Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 03-05-2010 16:50:04

Arbiter
Commando d'Haran
Lieu : Dans les Ombres.
1 an1 an

Kick Ass

Voilà, j'ouvre juste la discussion sur ce film dont j'entends beaucoup de critiques plus ou moins bonnes...
Apparemment, il serait drôle selon tous mais après.... Bref j'attends l'avis des cinéphiles !

I've been really busy being dead. You know, after you MURDERED me !

- GLaDOS

#2 03-05-2010 19:41:43

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Kick Ass

Et moi j'attends que tu nous fassent une présentation du film quand tu créés une discussion, au moins mettre les synopsis et un lien vers la bande-annonce !!

#3 06-05-2010 13:21:53

Arbiter
Commando d'Haran
Lieu : Dans les Ombres.
1 an1 an

Ok ! Désolé, hein, faut que je prenne lecoup... siffle
Alors le Synopsis (Merci Wiki)
KickAss est donc un film de super-héros réalisé et produit par Matthew Vaughn, d'après les personnages du comic du même nom. Sorti le 16 avril aux Etats Unis, il constitue une adpatation du comic book de Mark Millar et John Romita Jr. Le titre du film vient de la réplique "I can't be invisible. But I can kick your ass."
L'Histoire suit un lycéen que personne ne remarque nommé Dave Lizewski.Il dévide de devenir un super-héros alors qu'il ne possède aucun talent ou aptitude physique particulière. Les choses changent quand il découvre un méchant avec des armes bien réelles...

L'affiche sur allocine : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … pub=1.html

Désolé je peux pas faire plus avec l'ordinateur pourave dont je dispose actuellement....
Encore désolé Matser Rahl pour ne pas avoir fait ça plus tôt... Je le ferais la prochaines fois promis!

I've been really busy being dead. You know, after you MURDERED me !

- GLaDOS

#4 26-06-2010 18:24:11

Mannfred Von Carstein
Esprit du Mal
Lieu : Between two world
6 mois

Je l'ai vu la semaine dernière, etj'ai adoré, je me suis tenu les côtes durant la moitié du film lol  lol
La seconde partie est plus classique, mais elle vaut aussi le détour.

Et j'adore Mark Strong smile

Dernière modification par Mannfred Von Carstein (26-06-2010 18:24:24)

"Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis" John Milton
"Gott weiss ich will kein Engel sein" Rammstein
"Why so serious ?" Joker
"Je ne vous torture pas par plaisir. Je le fais parce que je désire vous faire comprendre de quoi je suis capable. Parce qu'il faut que vous ayez peur." Mannfred Von Carstein (le vrai)

#5 01-07-2010 12:25:31

Char Aznable
Dragon
1 an6 mois
Site Web

Salut, je l'ai vu aussi et il m'a beaucoup plus! J'ai bien rigolé, mais je pense qu'il faut aimer l'humour noir et accepter une violence gratuite de temps en temps!  demon

C'est un film que j'ai trouvé vraiment pas courant, avec de l'action et du ridicule...
à voir!  jap

Dernière modification par Char Aznable (01-07-2010 12:29:36)

Lumière éblouissante d'un instant
Instant figé dans l'ombre
Souvenir

#6 21-07-2010 22:41:53

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

a écrit :

- Kick Ass
Il est tout simplement génial! Ne vous fiez pas à la bande-annonce, je l'ai trouvé largement en-dessous du film et elle vous donne l'impression que le film se focalise sur la petite aux cheveux violets, ce qui n'est pas le cas!
Le film n'est pas du tout niais et fleur bleu, comme on pourrait le croire dans la bande-annonce, avec des dialogues sortit tout droit d'un mauvais film d'action.
Le film est même plus violent que tous les films de super-héros que j'ai pu voir (je n'ai pas vu Watchmen)

Ça y est, j'ai vu Kick Ass. Je croyais que c'était violent (les posters me faisaient toujours penser à Kill Bill). Mais finalement, j'ai trouvé ça assez normal (peut-être parce que j'ai vu Watchmen y'a deux-trois jours seulement, et que y'a pas photo sur lequel était le plus violent...). Après, on voit effectivement bien plus de sang que dans Batman, Spiderman et Superman réunis (mais voit-on au moins une goutte de sang dans l'un de ces films ?! tongue ). Mais aucune scène ne m'a choquée ne serait-ce qu'un peu.

Effectivement, il y a un côté sombre au film, malgré des couleurs souvent bien vives (rien que les costumes de super héros). Mais, c'est pas comparable à Watchmen. L'histoire est trop différente. C'est de l'humour noir. On ne peut pas s'empêcher de sourire devant certaines scènes et certaines attitudes (surtout Kick Ass et Red Mist qui se prennent finalement pour ce qu'ils ne peuvent pas être). Le contraste entre Kick Ass et Big Daddy rend le tout un peu absurde en plus de l'humour noir. On a l'impression d'avoir le jour et la nuit, mais pourtant Big Daddy est complètement timbré (tout en étant très bon en son fort intérieur). C'est assez difficile d'expliquer toutes ces choses. Mais s'il fallait décrire le film, ce serait un peu de violence, beaucoup d'humour noir, une ambiance assez absurde à cause de personnages parfois caricaturaux (le méchant... roll ), et un rendu visuel proche des comics.

a écrit :

Il est assez sombre finalement, et surtout, très drôle car on suit l'histoire d'un jeune qui prend conscience que les gens sont lâches et peu solidaires, et donc que personne n'aide quelqu'un en danger.
Il décide donc de se déguiser en super_héros pour aider les gens et redonner de l'espoir!
Mais bien sur ce n'est qu'un lycéen (il se prend la pâtée, c'est trop drôle)

Oui, c'est bien ça. J'ai bien aimé le message sur le fait que les gens ne font jamais rien pour aider par peur des éventuelles conséquences pour eux. En fait, au début du film, c'est prenant. Mais le problème, c'est que le film balance tout ça dès le début, et que plus tard, il n'y a plus rien pour renforcer le message ou en apporter un complémentaire. Au contraire, on finit par s'enfoncer dans les histoires de coeur de Kick Ass, et ça le fait un peu moins (là, ils n'évitent pas le niais justement, même si c'est vrai que certaines scènes sont assez marrantes).

Pour moi, le personnage au plus fort potentiel est Hit Girl (la petite au cheveux violets justement). Déjà rien que parce que ce n'est qu'une enfant qui a été complètement "abrutie" par son père, et qui, certes, est gentille et se bat comme une pro. Mais il y a de graves conséquences psychologiques pour elle. Et le film ne l'a pas ignoré, parce que c'est elle que j'ai trouvé la plus touchante, malgré l'humour noir. J'aurais même aimé que ce soit plus développé à la fin, mais de la psychologie plus poussée, ça n'aurait pas été avec le ton du film. (Ce qui dans un sens est frustrant : on a trop l'impression qu'elle va continuer une vie "normale" à l'école sans que personne n'essaie de l'aider, parce que ça n'a pas l'air d'inquiéter grand monde le nombre de morts dont elle est responsable roll -en fait, c'est elle qui explose le compteur dans le film lol ). Mais bon, en y réfléchissant, c'est la fin qui convenait le mieux pour ne pas casser l'atmosphère à la fois légère et terriblement grave du film.

Bref, difficile de démêler tout ça. Je pense que j'ai globalement plus bien aimé que mal aimé. C'était 100 fois mieux que Watchmen (trop spécial à mon goût). Et Nicolas Cage a évidemment excellement bien joué. Nénamoins, y'a quand même aussi des défauts, parce que parfois, le mélange humour/violence/vie d'ado, c'est mal dosé.

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.034 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 667.89 Kio (pic d'utilisation : 691.58 Kio) ]