Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#26 02-09-2010 20:53:23

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : Les Plus grands auteurs d'Héroic Fantasy

a écrit :

A l'exception près que La Roue du Temps va sur ses 30 piges: tant du point de vue des ventes que des critiques, ou encore de l'univers "fandom" développé autour, c'est de loin l'un des plus grands classiques du genre depuis un bail.

Je sais Payns, mais la majorité des oeuvres de son classement ne sont pas super "vieilles"  wink

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#27 02-09-2010 21:41:13

Payns
Pseudo Maître Rahl
Lieu : Chez ma Mord Sith habituelle
1 an1 an1 an

Désolé, je voulais pas faire le pinailleur; apparemment, depuis ce matin, j'arrive pas à dire et écrire ce que je veux comme je le veux mad , sur ce forum ou dans ma correspondance -gênant avec des clients  lol . Ca sort pas bien aujourd'hui (attention à ne pas mésinterpréter cette phrase lol ) roll  siffle ....

Et bien tu peux en faire 2: tes préférés et ceux que tu considères les plus connus et ayant eu le plus de succès

Ceux que je considère les plus grands ne sont pas forcément ceux qui ont eu le plus de succès wink ; il est d'autres critères, sinon Mc Donald serait la référence de la meilleure cuisine sur la planète, et Céline Dion (désolé les Québécois wink ) l'une des références musicales absolues roll .

Pour les "grands", voire plus haut. Pour mes préférés:
- Robert Jordan
- Jim Butcher (ne révolutionne rien du tout, ne fera pas date ou ne crée pas de trucs qui feront école ou changent la fantasy en quoi que ce soit..... Mais bordel il sait appâter le chaland ce salaud lol )
- Michael Moorcock (c'est affectif: j'ai commencé la fantasy avec.... Avant le SdA)
- Brian Sanderson (parce qu'il a un truc dans la plume, et qu'il reprend La Roue du Temps tongue )
- GRR Martin

Dernière modification par Payns (02-09-2010 21:42:07)

Etre superstitieux est stupide. Ne pas l'être, ça porte malheur.
Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne dise aucun mot qui ne parte du coeur
WANTED! Chat de Schrödinger. Mort ET vif
A la guerre comme en amour, on n'a de résultats qu'au corps à corps

#28 03-09-2010 00:12:54

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Ouais j'ai bien vu ça avec ton post dans le topic Pillar of the earth  lol  Pas de prob  jap

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#29 14-09-2010 18:47:16

Audreyjaja
Membre
Lieu : Aydindril

1.Terry Goodkind
2.Terry Brooks et Robin Hobb
3.Fiona Mc Intosh et James Clemens

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.038 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 641.2 Kio (pic d'utilisation : 648.88 Kio) ]