Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 25-05-2010 00:40:17

Zorander69
Troubadour
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

La Malerune - Pierre Grimbert / Michel Robert

La Malerune est une saga crée par Pierre Grimbert (Les Secrets de Ji) il y a déjà plusieurs années. Celui à écrit le Premier Tome "Les Armes des Garamont".
Tardant à écrire la suite, et en manque "quasi certaine" de motivation, Michel Robert (L'Ange du Chaos) à continuer la suite pour le plus grands bonheur de tout les fans du genre.

Synopsis :

Une bien étrange paire se présente aux portes du château Garamont : un sorcier autoritaire et susceptible accompagné d'un homme-loup aussi effrayant que noble de cœur. Pour la jeune Ariale, retenue prisonnière dans sa propre chambre par un tyrannique monstre connu, il ne peut s'agir que du chevalier Eras, parti trois ans plus tôt dans une quête mystérieuse. Va-t-elle enfin échapper à sa prison et apprendre ce qu'il est advenu de son père ?
Pour échapper aux machinations des Maûnes, les héros vont devoir unir leurs forces. Ainsi va se créer une compagnie d'aventuriers des plus inattendues. Zétide le puissant sorcier, Hogo le noble et monstrueux Lycante, la belle et farouche Lucia devront unir leurs forces à celles d'Ariale pour partir à la recherche du chevalier Eras et percer le secret de sa quête.

Les tomes :

- Les Armes des Garamont (Pierre Grimbert)
- Le dire des Sylfes (Michel Robert)
- La Belle Arcane (Michel Robert)

Les Couvertures :

malerune1armesgaramontl.jpgmalerune2diresylfeldp.jpgmalerune3bellearcaneldp.jpg

Avis :

A savoir que Pierre Grimbert est un auteur (actuellement) de livre pour enfant. Donc dans le tome1, très peu d'action, les combats mal décris et les dialogues très monotones.
Michel Robert y va de sa patte pour les prochains, et c'est un tout autre univers. Même si celui-ci sait respecter à merveille l'univers de Pierre Grimbert, il n'en est pas moins qu'il rend cette saga adulte.
Beaucoup, mais alors beaucoup plus d'actions, des combats épiques, de la magie à foison et du sang ...

Une histoire incroyable, une aventure épique, et des personnages au caractère extrêmement attachant.

A découvrir, savourer absolument.

Dernière modification par Zorander69 (25-05-2010 00:41:34)

#2 25-05-2010 06:25:16

Tia
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : La Malerune - Pierre Grimbert / Michel Robert

C'est génial d'avoir fait ce topic Zozo ! Je n'ai pas aimé le Secret de Ji  sick et j'ai beaucoup entendu parler de cette histoire "La Malerune" sauf que je n'avais pas vraiment envie de relire un livre de l'auteur... dans ta critique du premier tome, je retouve parfaitement ce que j'ai pensé de ce Secret de Ji...
Je ne savais pas du tout que Michel Robert avait continué la suite faute de considération de la part de son vrai "géniteur"... ça rend les choses tout de suite plus attrayant  lol

A mettre sur ma liste, quand ma longue liste va un peu diminuer, parce que là  embaras04

Once Upon a Time...

#3 25-05-2010 09:37:42

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Superbe présentation (prenez-en de la graine les jeunes, c'est exactement ce qu'il faut faire  smile  jap  jap ).

Le résumé m'a déjà beaucoup plus et de part ton avis très bien écrit, tu nous donnes vraiment envie de lire ces livres, passé le cap du Tome 1  big_smile
En plus, je trouve les couvertures absolument magnifiques, et tout le monde sait que je craque devant un livre bien illustré, alors s'il y a, en plus, une bonne histoire à la clé, je prend !!  lol

Je pense que je vais essayer de trouver ces 3 tomes la pochaine fois que je ferai un saut à la librairie  roll

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#4 25-05-2010 10:09:58

Zorander69
Troubadour

a écrit :

Superbe présentation (prenez-en de la graine les jeunes, c'est exactement ce qu'il faut faire

Merci très chère  tongue
Oui je te le conseil vivement. Si tu as lu l'Ange du Chaos tu ne peux qu'aimer ces tomes.
Si tu ne les as pas lu c'est une aussi une bonne idée de commencer par Malerune.

Michel Robert à un style particulier. Perso je suis fan  lol
Faut simplement aimer le sang, l'action et le rythme soutenu de l'intrigue.  wink

#5 25-05-2010 10:26:15

Callicyne
Anguissette
Lieu : Cour des Floraisons Nocturnes
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Je l'ai est lu il y a quelques temps, ( 4 ans ) et j'ai beaucoup aimé.
L'histoire est riche en diverses créatures, mauvaises et bienveillantes, avec leurs particularitées.

Les personnages principaux ont chacuns un vrai caractère bien affirmé.

Spoiler la trilogie, cliquer pour lire
Hogo est tres attachant avec son sens de l'honneur et tous ses doutes.
Et j'ai adorer le petit animal qui s'attache à Ariale

Bref, une trilogie que je prend plaisir à lire. smile
Juste un regret, les couvertures de mes tomes sont vraiment affreuses, pas comme celles présentés par Zorrander.  pleur06

Aime comme tu l'entends.
Elua le Béni

#6 25-05-2010 12:06:42

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Ben, j'ai pas encore lu l'Ange du Chaos et ne connait pas du tout Michel Robert (sauf via les différents topics qui lui sont consacrés).
Mais j'avoue avoir bien envie de tester de la Dark Fantasy, plus sombre, via les divers livres de cet auteur. La Malerune me semble pas mal pour commencer  roll   smile

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#7 07-07-2010 16:29:12

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

La Dark Fantasy... tout un pan du genre Fantasy qui m'intrigue et que j'ai bien envie de découvrir.
Cette oeuvre me semblait la bonne (aux dire de l'expert en la matière qui a créé ce sujet) pour débuter un peu dans ce style particulier.

Les 3 tomes sont donc commandés sur Amazon et devraient trouver une petite place de choix dans mes bouquins à lire du moment (il ne m'en reste pas tant que ça  tongue ).

Hâte de voir ce que ça peut donner et si c'est suceptible de me plaire  smile  jap

#8 07-07-2010 18:56:04

Zorander69
Troubadour

Oula Rikka tu aurais du attendre un peu. La Malrune n'est pas de la Dark Fantasy, c'est plutôt de l'Heroïc Fantasy.
Sauf pour le premier qui est affreusement gamin.

Tiens moi au jus si tu veux quelques auteurs de Dark Fantasy  wink

#9 07-07-2010 19:52:06

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Baf, pas grave, je voulais le lire de toute façon celui-là  wink

Je prendrai donc conseil directement auprès de toi pour un ouvrage idéal quand on débute dans la Dark Fantasy  jap (commence à rassembler tes idées  tongue  lol )

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.056 secondes, 17 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 702.11 Kio (pic d'utilisation : 725.8 Kio) ]