Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 24-01-2010 15:50:43

Mannfred Von Carstein
Esprit du Mal
Lieu : Between two world
6 mois

Warhammer

Voilà, j'ai pas trouvé de topic là dessus, donc je me lance.
Principalement connu pour son wargamme, Warhammer a aussi été décliné en Jeu de Rôle, et jeu vidéo.
Je suis actuellemnt à fond dans cet univers (cf pseudo) donc, si vous voulez en parler allons-y smile

"Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis" John Milton
"Gott weiss ich will kein Engel sein" Rammstein
"Why so serious ?" Joker
"Je ne vous torture pas par plaisir. Je le fais parce que je désire vous faire comprendre de quoi je suis capable. Parce qu'il faut que vous ayez peur." Mannfred Von Carstein (le vrai)

#2 25-01-2010 02:38:11

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : Warhammer

Tu pourrais nous en parler un peu plus ?  roll  Genre, c'est quel type d'univers (médiéval, fantastique, etc).

Le Warhammer en jeu de rôle se joue comment ? Avec des livres et une planche de jeu ?  roll

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#3 25-01-2010 09:56:38

Mannfred Von Carstein
Esprit du Mal
6 mois

Warhammer est un croisement trés riche, car fruit de nombreuse personnes siffle , entre un univers Tolkiennien, et une ambiance Moorcockienne.
C'est à la base un wargamme, mais un jdr en a été tiré, auquel je joue énormément. Il n'est necesssiare que d'avoir le livre de régles pour se lancer, mais des bataillons d'annexes développant le background existe. Le systeme de jeux sont des caractéristques à pourcentage (Capacité de Combat, Capacité de Tir, Force, Endurance, Agilité, Intelligence, Force Mentale et Sociabilité), qui permettent d'employer des compétences, souvent "épauler" par des talents.
Voilà voilà big_smile

"Why so serious ?" Joker
"Je ne vous torture pas par plaisir. Je le fais parce que je désire vous faire comprendre de quoi je suis capable. Parce qu'il faut que vous ayez peur." Mannfred Von Carstein (le vrai)

#4 25-01-2010 10:52:45

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Donc en gros le côté jdr ressemble à D&D ?  roll  Pour le côté "caractéristques à pourcentage"  roll

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#5 25-01-2010 11:14:10

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent
Lieu : Le placard sous l'escalier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

J'ai joué à Warhammer durant mes jeunes années de collégien mais l'entretient de nouvelles troupes prenant énormément de temps j'ai du les congédier dans mon grenier ou en faire don à d'autres joueurs..  sad

Mais je n'ai jamais joué au jeu de rôle je me contentais des guerres épiques avec des potes qui au fur et à mesure de nos acquisitions devenaient colossales

"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"

"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"

#6 25-01-2010 13:04:02

Mannfred Von Carstein
Esprit du Mal
6 mois

Bah non, le jdr n'a pas le même systeme de jeu que DD... huh
Dans donjon, t'as des valeurs, auquel t'ajoute ton résultat au dés pour atteindre la difficulté mise par le MJ.
Dans Warhammer, t'as un pourcentage et tu dois faire moins pour réussir (avec des modifications selon la difficulté)
Glorfindel, j'essaye moi jeune lycéen de me lancer dans des armées épiques mais le prix me repousse un peu embaras04
Dommage, j'adore peindre (les figurines hauts elfes sont superbes)

Dernière modification par Mannfred Von Carstein (05-06-2010 10:31:40)

"Why so serious ?" Joker

#7 25-01-2010 14:34:14

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent
Lieu : Le placard sous l'escalier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Oui c'est sur que ça fait mal au bout d'un moment.. Mon compte a bien souffert lors de cette période mais mon armée d'elfes noirs était vraiment à tomber.. J'ai longtemps hésité entre ceux ci et les hauts elfes mais les figurines c'est vrai sont vraiment magnifiques smile

Je me suis essayé à les personnaliser pendant un moment avec de la résine mais autant comme toi je suis doué pour la peinture, autant le résultat de mes " créations " transformait mes pauvres elfes plus ou moins en.... orcs embaras04  sick

Dernière modification par Glorfindel (25-01-2010 14:34:48)

"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"

"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"

#8 25-01-2010 14:42:27

Mannfred Von Carstein
Esprit du Mal
6 mois

Un maître ingénieux qui a force demanipulations tansforme des elfes en orcs, ça me rapelle un truc pas vous siffle
Les elfes noirs sont aussi magnifiques et les figurines des comtes vampires ne sont pas mal du tout.
Ca devait impressionner qaud elles toutes en ordre de bataille.
Perso, j'ai que des figurines isolés pas de bataillons.

"Why so serious ?" Joker

#9 25-01-2010 15:36:06

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Une transformation elfique ressemblerait plustôt à une mutation Genestealer  lol  dans mon esprit...
Les hauts Elfes kustomisée ca devait effectivement pas être très évident.
MAis quel plaisir de jouer au Médikos avec ses Nobz et Gretchins!
Plustôt amateur de 40000, rien ne vaut une belle horde Tyranide déferlant sur de pauvres escouades eldars complètement désoeuvrées avec leurs pitoyables pistolets churikens (non, les araignées spectrales c'est pas du jeux mad )
@Orion : Le principe de Warhammer: c'est un Jeu de plateau: ou tu achète des figurines aux caractéristiques prédéfinies) que tu doit peindre afin de constituer peu à peu ton armée que tu opposera à un adversaire suivant un déroulé opératoire définit à l'avance, le piquant du jeu étant que toutes les issues se jouent au dé.
Le comble du top: matérailiser les champs de bataille et d'escarmouche sois même en bricolant des décors.
C'est passionnant... et ruinne budget: un genre  de fusion entre Delprado, hachette et Altaya...

Dernière modification par tkl (25-01-2010 15:37:50)

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#10 25-01-2010 15:38:06

Zorander69
Troubadour
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

J'ai toujours voulu m'y mettre, mais je pense pas avoir la patience de peindre et d'apprendre les règles.
Par contre les grands plateaux qu'on voit dans les magasin " Game Workshop " sont tout simplement sublime.

J'aurais un penchant pour les anciens Warhammer, pas les 40000  ange

#11 02-06-2010 22:14:41

William
Peintre
6 mois

Moi je joue à Warhammer 40000. C'est dans le futur Woaow big_smile  Avec les orks Mouaha lol

#12 03-06-2010 14:32:38

Florian
Rôdeur Nain
Lieu : La forteresse du sorcier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

@ Zorrander : moi je joue aux figurines seigneurs des anneaux, et c'est vrai que les règles sont bien chiantes parfois, mais à peindre, c'est un super plaisir tongue .

- Vous ne vous mettez jamais en colère ?
- Parfois.
- Comment la contrôlez-vous ?
- Je tue des gens.      Loup Blanc, David Gemmell, page 329

#13 04-06-2010 14:06:28

lordgrosbaf
Soldat d'Haran
Lieu : sur un champ de bataille
6 mois

ah oui warhammer mdr.Mais le petit probléme c'est que c'est devenue trés chere et meme je jdr.

moi j'ai beacoup joué au 40 000 les spaces marines
et je fais warhammer maintenant les elfes noir  demon   demon

Mais nous n'allons pas le prendre nous allons le pendre.
Si tu tues pour l'argent tu es un mercenaire, si tu tues pour le plaisir tu es un sadique, si tu tues pour les deux tu es un king men

Dans la vie y' a deux chose la rose et toi.La rose un jour et toi pour toujours.

#14 04-06-2010 18:36:51

Florian
Rôdeur Nain
Lieu : La forteresse du sorcier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Les spaces marines déchirent trop !! big_smile  D'ailleurs je crois avoir un char qui leur appartient  huh

Dernière modification par Florian (05-06-2010 13:24:01)

- Vous ne vous mettez jamais en colère ?
- Parfois.
- Comment la contrôlez-vous ?
- Je tue des gens.      Loup Blanc, David Gemmell, page 329

#15 05-06-2010 10:28:05

William
Peintre
6 mois

Les Spaces sont les plus populaire de part leur apparence ( ils ont la classe  big_smile  ) et aussi grâce aussi à leur règles qui sont trop humm...  puissantes siffle , moi les orks je trouve qu'ils sont assez sympa ( à peindre ) et leur philosophie est .... très directe

Même si il est mort, dans le doute frappe encore

lol Ou

On est les meilleurs, t'es pas d'ac ? Viens le dire ici si t'es un Ork

ça revient à du "Moi tapé et tapé encore" j'aime cette vision de la baston  lol

#16 05-06-2010 20:34:46

Zinaon
Soldat d'élite d'Haran
1 an1 an6 mois

T'inquiete pas. Dès que j'aurais mes nécrons on poutrera l'armée de space de Nico lors du ombat en 4vs4

#17 05-06-2010 23:21:59

William
Peintre
6 mois

Niark  demon  Niark  demon Niark

#18 08-06-2010 10:43:15

lordgrosbaf
Soldat d'Haran
6 mois

Mdr poutré une armée de space xd. Même pas en rêve mdr.Me rappelle de ma dernière partie ou j ai balancé 5000 point de marine et de tank il on pleuré a la fin xd  lol   lol 

en plus le chef de mon chapitre (marneus calgar =ultramarines) a des avantages de malade avec le nouveau codex.
Ou le land raiders a 14 partout, va me détruire sa peaux verte,avec vos véhicules déglinguée ou volé  lol   lol

Dernière modification par lordgrosbaf (08-06-2010 10:43:46)

Si tu tues pour l'argent tu es un mercenaire, si tu tues pour le plaisir tu es un sadique, si tu tues pour les deux tu es un king men

Dans la vie y' a deux chose la rose et toi.La rose un jour et toi pour toujours.

#19 16-06-2010 11:59:59

lordgrosbaf
Soldat d'Haran
6 mois

a écrit :

Au fait t'en es où dans tes elfes noirs?

oui je m'embête.

euh j'ai finit mon bataillons de lancier.Et je m'attaque a celui des arbalétrier (bientôt finit mdr,plus que a c
faire le fourreaux,la peaux,le visage,le lavis    big_smile   big_smile ) aprés il me restera les chevaliers sur sang froid (mes petit préféré) et le plus dure a peindre les corsaires ^^

Dernière modification par lordgrosbaf (16-06-2010 12:00:07)

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.039 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 750.68 Kio (pic d'utilisation : 786.37 Kio) ]