

#49 09-06-2012 11:35:28

Olek Skilgannon
Membre
Lieu : Drenaï

L'ange de la nuit !! Une saga absolument sublime ! coeur J'adore l'univers de L'ange de la nuit, un monde violent et sombre. cool

Fait partit de mon top 3 de mes séries préférés.

Dernière modification par Olek Skilgannon (09-06-2012 11:36:09)

Nous faisons des projets comme si nous allions vivre éternellement. Nous pensons que nos efforts peuvent rivaliser avec les Montagnes mais nous ne faisons que nous mentir - nous ne valons rien et le monde ne changera jamais.
                                                                                                    David Gemmell

#50 27-11-2012 10:34:08

enderx
Frère du Sixième Ordre
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Je viens de finir le tome 1. C'était vraiment excellent. J'ai accroché en quelques pages et je n'ai pas laché avant d'avoir terminé.

C'est un super livre, j'aime beaucoup le style de l'auteur, beaucoup d'actions sans trop de descriptions.

J'ai hâte de découvrir le tome 2!!!

Dernière modification par enderx (10-09-2014 08:37:22)

Proverbe chinois:
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte que certains problèmes ne se règle pas par la violence!

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.084 secondes, 17 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 800.26 Kio (pic d'utilisation : 855.95 Kio) ]