Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 15-06-2007 18:48:39

Ophidia
Mord-Sith
Lieu : in a galaxy far far away
1 an1 an
Site Web

Bandes Originales

Je profite du fait de savoir que quelques personnes ici s'y interessent pour ouvrir ce topic sur un sujet qui me tient énormement à coeur : les bandes originales, que ce soit de films, de séries TV, ou encore de jeux videos.

Les BO font en effet partie intégrante de ma vie puisque non seulement elles constituent les musiques d'ambiance quand je suis chez moi, mais aussi mon fond sonnore intérieur puisque mon cerveau s'en joue à longueur de journée, et surtout elles concourrent à faire passer toute cette émotion qui m'étreint lorsque je vais voir un film, que je regarde une série, ou que je joue a un jeu video.

Les BO me transportent, mais surtout elles me font revivre ces moments uniques, ces émotions rares que j'ai ressentit. Car en effet j'ai tendance à bien imprimer dans mon esprit les différentes musiques et à les associer assez facilement à une scene dans un film ou un jeux, et donc quand je réécoute, c'est un peu comme si je revivais le film dans ma tête, sans avoir à insérer le DVD dans son lecteur!

Les musiques de film c'est aussi un état d'esprit. Ainsi, je vais me noyer dans les airs dilués du Grand Bleu ou sous le crissement velouté du violon de la Liste de Schindler en période de déprime, alors que je m'envolerais aisement pour la Terre du Milieu ou les Caraïbes en écoutant leurs BO respectives en période où mon esprit a besoin de s'évader dans son imaginaire!

Enfin, les BO, c'est le grand frisson à chaque écoute, c'est quelques instants volés à l'éternité, lorsque je ferme les yeux, et que je l'aisse la musique s'infiltrer dans mes veines, vriller mon corps de part en part jusqu'à ressentit cet exquis frisson de délice.

J'en possede, je pense, beaucoup, que je ne me lasse pas d'écouter. Je vous met la liste de ce que j'ai des fois que ça interesse quelqu'un, et si le topic décolle je vous parlerais plus avant de celles que je préfère et de mes pistes de prédilection  smile

Ma BOtheque :

Jeux video :

-FFVII piano collections
-FFVII OST
-FFVIII Volume 1, 2, 3, 4
-FFVIII Piano
-FFIX
-FFIX Plus
-FFX Feel Tidus
-FFX OST
-FFIV Celtic Moon
-FFX-2 OST, et FFX-2 OST+
-FF Love will Grow
-FF Mix
-FF Pray
-FF S Genration
-FFX-2 Vocal collection
-FFXI OST

Musiques de films :

-1492 : conquest of Paradise                                Vangelis
-Le Grand Bleu volume 1                                      Eric Serra
-Le Grand Bleu volume 2                                      Eric Serra
-Jacquou le Croquant                                           Laurent Boutonnat
-Charlie and the Chocolate Factory                        Dany Elfman
-The Chronicles of Narnia                                     Harry Gregson Williams
-Le classique au cinéma                                        Collectif
-The Corpse Bride                                               Dany Elfman
-Donnie Darko                                                    Collectif
-L'étrange Noel de Mr Jack                                   Dany Elfman
-Nightmare before Christmas                               Dany Elfman
-Edward aux mains d'argent                                Dany Elfman
-Jurassic Park                                                    John Williams
-Le Monde Perdus                                               John Williams
-Star Wars 1, 2, 3, 4, 5, 6                                    John Williams
-Best of Star Wars                                              London Symphony Orchestra
-Titanic                                                              James Horner
-Fight Club                                                         Collectif
-Best of Eric Serra
-Best of musiques des films de Steven Spielberg
-Mega Cinema 2005
-Les plus grands hits du cinéma 1999
-Moulin Rouge Volume 1
-Moulin Rouge Volume 2
-Final Fantasy, The Spirit Within
-Les Chroniques de Riddick
-FF7, Advent Children                   
-Gangs of New York
-Gladiator                                                           Hans Zimmer
-Harry Potter and the philosopher's stone              John Williams
-Harry Potter and the prisonner of Azkaban           John Williams
-Kingdom of Heaven                                            Harry Gregson Williams
-LOTR The Fellowship of the Ring                          Howard Shore
-LOTR The Two Towers                                        Howard Shore
-LOTR The Return of The King                              Howard Shore
-The Fantom of the opera limited edition               Andrew Lloyd Weber
-POTC1 The Curse of the Black Pearl                    Klaus Badlet
-POTC2 Dead Man's Chest                                   Hans Zimmer
-POTC3 At world's end                                        Hans Zimmer
-Schindler's List                                                  John Williams
-Tarzan                                                             Phil Collins
-Van Helsing                                                      Alan Silvestri           
-Walk The Line
-Braveheart (merci Ginny!!!)
-Matrix Reloaded
-The Grinch                                                      James Horner
-8 Miles

Séries TV. :

-One Tree Hill Volume 2
-One Tree Hill Volume 1
-Alias Saison 1
-Alias Saison 2

Le bonheur n'est réel que s'il est partagé

#2 15-06-2007 18:56:30

Jonascraig
Guide forestier
Lieu : Lille
1 an
Site Web

Re : Bandes Originales

Argh j adoreraiks avoir tout ca rien que la BO de TLOTR (LSDA) ce serait super

La beauté n'existe que dans le coeur...
La vie n'est qu'un long et subtil chemin vers la mort

#3 15-06-2007 19:06:00

Feller
Sorcier Guérisseur
Lieu : Auprès des blessés
1 an

*Sifflement admiratif*

Tu y va fort Ophi wink Impressionnant. Moi j'en ai pas a ma connaissance chez nous tongue

#4 15-06-2007 19:13:10

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

LOL fort non, faut juste vous dire que lorsque vous vous achetez ou vous procurez on va dire les derniers albums de rock en vogue, moi je me procure la dernière BO  lol j'écoute quasi que ça, y a que les BO de films qui ne me lassent pas. La musique chanté, j'en écoute quelques pistes, puis ça me gave.

Jonascraig ça serait sympa si tu pouvais développer un peu plus tes réponses, pour que ça puisse etre constructif pour tout le monde!

Qu'est-ce que tu aimes dans la musique de LOTR? Quels bandes originales t'attirent le plus? Pourquoi?

#5 15-06-2007 19:32:59

lima
Mord-Sith
1 an1 an1 an

Alors les BO , j'en ai enormement. Mon frere qui adore en ecouter m'a fait une copie de la plupart et je dois avoir plein de dvd remplis mais je ne les ecoute jamais.
La raison est toute simple. Pour moi la musique joue un tres grand role dans l'impression ou les emotions que je vais tirer d'un film et je trouve qu'a force de reecouter les musiques , elles perdent de leur charmes et donc, les films risquent perdre de leur saveur.

Je me rappele avoir ecouter en boucle les musique d'un film que j'adore "braveheart" et ensuite quand j'ai regardé le film, il m'a fait beaucoup moins d'effet.

This is Jason Bourne, the toughest target that you have ever tracked

#6 15-06-2007 20:05:33

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Ah ouais? Eh bien moi c'est plutot le contraire. Plus j'écoute une BO, plus quand je revois le film je suis émue. Si je prend la Liste de Schindler, je pleure à la simple écoute de la musique tant ça me replonge dans le film, et pourtant quand je revois le film ce n'en est que plus fort, l'émotion immense. Les POTC pareil, je me gave de ces BO à longueur de journée, et je peux "chanter" les musiques en meme temps que les scenes du film  lol et pourtant je prend toujours autant de plaisir à les voir.
Que dire du Grand Bleu... Chaque musique me fait revoir très précisement la scene dans ma tete tant je connais ce film par coeur, et chaque revisionnage est le meme émerveillement.

#7 15-06-2007 20:20:29

Askelon
Prophet
Lieu : Euh ... je suis perdu :(
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Je n'ai que trois BO à ma connaissance : The Fifth Element, Lord Of War et Black Hawk Down. Ces 3 là j'aime beaucoup, mais sinon je suis assez difficile pour les BO ... je sais pas trop pourquoi, j'accroche généralement moins que le film lui même hmm en même temps je ne suis pas du tout cinéphile donc bon ...

#8 15-06-2007 21:24:00

Jonascraig
Guide forestier
Lieu : Lille
1 an
Site Web

Euh oui desole un reflexe un mauvais reflexe pour tout te dire j'adore toutes les BO quand justement elles sont mélodieuses et qu'elles ont un sens si vous voyez ce que je veux dire? Ce que j'écoute le plus souvent dans un film c'est la musique sa BO car elle reflète la plupart du temps une idée du film. Et vu que je suis un passionné de musique celtique et harmonieuses celle de SDA me fait vibrer parfois je ressens meme des émotions. c'est assez difficile à expliquer enfin voilà quoi. Je sais que j'ai peu de BO chez moi je dois avoir une de SDA(et encore je pense qu'on ma donné des trois BO pour en faire qu'un), Le roi Arthur et Narnia.

La beauté n'existe que dans le coeur...
La vie n'est qu'un long et subtil chemin vers la mort

#9 15-06-2007 21:40:29

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire Jonas (je peux t'appeler Jonas? c'est plus court  tongue ).
Si tu aimes les musiques plongeant dans un univers assez Celtique/fantasy/médiéval, je ne peux que te conseiller celle de Braveheart, ainsi que la magnifique BO de 1492 par Vangelis. Un vrai régal pour les oreilles.

Je n'en ai pas parlé encore, mais il m'arrive souvent de découvrir la BO avant de voir le film aussi. ça a été le cas pour celle de POTC2, mais aussi pour 1492. Dans ce cas le processus est assez différent puisque je ne connais pas les scenes auxquelles se rapporte chaque musique, mais en partant de la musique et du titre de la piste, je me prend à jouer l'apprentie réalisatrice et à deviner ce qu'il se passera sur cette musique en laissant son esprit dériver sur les accords.
Pour POTC2, ça a vraiment été une sublime expérience, puisque pour des pistes comme "Kraken", "Hello Beastie", ou encore "Two Hornpipes", le film a surpassé mon imaginaire et j'ai vraiment été très agréablement surprise. Par contre, je m'étais imaginé tout un scénario de scene sur le véritable chef d'oeuvre qu'est la piste "Davy Jones", ma préférée parmi toutes, et la façon dont elle est amenée dans le film était bien moins impressionnante que ce que j'avais imaginé.

D'ailleurs mon petit frere qui travaille pour ma commune sur les comédies musicales locales et actuellement sur un projet de specatcle historique me demande souvent mon avis sur les musiques qu'il devrait employer pour telle ou telle scene. Il me décrit la scene, et me demande ce que j'ai en stock qui pourrait correspondre. J'adore réellement ce genre d'exercice, puisqu'on passe parfois des heures à élaborer des mises en scenes sur les différentes musiques, et c'est génial quand on tombe d'accord sur une meme vision d'une scene à partir d'une musique, prouvant que cette piste évoque les meme émotions en nous  smile

#10 15-06-2007 23:10:28

lima
Mord-Sith
1 an1 an1 an

J'adore egalement beaucoup les musiques celtiques. Ophidia a cité "braveheart" avec ses musiques magnifiques mais il ya egalement une musique qui me fait frissoner à chaque fois que je l'entend, elle se trouve dans la BO du film "jeu de guerre" avec harrison ford qui interprete le personnage de jack ryan.

Sinon , j'aime beaucoup les chansons interpreté par enya qui a vraiment une voix magique ainsi que Loreena McKennit. Les deux sont vraiment tres proche mais ces balades irlandaises sont vraiment un regal. Ce genre de musique m'inspire beaucoup quand je suis dans ma phase creation.

This is Jason Bourne, the toughest target that you have ever tracked

#11 16-06-2007 01:43:30

Tia
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Super ton topic Ophi !

Je vois que l’on a les mêmes goûts ! Moi aussi j’écoute beaucoup de BO c’est tellement envoutant certaines compositions !

Pour celles des FF, je n’ai que la chanson au piano de KUON -Memories of Waves and Light (FFx2) coeur
Cet air est magique ! C’est simple j’en ai des frissons quand je l’écoute ! Sans paroles, juste l’air du piano tellement charmeur à l’oreille ! Elle est douce, reposante mais elle a se petit quelque chose qui fait que ça la rend aussi énergique.

Bref ! je ne m’en lasse JAMAIS !!!!...
Ah lalalallal !!!!!!!! Eric Sera ! coeur

UNE MERVEILLE !!!!!! Dans le cinquième élément. Les chansons sont tellement belles et colle parfaitement à l’ambiance du film ! Notamment la fameuse chanson « Little Light of Love »  sensuel, rythmé, suave ! Un vrai délice pour mes oreilles !

La BO de Pirates des Caraïbes, est elle aussi d’une grande beauté ! Aventurière, dynamique, passionné elle a tout pour plaire ! En plus c’est drôle mais quand je suis entrain de l’écouter, j’ai l’impression d’être dans le film entrain de combattre ! Ou alors je commate de grand espaces où j’aimerais être, parce que je sais pas elle donne un goût de liberté cette musique, elle est tellement attrayante …

Pour le Seigneur des Anneaux, c’est un chef-d'œuvre, les musiques sont d’une telle qualité…Elles font parfaitement ressortir le coter dangereux, stressant, enchanteur, merveilleux du film.
Ça aussi c’est une musique qui donne envie d’être dans de grand espace pour l’écouter, afin d’en retirer toute l’essence (je pars dans des jeux de mots moi…il est tard )

Narnia, j’aime surtout la musique du début, quand ils partent dans le train. C’est surtout la voix qui fait « vous êtes sur le point d’accomplir de grandes choses » que j’aime. Elle est aussi douce et légère mais d’une grand prestance.

Une autre que ta je ne crois pas mentionner, c’est la BO du film TROIE. Elle me donne envie de pleurer tellement elle est MA-GNI-FIQUE !!!!!! Une voix tellement belle qu’ont dirait qu’elle est irréelle ! Que comme le film elle traverse le fond des âges, en étant témoins de tout les drames que peuvent nous livré la vie.

Je vous mets le lien (sérieux ça vaut le coup) c’est un montage des Zamoureuxx du film (donc attention ceux qui n’ont pas vu le film pour les spoilers) lol

http://www.dailymotion.com/relevance/se … et-briseis

De toute façon en règle générale, un film peut être bien, mais si la BO va avec ça le rend TRES bien. C’est vraiment le truc qui faut pas rater la BO parce que mine de rien une belle musique ça a beaucoup, mais alors beaucoup d’importance !

Il y a aussi mine de rien les BO des Disney (oui, encore moi avec mes Disney) qui sont elles aussi des vrais merveilles.

Toutes d’une très grande qualité. En plus je sais pas vous, mais moi je suis déjà tomber sur des versions de nos classiques, en version allemande, ou même anglaise ! Et bin je peux vous dires, que pour une fois entendre dans une autre langue ce qui nous à bercer pendant l’enfance, ça fou un coup !!!

En première positions je nomme le :

Roi Lion de Elton John. coeur

Aladin Rêve bleu (ouais, je suis une fille, on se refait pas roll )

Cendrillon avec la Magique à bou (je ne sais pas trop quoi !!! tongue ) ! Elle n’est pas forcement top, mais elle est marrante !!! lol

Bon y en à plein d’autre mais la tout de suite je sèche lol lol  tongue

Once Upon a Time...

#12 16-06-2007 09:37:44

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Ah merci, grace à toi je me suis rappelée que mon frere m'a toujours pas rendu ma BO du Roi Lion  lol pourtant je l'adore cette BO "Moi je voudrais déjà, être roiiiiiiiiiiiiiii"!!! lol
Puis le theme d'amour chanté par Elton John est absolument sublime.

C'est clair que comme pour toi, la musique dans un film est pour moi un personnage à part entière. D'ailleurs dans les films d'auteur où il n'y a pas ou peu de musique, je sais pas mais j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche, et ça me met mal à l'aise durant tout le film. La musique est là pour accompagner le spectateur dans les émotions, le guider, et amplifier le tout, alors quand il n'y en a pas, ou qu'elle est trop présente ou absente, ça se ressent tout de suite.
Une bonne musique de film est pour moi une musique qui ne "gueule" pas trop, je veux dire par là qui ne soit pas omniprésente, qui se remarque juste ce qu'il faut sans pour autant gener le visionnage du film et la compréhension de l'histoire.

Après, il y a aussi les BO de films chantées, comme les Disney, les Moulin Rouge, Walk The Line et j'en passe. Là aussi j'aime bien parce que ça permet de revivre le film, généralement je finis par connaitre toutes les chansons par coeur et à pouvoir toutes les rechanter, et quand je revois le film je chante avec les acteurs  lol

Troie je ne la possede pas, j'ai juste une piste de ce film sur mon Mega Cinema, et j'avoue que je l'aime beaucoup, mais justement lorsque j'avais vu le film, j'avais trouvé la musique un peu trop criade et assourdissante, mais peut-etre cela venait-il du réglage son du cinéma.

Le 5eme element j'adore les musiques, j'aimerais trooooooop les avoir! Mais comme on disait, les BO malheureusement ça coute cher, et souvent pour peu de pistes en plus  sad Mais j'en ai quelques unes comme la Diva Dance sur mon Best of Eric Sera  coeur et j'ai d'ailleurs aussi sur celui ci quelques musiques de Leon dont celle de LA fameuse scene Noon où le personnage de Gary massacre la famille, musique que j'adoooooooooooore  coeur  coeur  coeur

#13 17-06-2007 21:18:46

Tia
Membre

Bon grâce à Ophi maintenant je suis paré pour écouter en boucle des BO ! Pour mon grand bonheur. Je n’aimerais pas être voisin de moi !!!

Autres musiques BO qui valent la peine d’être écouter, car se sont des petits trésors :

Tomb Raider (je sais je soule tout le monde!) . Alors quand je dis TR beaucoup pense à Lara Croft, les deux flingues, archéologie ! Mais il s’avère que la musique est d’une très grande beauté !

Aucunement violente, mais douce tantôt exotique tantôt classique.
Elle s’intègre parfaitement dans la beauté des décors du jeu, qui représente souvent de grand vestiges du passé.

Petit coup de cœur particulier pour elles :

Main thème (Tomb Raider Legend)

Lara’s housse (Tomb Raider 2)

Anniversary thème (Tomb Raider Anniversary)

The Last revelation thème (Tomb Raider 4)

J’ai même convertit Ophi à certaines  lol  tongue

EDIT :

Le 5eme element j'adore les musiques, j'aimerais trooooooop les avoir! Mais comme on disait, les BO malheureusement ça coute cher, et souvent pour peu de pistes en plus   Mais j'en ai quelques unes comme la Diva Dance sur mon Best of Eric Sera

Na, mais je vais te l'ai passer !
Pour la Diva sur la BO y a deux chansons, la première c'est quand elle chante tout doucement et ensuite quand elle se met à vraiment chanté energiquement !

Dernière modification par Tia (18-06-2007 08:18:50)

Once Upon a Time...

#14 21-06-2007 11:31:51

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

En effet Tia les musiques des Tomb Raider sont vraiment agréables à écouter, comme quoi de nos jours meme dans les jeux videos les musiques sont primordiales.

Quand à la BO du 5eme Element, je ne dirais que ceci : si tu peux me la passer, je te serais immeeeeeeeeeensement reconnaissante  big_smile

Je vais vous présenter ma BO du moment :

POTC3 : At World's end, par Hans Zimmer.
Voici les différentes pistes que l'on peut trouver :

1. Hoist The Colours
2. Singapore 
3. At Wit'S End 
4. Multiple Jacks 
5. Up Is Down   
6. I See Dead People In Boats
7. The Brethren Court
8. Parlay
9. Calypso 
10. What Shall We Die For
11. I Don'T Think Now Is The Best Time
12. One Day 
13. Drink Up Me Hearties

Je vous ai mis en gras mes gros coups de coeurs dans ce disque.

POTC3 at world's end, c'est tout d'abord un souffle d'aventure, mais aussi de bravoure.
On retrouve avec plaisir les themes qui ont fait le succes des précédents opus, tels que le theme de Jack Sparrow, ou encore le magnifique theme de Davy Jones.
S'ajoutent à ceux ci un tout nouveau theme, que l'on peut voir comme le theme de Will et Elizabeth et qui est absolument somptueux. Les premières notes de ce theme sont esquissées dans "At wits end".
Gros coups de coeur pour un autre des nouveaux theme du film, "Hoist the colours", qui est tout d'abord chanté dans la première piste, puis est repris à plusieurs reprises, parfois par des musiques presque tsiganes, puis enfin en grandes pompes avec les coeurs pour "What shall we die for", absolument magnifique.
Coup de coeur également pour Up is down, dont le rythme entrainant est absolument divin smile
Enfin énorme coup de coeur pour Parlay, vibrant hommage à Il était une fois dans l'ouest, relooké avec les themes des Caraïbes  coeur

#15 23-06-2007 19:29:27

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Il est assez rare que je fasse attention à la musique dans un film. Il n'y que dans les grandes envolée musicale des passages importants/emportants/émouvants que j'y prête attention, ou pour les "comédie" musicale genre "The nightmare before Christmas" ou "Corpse Bride".

Pour celle que j'écoute, j'ai eu une période BO des films de Tarantino (Kill Bill et Pulp Fiction), pour passer ensuite à Danny Elfman (les musiques des films de Tim Burton). Il y a certaine plages de "Nightmare" qui sont tout simplement énorme, surtout qu'elles sont en version originale !

Je me suis actuellement convertis à celle des POTC, que je m'écoute parfois en boucle tellement je les apprécies. J'adore ces morceaux à la fois "classique" et actuelle (comprendre orchestre symphonique et instruments tels que guitare électrique et batterie), qui ont en plus la particularité de me plonger dans des états dantesques (ça ne veut rien dire, mais je ne trouve pas le mot). J'adore me laisser emporter par le flot des notes qui augmentent en intensité.

a écrit :

Enfin énorme coup de coeur pour Parlay, vibrant hommage à Il était une fois dans l'ouest, relooké avec les themes des Caraïbes coeur

Je l'avais déjà trouvé magnifique en voyant le film (surtout pour le petit morceau de guitare électrique plus que pour le clin d'oeil aux westerns), mais quand je l'écoute au casque, c'est l'extase.

#16 23-06-2007 21:13:50

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Tient c'est marrant pour Mr Jack, j'ai les chansons en VO et en VF et bien qu'ayant vu le film en VO, je les préfère en VF et d'ailleurs je les connais par coeur  tongue en VO je trouve qu'elles n'ont pas le meme charme, même si c'est Dany Elfman qui fait Jack  tongue
En revanche, pour The Corpse Bride, je ne supporte pas la bande son française, et je ne peux l'écouter qu'en VO.
D'ailleurs pour ces deux albums, mes pistes favorites sont:

L'étrange noel de Mr Jack:
-Bienvenue à Halloween
-La complainte de Jack
-La complainte de Sally
-Kidnapper le Perce-Oreille (totalement délire celle là  tongue )

The Corpse Bride :
-According to plan  coeur gros coup de coeur pour celle là, je la chante sans arret, j'en suis folle!
-Tears to shed : tellement magnifique les paroles  smile
-Victor Piano Solo : magnifique tout simplement
-Piano Duet  coeur  coeur  coeur frisson à chaque écoute

Moi aussi j'ai ma période Kill Bill, enfin plus précisement Kill Bill 1, je me passais le CD en boucle. D'ailleurs il m'arrive tjs de l'écouter régulièrement.

#17 23-06-2007 21:25:50

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Pour Mr Jack, je n'aime pas trop les changements qu'ils ont du faire pour que ça colle au rythme avec les paroles française.
Pour mes préférées dans Mr Jack :
-  This is Halloween
-  What's This
-  Kidnap The Sandy Claws
-  Oogie Boogie's Song
(et surement d'autre, seules celle-ci me reviennent).

Pour Corpse Bride :
- les deux morceaux de piano
-  Remains of the Day

#18 23-06-2007 22:06:41

Tia
Membre

Dans l'Etrange Noël de Monsieur Jack, je préfère les musiques française...et pourtant je connais en anglais! Mais je pense surtout que ça viens du fait que ça fait très longtemps que je connais ces musiques et que c'est un peu comme les Disney...pas facile d'écouté d'une autre oreille ce genre de "classique"

M'enfin je met les liens sur les deux que j'aime le plus (en français) :

L'étrange Noël de Monsieur Jack : :

http://www.youtube.com/watch?v=ssCn7SrI … mp;search=

Que vois-je ? :

http://www.youtube.com/watch?v=AWTv6Qc7 … mp;search=

Et au passage le lien pour écouter le thème d'un de mes films fétiche : Le Retour de la Momie  coeur (au passage il y a des personnages qui sont dans la vidéo, que j'ai mis dans le topic du casting pour la série télé...si ça peut mieux vous parlez en vidéo...) smile

http://www.youtube.com/watch?v=ODWOM6sPA7k

Once Upon a Time...

#19 29-06-2007 18:02:03

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Pour répondre au sujet de The nightmare before Christmas :

J'ai du le voir pour la première fois en français lors de sa sortie avec l'école, mais je me suis visionner la version originale lorsque je me suis procuré le DVD, donc j'avais la version original en tête lors de l'écoute de la BO.

Lorsque je l'ai revu avec ma mère, je lui ai mis en français, et j'ai été limite horrifiés par les changements des paroles, même si certains passages m'ont fait sourire (et les chauves sourient / chauve-souris) et si la traduction est très bien faite vu la difficulté apportée par le rythme.

Le plus gros choc doit être le changement de What this ? en que vois-je ?, ainsi que pour une autre en rapport avec Jack, je ne sais plus laquelle, sûrement une au début, Jack's lament je pense.

#20 05-07-2007 21:46:36

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Me revoici sur mon topic adoré pour vous parler de ma BO du moment!
Après POTC3, je suis de retour dans ma période Harry Potter, approche du 5eme film et de l'ultime tome oblige. ET donc, en plus de me replonger dans les livres, je me replonge aussi dans l'ambiance grâce aux musiques concoctées par John Williams, et en particulier celle que j'aime le plus :

Harry POtter and the Prisonner of Azkaban

1. Lumos! (Hedwig's Theme) : le theme que tout le monde connait, que tout le monde attend à chaque Harry Potter, et qui est maintenant directement attaché à la mythologie Harry Potter. Theme que j'adore, qu'il soit jouer par n'importe quel instrument, car il est en effet repris tout au long de la saga de façons différentes et détournées.

2. Aunt Marge's Waltz : ah cette musique! ça me rappelle tellement le passage du film que je ne peux que l'apprécier. Cette petite musique, qui part ensuite sur une envolée rappelant étrangement les musiques de cirques, est toute indiquée pour cette scene! Un vrai délice!

3. The Knight Bus : musique entrainante et un peu loufoque, on y retrouve les sonoritées cheres à John Williams, qu'on retrouve dans de nombreuses pistes de Star Wars, notamment cet espèce de Xylophone.

4. Apparition on the train : l'un des pistes que j'aime le moins sur le CD, meme si elle retranscrit bien l'atmosphère pesante de la scène, elle est je trouve trop répétitive.

5. Double Trouble : la seule piste chantée dans premiers Harry Potter, avec cette chanson absolument sublime que je connais par coeur et que je ne me lasse pas d'écouter et de chanter  big_smile

6. Buckbeak's flight : grande envolée libératrice, cette piste n'a pas fini de me filer des frissons à chaque écoute. Je me croierais presque avec Harry sur le dos du Hippogriff, entrain de survoler le lac, tant cette musique me transporte.

7. A window at the past : certainement ma piste préférée de toutes, avec son rythme si calme, féérique, à large prédominance de flute. Le theme de Lupin est absolument sublime  smile  coeur Un régal pour les oreilles.

8. The Whomping Willow ans the Snowball Fight

9. Secret of the Castle

10. The Portrait Gallery

11. Hagrid the Professor : piste a grande dominance médiévale, j'adore, tout simplement  smile

12. Monster's book and Boggarts!

13. Quiddich. Third Year : piste très entrainante, avec des themes très Star Warsiens là aussi, notamment une grande ressemblance avec la musique marquant la poursuite dans Coruscant au début de Star Wars 2.

14. Lupin's transformation and Chasing Scabbers

15. The Patronus Light : court, mais magique! Avec les choeurs qui chantent derrière, c'est vraiment un halo de paix et de sérénité qui se créé à l'écoute!

16. The Werewolf Scene

17. Saving Buckbeak

18. Forward to time past

19. The Dementors converge

20. Finale

21. Mischief Manage : un mix de toutes les pistes, vraiment très plaisant

#21 12-07-2007 20:33:31

Tia
Membre

Bien, pour faire un cado à ma soeur d'Agiel après un blabla mouvementé lol  tongue , je poste les paroles d'une chanson que je lui ai faite découvrir! Et perso je suis grave accro à cette chanson...que j'écoute chaque soir avant de dormir^^ coeur

C'est la BO du film Sex Intention (tension, c'est pas ce qu'on pourrais croire! D'ailleurs le titre original c'est : Cruel Intentions)

043319afw434h568q80mv8.jpg

Colorblind

I am colorblind
Coffee black and egg white
Pull me out from inside
I am ready
I am taffy stuck and tongue tied
Stutter shook and uptight
Pull me out from inside
I am ready
I am fine

I am covered in skin
No one gets to come in
Pull me out from inside
I am folded and unfolded and unfolding
I am colorblind
Coffee black and egg white
Pull me out from inside
I am ready
I am fine

Et pour l'extrait :

http://musique.ados.fr/Counting-Crows/C … 28010.html

Once Upon a Time...

#22 12-07-2007 21:14:49

Ophidia
Mord-Sith
1 an1 an
Site Web

Oui enfin tu dis c'est pas ce qu'on pourrais croire mais quand meme un peu  tongue le theme central du film c'est quand meme le sexe! Enfin c'est comme ça que je m'en souviens, mais j'ai pas beaucoup de souvenirs de ce film, mis à part de Ryan Phillipes dans la piscine  lol ça ça m'a marqué bizarrement, on se demande pourquoi...  big_smile

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii encore ma soeur d'agiel, je suis tombée amoureuse de cette chanson, meme si les paroles ne veulent pas dire grand chose  tongue la musique, la voix, le rythme, j'aiiiiiiiiiiime!

Là je me suis refait une tite cure de Walk The Line!!! ça réveil, ça redonne du peps! et je suis litteralement dingue de la voix de Joaquin Phoenix  coeur en plus d'être beau comme tout (et d'avoir un charme monstrueux!), il chante comme un dieu  big_smile pfiou, la perfection n'existe pas, mais parfois on s'en approche  wink  smile

#23 12-07-2007 21:23:17

Tia
Membre

Je confirme, les paroles ne veulent rien dire  lol

a écrit :

Oui enfin tu dis c'est pas ce qu'on pourrais croire mais quand meme un peu  tongue

Voui, mais c'est pas purement que ça lol  tongue D'ailleurs si on regarde vraiment la vrai histoire du film, ça donne une leçon ..mais c'est un autre topic  tongue

Once Upon a Time...

#24 12-07-2007 22:42:44

Askelon
Prophet
Lieu : Euh ... je suis perdu :(
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

J'ai peut-être mal lu, mais il me semble que personne n'a en sa possession la BO de Ocean's Eleven ... quelqu'un connait l'auteur par hasard ? il me semble que c'est David Holmes, comme pour Ocean's 12 et 13 d'ailleurs, mais je n'ai pas encore trouvé de référence sur le net ...

J'aime beaucoup ces BO, un style assez jazz-rock avec de grosses lignes de basse très funky, j'adore cool

#25 12-07-2007 22:52:14

Tia
Membre

Nop connais pas!

Pourtant avec le moteur de recherche, j'ai trouver pleins de trucs sur lui! Mais peut etre pas pour ce que tu cherches.

Mais je suis allé sur le site de la Fnac et :

Peut être que ça va te donner un indice où trouver ton bonheur smile

http://www3.fnac.com/search/quick.do?te … l=HGACrera

Once Upon a Time...

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.094 secondes, 17 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 880.12 Kio (pic d'utilisation : 967.8 Kio) ]