Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind [Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019
[Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice [WebFantasy] Migration des sites
[Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness [Terry Goodkind] Le Siège de Pierre

#1 11-04-2010 12:31:08

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

2x17 - Vengeance

Cette discussion est là pour donner un avis général sur l'épisode 2x17 de la série et pour le "noter". Aucune discussion n'y aura donc cours et tous les messages dévoilant des informations importantes seront modifiés ou supprimés.

Il s'agit de donner son avis sur la série "Legend of the Seeker", donc merci d'éviter toute comparaison avec les livres.

Si vous souhaitez parler en détail d'un épisode ou d'un élément d'un épisode, je vous invite à le faire dans le sous-forum dédié à l'épisode.

#2 18-04-2010 10:27:05

nexia
Membre
1 an1 an

Re : 2x17 - Vengeance

J'ai mis assez bien. Le fait que ça ne soit pas les personnes habituelles qui soient mis en avant peut destabiliser et il manque peut être un poil d'action mais la façon d'aborder les questions du passé était interessante. Les acteurs étaient bon. L'épisode étant plus bavard que d'habitude, il me faudra néanmoins une seconde lecture pour le juger définitivement.

Dernière modification par nexia (18-04-2010 10:38:05)

Ne laisse pas s'éteindre cette lumière dans ses yeux, je ne supporterai pas de vivre dans le noir

#3 18-04-2010 10:35:45

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Pour ma part, ce sera un "Moyen".

Non pas que je ne l'ai pas apprécié, mais comme je peine à retrouver les bons épisodes du début de la saison, je reste dans la logique hiérarchique.

J'aurai bien aimé un retour de Richard sur le devant de la scène (dont il est absent depuis trop longtemps) mais çà ne s'est pas fait.
Cependant, John-Rhys Davies est excellent et les point du passé abordés sont très intéressants. J'ai retrouvé avec plaisir un Zedd jeune qui n'était ni pédant, ni arrogant comme dans le 2x05.
Toutefois, un petit manque d'action est à noter, remplacé par beaucoup de dialogues.

J'ai tout de même passé un très agréable moment même si je ne le classe pas parmi mon top de la saison.

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#4 18-04-2010 17:38:57

Payns
Pseudo Maître Rahl
Lieu : Chez ma Mord Sith habituelle
1 an1 an1 an

Vraiment pas aimé: beaucoup de pathos facile, et surtout le récit du passé cadre plus vraiment avec le reste, pour tout réduire à une histoire de famille un peu gnangnan.

Richie, qu'il soit placé ou non au centre de la scène, ne remplit décidément pas l'espace qu'il occupe; le perso a vraiment été trop affadi pour que ce soit rattrapable. L'intrigue principale elle-même, au final, n'est qu'une toile de fond qui sert un peu de prétexte.

Pas très divertissant....

Etre superstitieux est stupide. Ne pas l'être, ça porte malheur.
Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne dise aucun mot qui ne parte du coeur
WANTED! Chat de Schrödinger. Mort ET vif
A la guerre comme en amour, on n'a de résultats qu'au corps à corps

#5 18-04-2010 17:43:32

Pin-Compagnon
Compagnon des voyageurs
Lieu : Forêt de Hartland
1 an1 an1 an6 mois

Moi non plus je viens de le regarder et j'ai mit "moyen". Sérieusement déçu par l'histoire de Zedd...

Et comme d'habitude le suiveur de service, j'ai nommé...Richi le seeker dormeur siffle

Dans la vie, il faut toujours imaginer le pire parce que c'est souvent ce qu'il peut t'arriver de mieux !
Lorsque l'on est au fond du trou le mieux, c'est d'arrêter de creuser... "John Marston" cool

#6 18-04-2010 23:04:54

Panic54
Inquisiteur
Lieu : Nancy
1 an6 mois

J'ai voté assez bien !
Certes, le niveau n'est toujours pas égal à ce que j'attends de la série, mais bon, vu que j'ai trouvé l'épisode plutôt pas mal (l'histoire surtout), j'ai mis "assez bien", même si, certains passgaes restent médiocres (les soeurs par exemple)

#7 18-04-2010 23:56:57

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

J'ai pas aimé. Tout était beaucoup trop gros (de l'utilisation inutile de certains personnages comme le frère de Zedd, à tout ce passé avec les histoires de famille de Zedd et de Panis). Et il n'y avait aucune délicatesse dans les interactions entre les personnages (Richard-Panis obtient la palme d'or).

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#8 19-04-2010 01:19:21

saroulou
Inquisitrice
Lieu : Chez moi
1 an1 an1 an1 an6 mois

C'est un épisode qui a répondu à mes attentes et j'ai adoré le regarder alors j'ai mis "très bien"!

"Tout ce qui fait de nous ce que nous sommes nous relie au plus incroyable mystère de l'univers"

#9 19-04-2010 11:12:39

nico
Compagnon de Mord-Sith

j'ai mis "très bien"
après plusieurs déceptions ces dernières semaines j'ai de nouveau repris gout à cette série: pas trop de facilités scénaristiques (pour une fois), de l'humour, une bonne intrigue.
J'ai adoré les flash back qui étaient assez réussis ainsi que le fait que ce soit pour une fois un Zedd-centric ce qui nous change!

nothing happens unless first a dream

#10 19-04-2010 13:03:20

céléiane
Servante d'une Mord-Sith
1 an1 an1 an1 an1 an

Hé bien moi aussi j'ai adoré et pourtant pour une fois ce n'est pas uniquement parce que Cara passe en premier plan. Le thème du regret des erreurs passées est un point qui me fait accrocher à chaque fois: exactement comme pour les épisodes 3 et 7, celui là m'a touchée ( certes un peu moins puisqu'il ne s'agit pas de Cara mais quand même...), c'est vrai que ça aurait pu être plus travaillé, Richard aurait pu mettre plus longtemps à convaincre Zedd et Thedicus, mais bon, je crois que ça faisait quelques épisodes que je n'avais pas autant accroché. J'ai aimé avoir des infos sur l'histoire familiale, j'ai aimé le fait qu'il y ait de l'ambivalence dans chaque perso: violence/ regret/amour

#11 20-04-2010 09:36:31

Didi
Animiste
Lieu : Créteil
1 an1 an1 an1 an1 an

Pour moi ce sera un très bien.

Apres les 3 précédents épisodes catastrophiques auxquels ont a eut droit j'ai passé un agréable moment devant cet épisode. Avec une mention spéciale pour JRD j'adore cet acteur j'ai beaucoup aimé son apparition dans cet épisode

Dernière modification par Didi (20-04-2010 09:37:11)

Vois un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage, retiens l'infini dans la paume de ta main, et l'éternité dans l'heure présente.

#12 20-04-2010 10:15:45

Cirkas
Inquisitrice
Lieu : Toulouse
1 an

j'ai mis un moyen c'est mieux que les autres mais bon lol sa traîne en longueur

#13 23-04-2010 21:00:57

nexia
Membre
1 an1 an

Apres une seconde lecture, je maintiens mon assez bien smile
De bons acteurs, une bonne histoire.

Ne laisse pas s'éteindre cette lumière dans ses yeux, je ne supporterai pas de vivre dans le noir

#14 24-04-2010 10:29:48

Jack
Sorcier du Premier Ordre
Lieu : Paris
1 an1 an

Assez bien, j'ai absolument adoré Gimli(^^) et notamment sa première scène.
Histoire bien ficelée, passages très agréables avec Kahlan et Cara, et bien que vous l'ayez largement critiqué, je trouve que Richard n'est pas tellement dans l'ombre pour une fois.
De plus pour une fois qu'un épisode fait avancer l'histoire...

#15 01-08-2010 19:15:53

Char Aznable
Dragon
1 an6 mois
Site Web

Je n'ai pas trop aimé cet épisode à cause des longs retours en arrière et de la grosse dose de dialogue pas vraiment utile. Zedd qui tue tout les moines pour une histoire de vengeance personnel. J'ai trouvé les deux frères vraiment trop aveuglés! Zedd devrait connaitre ses leçons quand même, ... Pas vraiment subtile le carnage de moines pour un premier sorcier sick ... Les sœurs de l'obscurité qui tombent toujours au bon moment pour encore un combat qu'elles savent inutile, informé par un Darki qui sais tout ( à croire qu'il a un GPS qui lui indique le lieu exacte où sont les héros  lol ).

Enfin, de ce combat elles ont subtilisé le parchemin, un résultat qui sert seulement à rallonger une série à bout de souffle. L'inventivité n'est franchement pas au rendez-vous pour la trame de la série sur le coup.               

Le vieux Panis a un peut relevé le niveau par son jeux et son histoire touchante. J'ai bien chercher mais je n'ai pas trouvé d'autre point fort pour cet épisode qui de plus contient une grosse faute: pourquoi Darken veut récupérer le parchemin et envoie les sœurs de l'Obscurité ? Richard est le seul à pouvoir trouver la pierre... et la remettre entre les mains du Gardien d'après la prophétie qu'ils nous ont bien rentré dans le crâne.  huh

Vraiment "pas top" pour moi.   yikes

Lumière éblouissante d'un instant
Instant figé dans l'ombre
Souvenir

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.089 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 719.05 Kio (pic d'utilisation : 742.74 Kio) ]