Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 17-05-2010 19:56:51

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

MattRach

Mister Jack de MattRach, prévu le 24 mai.

J'ai écouté leur single en boucle une partie de la journée siffle http://www.youtube.com/watch?v=YIkJnp2B8ds et j'en ai profité pour pré-commander leur album.

MattRach, de son vrai nom Matthieu Rachmajda, est un jeune guitariste français qui s'est fait connaître sur le Web grâce à des vidéos de lui interprétant ses propres compositions ou ses reprises, qui ont eu un franc succès : http://www.youtube.com/user/mattrach

#2 17-05-2010 20:48:26

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : MattRach

Je ne suis pas fan de toutes les chansons de ce groupe, même si j'en adore certaines  smile

Et j'ai franchement adhéré sur celle-là  coeur  coeur

J'attendrai ton avis sur l'album en entier pour voir si je le prend  jap
J'espère que d'ici là, ils nous laisseront en écouter d'autres  big_smile

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#3 17-05-2010 21:02:01

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Pas de soucis, je donnerais mon avis quand je l'aurais reçu et écouté wink

#4 22-05-2010 10:56:45

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

J'ai reçu leur album aujourd'hui  big_smile mais il n'est pas complet sad Je n'ai pas le CD de l'album, je me retrouve avec deux fois l'extra CD pleur06  pleur06

#5 29-05-2010 20:29:12

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Ils m'ont renvoyé l'album avec les bons CD et j'ai enfin pu l'écouter smile.

Ça m'a fait drôle à la première écoute parce que je m'attendais à des plages comme "the allright song", avec des paroles, or il n'y a quasiment pas de paroles, c'est que de l'instrumental.

Je n'adhère pas à toutes les plages mais il y a tout de même de bons morceaux, aussi bien sur l'album que dans les plages "d'extra". Du bon son pour tous les goûts smile

#6 30-05-2010 10:52:42

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Cà y est, j'ai écouté l'album, et bien dans sa globalité, je l'aime beaucoup. J'ai toujours eu un petit faible pour les instumentals et je n'ai pas été déçue  big_smile

Par certains aspects, je trouve même que çà ressemble beaucoup à ce que peut faire Mike Oldfield (un de mes artistes préférés, le 1er à tenter les albums complètement intrumentaux et à avoir du succès avec   cool )

Comme François, je n'adhère pas forcément à toutes les musiques (mais tout de même à la plupart), même si, je pense, il me faudra quelques écoutes pour apprécier le tout comme il se doit  roll  smile

Dès la 1ère écoute néanmoins, quelques morceaux se sont détachés du reste. J'ai adoré Shopping ainsi que yxeS reniD et bien aimé La Rencontre.

Concernant l'album Mister Jack, je trouve qu'on peut le décomposer en 2 parties : des morceaux baucoup plus rock au début (avec un peu de gros son) et d'autres un peu plus calmes et "musicaux" vers la fin (The alright song étant un peu à part).

Les plages d'extra sont également très bonnes  jap

Merci beaucoup François  big_smile  biz

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#7 02-06-2010 20:24:04

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Ma préféré sans hésitation est TG (pas pour le titre) : un super rythme, un son de folie et j'adore le "solo" coeur  coeur

yxeS renid et la rencontre font également partie de celles que j'aime beaucoup, avec  "the alright song" et cet inoubliable accent anglais lol  lol

#8 02-06-2010 20:46:07

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Oui, quand j'ai vu le titre TG, j'ai vraiment ri. Je l'aime également beaucoup, mais elle n'est pas dans mes préférées (quelques passages assez "spéciaux", bien que le solo soit très agréable)

Lol est assez bizarre dans son style, mais après 1-2 écoutes, j'accroche vraiment  big_smile
J'adore également le rythme de Run or Die. Cette consonance, ces accords, le style général de la musique, je suis vraiment fan. Je dansais dessus en creusant mes trous aujourd"hui  lol  lol

Et j'avoue que le accent anglais dans The alright song est vraiment sublime  lol  coeur

Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais la chanson Nurse me fait immédiatement penser aux Sims quand je l'écoute  lol  lol

#9 02-06-2010 21:04:56

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Run or die je ne peux pas la blairer, je l'ai d'ailleurs "supprimée" pour ne pas avoir à la zapper à chaque fois lol  lol

#10 02-06-2010 21:07:41

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Ah ! Ben comme çà, c'est dit  lol  lol

Ben nan, moi j'aime trop d'abord !  tongue 

(oui, j'ose contester le Maître, je vous dirai demain si je suis toujours vivante  siffle )
dehors

#11 09-06-2010 21:20:20

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

S'il y en a qui veulent écouter l'album, ils l'ont posté en libre écoute sur youtube smile

http://www.youtube.com/mattrachjack

#12 06-05-2011 20:43:06

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Récemment tombée sur un solo de Matt qui est une reprise de Bad Romance de Lady Gaga (MattRach - Bad Romance ( Lady Gaga Guitar Cover )). Je ne connaissais pas du tout l'original mais j'ai énormément adhéré à l'interprétation du groupe. Le solo guitare est magnifique en soi (tu devrais y jeter un coup d'oeil Zozo tongue). Bref, très contente de dénicher ça smile

Par contre, ils ont également fait venir un nouveau chanteur dans le groupe (Corentin) et ont ainsi proposé une reprise de Venus pour l'introduire (MattRach feat. Corentin - Venus cover) et franchement, je suis assez partagée, voire très mitigée... Il ne m'a pas fait forte impression (tant au niveau de la voix que de la présence physique). Faudrait voir sur un morceau de leur création si ça rend mieux et leur apporte un réel plus... (album en écriture selon leur site officiel)

#13 07-05-2011 09:23:46

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Je ne suis pas vraiment fan de la reprise de "Bad Romance", je préfère la version originale pour le coup hmm

Par contre je suis entièrement d'accord pour le chanteur, il ne me donne pas du tout bonne impression s.

#14 07-05-2011 10:49:19

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Humm, peut-être est-ce parce que je ne connaissais pas du tout la version originale de Lady Gaga que j'ai autant aimé... (c'est toujours délicat d'adhérer à une reprise lorsqu'on aime l'originale).

Et en revenant sur le groupe, j'espère qu'ils vont réussir à garder leur singularité et ne pas tomber dans la "bêtise" de changer leur style avec l'arrivée du nouveau chanteur. Sur ce que j'ai pu en voir, je trouve qu'ils perdent tout ce qui faisait d'eux un groupe à part pour se fondre dans la masse des groupes rock X et Y.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.055 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 732.06 Kio (pic d'utilisation : 771.75 Kio) ]