Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#51 14-09-2009 19:54:01

inmh
Sorcier du Second Ordre
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : Avez-vous convertis des personnes au cycle ?

C'est plutôt moi qui à été initié à la série par ma mère. Ce qui à été très plaisant c'est d'avoir eu la chance de lire les 6 premiers un à la suite de l'autre. Depuis, c'est moi qui renseigne ma mère sur les nouvelles de la série  cool

Rien de mieux qu'une bonne lecture fantastique pour se sortir de notre routine quotidienne morne.

Le coté doux ne serait pas si doux sans le coté aigre.

#52 24-09-2009 19:46:00

ludovic
Inquisiteur
Lieu : loin de toute civilisation
1 an1 an6 mois

moi je suis parti en colo en tant que mono et j'ai converti 5 personnes j 'avais emmené le premier  d 'EDV pour le relire mais j ai pas pu le lire car tout le monde me l' a piqué, a la fin  de la colo y en a cinq qui m ont demandé ou acheté les autres!

"Ne regarde pas en bas!"

#53 25-09-2009 19:35:48

Belgarath74
Sorcier du Second Ordre
Lieu : Evian-les-Bains
1 an1 an1 an
Site Web

lol  bien loué jap

Pour ma part c'est beaucoup plus modeste.Durant ma dernière année d'étude (il y a environ plus d'an), je me suis séparé de mes potes, pendant près d'un mois pour relire le cycle complet jusqu'au dernier épisode paru ( honte sur moi je ne me souviens pas duquel c'était embaras04 ), et l'un d'entre eux et venu me voir pour me demandé se que je faisais et pourquoi je ne sortais plus fumer avec lui et les autres, je lui ai montrer mon livre et suis retourné dans ma lecture.

Voyant qu'il ne comprenait vraiment pas pourquoi je restais plongé dans mon livre, plutôt que de sortir pendant la pose, je lui ai proposé de prendre le premier et d'essayer afin qu'il tente de comprendre.

Et depuis il ne cesse de me demande :"c'est quand la suite??je veux savoir!!!!" lol  lol  lol

Beaucoup de morts méritent la vie et beaucoup de vivants méritent la mort. Ne jugez pas trop hâtivement.

#54 23-10-2009 20:42:09

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Lieu : Paris
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Moi j'ai reussi a initier un ami cet été il a lu les 9 tomes au mois d'aout (il avait le temps il etait en rééduc apres opération du genou.
Il a plus qu'adoré. Du coup on attend tous les deux le tome 10 pour le premier semestre 2010.:)

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#55 24-10-2009 09:41:44

Broceliande
Confessor
6 mois
Site Web

Moi c'est ma mère que j'ai converti. Elle aime aussi la fantasy, et dès que je trouve un livre sympa je lui prête. Du coup elle s'est acheté les 9 tomes  big_smile

/\__/\ 
(>’.’<)                        Miaouuuuuu =^.^=
(")_(")

#56 24-10-2009 10:02:00

Accio
Dragon de Jade
Lieu : Over the rainbow
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Pareil, de toutes façons, à chaque bon livre que je lis, je contamine ma mère, mes deux soeurs et ma meilleure amie...  big_smile
Mais elles s'achètent le bouquin ou elles vont à la bibli hein, je ne prête pas ! Enfin plus, parce que le tome 2, vous verriez dans quel état ma petite soeur me l'a rendu... genre manuscrit mité ! Tsss ! beuh
Bref, c'est cool, parce qu'on peut en discuter ! applause

Vivre, ce n'est pas chercher à éviter les orages, c'est apprendre à danser sous la pluie.

#57 24-10-2009 21:12:50

djetouf
Prophète
Lieu : partout et nulle part
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

J'ai réussi a contaminé 2 personnes et indirectement une troisième. J'ai contaminé tout d'abord un bon pote de l'IUT qui en avait marre de m'en entendre parler avec un autre collègue. Je lui ai préte le Tome 1 et le lendemain il l'avait acheté ^^ ( il a contaminé le père de sa copine ensuite  lol  lol ) . J'ai contaminé également mon meilleur pote qui lui met un peu plus de temps à le lire mais sa lui plait bien  big_smile

" Dieu ne joue pas avec les dés " Albert Einstein

#58 03-06-2010 09:33:36

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent
Lieu : Le placard sous l'escalier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

J'ai bien peu le lecteurs assidus dans mon entourage, mais j'ai tout de même réussi ( sournoisement lol ) à convertir ma mère qui est une dévoreuse de bouquins sauf concernant la fantasy, alors pour se faire je me suis appliqué à attiser sa curiosité et au final éh bien elle a mordu à l'hameçon et a bien accroché big_smile

Depuis peu ma petite amie s'y est mise aussi, à force de m'entendre parler des bouquins elle m'a demandé de lui prêter le premier tome et bien que ce ne soit pas son genre de lecture non plus elle aime beaucoup elle aussi big_smile ( on la verra d'ailleurs sans doute débarquer sous peu sur le forum m'est avis siffle )

"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"

"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"

#59 03-06-2010 10:09:31

Spartan 117
Marchombre
Lieu : Au sommet de Barad-dûr
1 an1 an

Je ne sais pas si vous l'aviez deviné mais c'est moi qui aie converti l'Arbiter à lire l'Epée de Vérité. tongue

Marchombre ! Que ce mot les fait rêver ! Ils cèlent soignesement ce rêve sous un voile de méfiance, de crainte ou de blâme, mais l'évidence est là : ils nous envient ! Ils essaient de nous réduire au rang de voleurs ou d'acrobates, ils écrivent sur nous, hasardent mille explications alors que la vérité se résume en un seul mot : liberté. Nous sommes libres et cela nous place hors leur loi !

#60 03-06-2010 11:16:54

Sven
Protecteur du Seigneur Rahl

J'ai converti un pote et ma cop, jsuis assez fier  cool

Miaw

#61 05-06-2010 17:26:39

Zinaon
Soldat d'élite d'Haran
1 an1 an6 mois

Perso j'ai converti 3 potes dont 2 auquels j'ai prêté mes livres les uns apres les autres.

#62 05-06-2010 17:53:29

William
Peintre
6 mois

Moi c'est le 3 eme  pote  lol mais pas trop parce que c'est mon père qui Miami ( Oh jeu de mots ) dehors

#63 06-06-2010 18:48:51

Mellia
Inquisitrice
Lieu : Valinor
6 mois

a écrit :

Depuis peu ma petite amie s'y est mise aussi, à force de m'entendre parler des bouquins elle m'a demandé de lui prêter le premier tome et bien que ce ne soit pas son genre de lecture non plus elle aime beaucoup elle aussi  ( on la verra d'ailleurs sans doute débarquer sous peu sur le forum m'est avis  )

Et me voila! Comme tu l'avais prédi smile  tongue

N'être pas écouté, ce n'est pas une raison pour se taire. Victor Hugo
Il nous faut peu de mots pour exprimer l'essentiel. Paul Eluard

#64 06-06-2010 19:23:06

Pin-Compagnon
Compagnon des voyageurs
Lieu : Forêt de Hartland
1 an1 an1 an6 mois

Ben moi j'ai converti ma mère qui me pique mes tomes au fur et à mesure que les commandes lol . Elle était accro à la série et je lui ai montrer que il y avait des livres...

Dans la vie, il faut toujours imaginer le pire parce que c'est souvent ce qu'il peut t'arriver de mieux !
Lorsque l'on est au fond du trou le mieux, c'est d'arrêter de creuser... "John Marston" cool

#65 06-06-2010 22:14:48

Octous
Membre
Lieu : Pyrénées-Atlantiques
1 an1 an6 mois

Je n'ai contaminé que trois personnes dans ma classe ; mais je suis le plus accro tongue
C'est quand même agréable d'avoir des gens avec lesquels on peut parler de l'EdV.

#66 07-06-2010 21:22:49

Zinaon
Soldat d'élite d'Haran
1 an1 an6 mois

Actuellement je tanne ma soeur pour qu'elle s'y mettes.

#67 07-06-2010 21:38:38

William
Peintre
6 mois

@Zizi Mdr ta soeur genre elle vas s'y mettre  big_smile

Moi j'ai été infecté mais j'ai pas encore contaminé  lol Mouaha

#68 07-06-2010 22:03:15

Zinaon
Soldat d'élite d'Haran
1 an1 an6 mois

@ William contamines-en le plus possible!

#69 15-07-2010 13:04:04

Elina Amnell
Dragon Rouge
Lieu : Beyond dreams, in stars...
6 mois
Site Web

J'ai réussi à convertir mon meilleur ami à L'Épée de Vérité !!! Youhouh!! Et hier, puis je suis sorti avec mes meilleurs amis. On a fait le parfait trio Richard, Kahlan et Cara. ^^ J'étais Cara bien entendu puisque lui et moi c'est "à la vie à la mort", et que je veille sur les deux amoureux (il a même avoué avoir déjà été confessé XD). Surtout qu'elle avait une longue robe blanche tandis que j'étais tout de rouge vêtue.  demon Mais pour le coup, il a avoué que c'est plutôt moi qui avait les talents d'un "seeker", toujours à la recherche de la vérité que je suis. smile

Non, sincèrement, c'est cool de pouvoir partager ses délires sur l'EdV avec quelqu'un d'autre dans la vie de tous les jours. ^^

Dernière modification par Elina Amnell (15-07-2010 13:07:02)

"Everything is a choice, everything we do." (Marian)
"In life you always have a choice. Sometimes it’s easier to think that you don’t." (Gwen)
"We can only be who we are,no more, no less" (Kahlan)
"Think of the solution,not the problem" (Richard)

#70 18-07-2010 01:04:49

Spaghetti
Repas du Maitre Rahl
1 an1 an1 an1 an6 mois

Salut,

Pour répondre à ta question, avec un peut de chance j'aurais converti quelqu'un la semaine qui vient, sinon oui, dans la campagne où je travaillais, il y avait une toutes petites bibliothèque avec une "mamie" comme bénévole et je l'ais convertie (depuis elle est folle d'amour pour moi...  dehors ).

En ce qui me concerne j'ai également été converti par des amis rencontré sur un jeu online avec qui j'étais partie en vacance, ils m'ont redonné redonné gout à la lecture...

#71 20-07-2010 10:45:29

Eliyah
Femme d'Adobe

Ben moi je n'ai pas été aussi douée que vous...
J'ennuie constamment ma mère, ma sœur, et mon père
(quoi que lui, je suis assez sure qu'il a une fonction "pause" dès que je commence, car ça n'a jamais l'air de trop le gêner, mais après quand je lui en reparle, il fronce les sourcils genre "je n'ai jamais entendu parler de ça!")

Et je ne sais pas si j'ai converti ma meilleure amie, qui est la seule dans mon entourage à en être fan!
Mais je crois plutôt qu'elle l'a découvert par hasard et j'ai compris que je la garderai pour la vie  lol

Puissent les esprits du bien nous guider... ou au moins un morceau de viande fraîche !

#72 13-10-2010 18:36:37

Mistress Lea
Mord-Sith
Lieu : sous son cuir
6 mois

Aujourd’hui, j'ai fait découvrir l'EDV à une petite mamie qui hésitait devant le rayon fantastique de la bibliothèque! smile

"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Franck Zappa

#73 13-10-2010 18:46:03

ChoupynettEcarlate
Elfe
Lieu : En Aydindril
1 an1 an

C'est trop cool!!!!!  cool

- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.

#74 13-10-2010 18:54:10

darkrobin
Chasseur de Prime
Lieu : en pleine traque
1 an1 an1 an1 an1 an

On va te charger de faire de la pub si ça continue! lol

Les rêves placent tout le monde sur le même plan.

#75 13-10-2010 22:18:25

thirst
Sourcier de Vérité
6 mois

j'ai converti mon frère; ma mère; et mon père( mais un peu moins; il s'est arreter au 5^^) mais quand lui est parlé du dvd qui va sortir; il m'a dit tu nous le pretera!! XD

Dernière modification par thirst (13-10-2010 22:18:59)

La liberté s'arrète lorsqu'elle nui a autrui

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.099 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 773.82 Kio (pic d'utilisation : 829.51 Kio) ]