Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 31-07-2008 10:29:11

Tia
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Assassin's Creed

Assassin's creed

AssassinsCreedBrotherhood_Hero-1024x446.jpg

beuh  beuh  beuh je suis amoureuse de ce jeu coeur  coeur  coeur

Le petit bijoux d'Ubisoft serait déjà dans mes jeux si j'avais la PS3  neutral . Les graphismes sont magnifiques coeur  coeur  y a rien d'autre à dire. Que ce soit en montant un cheval, en grimpant à tout va sur les murs et les toits de la ville de Jérusalem, au combat avec un style de ninja j'ai toujours été bluffée par la beauté et la finesse des décors ainsi que les interactions.

J'ai adoré le mélange médiéval et la dimension futuriste que prend le jeu. En revanche le seul point négatif c'est que la manipulation du personnage au combat est assez dur.

Mais tout ça ça donne pas l'histoire du jeu qui est :

Jérusalem, 1191 ap. J.-C.

C'est la troisième croisade. La Terre sainte est à feu et à sang. Vous incarnez un Assassin d'élite, chargé de mettre un terme aux hostilités en s'attaquant à la fois aux croisés et aux Sarrasins. Mais votre mission va mettre à jour les rouages d'une véritable machination et vous plonger au cœur d'un conflit qui menace la Terre sainte et le reste du monde.

« Rien n'est vrai, tout est permis »

Je conseil ce jeu aux personnes qui aiment l'infiltration, la stratégie (il vaut mieux en avoir au cours d'une mission qui tourne au vinaigre pour pouvoir s'échapper ^^) et le combat "utile" (en gros faut pas tuer le premier qui bouge  tongue y a les innocents et les méchants dans la foule de Jérusalem  tongue ).

1345717593.jpg1345717615.jpg

Once Upon a Time...

#2 31-07-2008 12:45:45

Gadelbir
Membre
Lieu : Perpignan
1 an1 an6 mois

Re : Assassin's Creed

Assassin's creed est un jeu fabuleux, je suis bien d'accord avec toi Tia smile

La nouveauté, enfin pour moi (je crois que thief était pas mal dans le genre) , c'est le fait que pas un coin ne soit innacessible smile Spiderman n'a rien a envier à notre héro  lol

Au niveau des combats, je dirais que si on est pas adepte du bourrinage , c'est assez facile de rester en vie (et hop une petite parade et voilà que je t'enfonce mon épée dans le ventre). Quelques petits ajouts et ce serait absolument parfait , pour moi en tout cas smile

En plus il va y avoir une suite, j'ai pas lu les documents officiels mais au vu de l'histoire et de son dénouement, c'est obligé !

Un jeu que je recommande ! Enfin ordinateurs non performants passez votre chemin !

#3 07-04-2009 21:43:47

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Tiens Orion, j'ai vu que la suite d'Assassin's Creed était en préparation wink. Le premier opus fait partie de ces jeux auxquels j'aimerais jouer et prendre plaisir à jouer, malheureusement je le trouve trop "compliqué" (stratégie, gestion de points XP, ...) sad

J'adorerais jouer à Fable 2 par exemple.

#4 07-04-2009 22:18:46

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Tu trouve les stratégie d'Assassin's Creed trop compliqué ?  huh   As-tu beaucoup joué ?  Parce que tous les combats sont identiques  tongue  L'IA des ennemis est très mal développé  hmm

Il te suffit de savoir bloquer-riposter les attaques et tu pourrais te battre contre mille hommes sans te faire toucher ^^

Mais j'avoue que Fable 2 a l'air vraiment bien  big_smile

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#5 08-04-2009 12:58:12

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Je n'y ai jamais joué non, je l'essayerai peut-être un jour quand j'aurais un peu de temps, mais quand je pensais stratégie, c'est du point de vue des réponses à donner, de la partie "infiltration" pour s'approcher de la victime puis de s'en échapper. Je doute que l'on puisse y aller à la méthode bourrin sans préparer son entrée ni sa sortie, ou alors en ré-essayer de très nombreuses fois, ce que je ne supporterais pas de faire.

#6 08-04-2009 16:26:48

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Le jeu est très facile  tongue  Aucune "réponse à donner" et tu peux très facilement rentrer dans le tas et courir un peu partout jusqu'à ce que tu trouves une motte de foin pour pouvoir te cacher et échapper à tes opposants  tongue  (C'est ce qui est notamment agaçant car le jeu perd un peu de crédibilité...) 

Pour l'infiltration, c'est simple, tu n'as pas un chemin spécial à chercher, la ville est un chemin  tongue  Tout se laisse escalader, tu peux t'accrocher à tout et c'est ça qui fait la beauté du jeu, tu as toute la liberté de choisir ton itinéraire ^^  Se la jouer casse-cou ou prudent  cool  tongue

Tu devrais y jouer, car toutes les craintes que tu as se dissiperaient en un coup de vent  tongue  C'est pas un jeu  dur je te le répète  jap

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#7 08-04-2009 21:30:29

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Les quelques vidéos et articles que j'avais vues me faisaient craindre de devoir faire une vraie "enquête" auprès d'autres personnages, avec des dialogues à choix multiples, de devoir réellement préparer son entrée et sa sortie.

Je l'essayerai peut-être un jour ou l'autre wink.

a écrit :

Suivant : Assassin's Creed. On m'a tellement saoulée avec ce jeu que j'ai fini par m'y mettre. J'en suis qu'au début. Alors ça risque de partir dans tous les sens. Déjà, je suis perturbée parce que c'est un monde ouvert. Et finalement, même si c'est plus réaliste, on a bien du mal à savoir où il faut aller (et j'ai déjà pas le sens de l'orientation dans la vie de tous les jours, alors dans un jeu...). Je sais pas si ça existe dans ce jeu, mais un rappel de l'objectif à atteindre serait vraiment pas du luxe !!! J'ai souvent pas le temps de lire ce qui s'affiche à l'écran, et je ne suis plus sûre de ce que je dois faire. Et comme ça prend trois plombes de se déplacer d'un(e) village/ville à un(e) autre, ça devient saoulant d'avoir fait demi-tour pour se rendre compte qu'il aurait mieux valu rester (bah ouais, je sais toujours pas où il est parti le chef du clan des assassins, alors que je suis sûre que mon objectif m'avait laissé le choix entre rester dans la ville ou retourner le voir. La rage !!! J'aurais dû suivre ma première impression au lieu de faire demi-tour).

J'ai aussi du mal, non pas à me battre, mais à voler des objets aux gens. J'arrive pas à faire redescendre ma barre de notoriété (mais je suis même pas sûre que ce soit le vrai problème parce que j'ai pas tout compris à ce propos. Et ça m'énerve de devoir grimper à toutes les tours, chercher des drapeaux, marcher au pas devant les soldats ect). Je n'en suis qu'au début, mais j'ai l'impression de tourner en rond. Je suppose que c'est le côté déstabilisant du monde ouvert. Mais pour l'instant, y'a un côté agaçant au jeu, que je ne regrette cependant pas d'avoir acheté. J'ai bien envie d'en savoir plus sur le scénario. Le personnage est très facile à prendre en main. Et puis les graphismes et l'ambiance sont tellement soignés qu'on est plongé dedans. Mais quand même...

J'ai déjà le deuxième volet qui m'attend (j'ai fait d'une pierre deux coups en fait tongue ). Mais je suis pas prête de le commencer vu le mal que j'ai avec le premier... ça promet de longues heures de jeu !!! big_smile

#8 15-01-2010 23:45:53

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

J'ai fini Assassin's Creed !! big_smile Alors déjà, mais comment Altaïr il a trop la classe !!! coeur

Alors je viens juste retirer quelques unes de mes critiques balancées à chaud la dernière fois. Pour reprendre les défauts que j'avais relevés :
- la carte est pas évidente à suivre au début (faut connaître la signification des légendes). Mais une fois qu'on l'a en tête, il est plutôt facile de se repérer.
- l'objectif est bien rappelé en haut à droite quand on se met sur pause (moi bigleuse ? nooooon ! tongue Y'a tellement de choses qui s'inscrivent quand on est sur pause que j'avais pas tout regardé. Plus flemmarde que bigleuse en fin de compte... lol )
- ça prend trois plombes d'aller d'une ville à l'autre, mais Ô miracle ! Après quelques missions, on a le droit de zapper le trajet !! C'est trop génial (vous ne pouvez pas imaginer à quel point j'étais énervée de devoir marcher au pas à côté des bandes de soldats pendant ce qui semblait une éternité ! roll )
- enfin, bah voler, c'est pas si difficile que ça (même quand il y a des gardes ou des boulets sur son chemin). Mon problème, c'est que j'appuyais pas assez longtemps sur la touche pour voler...

Sinon, bah, y'a quand même des défauts : le jeu est super répétitif. C'est toujours le même schéma à appliquer quand on doit faire nos assassinats (et y'en a 9) : trouver les points de vue, faire au moins trois enquête (toujours le même genre, entre interrogatoires, vols, espionnage, petites missions pour informateurs), secourir des citoyens pour avoir des alliés, passage par le bureau des assassins. Bref, c'est très carré, et finalement vite lassant (surtout quand on fait le jeu en très peu de temps parce qu'on reste des heures devant la console... siffle ).

D'un autre côté, l'ambiance, les décors, les animations, les bruitages, les musiques : tout est sublime. Les "niveaux" ne sont pas linéaires. Et puis le scénario est quand même béton (enfin, """béton"""). OK, c'est pas révolutionnaire, mais pour un jeu, c'est bien ficelé, bien rythmé, et amené par des personnages crédibles (Altaïr a trop la classe, je ne l'avais pas dit ? tongue)

Spoiler un élément de l'intrigue dévoilé dès le début, mais pas forcément connu quand on n'a pas joué au jeu, cliquer pour lire
Sur le coup, j'étais pas du tout convaincue par Desmond et l'organisation dans le présent. Cette machine et la mémoire génétique me laissaient indifférente, surtout que Desmond ne peut que marcher, alors c'est pas passionnant de fouiner. Et puis, y'a pas grand chose à découvrir en plus. Mais à la fin, on s'y fait, et puis c'est un bon moyen de permettre des suites différentes. Le final est super bien fait pour Desmond d'ailleurs, (et au contraire un peu abrupte pour Altaïr).

Enfin voilà, encore un long roman... J'ai commencé le deux. Il a le point fort d'être d'emblée beaucoup plus varié au niveau des missions. L'arrivée du système monétaire est un gros plus ! Les graphismes sont aussi améliorés. Par contre, même si l'intrigue a l'air pas trop mal construite, les personnages sont beaucoup moins attachants (Ezzio est ridicule au début roll , mais il devient de mieux en mieux. Mais on est loin d'Altaïr. Ce personnage est mon plus gros regret pleur06 tongue ). Par contre,

Spoiler même aspect traité que le spoiler précédent, cliquer pour lire
la partie sur Desmond est beaucoup plus intéressante que dans le premier. J'ai hâte d'en savoir plus !

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#9 18-01-2010 12:16:42

yun
War Wizard
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Je tenais à te féliciter Cara, tu fais toujours des super avis dans cette section  jap  Continue !  smile

" Celui qui n'ose pas regarder le soleil en face ne sera jamais une étoile. "
William Blake

#10 19-01-2010 01:48:44

Cara
Mord-Sith
Site Web

a écrit :

Je tenais à te féliciter Cara, tu fais toujours des super avis dans cette section  jap  Continue !  smile

Merci !  smile Je pense que j'approche de la fin d'Assassin's Creed 2 (mais j'ai dû y passer genre 25 heures en même pas une semaine, alors je suis un peu déconnectée en ce moment lol ). Enfin bref, je reviendrai dessus quand je l'aurai fini (et puis je referai une petite mention d'Assassin's Creed -le 1). Enfin pour l'instant, je trouve que le 2 est super, et en même temps pas si bien que ça (paradoxal ? Mais je développerai. J'attends de voir si tout ça se confirme). En tout cas, Venise, c'est trop beau !!! coeur

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#11 19-01-2010 10:30:17

Zorander69
Troubadour
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

haha 25 heures  beuh , tu bourrines dis-donc, en même temps tu as raison. Le seul jeu ou j'ai pu y jouer comme un porc c'est Call of duty.
Le 1-2-4-5-6  coeur

#12 19-01-2010 11:10:37

Cara
Mord-Sith
Site Web

Bah j'ai pris des vacances (fin des partiels jeudi dernier et rentrée demain). Et je m'étais jurée de ne pas travailler vu que j'ai pas eu de vacances de Noël à cause de mon mémoire. Donc voilà, j'avais pas prévu de passer autant de temps sur la console, mais bon, j'ai rien d'autre à faire vu que je suis "coincée" dans mon village. tongue En gros, j'y passe les après-midi de 13h à 19h ange , mais j'fais une pause vers 16h quand même lol .

J'ai jamais joué à Call of Duty. C'est le jeu qui se passe pendant la guerre, non ? Autant j'aime bien regardé les films de guerre, autant en jeu, ça m'a jamais attirée. Mais en tout cas, c'est vrai qu'on en entend toujours plein parler de celui-là.

Dernière modification par Cara (19-01-2010 11:12:05)

#13 23-01-2010 22:29:52

Cara
Mord-Sith
Site Web

Et voilà, je viens de finir Assassin's Creed 2. Je suis... déçue !!!! Longue explication en approche ! ange

DEBUT EN FANFARE... big_smile

C'est avec un grand enthousiasme qu'on commence le jeu. Y'a pas à dire, ça démarre à 100 km/h !

Spoiler le truc qu'on sait d'emblée, mais pas forcément si on n'a jamais joué, cliquer pour lire
Ce qui se passe dans le présent est donc très prenant. Ça fait très film d'action avec la fuite de Desmond et de Lucy, les hommes de la société qui tentent de les rattraper. Miracle : Desmond sait courir et se battre !!! Le gros soulagement étant principalement qu'il puisse courir de toute façon :  applause . On est donc dans une ambiance course poursuite. Et ça tourne vite au gros complot digne des séries les plus tordues genre Lost (bah quoi, le mythe d'Eden et le pouvoir qui s'en dégage, c'est poussé tongue ).

Après ce fort démarrage, on nous présente le nouveau héros (je rappelle que dans le 1, on est 300 ans avant et dans un autre pays. Cependant les deux histoires sont liées - voir le spoiler qui n'en est pas vraiment un tongue . Bref, il s'appelle Ezio, et c'est juste un Don Juan sans cervelle. Commence alors une assez longue période d'apprentissage : en fait, c'est le moment où on apprend à contrôler le personnage et à voir comment le jeu fonctionne. On avait eu ça (très très très) rapidement dans le premier jeu. Au début, c'est sympa, ça colle bien avec l'histoire, les deux choses évoluant doucement et harmonieusement... et très vite, c'est énervant ! mad  A la fin, on a envie que les choses bougent. Et c'est ce que j'ai ressenti pendant quasiment TOUT le jeu !

MAIS QU'EST CE QUE C'EST LONG... roll

Assassin's Creed avait été critiqué pour sa structure très redondante (les 9 assassinats à préparer de la même manière : enquête avec les mêmes missions à chaque fois, bureau des assassins, carnage, fuite et ça repart). Assassin's Creed 2 a donc évité de faire dans le répétitif. Vraiment ? Et bah non, c'était que du vent !! Une véritable illusion qui a vite fait de s'écrouler comme un château de cartes ! Au lieu de secourir des citoyens, on doit tabasser des maris infidèles, jouer au coursier ou encore tuer un type pour rendre service. Au lieu de récolter des drapeaux, on récolte des plumes. Au lieu d'assassiner 9 pourris, on en assassine 20 (je dis 20, mais je sais pas combien il y en a. C'est juste l'impression que ça m'a laissé).

Parce oui, Assassin's Creed 2 est long, trèèèèès long !!! Ça n'en finit jamais. On croit avoir atteint la dernière étape, et non, c'est jamais fini ! On rencontre moultes personnages, amis, ennemis, voleurs, alliés, peintre, religieux, prostituées... il y a de tout ! lol Tout ça est prétexte à compliquer l'intrigue et à l'étaler sur plus de 10 ans. Malheureusement, tous ces personnages sont aussi nombreux qu'inutiles ! roll On nous aurait laissé Ezio, son oncle, Leonardo et pi le gang des voleurs à la limite, ça aurait été plus clair. Et encore, chez les gentils, on s'y retrouve. Mais chez les méchants, c'est différent !! Ils sont aussi charismatiques que des moules !!! lol A tel point qu'on sait qu'on doit les tuer, mais on ne sait même plus pourquoi (et son s'en contre-fiche un peu, parce que de toute façon, on va vite passer "au suivant !!!").

Les missions secondaires sont barbantes à souhait. Une fois qu'on a fait les trois premières à Florence, quand Ezio n'est encore pas un assassin, on a fait les seules qu'on fera. Sérieux : qui a envie d'aller tabasser un mari infidèle ?! Qui a envie d'aller jouer au facteur ?! Hé oh !!! Ezio, c'est un assassin en mission de vengeance personnelle, qui se transforme vite en quête pour des idéaux. Il est pas là pour faire mumuse !!! roll Les trésors à trouver, c'est cool... au début, parce qu'il y en a un sacré paquet !! Et comme la villa de l'oncle rapporte très très vite des florins par centaines, on n'a même plus envie de chasser les trésors...

LES FAUSSES BONNES IDEES neutral

J'en arrive quand même aux quelques bons point du jeu :
- la barre de notoriété complètement revue depuis le premier volet : une fois qu'on a tué, on est reconnu immédiatement, alors soit on se déplace parmi les gens pour passer inaperçu, soit on fait baisser sa notoriété (en arrachant les avis de recherche, en soudoyant les hérauts, ou en tuant des dignitaires).
- chercher les 20 pages du codex. C'est sympa (mais c'est toujours pareil : elles sont "cachées" dans un bureau bien gardé. Alors suffit d'amener les courtisanes pour distraire ces messieurs et le tour est joué !)
- les ennemis sont plus variés : archers, gardes agiles, brutes ect... Certains sont vraiment difficiles à tuer. Surtout qu'Ezio mouline dans le vide quand il se bat. Nan franchement, aucun plaisir pendant les combats. On a l'impression de manier un personnage faiblard. C'était peut-être la boucherie Altaïrienne dans le premier volet, mais on moins, on "sentait" la force des coups portés... roll
- le système monétaire. Oui c'est réaliste, surtout à cette époque. C'est même sympa de rénover la villa de l'oncle (même si Ezio a sûrement mieux à faire, c'est quand même un moyen de gagner de l'argent).
- avec cet argent, on peut payer des bandits, des prostituées "de luxe" ou des guerriers pour se débarrasser des soldats nous gênant.
- avec cet argent, on peut acheter des armes, des remèdes, des armures et plein d'autres choses. Et oui, parce que Ezio progresse (plus on avance, plus on gagne d'argent, plus on a une grande barre de vie parce qu'on peut se payer le meilleur).

SAUF QUE... sauf qu'une fois qu'on a mis la main sur l'armure et l'épée d'Altaïr (... Altaïr coeur ...), bah on s'en fiche de toutes ces armes et de tout cet argent. On devient très très résistant et plus efficace au combat. Enfin bref, il y a quand même beaucoup de fausses bonnes idées (notamment parce que le jeu dure trop longtemps et qu'on est amené à toujours refaire la même chose). Alors où sont les vraies bonnes idées ? Là :

LES BONS POINTS (quand même tongue )

- le passage en chariot ou on doit échapper à nos poursuivants. C'était original et différent.
- Leonardo da Vinci (Leonard de Vinci quoi. Je comprend toujours pas le choix de traduire en français certaines choses tout en gardant de l'italien pour d'autres... roll ). Bref, Leonardo est à mes yeux le meilleur "personnage" du jeu : sympathique, joyeux, et plutôt crédible.
- Les tombeaux d'assassins. Pour le coup, on se retrouve dans des phases d'explorations Tomb Raideriennes, mais c'est très sympa. On doit retrouver des pierres laissées dans chacun des tombeaux de 6 assassins (de divers pays... sauf que leurs tombeaux sont tous curieusement concentrés en Italie... et dans seulement 4 villes roll ). On a des choses en temps limité, des mécanismes à enclencher, de la grimpette, et de la nage : oui, Ezio ne se noie pas comme une grosse m*rde comme Altaïr dès qu'il touche de l'eau... lol Heureusement, parce que le gros morceau du jeu, c'est Venise !
- 2ème bon point : l'Italie. Les villes italiennes sont sublimes, variées, il y a beaucoup de gens, et ça bouge sans cesse. On sent qu'ils ont essayé de nous faire des villes vivantes. De plus, on voit le temps passer (jour-nuit, mais aussi les années, avec les constructions qui n'étaient pas là avant). Venise reste le plus beau passage, surtout pendant le carnaval ! (Je ne vous cache pas que je préfère cependant l'ambiance des villes du premier jeu. C'était assez unique).
- Les graphismes (un peu améliorés par rapport au premier). Par contre, au niveau des visages, c'est vraiment pas le top en dehors d'Ezio/Desmond.
- Desmond

Spoiler toujours le même faux spoiler, cliquer pour lire
c'est sympa cette histoire de sujet #16 (le sujet mis dans l'animus avant Desmond). Et c'est surtout très prenant que de voir Desmond manifester les mêmes symptômes que lui et le cacher aux autres. J'ai hâte de voir la suite de l'histoire. Je suis sûre qu'il n'aura même plus besoin de l'animus pour se connecter aux souvenirs de ses ancêtres. Et je suis sûre aussi que ça va lui causer des problèmes de santé -mentale ?

- Altaïr ! Triste constat dans un sens... Mais le passage qui m'a le plus tenue en haleine, c'est quand on est remis momentanément aux commandes d'Altaïr à Acres. Il se passe pas grand chose, mais ça faisait tellement plaisir de revoir l'ambiance et ré-entendre une musique du premier volet... coeur

AND THE WINNER IS... ALTAÏR (et Desmond) smile

Tout ça pour dire qu'après ce tout dernier constat, vous avez compris que mon préféré est de loin Assassin's Creed 1. Le 2 essaie d'en faire trop et met les bouchées doubles. Il s'annonce plus varié, mais ce n'est que l'enrobage ! Au fond, il n'y a rien qui justifie que ça traîne aussi longtemps. C'est tarabiscoté, ça part dans tous les sens, et au bout du compte, Ezio arrive en face de la vraie personne à éliminer (pourquoi en avoir mis autant d'autres entre temps ?!). Ezio est d'ailleurs assez peu crédible (j'ai vraiment eu du mal avec ce héros). Altaïr avait quand même bien plus de classe (à tel point que ça m'énerve de voir Ezio lui "prendre" ses armes tongue ). Heureusement qu'il reste le "scénario Desmond" en parallèle. Cette partie est celle qui justifie que l'histoire continue (et qui nous pousse à finir ce jeu là d'ailleurs). Dire que j'étais sûre que j'allais préférer le deuxième avant même d'avoir joué aux deux jeux...

(mettre une note aux jeux serait dur, mais à titre de comparaison, je dirais bien 18 pour le premier et 13 pour le deuxième).

PS : pour le scénario qui devient complètement tordu, je sais pas encore ce que j'en pense. J'aime le côté science fiction, et j'admire l'approche des questions religieuses qu'ils ont "osé" faire, après, je ne sais pas trop où ça va nous mener dans le troisième volet...

Dernière modification par Cara (23-01-2010 22:50:22)

#14 26-01-2010 22:02:13

Zorander69
Troubadour
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Héhé Cara, très bonnes critiques  wink
Par contre ... (voir ci dessous)

Spoiler Assassin's Creed2, cliquer pour lire
J'ai un stagiaire avec moi à guitar shop qui à finis le jeu. Apparemment c'est scientologue à la fin ? Mais pourquoi sont-ils aller chercher plus loin ? Est-ce vraiment important pour l'histoire ?

#15 26-01-2010 23:06:04

Cara
Mord-Sith
Site Web

Spoiler Assassin's Creed (1 & 2) et la question religieuse, cliquer pour lire
Youpla, scientologie ?! Euh j'trouve pas. Y'a des idées communes (la paix et tout et tout, mais ça a pa été inventé par la scientologie tongue ). D'un autre côté, je suis absolument pas experte sur ce que dit la scientologie ou pas, mais les idées du jeu ne m'ont pas paru partir dans une religion justement :

- Un des textes d'Altaïr est retrouvé, et il y a écrit quelque chose comme "la religion est le plus gros mensonge de tous les temps"
- J'ai l'impression que le jeu en lui-même, en opposant assassins et templiers, oppose la croyance en aucune religion (athéisme ? pas sûr) à la religion chrétienne (mais par extension, à toute forme de religion). En fait, je crois que l'idée, c'est que les assassins veulent que les hommes vivent en paix et qu'on laisse libre de choisir ce qu'ils veulent croire ou pas, alors que les croyants (templiers) veulent vivre en paix après avoir imposé leurs croyances à tout le monde.

Mais ça se complexifie étant donné que la lutte entre les deux camps a évolué dans le deuxième jeu. Mais en tout cas, il n'y a aucun dieu là-dedans, et pas d'idée d'esprit (je crois que la scientologie parle d'esprit pour chaque être humain -genre l'homme est un esprit dans un corps, mais c'est l'esprit le plus important). Or, Altaïr écrit aussi qu'il pense qu'il n'y a rien après la mort et que ça lui fait peur.

En plus, la fin du deuxième jeu laisse clairement penser qu'un peuple évolué technologiquement aurait créé les humains à leur image, pas un dieu. D'ailleurs, ce peuple était dirigé par plusieurs personnes, d'où le mythe des dieux genre Zeus, Hera, Artemis... C'est pour ça que c'est plus de la science-fiction que de la religion. D'un autre côté, il y a une arme (la pomme d'Eden) qui manipule les masses. C'est zarbi parce que pour l'instant, ça paraît magique. Mais peut-être que plus tard, on apprendra que c'est magique, parce que ça vient de la technologie plus évoluée du peuple ayant créé les humains.

Mais franchement, je suis scotchée au scénario en tout cas. Je trouve que c'est vraiment important pour la continuité entre les volets. C'est fort, parce qu'on peut suivre une histoire indépendante qui sera le centre du jeu, mais l'histoire complexe à côté est à raccorder aux autres volets. Et vu que j'adore tout ce qui est série/saga, je suis déjà accroc à cette histoire tordue. coeur

Edit : mais en fait, je suis peut-être passée à côté d'un truc. En quoi il trouve que ça se rapproche de la scientologie ?

Dernière modification par Cara (26-01-2010 23:37:58)

#16 18-07-2010 17:05:08

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Petite question à ceux qui ont joué au deux : est-ce que le premier est vraiment moins bien que le second, ou l'on se fait plaisir avec les deux ?

Cette série m'a toujours donné assez envie, et comme on risque de l'acheter quand on aura la PS3 et que tous les deux sont assez "vieux" maintenant (donc pas cher et trouvable d'occas'), j'aimerai savoir si ça vaut le coup de jouer au premier smile

#17 18-07-2010 17:21:20

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Perso je commencerait par le premier pour vraiment bien profiter de l'exploration des villes et du principe du jeu et après je ferais le deuxième pour profiter des amélioration niveau gameplay et tout ^^

- Patch Adams

#18 28-07-2010 09:52:34

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

On a pris le premier en occasion hier et commencé un petit peu le jeu. Les commandes ne sont pas très facile à appréhender au début, il faut se faire à l'utilisation des deux modes (agressifs ou dissimulation), à comment les activer/passer de l'une à l'autre, à l'utilisation des "pouvoirs" (interrogatoire pour dire que l'on écoute aux portes, la traduction n'aide pas toujours...) mais on s'y fait doucement smile.

L'immersion est complète tant l'univers est bien réalisé et détaillé, et encore on n'est pas encore allé dans les villes (et on n'a pas vu le II en mouvement) !

Par contre je préfère mette de côté cette histoire de "mémoire génétique" ainsi que les passages dans le "monde réél". Cette façon de faire est vraiment très bizarre (mais ça change de tout ce que l'on a vu jusqu'à maintenant), et le passage de l'univers super détaillé à cette salle froide n'est pas pour me plaire.

J'espère que le suite se passera bien, avec nos premières vraies missions dans la ville smile Je sens que la boussole va nous être d'une grande aide lol  lol

#19 28-07-2010 14:58:55

Cara
Mord-Sith
Site Web

a écrit :

Petite question à ceux qui ont joué au deux : est-ce que le premier est vraiment moins bien que le second, ou l'on se fait plaisir avec les deux ?

T'as bien fait de prendre le premier ! Premièrement, parce que le deux se base sur le gameplay du 1 mais le complique. Alors pour la prise en main, c'est plus facile. Deuxièmement, parce que l'histoire du 1 et du 2 sont très liées sans en avoir l'air (pour la partie dans le présent, avec la mémoire génétique). D'ailleurs, si tu veux mon avis, cette partie contemporaine est la véritable force du scénario du deuxième jeu ! Et troisièmement, parce que le 1 déchire le 2 (avis totalement subjectif tongue -oui oui, je sais 80% des gens vont dire le contraire).

Si tu veux, y'a pas à dire : le 2 est plus long, plus complexe, plus "varié", plus tout. Alors que tout le monde dira que le 1 est très répétitif (les assassinats fonctionnent tous de manière identique). Oui, le 1 est répétitif, mais en fait, je trouve que le 2 en fait des tonnes, et des tonnes inutiles, pour cacher au fond un fonctionnement tout aussi répétitif que dans le premier. Bon, les deux jeux sont superbes et j'aime beaucoup le scénario bien tordu (mémoire génétique, pomme d'Eden et tout). Mais personnellement, c'est l'ambiance, le scénario et les personnages du premier qui m'ont le plus emballée.

Sinon, Assassin's Creed 3 sort à la fin de cette année (et oui, déjà. Il s'appelle Assassin's Creed Brotherhood, et met apparemment le paquet sur la coopération. Il se passera encore en Italie, toujours avec ce boulet d'Ezio. J'attends de voir plus de vidéos avant de savoir s'il je me le prendrai. Mais je pense que pour une fois, j'attendrai l'inévitable Platinum.

Dernière modification par Cara (28-07-2010 15:00:28)

#20 23-08-2010 21:29:30

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Faudrait que je ré-essaie le premier. Je n'y ai pas retouché depuis quelques temps déjà, on n'est allé que jusqu'à la fin de la première vraie mission si je me souviens bien. Il me donne bien moins envie qu'un Prince of Persia ou un Uncharted hmm. Je pense qu'il manque une certaine "spontanéité" dans ce jeu, je n'arrive pas à entrer dedans rapidement, et comme je joue rarement longtemps j'ai envie de m'amuser tout de suite neutral

#21 23-08-2010 22:21:02

Cara
Mord-Sith
Site Web

A premier abord, je pensais exactement pareil. D'ailleurs, je confirme que c'est plus fun de jouer à Uncharted qu'à Assassin's Creed. Je sais pas de quel PoP tu parles, mais personnellement, j'ai préféré le premier Assassin's Creed au tout dernier PoP. Le problème quand on commence Assassin's Creed, c'est qu'il faut appréhender le monde ouvert. On a l'impression de pas avoir de but, de pas savoir où on est, où il faut aller, comment y aller, ect... Mais le jeu devient beaucoup plus clair et rythmé une fois que le héros n'est plus coincé dans le village et qu'il doit commencer ses "vraies" missions en ville. C'est à ce moment là qu'on doit se battre avec les gardes, sauver des citoyens, s'infiltrer dans des bâtisses, grimper sur les toits... Et puis, vu qu'on a nos armes au bout de deux-trois grosses missions, c'est vraiment à ce moment qu'on peut profiter pleinement du jeu.

Faut pas abandonner !!! L'ambiance et l'histoire valent vraiment le détour. C'est une des atmosphères les plus uniques que j'ai vues en jeux-vidéos pour ma part. Et justement, le deuxième volet souffre de son effet "bouchées doubles", parce que par exemple, rien que l'initiation du zéro héros prend 10 fois plus de temps que celle d'Altaïr. Du coup, on met encore bien plus de temps à entrer dans le vif du sujet, pour que ça traîne des heures et des heures. Alors, certes, il faut bien 25 heures, si c'est pas plus, pour en voir le bout. Mais le rythme est tellement lourd qu'on aurait pu s'en passer ! Mais le premier est bien meilleur à ce niveau (même si on voit clairement que le gameplay est répétitif). Enfin voilà, l'idée, c'est qu'il faut être dans les villes pour vraiment profiter du jeu et s'immerger dedans.

#22 23-08-2010 23:40:28

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Site Web

Ouais pour ma part lorsque j'ai découvert Assassin's Creed, j'ai plus été capable de toucher à des PoP  hmm  ceux-ci étant beaucoup trop linéaires pour moi et pas assez réalistes dans sa dimension escalades/acrobatie comparé à AC (des poutres de bois qui dépassent de n'importent où, des chaines qui sont accroché un peu partout et qui descendent toute droites jusqu'en bas...  tongue)

Et je suis tout à fait d'accord avec toi Cara, AC est beaucoup plus déroutant au début puisque l'univers est vaste et les missions plus diverses (side quest presque inexistantes dans PoP) et le chemin ne t'es jamais tout à fait indiquer en noir sur blanc  roll

M'enfin, je comprend que si tu ne joues jamais longtemps François, c'est difficile de s'immerger dans AC  jap

- Patch Adams

#23 27-03-2011 11:37:35

darkrobin
Chasseur de Prime
Lieu : en pleine traque
1 an1 an1 an1 an1 an

Je n'ai joué ni au 1 ni au 2 mais je sais que celui qui est sortit sur psp (Bloodlines) est assez bien sauf un tout petit détail : il est beaucoup trop court! même avec toutes les petites quêtes annexes le jeux est trop court, les missions sont certes sympa et Altaïr aussi, mais apparemment si on a pas joué au 1 on peut pas piger celui là. Par exemple

Spoiler Assassin's creed bloodlines, cliquer pour lire
c'est quoi cette histoire de la pomme d'eden? il l'a récupéré comment? huh

Les rêves placent tout le monde sur le même plan.

#24 28-03-2011 11:59:37

Cara
Mord-Sith
Site Web

Impossible de répondre sans spoiler :

Spoiler Fin Assassin's Creed 1 - pomme d'Eden & templiers, cliquer pour lire
En fait, la guerre des templiers et des assassins cache autre chose/ Les templiers cherchaient à mettre la main sur la pomme d'Eden qui est une "pomme magique" qui permet entre autres de contrôler les gens et leur esprit. Altaïr découvre ça à la fin d'Assassin's Creed, puisqu'à la base, on sait juste que les templiers convoitent "un trésor". Il se trouve que le maître des assassins est un traître qui s'était associé aux templiers pour mettre la main sur cette pomme. A la fin, on apprend aussi qu'il y a plusieurs pommes partout sur terre

Petit complément :

Spoiler Fin Assassin's Creed II -pomme d'Eden, cliquer pour lire
A la fin d'Assassin's Creed II, on comprend aussi que la pomme n'est pas tant magique que technologique. En fait, on plonge plus dans la science fiction que le fantastique : la pomme serait plus un appareil qu'un objet sacré. Mais je ne veux pas trop en balancer sur la religion et tout ça dans l'histoire des jeux. wink

#25 28-03-2011 20:10:19

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Je suis juste fan de de Assassin's Creed !
Je trouve que c'est un super jeu d'action / aventure, j'ai joué et terminé évidemment le I et le II. J'attends un peu que je sois dans une période calme pour me prendre le dernier, qui est sorti sur PC il n'y a pas très longtemps.
Bien que j'ai déjà vu des extraits sur la PS3 d'un copain, j'ai hâte de rejouer avec Ezio, et hâte de voir où se passeront les prochaines aventures des Assassins / Templiers, et qui sera notre nouveau personnage.
Une série qui pour moi, si Ubisoft ne fait pas le con ( N'est ce pas Bioware avec leur Dragon Age 2 loupé  pleur06 ) a beaucoup d'avenir !!!

Dernière modification par Arthan (28-03-2011 20:10:44)

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.050 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 923.25 Kio (pic d'utilisation : 1010.94 Kio) ]