Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 21-08-2010 10:08:36

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Le site et le forum soufflent leurs 4 bougies

C'est une quatrième année qui s'achève en votre compagnie smile.

Il nous reste peu de membres ayant connus les premiers balbutiements du site, mais la relève arrive régulièrement, permettant au forum de reprendre son souffle, nous permettant de faire de nouvelles rencontres débouchant parfois sur de belles amitiés, si ce n'est plus.

Un grand merci à vous tous qui avez partagé quelques jours, mois, années en notre compagnie que ce soit pour parler des livres de l'auteur ou du panel d'autres ouvrages, films et séries qui ont été présentés dans la partie Culture.

Merci également aux modérateurs qui vous ont encadrés durant cette période : Glorfindel, Malta Vestrit, Orion, Rikka et Zorander69, ainsi qu'à ma moitié Tia ( tongue ) pour le travail de fond tant au niveau de design que de l'organisation du forum.

Cette quatrième année de vie a été l'occasion pour nous de découvrir la seconde saison de la série Legend of the Seeker, une saison 2 qui s'est avérée bien meilleure que la première, mais également la dernière sad. Je tiens d'ailleurs à remercier nos deux newseuses, nexia et Kaliweir, pour m'avoir grandement aidé à vous tenir à la pointe de l'information smile

Vous avez également pu découvrir le tome 10 du cycle de l'Épée de Vérité, le Fantôme du Souvenir, avant-dernier tome du cycle qui vous a sûrement laisser en haleine et surtout frustré de ne pas avoir la suite tongue.

Une suite que vous allez pouvoir découvrir en début d'année prochaine, avec le tome 11, "Confessor", qui conclus le cycle tel que nous le connaissons.

Car au même moment, les lecteurs anglophones pourront découvrir un renouveau dans le monde de Richard et Kahlan, avec the Omen Machine, premier tome d'un nouveau cycle débutant juste après Confessor, mais duquel nous ne connaissons que très peu de choses pour le moment.

La 5ème année nous réserve donc quelques surprises, et j'espère que vous serez encore nombreux à échanger au fil de nos discussions smile.

#2 21-08-2010 10:22:37

Hawk
Curseur
Lieu : Lille
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : Le site et le forum soufflent leurs 4 bougies

Et bien félicitations et surtout bonne continuation !
Bon Anniversaire  big_smile

En cours:

#3 21-08-2010 11:53:03

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Bonne anniversaire au forum et au site  big_smile

J'en profite également pour remercier le Master - pour avoir eu l'idée de créer ce fabuleux lieu d'échange - ainsi que sa moitié Titi bourricot pour tout le travail qu'ils font afin que ce site soit toujours à jour, et qu'ainsi, on puisse le considérer comme LA référence française de l'auteur.

Merci au newseurs pour nous avoir toujours tenu au courant des moindre remous sur le net concernant la série.

Merci à mes collègues modos de former une pareille équipe  jap  (ben oui, faut bien se brosser un beau portrait, on ne serait rien sans l"auto-suffisance  lol  lol )

Et enfin, merci à tous pour voir bonne humeur. C'est vraiment un plaisir d'échanger sur des passions communes dans un cadre aussi sain  jap  coeur  coeur

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#4 21-08-2010 12:13:08

Slystone
Garde Frontière
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Bravo pour tout le boulot fait jusque là, c'est un lieu de partage sympathique auquel je souhaite une longie vie, et bravo à l'équipe !  jap
Champagne !  wink

#5 21-08-2010 12:16:43

Payns
Pseudo Maître Rahl
Lieu : Chez ma Mord Sith habituelle
1 an1 an1 an

Félicitations au forum aux bougies au gâteau (y'a pas d'gâteau roll ?) au Maître (ooooh maaaêêêtre tongue ).... Et à la patronne évidemment siffle (qui me doit une brosse à dents.... Non, en fait deux depuis ce matin roll ); 4 ans et toutes ses dents pour le forum! C'est beau l'abnégation jap .

Champagne???!!!! A cette heure-ci? T'es déjà au rythme Québec Slystone? Oh et puis en fait y'a pas d'heure, y'a que des occasions tongue !!!!

Dernière modification par Payns (21-08-2010 12:17:53)

Etre superstitieux est stupide. Ne pas l'être, ça porte malheur.
Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne dise aucun mot qui ne parte du coeur
WANTED! Chat de Schrödinger. Mort ET vif
A la guerre comme en amour, on n'a de résultats qu'au corps à corps

#6 21-08-2010 13:11:05

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent
Lieu : Le placard sous l'escalier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Un très joyeux anniversaire au forum, qui va ainsi entamer sa cinquième année ( pauvre Master ça ne rajeunit pas tout ça lol  biz ).

Cela me permet une fois encore de te féliciter François pour le travail que tu fais sur ce site et ce forum, ainsi que l'esprit que tu as su y instaurer jap .

Une année fortement rythmée par la série et ses péripéties vient de finir, pour laisser place un moment charnière d'un point de vue littéraire, concernant nos deux héros favoris. Cette année qui verra la parution non seulement en français du dernier tome du cycle de l'Épée de Vérité ( à ce propos François je ne t'oublie surtout pas tu auras de mes nouvelles sous peu tongue ) , mais aussi la sortie d'un nouveau livre concernant leur histoire big_smile .

Enfin moi aussi je vous remercie pour l'ambiance bonne enfant et votre participation à tous qui fait de ce forum non seulement une référence au niveau du cycle de l'EdV, mais aussi un lieu convivial et instructif!

"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"

"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"

#7 21-08-2010 13:32:58

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Bon anniversaire au site et au forum !! big_smile Et pi, pour faire original, merci à tous pour cette ambiance géniale et toutes ces discussions construites et argumentées !  smile

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#8 21-08-2010 14:41:05

Zorander69
Troubadour
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Que du bonheur, ne lâchez rien cet endroit est véritablement un immense coup de cœur. Merci pour les rencontres, les débats, les discussions animées etc...

#9 21-08-2010 14:46:47

Florian
Rôdeur Nain
Lieu : La forteresse du sorcier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Eh ben, quatre ans déjà  yikes

Continuez comme ça, c'est le meilleur forum de tous les temps  big_smile

- Vous ne vous mettez jamais en colère ?
- Parfois.
- Comment la contrôlez-vous ?
- Je tue des gens.      Loup Blanc, David Gemmell, page 329

#10 21-08-2010 19:30:27

Mathilda
Invité

Happy Birthday  big_smile

Merci pour ce super forum et site que je trouve absolument génial big_smile

#11 22-08-2010 01:18:21

BriceGMG
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Pas mal !   Pas mal du tout !!!

#12 22-08-2010 01:27:44

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Les années passent, les membres vont et viennent mais toujours on se sent bien et comme chez soit ici  smile  C'est l'essentiel tant qu'à moi et je souhaite à tous de passer une autre très belle année sur le forum.

Et chapeau bas à toute l'équipe admin/modo, lâchez-pas  jap

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#13 22-08-2010 18:56:03

Arbiter
Commando d'Haran
Lieu : Dans les Ombres.
1 an1 an

Bon anniversaire super forum !! wink

I've been really busy being dead. You know, after you MURDERED me !

- GLaDOS

#14 22-08-2010 23:32:17

Char Aznable
Dragon
1 an6 mois
Site Web

Bon anniversaire! Quatre ans mais pas une ride!   big_smile  Bravo à tous pour le travail et la superbe ambiance! (Poooooooof    applause Aller, approchez les verres!)

Lumière éblouissante d'un instant
Instant figé dans l'ombre
Souvenir

#15 23-08-2010 00:00:37

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Lieu : Paris
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Joyeux anniversaire au forum.

Un grand bravo à François et son équipe de modos du tonnerre.

Ambiance géniale, merci a tous les membres.

On remet ça pour une cinquième.

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#16 23-08-2010 01:04:55

KaliWeir
Confessor
Lieu : Au Palais des Inquisitrices
1 an
Site Web

Bon anniversaire au forum et au site et félicitations à tous pour ce super travail que vous faites ^^

Et un spécial remerciement à François pour le petit passage sur les newseuses, c'est gentil smile

Je vous fais un gros poutou et retourne à mon Photoshop.

#17 23-08-2010 09:40:10

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Joyeux anniversaire au forum, et encore un grand merci au Master pour la création de ce petit univers si génial smile
Merci également aux membres qui le font vivre et à tous ceux qui s'en occupent, mes collègues modos et newseuses smile
En espérant que vous serez tous là au prochain anniversaire biz

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#18 23-08-2010 11:19:15

ChoupynettEcarlate
Elfe
Lieu : En Aydindril
1 an1 an

Joyeux anniversaire au forum, en espérant qu'il y ait encore pleins d'autres belles années à partager ensemble.

- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.

#19 23-08-2010 18:00:01

Vixy
Voyante
Lieu : Gatineau
1 an1 an6 mois

Bon anniversaire au Forum!!! Gros merci à tous ceux qui font reigner l'ordre et la bonne humeur quotidiennement smile
Bonne continutation! big_smile Et longue vie au Fofo!!!

Never trust people who smile constantly.  They're either selling something or not very bright. - Anita Blake

#20 25-08-2010 18:04:48

Ventura
Calthrop
Lieu : Nancy

Bon anniversaire, et merci à tous ceux qui font vivre le forum !
Et pour paraphraser le post de Cara, c'est un plaisir d'échanger des messages avec des personnes cultivées, qui se font de plus en plus rare sur les fora wink

#21 25-08-2010 23:53:02

Thony17
Membre
Lieu : LA ROCHELLE (17-Char Maritime)
6 mois
Site Web

Salut trés BON ANNIVERSAIRE au forum...

Thony17
Visite mon profil Netlog si tu veut discuter avec moi ou en savoir plus smile
http://fr.netlog.com/anthonytouzet
Facebook: http://www.facebook.com/anthony.touzet?ref=profile

#22 28-08-2010 17:43:13

Mannfred Von Carstein
Esprit du Mal
Lieu : Between two world
6 mois

Bon anniversaire!! big_smile

"Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis" John Milton
"Gott weiss ich will kein Engel sein" Rammstein
"Why so serious ?" Joker
"Je ne vous torture pas par plaisir. Je le fais parce que je désire vous faire comprendre de quoi je suis capable. Parce qu'il faut que vous ayez peur." Mannfred Von Carstein (le vrai)

#23 29-08-2010 18:06:06

Jack
Sorcier du Premier Ordre
Lieu : Paris
1 an1 an

(un peu en retard désolé j'avais pas vu ce post)
Très bon anniversaire à un forum qui me plait beaucoup. Une bonne ambiance, des gens charmants et surtout un sujet des plus intéressant. J'ai découvert cet auteur il y a moins d'un an seulement grâce à la série, puis à travers les premiers livres, mais je suis vraiment fan de cet univers original, qui mérite qu'un forum aussi bon lui soit consacré. Merci aux admins et aux modérateurs pour avoir fait de ce site une référence et un lieu d'échange aussi agréable, qui j'espère à devant lui encore de nombreuses années d'activités.

#24 30-08-2010 09:02:29

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Bon anniversaire le forum ! tongue

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#25 30-08-2010 10:50:51

darkrobin
Chasseur de Prime
Lieu : en pleine traque
1 an1 an1 an1 an1 an

Bon anniv le forum! big_smile  Et merci au membre qui m'ont fait découvrir des livres vraiment super quand j'était en panne sèche! jap

Les rêves placent tout le monde sur le même plan.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.045 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 787.34 Kio (pic d'utilisation : 843.02 Kio) ]