Vous n'êtes pas identifié(e).
[WebFantasy] 15ème et dernière bougie | [Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind |
[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 | [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice |
[WebFantasy] Migration des sites | [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness |
non mais bon quand meme il sont touse pareille des colosse des montagnes a part richard et jagand(encore plus balèze)sont tous pareille les femme on en parle pas. puis pour les rahl tous les même des copie conforme donc + 1 a manfred et payns
Mais nous n'allons pas le prendre nous allons le pendre.
Si tu tues pour l'argent tu es un mercenaire, si tu tues pour le plaisir tu es un sadique, si tu tues pour les deux tu es un king men
Dans la vie y' a deux chose la rose et toi.La rose un jour et toi pour toujours.
Hors ligne
Mais faut pas oublier une règle fondamentale de la magie goddkindienne: les méchants n'ont en général pas le droit d'être beaux (exception: ceux non liés à l'Ordre peuvent parfois/rarement l'être, parce qu'au moins ils sont pas communistes
). Sinon on saurait pas que c'est des méchants
.
Jagang n'est pas décrit comme moche mais térrifiant, comme tous les millitaire, tout en muscle et en sueur, il font peur mais ne sont pas décrit comme repoussant. D'ailleurs les joueurs de jah'la sont même très convoité des femmes apparement. Et puis, il ne faut pas oublier le beau Sebastian qui a si facilement séduit la pauvre petite Jensen
"Aussi étroit soit le chemin, bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme, je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme" Invictus : William Henley
ou, selon l'humeur
"Au pieds des mûres, encerclés par les loups la tête de serpent vous montrera la porte quand vous aurez des têtes de cons" Hero Corp
Hors ligne
Faux, les militaires de l'Ordre sont toujours décrits comme dégueulasses, hirsutes, pas lavés (et se cradant même un poil volontairement, surtout les cheveux), avec les dents pourries, puants à 20 mètres et travaillant leur aspect bestial.... Jagang est décrit comme crâne rasé, avec une moustache façon Attila, pas plus lavé que ses hommes et torse nu couvert de poils partout . Bon, il a son truc avec les yeux en plus.
Et les autres méchants potentiellement beaux, comme les soeurs de la Lumière, sont en fait rapidement sinon tout de suite, décrits comme laids à cause de "l'intérieur" . Si le péché ne peut même plus être tentant, quel intérêt a t-il?
Pour la note, "comme tous les militaires", tu sors ça d'où ?
Etre superstitieux est stupide. Ne pas l'être, ça porte malheur.
Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne dise aucun mot qui ne parte du coeur
WANTED! Chat de Schrödinger. Mort ET vif
A la guerre comme en amour, on n'a de résultats qu'au corps à corps
Hors ligne
Je suis assez d'accord avec Payns, je les ai toujours imaginé affreux, les soldats de l'Ordre
Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.
Hors ligne
Et Nicolas, le chapardeur? Je ne me souviens plus comment il est décrit, mais je ne me fais pas de lui une image de "pas beau". Quelqu'un peut me rafraichir la mémoire?
Ne laisse pas s'éteindre cette lumière dans ses yeux, je ne supporterai pas de vivre dans le noir
Hors ligne
Je n'ai pas lu toute la page mais je crois que Malta devrait mettre son dernier message en spoiler non (celui avec S...).
Le seul soldat de l'OI qui m'a paru pas bourrin, c'est
Marchombre ! Que ce mot les fait rêver ! Ils cèlent soignesement ce rêve sous un voile de méfiance, de crainte ou de blâme, mais l'évidence est là : ils nous envient ! Ils essaient de nous réduire au rang de voleurs ou d'acrobates, ils écrivent sur nous, hasardent mille explications alors que la vérité se résume en un seul mot : liberté. Nous sommes libres et cela nous place hors leur loi !
Hors ligne
Ce n'est pas du tout la faute de Malta
C'est moi qui vient de déplacer ces messages du topic sur Tome 10 - Shota (où les spoilers n'étaient pas demandés) vers celui-là qui est plus approprié étant donné que l'on parle du physique des personnages du livre entier et je viens juste de terminer la manip et mettre un spoiler
@ Nexia : moi non plus, je ne m'imagine pas du tout Nicolas comme un être laid. D'ailleurs, un fan art le concernant avait été posté dans la partie illustrations et ressemble tout à fait à l'image que je m'en faisais.
Concernant le physique récurant, c'est vrai qu'en gros, on peut noter que les gentils sont beaux, les méchants laids, toutefois, ce n'est pas une généralité.
Egalement à noter qu'après des années de campagne militaire dans des conditions infâmes, il me semble normal que les soldats de l'Ordre soient décrits comme sales, repoussants,...
Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat
Hors ligne
Encore une très belle image, Rikka
Ne laisse pas s'éteindre cette lumière dans ses yeux, je ne supporterai pas de vivre dans le noir
Hors ligne
@Rikka : C'est surtout le fait que T.G. n'amène dans le décors que des méchants laids avec tous la logique qui entoure cette laideur Il aurait tout simplement pu créer des méchants tout aussi méchant mais sans être laid ou aussi caricaturaux et que toute l'histoire cadre tout de même
« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams
Hors ligne
Même quand ils sont beaux, ils les gâchent: y'a pas que le temps qui nuit au teint des soeurettes obscures, mais leur "âme corrompue" qui les rend gerbantes direct aussi .
Etre superstitieux est stupide. Ne pas l'être, ça porte malheur.
Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne dise aucun mot qui ne parte du coeur
WANTED! Chat de Schrödinger. Mort ET vif
A la guerre comme en amour, on n'a de résultats qu'au corps à corps
Hors ligne
Je suis d'accord avec Toi Payns sur le côté "âme corrompue" qui rend les méchants chez TG repoussant.. Cependant en y regardant de plus près je ne vois pas vraiment mis à part les soudards de l'ordre quels personnages sont à la base décrits comme "moches"
Il en va aussi ainsi pour Samuel mais lui a été corrompu corps et âme par l'épée alors une description du personnage comme beau et alerte aurait retiré toute sa crédibilité au personnage c'est pour lui le rôle qui veut ça.. (ce serait comme donner une apparence d'Elfe à Gollum) Non non j'ai pas parlé de Tolkien qui a dit ça??
Bref mis à part ces deux personnages je n'ai plus en tête aucun autre qui d'après moi ait été réellement décrit comme moche..
Darken Rahl est en effet décrit comme très beau, il en va de même pour Drefan. Les sœurs de l'Obscurité le sont elles aussi, pour certaines sont même apparemment d'une beauté à couper le souffle ( ou bien, ce qui semble pour TG une alternative, sont vieilles ) Nicholas je me le représente moi aussi comme assez beau, Jagang est bien souvent présenté comme un taureau doublé d'un ours, mais c'est vis à vis de son allure et non de ses traits, non je t'avoue Payns que j'essaye de voir à quels méchants tu fais référence mais sans grand succès..
Ah si il y a peut être Demin Nass car je ne me souviens plus de sa description ( mis à part que c'est un véritable colosse même parmi les D'Harans les plus costauds ) mais pour ma part je ne me le suis pas représenté comme moche, ou même les Mord Sith qui sont au début ce que l'on pourrait qualifier de "méchantes" ne sont pas moches à regarder non plus.. Donc je sèche assez
Selon moi TG a surtout tendance à décrire tous les personnages mis un tant soit peu en avant (ou du moins suffisamment pour être décrits) comme beaux, sans vraiment d'exceptions notoires.. ( à part ces fameux soudards et autres prisonniers enfermés dans des trous depuis pas mal de mois mais ces derniers je ne vois pas par quel miracles ils auraient même s'ils avaient été très beaux, le rester )
Là où je trouve que la distinction gentils/méchants est la plus caricaturale c'est surtout au niveau de leurs caractéristiques morales.. Mis à part quelques rares exceptions, là en effet il semblerait que les gentils soient tout beaux tous gentils et à l'âme pure et les méchants de vraies raclures dotés de tous les vices qui puissent exister mais ceci sort du sujet initial..
Edit: Ah si j'avais oublié Tobias Brogan il vient de me revenir à l'esprit
"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"
"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"
Hors ligne
Ce que je trouve le plus flagrant chez les hommes ce n'est pas tant leur charme (bien qu'il y est une différence évidente entre le d'haran blond, propre, bien rasé et droit, et le soldat de l'Ordre crasseux, puant, hirsute ou chauve, et à moitié courbé) mais c'est surtout le faîte que dans 80% des cas ils sont colossaux
Et en plus il y a les colosse parmi les colosse.... Même Nthan et Zedd sont trés grand. Il y a presque personne de taille moyenne.
Je veux bien qu'on soit dans un monde dur, qu'il faille être fot pour s'en sortir, mais je connais pas un entraînement qui te fassent faire 2 m!!
Et en plus, tout le monde à le fameux "cou de taureaux".
Voilà
"Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis" John Milton
"Gott weiss ich will kein Engel sein" Rammstein
"Why so serious ?" Joker
"Je ne vous torture pas par plaisir. Je le fais parce que je désire vous faire comprendre de quoi je suis capable. Parce qu'il faut que vous ayez peur." Mannfred Von Carstein (le vrai)
Hors ligne
J'avoue qu'il ajuste un peu le physique des personnages pour que ça "fasse bien", selon les occasions..
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Franck Zappa
Hors ligne
L'ennui c'est qu'à force de stéréotyper chaque personnage ou type de personnage pour avoir une identité visuelle rapidement compréhensible (c'est le côté McDo de TG), à la longue, ça stéréotype l'ensemble et crée un magma peu différencié.
Un truc marrant est que quasi aucun personnage n'a réellement le droit à une vrai description de ses traits, sinon Richie et Zedd (forme, même générale, de visage, type de nez, dessin à la louche du menton, front, expression....), ou de la nature de son port/comportement/allure. Pour la note, dans ce dernier registre, je m'imagine Verna comme toujours un peu penchée en avant quand elle bouge (toujours pressée, rentre-dedans, au bord de l'irritation, voulant déjà être où elle veut se rendre....), avec des mouvements secs et trop empressés, et raide comme une statue quand elle est à l'arrêt (façon balais dans le cul très prononcé).
Il y a un stade où chaque auteur doit évidemment en laisser une part à l'imagination, mais un autre où un minimum est quand même requis pour n'être pas trop archétypique; là, on peut y perdre beaucoup.
Encore mieux, puisque les chapitres sont écrits à la première personne, selon le point de vue de persos différents, c'est toujours quelque chose de plus impliquant que de voir les persos et types de persos décrits de ce point de vue: par exemple, tel héros pourrait surtout s'attacher à l'impression générale donnée par les traits de quelqu'un, là où un autre noterait plus une description de chaque trait, et où un 3ème ne dénoterait que ce que traduisent les traits et expressions d'un visage quand la personne décrite parle.
A chaque fois, on évite ainsi de se perdre dans de longues description (quoique ça dérange pas TG quand il s'agit de décrire looonnnguement Richard-la-statue-grecque-croisée-avec-un-prédateur dans CHAQUE bouquins.... Et plusieurs fois), et on a plusieurs façons de voir des personnages, souvent les mêmes, avec en bonus une plus grande personnalisation des personnages à travers lesquels on voit les sujets décrits.
Etre superstitieux est stupide. Ne pas l'être, ça porte malheur.
Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne dise aucun mot qui ne parte du coeur
WANTED! Chat de Schrödinger. Mort ET vif
A la guerre comme en amour, on n'a de résultats qu'au corps à corps
Hors ligne
Voilà, c'est cette répétition permanente des mêm traits qui aseptise le tout.
Il y a que Darken RAHL qui sort du moule
Mais par exemple, Richard est décrit comme plutôt grand et massif.
Et toutes les nanas dignes despodium de haute couture...
"Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis" John Milton
"Gott weiss ich will kein Engel sein" Rammstein
"Why so serious ?" Joker
"Je ne vous torture pas par plaisir. Je le fais parce que je désire vous faire comprendre de quoi je suis capable. Parce qu'il faut que vous ayez peur." Mannfred Von Carstein (le vrai)
Hors ligne
Il y a que Darken RAHL qui sort du moule
Quelle interprétation objective . Il est comme les autres D'Harans, au moins les "purs": beau, blond, grand, musclé, yeux bleus. Cette fixette de TG chez les D'Harans qui seraient génétiquement beaux et blonds aux yeux bleus traduit-elle un vieux fantasme racial douteux (une vague envie de se faire violenter par un beau viking
?) ou une simple ignorance que les populations humaines, même à souche commune (évitons la génétique), ne fonctionnent pas comme ça?
Je sais plus qui me disait, au début du topic, que Richie n'était pas un modèle "aryen", mais faut quand même se rendre à l'évidence que si: on teinte un peu les cheveux et les noeuils pour qu'il soit pas trop d'haran "mainstream" (ou qu'il ressemble pas trop à son papounet), mais le principal demeure. Grand, taqué comme un streum, le cou de taureau, la mâchoire-plus-carrée-tu-meurs, le visage franc, le front large.... A part les yeux gris et cette récurrence, toute les 3 pages (voire plusieurs fois par page ) pour comparer tel ou tel de ses traits, de ses attitudes, de ses mouvements ou de ses expressions à ceux d'un prédateur (en anglais, c'est même toujours plutôt "his raptor-like...."
), Richie est plutôt comme tous les hommes gentils (oui, c'est une des 2 espèces mâles dominantes de ce monde). On lui a juste rajouté une ou deux petites options discrètes (pour l'aspect): c'est le héros quand même, faut différencier le produit.
Mais chez TG, le physique, c'est comme sa conception extrêmement étroite de l'art qui est d'ailleurs la seule forme d'art acceptée par le mouvement objectiviste; le néo-romantisme réaliste façon XIXème siècle.... Soit ce qu'un certain moustachu allemand à mèche promouvait comme la seule forme d'art non dégénérée . Il n'y a qu'un seul canon valide, une seule esthétique valide.
Dernière modification par Payns (30-05-2010 18:52:12)
Etre superstitieux est stupide. Ne pas l'être, ça porte malheur.
Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne dise aucun mot qui ne parte du coeur
WANTED! Chat de Schrödinger. Mort ET vif
A la guerre comme en amour, on n'a de résultats qu'au corps à corps
Hors ligne
[ Générées en 0.097 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 762.43 Kio (pic d'utilisation : 802.12 Kio) ]