Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 02-01-2011 17:06:36

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

L'Épouvanteur - Joseph Delaney

Aujourd'hui, j'aimerais présenté une saga que j'ai lu & aimé : celle de l'initiation de Thomas Ward, 7e fils d'un 7e fils, pour devenir un Épouvanteur, et ainsi chasser et entraver les créatures qui se trouvent dans le Comté.
Cette saga est aussi appelée La Chronique de la Pierre des Wards.

4e de couverture :

" L'Épouvanteur a eu de nombreux apprentis, me dit maman. Mais peu ont achevé leur formation. Et ceux qui y sont parvenus sont loin d'être à la hauteur. Ils sont fragiles, veules ou lâches. Ils se font payer fort cher de biens maigres services. Il ne reste que toi, mon fils.Tu es notre dernière chance, notre dernier espoir. Il faut que quelqu'un le fasse. Il faut que quelqu'un se dresse contre les forces obscures. Tu es le seul qui en soit capable "

Thomas Ward, septième fils d'un septième fils, devient l'apprenti de l'Épouvanteur du comté. Son maître est très exigeant. Thomas doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire... Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit soit, et l'horreur commence...

Attention ! Histoire à ne pas lire la nuit ...

Infos :

Ils existent 6 tomes traduits en français pour le moment, un 7e est en traduction & l'auteur en aurait prévu 9. Voici les couvertures des différents tomes :

130103102005679469.jpg

Avis :

Je n'ai pas encore lu le 6e tome ( honte à moi ) mais j'ai adoré & dévoré les 5 premiers tomes de la saga. Ces tomes sont plutôt courts, et écrit sous la forme du journal intime de Thomas Ward, le héros.
La particularité de ces livres est qu'ils mélangent tous ce qu'on peut chercher dans des livres : de l'action, des histoires d'amour ect ..

Ces livres sont pleins de rebondissements et ses personnages sont certes très mystérieux. Étant des journaux intimes, la narration se poursuit sur ce jeune apprenti, ce qui permet de garder le secret sur la vie et les exploits des autres personnages. On apprend donc en même temps que ce héros comment est constitué son futur travail ( s'il ne se fait pas tuer avant ) et je trouve que cela change du point du vue omniscient.

Ce qui parait aussi bizarre mais que j'adore, c'est que Tom connait quelques éléments sur son maitre,  John Grégory, mais on sent qu'on ne nous dit pas tout, & il en va de même pour les autres personnages.
Ça se lit très bien en tout cas, et je ne pense pas que cela plaise à tout le monde, du fait par exemple que la magie n'y est pas représenté. Il n'y a pas non plus de grandes inventions, on reprend les créatures que tout le monde connait : les gobelins, les sorcières, les fantômes. Enfin si, quelques créatures sont tout de même inventé par l'auteur à notre plus grand plaisir. Mais même si celui si reprend des créatures connues, l'auteur a su leur donné une personnalité et des distinctions particulières.

En bref, ces livres ne coutent pas très cher ( 10e environ ) ,sont courts mais très immersifs !!
Si vous voulez faire une petite pause dans la traditionnelle magie et ce qui va avec, ce livre est pour vous. Je me suis plongé dans ces aventures plus folles que les autres, dans sa quête d'apprentissage et de défense du Comté, voyez maintenant tout ce que ce jeune homme de 13 ans ( tome 1 ) a enduré.

J'espère également ne pas être le seul sur le forum a avoir lu cette petite saga !  lol
Si vous souhaitez poser quelques questions ou éclaircir des informations que vous n'avez pas compris, je vous écouterais & vous répondrais.
Bonne lecture à tous !

Dernière modification par Arthan (19-07-2013 17:06:53)

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.

#2 02-01-2011 18:55:53

Florian
Rôdeur Nain
Lieu : La forteresse du sorcier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : L'Épouvanteur - Joseph Delaney

Tu n'as pas lu le sixième tome ?! honte sur toi !!!!!!!!!!! tongue  tongue
Moi j'ai bien aimé les six premiers, j'ai hâte de lire le septième  big_smile  big_smile

Dernière modification par Florian (02-01-2011 18:56:54)

- Vous ne vous mettez jamais en colère ?
- Parfois.
- Comment la contrôlez-vous ?
- Je tue des gens.      Loup Blanc, David Gemmell, page 329

#3 02-01-2011 20:44:46

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

Mais d'un autre coté, j'ai peur de le lire, je n'aime vraiment pas ce titre  pleur06

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !

#4 02-01-2011 21:17:26

Hawk
Curseur
Lieu : Lille
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Merci pour la présentation, est-ce que c'est plutôt une série pour ados ou adultes ?

En cours:

#5 02-01-2011 21:38:49

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

Autant pour les Chevaliers d'Émeraude, la réponse est claire mais pour celui ci ..

Il n'y a pas vraiment de scènes choquantes, mais franchement je ne sais pas, mais ayant 17 ans et ayant également bien aimé ces livres, je dirais peut-être plus ado ^^.
Il n'y a pas de scènes choquantes, le style est simple mais efficace, un peu d'horreur par ci par là. Certains passages, si on se laisse dériver dans l'imaginaire, sont effrayants mais sinon, non, je pense par là que le cycle de l'EdV est plus adulte et mature que celui-ci.

Mais ça dépend de ce que tu cherches aussi ^^.

EDIT : Saga classée Jeunesse, bien qu'un adulte puisse bien aimé ^^

Dernière modification par Arthan (11-01-2011 20:29:08)

#6 02-01-2011 22:48:53

Roklol
Sorcier de Kahlan
Lieu : Chez moi
1 an1 an

Je n'ai pas lu mais si dans un livre, on ne trouve pas trop d'idées politiques ou idées du même genre (comme dans l'EdV) ce sont plus de bouquins pour jeunes mais aussi pour des personnes qui n'ont pas envie de réfléchir en lisant et lire tout bêtement un livre de fantasy/aventure

Silence,
Harmonie parfaite ,
Marchombre .

#7 03-01-2011 17:14:07

Florian
Rôdeur Nain

Arthan a écrit :

Mais d'un autre coté, j'ai peur de le lire, je n'aime vraiment pas ce titre pleur06

Oh mais tu serais bien surpris par ce titre  wink

- Parfois.

#8 03-01-2011 19:38:39

Alain♥
Voyante
Lieu : Méricourt (62)
1 an6 mois

J'ai lu les quatre premiers et franchement j'ai adoré. Je trouve que c'est super bien écrit et j'ai hâte de lire la suite.  smile

"On blâme l'injustice, non pour l'aversion que l'on a pour elle, mais pour le préjudice que l'on en reçoit" LaRochefoucauld

#9 03-01-2011 20:12:56

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

a écrit :

Oh mais tu serais bien surpris par ce titre  wink

J'adore les surprises !! =P !!
Des que j'ai fini mon livre, je cours me l'acheter & je le lis en 2 nuit  beuh

Dernière modification par Arthan (11-01-2011 20:39:48)

#10 06-01-2011 23:27:36

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Superbe présentation pour une très belle saga jap .

J'ai lu tous les tomes parus en français actuellement, et ai adoré, même si j'ai été assez déçue par le dernier ouvrage paru (un peu brouillon et trop précipité par rapport aux précédents très bons).

En effet, c'est une saga à classer d'avantage dans la catégorie adolescents. Toutefois, j'ai une sainte horreur de ce genre de classement, car ceci revient bien souvent à minimiser la qualité d'une oeuvre sous prétexte que l'on y trouve une histoire sans trame complexe, et accessible au plus grand nombre. Pour ceux qui connaissent, on range bien Le Pacte des Marchombres dans cette catégorie, ce qui, de mon point de vue, relève d'une véritable hérésie  mad

Donc plus globalement, c'est relativement facile à lire, sans grande complexité. Néanmoins, l'univers tout comme le concept développé dans ces livres sont très singuliers et à des années lumière de ce que l'on trouve "habituellement" dans de la Fantasy. L'auteur développe parfaitement son thème en l'approfondissant au fil des volumes, et en restant des plus fidèles aux récits traditionnels que l'on peut entendre sur les créatures rencontrées dans les romans (sorcières, gobelins,...).
Les personnages sont attachants en restant, toutefois, assez manichéens (mais dans la construction de l'histoire, c'est une option préférable). Je les conseille donc à ceux qui sont attirés par ce genre d'ambiance assez spéciale, et qui ne cherche pas une oeuvre "prise de tête".

J'attends, pour ma part, la suite avec curiosité, en étant impatiente de connaitre - enfin ! - le dénouement  smile

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#11 08-01-2011 15:23:11

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

Je trouve ton résumé très complet Rikka  jap

En tout cas, le 7e tome devrait sortir mi-janvier, donc dans qq jours à peine !
Par rapport au 6e tome ( celui dont tu dois parler Rikka ) je vais bientôt le lire (dès que je l'aurais trouvé) et ajouterais qq commentaires.

Mais c'est vrai que ce n'est pas un livre qui prend la tête, et il n'y a pas de sous-entendu ( tels que des avis trop personnels ).

#12 12-01-2011 18:28:19

Nicolas Flamel
War Wizard
Lieu : In the fortress of course
1 an1 an

Lorsque j'allais à la fnac (ou dans tout autre établissement qui vend des livres) j'ai souvent vu ses bouquins, mais le titre ne m'attirait pas spécialement et il n'y avait pas de résumé sur la quatrième de couverture (bête comme je suis, je n'ai pas pensé à regardé à l'intérieur). Durant la deuxième semaine de noël, je suis allé à la librairie et j'ai décidé de les acheté (les 6) sur un coup de tête. Pour une fois grand bien me fasse^^
Tout comme les Percy Jackson, j'ai adoré la série. Bien moins prise de tête que EdV avec les "convictions des personnages", une histoire prenante qui vous donne envie de connaître la suite (je n'ai presque pas dormis durant les trois jours où je les aie lu [je faisais tout de même des pauses]). Ces bouquins sont une drogue tongue Même le cinquième que j'ai moins aimé avec

Spoiler 5 et 6, cliquer pour lire
la disparition momentanée de John. Il m'a fallut du temps pour m'habituer à Bill. Sa mort m'a attristé hmm

Je ne sais pas si c'est vrai, mais ce site (http://epouvanteur-france.e-monsite.com/) parle de 10 romans, et non 9. Affaire à suivre donc, et j'ai hâte d'être le 20 janvier  big_smile Date où je recevrai le septième (sort le 15) smile

Master Rahl guide us. Master Rahl teach us. Master Rahl protect us.
In your light we thrive. In your mercy we are sheltered. In your wisdom we are humbled. We live only to serve. Our lives are your.

#13 12-01-2011 19:02:02

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Effectivement, je n'avais pas vu mais le 7ème tome, Le Cauchemar de l'Epouvanteur sort le 15 janvier  big_smile
On a même un aperçu de la nouvelle couverture sur Amazon, qui, bien qu'un peu flash, s'inscrit parfaitement dans la continuité des graphismes choisis pour les opus précédents :

1294850727.jpg
     (Miniature)

Sympa également le site dont tu nous donnes l'adresse. Ils ont le mérite d'être très à jour sur ce cycle. On peut d'ailleurs lire le résumé ainsi que des extraits de ce 7ème roman ici.
De plus, je le trouve extrêmement bien construit avec une belle présentation du cycle, de son univers, aussi bien que de l'auteur. Bref, une vraie petite pépite. Merci beaucoup d'avoir partagé le lien  smile

De même j'ai été assez surprise de trouver une section "Hors Série" avec des tomes qui semblent approfondir encore plus cet univers singulier que j'affectionne énormément (tous en anglais par contre). Et la plus belle surprise fut de trouver mention d'un nouveau hors-série prévu pour Octobre 2012, s'intitulant The Alice Deane Diaries. Il parlera, comme son nom peut l'indiquer, l'histoire de la première année de formation d'Alice auprès de Lizzie l'Osseuse. J'ai toujours trouvé ce personnage torturée entre le Bien et le Mal, luttant contre sa nature profonde, ni totalement bonne ni totalement mauvaise, absolument captivante. C'est pour moi LE personnage charismatique et fascinant du cycle et je prends grand plaisir à la voir évoluer aux côté de Tom.  L'auteur annonce également que ce livre sera certainement le plus sombre qu'il ai pu écrire.
Vivement qu'il sorte !  big_smile

Il me tarde de connaitre la suite !

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#14 16-01-2011 20:25:18

Nicolas Flamel
War Wizard
1 an1 an

De rien, c'est normal de donner ce genre de site^^
Qui risque de mettre du temps à arriver. Je l'ai commandé sur amazon et je dois attendre jusqu'au 14 février pour être livré...  pleur06
Quelqu'un l'a déjà acheté?

In your light we thrive. In your mercy we are sheltered. In your wisdom we are humbled. We live only to serve. Our lives are your.

#15 16-01-2011 20:28:07

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Je l'ai également commandé sur Amazon qui annonçait sa sortie pour le 15 Janvier, et vient de recevoir un message comme quoi ma commande est décalée car la sortie du tome reportée au 10 Février  hmm

Comme il s'agit là d'une sortie officielle, je pense que ce sera de même pour tout le monde (mais n'hésitez pas à me dire que je suis dans l'erreur, ce sera un bonheur de pouvoir l'avoir plus tôt  ange ).

#16 16-01-2011 22:54:46

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

Cela me laissera le temps de lire le 6e tome  roll

EDIT : je viens de recevoir le 6e tome de la saga.
Je posterai ma critique une fois ma lecture terminée, mais elle passera après ( malheureusement ) les révisions pour les contrôles importants qui approchent  jap .

Dernière modification par Arthan (20-01-2011 20:22:57)

#17 26-01-2011 14:26:59

Fantasy
Membre
6 mois

Spoiler Avis sur le tome 3, cliquer pour lire
J'ai finie le 3 hier soir , et ... j'adore tout simplement  coeur  une histoire un peu original sa fait du bien meme si je pense que il ya deja eu ce genre de chose l'apprentie le maitre etc mais certains moments me font frissonner ou grimacer et cela ne m'arrive pas avec n'importe' quel livre! J'adore l'épouvanteur et Tom quand à lui il est bien mais parfois sa naïveté m'énerve et pour un héros il n'a pas vraiment de don particulier ...  embaras04  Alice mon perso préférée sans doute , je m'inquiète pour elle et je me demande si un jour elle sera enfin tranquille et qu'on lui fera confiance hmm ...  l'histoire meg/jonh gregory est trés belle et émouvante mais malheuresement cela ne pouvait que ce finir mal hmm sinon hate de lire la suiite!!  big_smile

Zedd:Toujours te ranger à l'opinion de tes supérieurs masculin..
Cara:Faudrait qu'il y en est!

#18 26-01-2011 14:44:52

Florian
Rôdeur Nain

Franchement, pour l'instant je trouve que le tome 3 est le plus nul de sa série  neutral

- Parfois.

#19 26-01-2011 14:54:14

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

Moi je les ai tous aimé ( lecture du tome6 en cours ) mais si je devais en dégager un seul, ça serait je pense le 4e tome  coeur ..
C'est celui pour lequel j'ai ressenti le plus d'émotions, surtout à la fin

Spoiler fin du tome4, cliquer pour lire
Quand le Malin est libéré et que Tom court vers sa maison pour se cacher dans la pièce de sa mère, c'est tout juste incroyable comme scène  coeur

#20 01-02-2011 22:42:52

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

Alors voilà, j'ai achevé ma lecture du 6e tome des aventures de Tom Ward hier soir même.
J'en profite pour écrire tout de suite ma critique afin de n'oublier aucun point important.

Dans un contexte général, j'ai bien apprécié ce 6e tome, on sent que l'univers prend une nouvelle tournure avec ce voyage et la découverte d'une nouvelle terre, éloignée de notre habituel Comté.
Dans ce texte, l'action s'enchaine très vite avec une écriture toujours aussi légère et fluide qui nous fait presque oublier nos repères chronologiques et temporels. On y apprend des choses très importante pour la suite, et la fin met vraiment un suspense qui n'augure rien de bon pour notre héros.
Je n'irais pas jusqu'à dire que ce 6e tome fait parti de mes préférés car il y a ce petit détail qui n'est pas présent uniquement dans ce tome-ci : l'action s'enchaine presque trop vite et on a du mal à certains moments de souffler, comme c'était possible de le faire dans les précédents tomes.

Ensuite plus précisément je vais décrire sous forme d'un spoil ce qui m'a plu et déplu dans ce tome.

Spoiler tome6, cliquer pour lire

Tout d'abord, je trouve à la fois un point positif et négatif le fait que nos héros sortent du Comté, on s'était habitué à ses troubles avec les sorcières et autres créatures de l'obscure, mais ce voyage nous permet de découvrir la Grèce, pays où l'obscure est très présente, avec des créatures différentes du Comté : cela est pour moi un enrichissement personnel au même titre que l'éducation du jeune Tom car on en apprend sur les mériades, les sirènes et autres élémentaux, ainsi que les lamias sauvages. Les Épouvanteurs de cette région sont totalement décalés par rapport à nos héros, mais ne manquent heureusement pas de connaissances sur leur pays, mais ceci ne sera pas suffisant pour leur survie .. ^^. Sur l'univers de la Grèce, je rajouterai que l'auteur arrive presque à nous faire oublier le Comté avec ses verts pâturages et sa pluie fine, pour une vision de désert et de chaleur, bien que les allusions au Comté soit les bienvenues.

Niveau personnages, on reprend les mêmes que lors des 5 précédents tomes et je trouve cela suffisant, je pense qu'il y a assez de personnages principaux pour mener à bien l'intrigue, sauf bonne surprise de l'auteur dans les tomes à paraitre.

Sur l'intrigue : alors là, beaucoup de choses à dire tellement les actions s'enchainent à un rythme presque trop rapide par rapport à ce que l'on était habitué. Un début plus que rapide avec l'attaque de la mériade sur Chippenden. Le retour de Madame Ward est très important, malgré tout le changement qu'elle exerce sur le Comté : l'union des Épouvanteurs avec les sorcières de Pendle, rien que ça ! On retrouve nos 3 clans avec ses figures telles que Grimalkin ou Mab au coté de Bill l'Épouvanteur du Nord que l'on a plaisir à retrouver, sans oublier Alice et ... Mr John Grégory, bien que sa venu fut longue et compliquée ^^.
Ensuite le temps des révélations sur l'identité de Mme Ward : la Lamia, première du nom, rien que ça, et rien que pour vous !!  lol ! Moi même je ne m'attendais pas à ça ...
Sinon je trouve que l'Ordinn est une créature à fort potentiel, mais dont on ne voit malheureusement que bien peu de chose, seulement sur la fin ou sur ce que l'en on dit, et je trouve cela dommage que ce personnage soit peu exploité.
Sinon j'ai beaucoup aimé les passages dans l'Ord, très intéressant et la description faite par l'auteur nous laisse facilement image la scène qui se déroule sous les yeux de Tom : cet immense palais garni de pièges est pratiquement imprenable, et personne n'aurait réussi sans Mme Ward ^^.
Sinon la fin ... Tellement de tristesse  pleur06 . Outre quelques sorcières et mercenaires dont leur sort ne nous inquiétait guère, les 2 décédés du tome sont vraiment .. horrible .. même si pour Mme Ward, on pouvait avoir de très fort suspicions ainsi que pour notre 2nd Épouvanteur Bill. Et même si on s'en doutait, leur mort est très marqué et ces 2 personnages vont nous manquer  pleur06  .
Le cas d'Alice aussi apparait comme mystérieux, bien qu'elle veuille aider Tom, je garde, tout comme l'Épouvanteur, mes distances avec ce personnages, je ne sais pas vraiment comment elle pourrait faire pour assurer la sécurité de Tom, même si encore une fois Mme Ward semble avoir confiance en elle. Et puis Tom ... Mais mon Dieu Tom ! Dans quel bazar tu viens te fourrer ? Même si tu n'avais pas vraiment le choix, tu as choisi de pactiser avec le Malin ... et cela va se sentir très fortement dans les tomes suivants car je doute que la fiole de sang persiste jusqu'à la fin de la saga. Le Malin est rusé, et je l'adore  coeur  lol  !!! Enfin, j'espère que Tom en viendra à bout.

Je pense en avoir fini mais si j'ai des choses à rajouter, je n'hésiterai pas ! XD. Enfin ce fut un très bon livre que j'ai dévoré en quelques heures cumulées à peines.
J'attends avec impatience le 7e tome qui devrait sortir le 10 février ( sur Amazon en tout cas ).

Mais si il y a un truc que j'apprécie énormément, c'est toutes ces références aux tomes antérieurs, qui trouvent leur explication dans la suite.  C'est très bien fait et on ne s'en rend parfois pas compte, ou encore ça nous rappelle des événements qu'on pourrait oublier.
J'espère que l'auteur continuera dans ce registre. Attendons la sortie du tome7 que je lirais surement après mon Bac Blanc ... ou avant  lol  .

Dernière modification par Arthan (01-02-2011 22:46:39)

#21 10-02-2011 21:11:23

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

Bon je parle un peu tout seul mais cela ne me gène pas, si un jour quelqu'un tombe sur cette saga, la discussion sera déjà ouverte !  lol
Enfin tout ça pour dire que je viens de recevoir le tome 7 de l'Apprenti Épouvanteur, et que je l'ai déjà commencé.
Je peux vous assurer que ça démarre sur les chapeaux de roues !
A bientôt pour une critique de ce tome7 ( qui se fera surement dans un peu plus d'une semaine, pour cause de bac blanc la semaine prochaine ).

#22 11-02-2011 12:35:56

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

De mon côté, je reçois le 7ème tome demain normalement, mais étant donné toutes les lectures en cours, je laisse le plaisir de la première lecture à ma soeur (la fan première  lol ) avant de le dévorer à mon tour  smile

EDIT : en fait, je viens de le recevoir  lol  lol Et c'est avec soulagement que je constate que la couverture n'est finalement pas si flashi que ça.

#23 11-02-2011 19:52:01

Nicolas Flamel
War Wizard
1 an1 an

Pareil je viens de l'avoir^^
Et malgré le fait que j'ai pleins de devoirs, le bac blanc dans deux semaines, une foule de choses à lire avant. Je le commence (et finis probablement) ce soir big_smile

#24 16-02-2011 18:35:44

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles

J'ai fini le 7e tome le week-end dernier, mais je vous ferrai un compte rendu après mon bac blanc qui se déroule cette semaine.

#25 16-02-2011 23:27:00

Nicolas Flamel
War Wizard
1 an1 an

Le mien est la semaine prochaine  lol
Par contre moi je l'ai finis le vendredi soir. siffle Il est trop court pleur06

Enfin ça m'a permis de connaître une autre série génial smile

Sans entrer dans les détails (je laisse ce loisir à Arthan), j'ai bien aimé l'histoire.
Bon, comme d'hab c'est

Spoiler tome7, cliquer pour lire
Alice qui sauve tout le monde mais ça on commence à s'y faire^^

Par contre voir
Spoiler 7, cliquer pour lire
l'épouvanteur comme ça, dans cet état de faiblesse m'a fait mal. Lui qui est si fort depuis le début, c'est triste  s M'enfin faut bien que les jeunes prennent la relève^^

Quand à Tom, il est égale à lui même,
Spoiler 7, cliquer pour lire
un bol pas possible dans toutes les situations. Par contre il semble avoir pris du poil de la bête! Ca s'annonce bien pour la suite smile

Bref encore une fois, une super aventure à lire^^

Dernière modification par Nicolas Flamel (16-02-2011 23:27:47)

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.114 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 856.59 Kio (pic d'utilisation : 928.27 Kio) ]