Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 03-08-2008 11:57:23

Orlya
Membre
Lieu : Kerlea
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Fitch et l'Épée de Vérité

Coucou ! Cela faisait quelque temps que je venais consulter ce forum alors, voilà, comme vous aviez l'air tous sympathiques, j'ai décidé de m'inscrire.
Je viens de terminer l'Ame du Feu et je voulais savoir si vous n'aviez pas trouvé ça frustrant ou plutôt dérangeant lorsque Fitch vole l'Épée de Vérité. Plus que si ça avait été un homme de l'Ordre Impérial comme c'est d'ailleurs le cas par la suite. Ce que je veux dire, c'est qu'on suit Richard depuis le début du cycle et qu'il a montré depuis qu'il était digne d'être Sourcier. Et là, il y a Fitch, un jeune Haken qui n'y connait rien et qui croit pouvoir s'approprier l'épée ; j'ai trouvé ça franchement agaçant et c'est à cause de ça que je n'ai pas vraiment aimé ce personnage. Je sais pas si vous avez ressenti la même chose. Sinon, c'est peut être moi qui suis un peu bizarre... big_smile

Ce soir, les démons mangeront du sang, la mer sera étroite et les sirènes dériveront au large...

#2 03-08-2008 12:03:16

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Fitch et l'Épée de Vérité

Ce qui m'a surtout dérangé c'est la facilité avec laquelle les choses se passent : tout est fait dans le livre pour qu'il y arrive, il arrive même des "malheurs" à Cara dans la Forteresse du Sorcier quand elle essaie de l'arrêter mad.

J'ai trouvé ça un peu gros comme façon de ramener l'Épée de Vérité à Richard, en Anderith, même si ça a apporté un peu de "suspense" puisqu'elle passe entre pas mal de mains...

#3 04-08-2008 11:48:22

BigPanda
Tamia
Lieu : Euh.....ici ?
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Moi ça m'a énervé de me rendre compte que Fitch, que j'aimais bien au début, n'a pas grand-chose dans le crâne, ce qui a rendu encore plus pénibles qu'ils ne l'étaient déjà la lecture des chapitres où il aparaissait.....

L'amour fait souvent grand tapage
Au plus bel âge
Il crie il déchire et il ment
Pauvre serment

#4 04-08-2008 11:52:15

celine
Magicienne
Lieu : Ici
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

alors là je suis totalement d'accord avec toi, je l'aimais bien au début, puis après il m'a vite saouler !!

ce n'est qu'un petit dégonflé doublé d'un imbécile total !!

Dernière modification par celine (04-08-2008 11:52:58)

Les gens qui se battent peuvent perdre. Ceux qui ne se battent pas ont déjà perdu.

#5 04-08-2008 11:54:50

Tit'papillon
Mord-Sith
Lieu : Juste derrière toi...
1 an1 an1 an

Plutôt d'accord avec Bibig, j'aimais bien Fitch au début, surement parce que personne ne l'aimait et qu'on se moquait de lui je suppose... Mais quand on suit sa vie et qu'on voit à quel point il se fait manipuler, à quels extrêmes il est capable d'arriver (ça remonte mais j'ai souvenir de la femme qu'il frappe, bien que je ne sache plus si c'était à mort ou non...?) Il est décevant c'est vrai... J'ai cru qu'il finirait par comprendre et par s'élever au dessus de Campbell (Oh youhou j'ai retrouvé son nom  lol ) mais non il n'a vraiment rien dans le crâne...

Ma seule étoile est morte
Et mon luth constellé,
Porte le soleil noir
De ma mélancolie..

#6 04-08-2008 12:00:34

celine
Magicienne

ouais c'est clair, au début avec ses "amis" ils frappent Claudine Wintrope (pas sûr de l'ortho) pour lui faire peur et après ils la battent à mort, et lui, il est tout content parce qu'il se sent tout puissant d'avoir battue une pauvre femme !!
pire encore quand il laisse son amie Beata aux mains des 2 autres qui "s'amusent" avec elle

je suis bien contente quand Cara veut lui mettre une raclée !

Les gens qui se battent peuvent perdre. Ceux qui ne se battent pas ont déjà perdu.

#7 04-08-2008 22:36:21

Orlya
Membre
Lieu : Kerlea
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Moi, j'aime bien quand Cara montre de quoi elle est capable devant Fitch et Morley, ces deux idiots qui se croient tout puissants... Quand, elle tue Morley, je trouve qu'on se sent plutôt satisfait.  siffle Bon, c'est pas très sympa et plutôt sadique, mais à mon avis, c'est dans ce sens qu'allait Goodkind quand il a écrit ce passage...

Ce soir, les démons mangeront du sang, la mer sera étroite et les sirènes dériveront au large...

#8 04-08-2008 23:10:12

celine
Magicienne

je suis d'accord ça nous fait du bien, surtout qu'elle "l'éclate" en 2 secondes 30 alors qu'il se prennait pour un dur !

#9 05-08-2008 11:03:17

Tit'papillon
Mord-Sith
1 an1 an1 an

Moi j'avoue m'être bien marrée toute seule devant mon bouquin quand ils se disent 'Pff c'est qu'une femme on va lui foutre sa raclée'...  lol  lol  lol

Et mon luth constellé,
Porte le soleil noir
De ma mélancolie..

#10 05-08-2008 12:03:31

BigPanda
Tamia
Lieu : Euh.....ici ?
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

J'avoue big_smile
Mais sinon j'aime bien tout les moments où les Mord-Sith se battent sans leur Agiel, ça montre que ça reste des femmes exceptionellles même sans leur jouet préféré  roll

L'amour fait souvent grand tapage
Au plus bel âge
Il crie il déchire et il ment
Pauvre serment

#11 05-08-2008 12:04:30

Xarnon
Petit chien de Mord-Sith
1 an1 an1 an1 an1 an

c'étai un temps de repos pour les petit chien  siffle

#12 05-08-2008 12:14:22

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Dès que Richard laisse l'Épée de Vérité, même à quelqu'un de confiance, ça m'énerve. J'ai l'impression que l'arme n'est "en sécurité" qu'avec lui. Alors quand l'épée s'est fait volée, ça m'a franchement barbé...

Je n'ai pas apprécié le retournement du personnage de Fitch non plus d'ailleurs. J'ai même trouvé ça un peu gros. Au fond, ils sont censés être un peu neuneus/naïfs, mais pas méchants et vantards... C'est quelque chose qui était vraiment mal passé quand j'ai lu le livre.

Et d'ailleurs il n'y avait pas que ça que j'ai trouvé "trop facile" dans le livre. Quand Cara lui coure derrière, j'aurais trouvé plus logique qu'elle réussisse à lui prendre l'épée dès le début, mais l'auteur s'est arrangé pour faire traîner ça (en fait, je rejoins François pour ça).
Tout ça, c'est sûrement une des raisons pour lesquelles ce tome me plaît moins et semble plaire moins à pas mal de monde.

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#13 05-08-2008 16:00:31

Tit'papillon
Mord-Sith
1 an1 an1 an

a écrit :

c'étai un temps de repos pour les petit chien  siffle

Ah c'est donc ca ? Bof stu veux j'utilise mon gant.. OU même a main nue d'ailleurs... Ca me détendra  demon

Et mon luth constellé,
Porte le soleil noir
De ma mélancolie..

#14 25-08-2008 19:51:17

Adelente
Pilier de la Création
Lieu : Cusset

Olalalalala qu'est ce que Fitch a pu m'énerver. Mais qu'il est *** un vrai abruti . Se croire super fort et au service du peuple en tabassant des gens a mort et en volant une relique magique qui appartient a qq d'autre et le PIRE c'est qu'il y croit. Y croit qu'il est le digne héritier de l'épée de vérité (povre garçon).

Au moins on peut voir que les diminuer sont aussi dans les livres. lol

#15 26-08-2008 15:46:29

Crysnelle
Mord-Sith
Lieu : Palais du Peuple

Il m'a vraiment énervé celui-là! En plus croire qu'il était digne d'être le Sourcier, c'était vraiment exaspérant!

J'aurais bien aimé que Cara lui mette une raclée mais bon roll

Aρρєℓℓє-мoi Mαîтrєѕѕє συ Mαîтrєѕѕє Cryѕηєℓℓє...

#16 26-08-2008 23:50:33

Death Messenger
Fuer grissa ost drauka
Lieu : Limay, Yvelines(78)
1 an1 an1 an6 mois

C'est vrai que celui-là c'est un cas ! Mais bon, je me mets à sa place : Anderith, sa terre natale, va très mal et il veut trouver un moyen d'arranger les choses. Il a quand même eu la chance d'avoir une certaine intelligence...rien de comparable à celle de Richard, bien sûr - A sa lumière nous nous épanouissons ! - mais de l'intelligence quand même. En plus, il était embitieux. Vouloir être Sourcier, ce n'est pas rien. Pour moi, vu que malgré son intellècte il pouvait facilement se laisser influencer à cause de son rang social peu élevé, ses actes de la pire cruauté sont compréhensible. Tout comme pour ses collègues messagers qui ont pratiquement tabassé à mort la pauvre Kahlan et accomplis d'ailleurs leur travail. Mais moi aussi ça m'a énervé. Surtout quand lui et son pote s'amuse à se balancer l'Epée de Vérité à chaque côté d'une Cara vraiment en pétard. Mais bon, déjà son pote se fait jeter de la Forteresse et en plus le petit Fitch se fait trucider ! big_smile Même si c'est par l'Ordre. Bref, la corruption et le désespoir sont responsables de cette vacherie.

"Votre vie n'appartient qu'à vous. Relevez la tête et vivez-la pleinement."

"Celui à la lame blanche aura le pouvoir de danser avec les morts et raménera le passé dans le présent."

#17 27-08-2008 07:56:40

celine
Magicienne

je ne le trouve pas spécialement intelligent, il se fait completement manipuler, il n'aide pas son amie, et en plus il prend plaisir a frapper une pauvre femme, sans se rendre compte qu'il se fait avoir par Bertrand du début à la fin. De plus Anderith est toujours comme il l'a connu, je ne vois pas où il veut arranger les choses, il ne pense qu'a lui, et à l'epée de verité

#18 27-08-2008 12:20:24

Death Messenger
Fuer grissa ost drauka
1 an1 an1 an6 mois

Sur certaines choses, je suis d'accord. Mais, sur d'autres non. Il est évident qu'il est intelligent. En tout cas, plus que son copain et ses collègues. Bertrand l'a dit lui-même. Et c'est d'aileurs grâce à cette démarcation qu'il est devenu messager. C'est ça que je veux dire. Qu'il est plus intelligent que ses collègues. S'il se fait manipuler, c'est parce qu'il est pauvre. Il ne fait que faire la vaisselle dans les cuisines, je crois. Et comme il ambitieux, si on lui propose un grad plus élevé, comme Bertrand le fait, il acceptera, peu importe la raison. S'il n'aide pas son amie, c'est parce qu'il pense qu'elle l'a cherché. Elle se fait violer par une personne haut placée à qui elle faisait de l'oeil, comme les autres femmes. Donc, pour lui, elle a eu se qu'elle voulait. C'est pour cela qu'il ne fait rien quand il apprend qu'elle veut porter pleinte. Effectivement, les intentions de Bertand sont mauvaises, mises à part ses excuses envers Richard, à la fin. Oui, Fitch n'est qu'un simple pion, un pantin. Mais il est naïf parce qu'il manque tout de même d'intelligence, et parce qu'il veut se sentir important. Non, Anderith n'est pas comme il le souhaite, puisque les Anderiens sont dis être supérieurs à la race coéxistente à laquelle il fait parti. Ce qu'il veut, c'est redorer le blason de sa race grâce à l'EDV. C'est une intention noble. Seulement, tout le monde le prenderait pour un fou s'il le savait, comme le montre son amie. Et il s'y prend comme un pied lorsqu'il l'a.

"Celui à la lame blanche aura le pouvoir de danser avec les morts et raménera le passé dans le présent."

#19 30-08-2008 09:34:49

Annalina
Protectrice du seigneur Rahl
Lieu : Perdu dans l'Ancien Monde
1 an1 an1 an

Intelligent ou pas, ce garçon est exaspérant !! Je comprends l'enervement qu'on eut certains lecteurs quand il a volé l'Epée, car j'en faisais parti ! Je trouve fort qu'un pauvre neuneu arrive à voler L'EDV et qu'une Mord-Sith se fasse distancer et contrainte de poursuivre (elle a gagné un aller-retour Anderith-Aydindril) deux idiots !! Quelle satisfaction (je devrais pas penser ces choses là) que Morley et Fitch se fasse tuer !!

Pour ce qui est du passage à tabac de la pauvre Claudine Wintrop, je ne leur trouve aucune excuse; Chacun est parfaitment conscient de ces actes. Et frapper une personne (que ce soit un homme ou une femme) n'est pas justifiable. Et il n'est pas nécessaire d'avoir un QI de 150 pour s'en rendre compte !! C'est d'un tel pathétique, Fitch qui se sent supérieur parce qu'il est en train de frapper une femme seule avec Morley, c'est sûre qui lui en fallu du courage !!
Une chose est certaine, je ne l'ai pas regrettée !!!

Maître Rahl nous guide, Maître Rahl nous dispense son enseignement, Maître Rahl nous protège. A sa lumière, nous nous épanouissons, dans sa bienveillance nous nous réfugions, devant sa sagesse nous nous inclinons. Nous existons pour le servir et nos vies lui appartiennent ! - L'épée de Vérité.

#20 30-08-2008 12:53:52

Death Messenger
Fuer grissa ost drauka
1 an1 an1 an6 mois

La façon dont Fitch est mort m'a fait sauter au plafond aussi big_smile Il m'a vraiment énervé parce qu'il est puéril et pathétique, je ne dis pas le contraire. Ce que je veux dire, c'est qu'il a ses raisons personnelles qui l'ont poussé a commettre ses actes purement criminelles (vole d'un objet précieux, complicité de meurtres, non-assistance à personne en danger - bon, c'est de notre époque, je sais). Mais, bon, après, TG a voulu s'amusé en nous mettant en pétard comme Cara alors qu'elle jouait au chat et à la souris avec Fitch. Quand son pote s'est fait casser le bras par notre chère amie, jeter du haut de la tour et quand Fitch s'est fait décapité, j'ai crié victoire aussi !

#21 19-11-2010 13:50:13

Morwen
Mord-Sith
Lieu : Sur les genoux du Diable
Site Web

Je profite de ce topic pour poser la question, à ceux qui ont lu l'Assassin Royal, ce Fitch ne vous a pas fait penser à FitzChevalerie jeune au château ??? En plus même le nom est ressemblant, ça m'a turlupinée tout le long !

Mais de blessures en écritures
J’exalte mes douleurs, j’exorcise mes peurs
Sous l’œil de glace de mes angoisses

#22 19-11-2010 14:11:24

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Lieu : Paris
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Ah non je n'ai pas du tout fait le lien.
Et je n'en fait toujours pas
Ils sont courageux tout les deux mais je trouve Fitch trop influençable, trop...stupide, moins émotif, moins "complet" que FitzChevalerie.

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#23 19-11-2010 19:34:35

Oromisor
Prince Sorcier
Lieu : Sous une tente de nomade...
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Ce tome parodie bien les autres livres de fantastique: Le gamin rêveur qui va avoir un grand destin... Eh bien non il son destin s'est de se faire fracasser le crâne... mad  big_smile

Elthranosî Gerdensoiht Leos

Oromisor/Leosoras sur le web !!

#24 19-11-2010 20:45:01

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

a écrit :

Ils sont courageux tout les deux mais je trouve Fitch trop influençable, trop...stupide, moins émotif, moins "complet" que FitzChevalerie.

+1  roll  Mais Terry n'a pas le talent que Hobb a pour les personnages, donc dur de comparer !  jap

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.072 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 783.55 Kio (pic d'utilisation : 839.24 Kio) ]