Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#76 22-01-2011 13:33:31

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent
Lieu : Le placard sous l'escalier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : La Roue du Temps - Robert Jordan

D'accord, oui je comprends mieux avec cet argument jap

Ça reprend aussi ce que j'ai lu depuis notamment sur Elbakin et Fantasy.fr, et dans ce cas c'est vrai que c'est l'occasion pour eux de faire table-rase et de tout reprendre depuis le début smile . Et j'ai cru comprendre qu'ils allaient en profiter pour incorporer une préquelle, ce qui donne l'avantage de pouvoir tout lire dans l'ordre adéquat de lecture smile .

C'est vraie que ce cycle n'a trouvé jusque là de stabilité avec Rivages/Fantasy et Fleuve Noir qui ont tour à tour lâché l'affaire hmm ..

C'est en tout cas un sacré boulot qui s'offre à Jean-Claude Mallé, qui n'aura pas le temps de chômer ( ni de dormir lol ) pendant un petit moment puisque Bragelonne compte apparemment dès l'année prochaine publier les six premiers tomes ( mais plus subdiviser à la française, donc les six originaux j'imagine tongue ) dès l'année prochaine^^.

"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"

"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"

#77 22-01-2011 13:56:55

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

ça va faire joli dans ma bibliothèque tout ça, avec le début en poche la fin chez Bragelonne et le reste chez fleuve noir roll

le plus important c'est le contenu, mais j'aurais bien aimé ne pas avoir cette saga complètement désordonné mad .

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#78 22-01-2011 15:22:02

Hawk
Curseur
Lieu : Lille
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Il te suffit de revendre tes anciens tomes en occasion et refaire une jolie collection complète chez Bragelonne  lol

En cours:

#79 22-01-2011 17:38:51

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Ça peut aider, mais ça ne couvrira pas tout hmm.

Concernant les couvertures, je ne suis pas du tout fan de celles des livres électroniques que tu as postées s

#80 22-01-2011 17:43:35

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

J'avoue que moi non plus, je les trouve même horribles, j'espère qu'ils ne vont pas garder celles là s

Ca m'intéresse bien aussi, cette histoire, surtout s'il y a une nouvelle traduction mieux que les autres smile

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#81 22-01-2011 18:38:33

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

J'ai vu le dernier volume sortie en anglais (le tome 13), c'est un bon morceau dites donc beuh  beuh mais il est étrangement assez léger !

Il faut mieux avoir du temps devant soit avant de se lancer dans un tel cycle je pense, il y a de la lecture  ironique

#82 22-01-2011 20:08:46

Tia
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Je ne suis pas du tout fan des couvertures également hmm , et j'espère que Bragelonne va les changer (ce que je trouve logique, on ne reprend pas un colosse de la fantasy déjà édité x fois, pour pas se démarquer aussi  beuh mais après...)

Once Upon a Time...

#83 22-01-2011 21:00:00

Hawk
Curseur
Lieu : Lille
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Comme quoi les goûts et les couleurs ... je possède les 18 premiers tomes en édition France Loisirs et je trouve que les couvs sont vraiment affreuses !

En cours:

#84 22-01-2011 21:16:17

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Possible, mais je ne les ai jamais vu, donc je ne peux pas comparer, et je ne compare d'ailleurs pas wink.

#85 23-01-2011 19:07:18

fuer raug'moss
Car'a'carn

je n'ai jamais trouvé que les couverture pour la RdT soit très belle, alors si Bragelonne peut faire quelque chose de sympas, ce ne sera pas plus mal.

pour les couv' e-book, certaines représentent à la perfection des passages de l'oeuvre, mais je ne les trouve pas belle pour autant.

#86 24-01-2011 11:56:22

Didi
Animiste
Lieu : Créteil
1 an1 an1 an1 an1 an

Ah ba ça pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle. Je n'ai lu que le premier tome pour le moment donc ce sera l'occasion de tout reprendre à 0, surtout que j'ai mis la saga en suspens au profit du Trône de Fer. J'attend avec impatience cette nouvelle édition. Ce sera l'occasion de m'y remettre  coeur

Je rejoins l'avis général sur les couvertures, je ne les trouve pas terribles  hmm

Vois un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage, retiens l'infini dans la paume de ta main, et l'éternité dans l'heure présente.

#87 31-01-2011 14:44:06

ChoupynettEcarlate
Elfe
Lieu : En Aydindril
1 an1 an

Envisage-t-il d'en publier une version intégrale?
Il me semble que les éditions françaises ont scindé les tomes en deux par rapport aux éditions originales...

- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.

#88 31-01-2011 14:50:38

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent

a écrit :

Il me semble que les éditions françaises ont scindé les tomes en deux par rapport aux éditions originales...

Yep, nous l'avons d'ailleurs repris dans nos précédents messages smile . Mais apparemment Bragelonne, profitant de toute reprendre depuis le début, va reprendre la tomaison originale.

"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"

"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"

#89 31-01-2011 14:56:09

ChoupynettEcarlate
Elfe
Lieu : En Aydindril
1 an1 an

Merci Fifi !  jap
Je pense peut-être attendre cette édition, j'envisageais de l'acheter mais ne savais pas pour quelle édition optée !!!  wink

- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.

#90 11-10-2011 19:32:19

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Un sympathique petit trailer sur la musique The Wheel of Time de Blind Guardian pour annoncer la sortie de A Memory of Light (dernier volume de La Roue du Temps) en Novembre 2012 smile

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#91 13-10-2011 11:27:19

fuer raug'moss
Car'a'carn

Quoi,Novembre 2012 ?!?!
ça fait loin pleur06  pleur06

neanmoins, merci pour l'info Rikka

#92 22-12-2011 16:37:51

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Un grand cycle qui manquait dans le palmarès des lectures Fantasy, un blasphème pour lequel je suis aujourd'hui en voie de rédemption big_smile Ainsi, le premier tome VO de la Roue du Temps (The Eye of the World) est tout gentiment venu atterrir entre mes mains avides en cette période de vacances propice à la lecture assidue.

L'envie de découvrir ce cycle pour diverses raisons (exacerbée par le fait qu'il soit terminé par Sanderson siffle ironique) a donc vaincu à plat de couture les bonnes résolutions qui chuchotaient sagement d'attendre la parution Bragelonne... La tentation fut d'ailleurs d'autant plus forte que les versions électroniques en VO étaient (et sont toujours) disponibles pour la modique somme de 5€ sur Amazon.

Je n'ai pour l'instant pas énormément avancé dans ce premier tome (la frénésie des fêtes y étant pour beaucoup), mais je m'avoue totalement conquise par ces 50ères pages. Un peu tôt pour se prononcer et oser émettre un avis tranché, mais le tout semble rassembler tous les ingrédients d'un prometteur cycle Fantasy avec un monde fouillé, des personnages attachants, une intrigue à première vue solide, bref, un cocktail d'éléments divers et ma foi séducteurs.

Hâte d'en lire davantage ! smile

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#93 22-12-2011 16:49:29

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Lieu : Paris
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

De mon côté, j'attends la réédition complète de Bragelonne (avec les derniers tomes de Sanderson) pour lire ce cycle.

Mais bon j'ai le temps, pas mal de livres attendent encore sagement dans ma PAL (dont A Dance With Dragons).

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#94 22-12-2011 17:06:38

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent

Ah ah oui j'allais justement te demander si depuis tu avais eu l'occasion d'avancer un peu plus dans ta lecture et savoir si ton premier ressenti était toujours le même smile .

Personnellement je pense faire comme Mick', même si je ne compte pas attendre la fin de l'édition, je vais déjà commencer dès que la première vague de parutions massive aura débuté.. Aux vues de l'état pitoyable de ma PAL, j'ai décidé dans un premier temps concernant la Fantasy de combler les quelques lacunes côté grands classiques qu'il me reste ( dont celle-ci, qui est de taille lol ), pour les autres, cela attendra tongue .

#95 22-12-2011 18:59:25

Payns
Pseudo Maître Rahl
Lieu : Chez ma Mord Sith habituelle
1 an1 an1 an

a écrit :

je m'avoue totalement conquise par ces 50ères pages

Tu es bien la première personne que j'entends se dire conquise par le début du premier tome, généralement considéré comme "l'épreuve" initiatique dans la Roue du Temps lol . Fouillé, oui ce cycle l'est comme peu d'autres (sinon aucun), une intrigue solide, ça va avec, des personnages attachants, y'en a.... Mais le rythme, surtout au début, peut en décourager plus d'un.... Dont moi tongue ; je lis le cycle par périodes, entamant autre chose à chaque fin de tome (ou presque) embaras04 .

En tout cas bonne lecture; celle-là se mérite au prix d'efforts de persévérance lors de certains passages qui ne sont pas exempts de longueurs big_smile .

NB: qui m'a fichu Shreck comme avatar?! Non mais!

Dernière modification par Payns (22-12-2011 19:00:10)

Etre superstitieux est stupide. Ne pas l'être, ça porte malheur.
Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne dise aucun mot qui ne parte du coeur
WANTED! Chat de Schrödinger. Mort ET vif
A la guerre comme en amour, on n'a de résultats qu'au corps à corps

#96 22-12-2011 19:10:41

fuer raug'moss
Car'a'carn

@ l'affreuse Riri qui ne sais pas choisir les avatar:
si tu veux un conseil, prend ton temps pour déguster cette oeuvre.
le sieur Jordan a crée un univers immense avec La Roue du Temps, et si tu ne veux pas te perdre avec tous les personnages prend ton temps.

d'ailleurs, Jordan a une écriture assez lente. les personnages ne passent pas de berger à superRichard héro en un clin d'oeil.
l'évolution de l'histoire et des protagonistes se fait petit à petit.
donc si tu veux que tout se aille vite je ne crois pas que tu vas aimer.

Ca vous concerne aussi Mick' et Glorfi, mais comme vous voulez attendre la sorti chez Brag', il va vousfalloir attendre

#97 22-12-2011 19:20:39

Tia
Membre

a écrit :

@ l'affreuse Riri qui ne sais pas choisir les avatar:

Je t'avais bien dit Cookie que t'as aucun goût  siffle  langue

dehors

La Roue du Temps sera également mienne quand elle sortira chez Brag, sous réserve de bonnes couv  siffle sinon, ché pas  ironique

Once Upon a Time...

#98 22-12-2011 19:21:11

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Lieu : Paris
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Merci de ces conseils vous deux. En plus, ça confirme un peu ce que j'ai pu lire sur Elbakin et autres sites parlant de l’œuvre.
Mais je suis encore loin de là.

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#99 22-12-2011 20:19:28

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent

a écrit :

le sieur Jordan a crée un univers immense avec La Roue du Temps, et si tu ne veux pas te perdre avec tous les personnages prend ton temps.

J'avoue très peu pratiquer cela, mais conseillerais-tu de faire quelques fiches perso parallèlement à la lecture Fuer? Ou bien les informations sont aisément consultables et sans se spoiler? ( retrouver où on en était avec un personnage et apprendre sa mort en trouvant des infos ne me tente guère hmm ).

En tout cas merci pour les conseils, je saurai m'en souvenir lorsque je commencerai cette folle aventure smile .

#100 22-12-2011 20:49:22

Tia
Membre

a écrit :

NB: qui m'a fichu Shreck comme avatar?! Non mais!

T'es sûr de ne pas déjà connaître la réponse ?  siffle

Once Upon a Time...

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.055 secondes, 17 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 798.09 Kio (pic d'utilisation : 853.77 Kio) ]