Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind [Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019
[Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice [WebFantasy] Migration des sites
[Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness [Terry Goodkind] Le Siège de Pierre

#1 05-01-2010 18:06:00

Mannfred Von Carstein
Esprit du Mal
Lieu : Between two world
6 mois

Reflet d'Acide

J'ai vu qu'il y avait un topic sur naheulbeuk, mais rien sur RDA.
Pareil c'est une saga audio, tiré d'un jeu de rôle amateur, dont l'humour repose sur des jeuix de mots et autre quiproquo...
Les personnages conversent parfois plusieur minute en alexandrin et la qualité d'écriture est vraiment énorme...
Voili, voilou

"Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis" John Milton
"Gott weiss ich will kein Engel sein" Rammstein
"Why so serious ?" Joker
"Je ne vous torture pas par plaisir. Je le fais parce que je désire vous faire comprendre de quoi je suis capable. Parce qu'il faut que vous ayez peur." Mannfred Von Carstein (le vrai)

#2 05-01-2010 18:10:12

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Reflet d'Acide

Conaissait pas huh
Un lien? big_smile

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#3 05-01-2010 18:29:23

Shaemee
Maitresse de la Mort
Lieu : Val d'Oise
1 an1 an1 an

oui, on m'en a parlé !
Si tu as un lien je suis preneuse aussi!

"Aussi étroit soit le chemin, bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme, je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme" Invictus : William Henley
ou, selon l'humeur
"Au pieds des mûres, encerclés par les loups la tête de serpent vous montrera la porte quand vous aurez des têtes de cons" Hero Corp

#4 05-01-2010 18:38:07

yun
War Wizard
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Connais pas non plus  tongue

" Celui qui n'ose pas regarder le soleil en face ne sera jamais une étoile. "
William Blake

#5 05-01-2010 19:57:36

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

On en a parlé dans le topic sur Naheulbeuk, il y a même un lien wink

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#6 06-01-2010 03:28:29

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Connait vraiment pas non plus  roll  J'aimerais bien découvrir également  jap

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#7 06-01-2010 12:38:30

Askelon
Prophet
Lieu : Euh ... je suis perdu :(
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Je connais, écouter en partie (jusqu'au 9 je crois), et j'aime pas spécialement.

C'est très bien écrit, très drôle, mais il n'y a que ça je trouve, le reste fait beaucoup trop amateur pour mes oreilles. Une bonne moitié du plaisir que j'ai à écouter Naheulbeuk ou Survivaure vient de la qualité professionnelle des enregistrements, bruitages et autres ambiance. PoC et Knarf font un travail énorme de ce coté-là, et je me marre autant à écouter les petits bruitages de fond que les conneries des personnages. C'est encore plus vrai pour Survivaure qui est à mon sens le nec plus ultra des sagas audio niveau qualité. Mais Reflet d'Acide, non, ça fait trop cheap, et c'est bien dommage car JBX a beaucoup de talent pour l'écriture...

#8 07-01-2010 17:50:57

Mannfred Von Carstein
Esprit du Mal
6 mois

Voilà l'adresse:www.synopsite.com

"Why so serious ?" Joker
"Je ne vous torture pas par plaisir. Je le fais parce que je désire vous faire comprendre de quoi je suis capable. Parce qu'il faut que vous ayez peur." Mannfred Von Carstein (le vrai)

#9 08-01-2010 19:00:10

Xarnon
Petit chien de Mord-Sith
1 an1 an1 an1 an1 an

je connais aussi et j'attends avec hâte le prochain épisode

#10 09-01-2010 19:49:30

Mannfred Von Carstein
Esprit du Mal
6 mois

C'est vrai que le 14 nous laisse sur notre faim. big_smile

"Why so serious ?" Joker

#11 16-04-2010 22:58:16

Arbiter
Commando d'Haran
Lieu : Dans les Ombres.
1 an1 an

C'est trop bien RDA !!!  lol  Le dernier bonus ("Narrateur d'Avril") était trop marrant !!  big_smile  Mais maintenant, on attends le 15eme...  pleur06

I've been really busy being dead. You know, after you MURDERED me !

- GLaDOS

#12 17-04-2010 11:34:49

Spartan 117
Marchombre
Lieu : Au sommet de Barad-dûr
1 an1 an

Ah oui, j'ai lu le topic sur Naheulbeuk mais j'ai pas pensé à en faire un sur RDA.
Trop marrant!!
Trichelieu est à mourir de rire!!
Vivement le 15....

Dernière modification par Spartan 117 (21-04-2010 14:57:44)

Marchombre ! Que ce mot les fait rêver ! Ils cèlent soignesement ce rêve sous un voile de méfiance, de crainte ou de blâme, mais l'évidence est là : ils nous envient ! Ils essaient de nous réduire au rang de voleurs ou d'acrobates, ils écrivent sur nous, hasardent mille explications alors que la vérité se résume en un seul mot : liberté. Nous sommes libres et cela nous place hors leur loi !

#13 02-05-2010 20:13:08

Arbiter
Commando d'Haran
1 an1 an

Ahahahahah !!! Trop marrante la dernière chanson "Fléau Le Preux"!!!  big_smile
J'invite tous le monde à l'écouter d'urgence !!!

- GLaDOS

#14 25-05-2010 17:02:11

Arbiter
Commando d'Haran
1 an1 an

"Texte à méditer :  Moi je dis : le plus fort entre l’hippopotame et l’éléphant, c’est encore le rhinocéros !   (Zarakaï)"

Sinon, l'écriture de l'épisode 15 est en cours.... Que d'impatience !!

- GLaDOS

#15 25-05-2010 18:53:51

Mannfred Von Carstein
Esprit du Mal
6 mois

C'est vrai que celle la est culte lol
Sinon, toutes les répliques de Trichelieu ont un double sens, trop fort JBX lol

"Why so serious ?" Joker

#16 20-11-2010 00:30:42

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent
Lieu : Le placard sous l'escalier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Rhâ Spart' si ça c'est pas ce qui s'appelle avoir l'esprit ailleurs, je me demande ce que c'est roll  tongue .
Il y a déjà une discussion sur RDA, et qui n'était pas bien loin.. ( cinq discussions en dessous de Naheulbeuk ) Surtout qu'entre nous, tu n'as pas d'excuse tu y avais déjà participé! tongue

a écrit :

Je ne sais pas trop où poster les infos pour reflets d'acide (je vais peut-^tre ouvrir une discussio pour ça quand j'aurais du temps) , alors voilà :
Le mixage de l'épisode 1 que JBX voulait ... remixer puisqu'il le trouvait bancal au niveau des bruitages et des dialogues à certains endroits (tout comme John Lang pour ses épisodes 1 et 2), il en est à 60,45% (très précis tongue ).
Pour ce qui est de l'épisode 15, épisode final de l'aventure de la "Quête sans nom", il en est à 42,54% de l'écriture.
La saga audio de Reflets d'Acide est sortie en BDs pour ce qui est des premiers épisodes et est illustré par Le Fab, illustrateur de la BD "Waow", parodie de World of Warcraft, et édité aux éditions Clair de Lune.

a écrit :

* La BD est sortie ! Ce fut une vrai émotion que de la tenir entre mes mains, ce 3 novembre dernier (forcément, j'ai eu le privilège de l'avoir un peu avant tout le monde...). Merci au Fab, à Fred Vigneau et à Pierre Leoni pour avoir pu concrétiser ce beau projet !

Voilà la couverture :
Reflets1.jpg
Je précise que vu qu'il faut une BD entière pour raconter 6-7 épisodes de Naheulbeuk, je pense que vu la taille des récents épisodes qui font une heure ou presque, chacun va prendre une BD. yikes

Je n'arrive plus à retrouver les pages en couleurs que l'on pouvait voir de la BD : je vais essayer de les dégoter quelque part.

"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"

"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"

#17 20-11-2010 18:00:46

Spartan 117
Marchombre
1 an1 an

Hum...hum...euh hein quoi? embaras04
dehors
J'avais du oublier alors... embaras04

J'ai retrouvé les images de la BD sur le site de Reflets d'acide :
http://www.synopsite.com/articles.php?l … mp;pg=8700

Zaracaï est trop marrant avec sa barbe super longue, tressée et avec des chouchous dedans. lol  tongue

Dernière modification par Spartan 117 (20-11-2010 19:05:50)

Marchombre ! Que ce mot les fait rêver ! Ils cèlent soignesement ce rêve sous un voile de méfiance, de crainte ou de blâme, mais l'évidence est là : ils nous envient ! Ils essaient de nous réduire au rang de voleurs ou d'acrobates, ils écrivent sur nous, hasardent mille explications alors que la vérité se résume en un seul mot : liberté. Nous sommes libres et cela nous place hors leur loi !

#18 23-11-2010 22:37:29

Spartan 117
Marchombre
1 an1 an

Il y a une citation de Kyo Shin Samurato  tongue  à laquelle j'ai absolument rien compris dans l'épisode 14. Là voilà avec les rimes :

Comme le disait naguère
A sa pauvre grand-mère,
Le petit roi Tajis,
Ecoutant son majeur,
tout en étant mineur,
Ben oui en même temps Tajis avait quatre ans,
BREF!
Ce petit con disait :
"Quand la mana fuit,
l'anti-magie va.
Mais quand Mamie fuit,
la magie s'en va."

beuh  huh Peut-être qu'il n'y a rien  huh à comprendre après tout...
En tout as avec la voix du samouraï, c'est trop marrant. coeur

Finalement j'ai trouvé un site où on explique toutes les références de reflets d'acide : http://neamar.fr/Res/Reflets/

Dernière modification par Spartan 117 (23-11-2010 23:10:15)

#19 04-12-2010 14:36:33

Spartan 117
Marchombre
1 an1 an

JBX vient d'avancer dans ses épisodes :
On aura bientôt droit au nouvel épisode 1! smile
Et l'épisode 15 vient de passer la barre des 50% d'écriture.

Décembre

Nouvel épisode 1 :
Mixage... 81,33 %

Episode 15 :
Ecriture à 51,45 %

BD Tome 2 :
17 planches !

#20 07-01-2011 23:19:46

Spartan 117
Marchombre
1 an1 an

Alors voilà les nouvelles pour Reflets d'Acide de JBX :

-du côté BD : le deuxième tome en est à 22 planches.

-du côté épisodes :
-l'épisode 1 bêta (autrement dit le nouveau remixé) est sorti et est plus long que l'ancien (il fait 20 minutes au lieu de 12) et contient plus de références et de jeux de mots, mais dans l'ensemble, c'est globalement pareil.
-l'écriture de l'épisode 15 (je rappelle que c'est l'épisode final) en est à 60% de l'écriture (tout comme la saison 5 de Naheulbeuk), ce qui équivaut sur un épisode d'une heure, à 36 minutes d'audio. Et encore, la longueur des épisodes est exponentiel au fil du temps : ça ne m'étonnerait pas que le prochain avoisine les 1H10. big_smile

#21 07-01-2011 23:25:31

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Merci des nouvelles, j'ai hâte d'écouter l'épisode 15 big_smile En attendant je me contenterai de l'épisode 1 bis big_smile

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#22 28-01-2011 22:09:56

Spartan 117
Marchombre
1 an1 an

a écrit :

Et François... heu, et bin, l'image se suffit à elle-même  lol  cool

Comme ... Onan? dehors

Cf. épisode 2, rencontre avec Trichelieu et première tricheuliade absolument dégueulasse. Vous pouvez aller sur le site dont j'ai posté le lien pour aller chercher les explications. wink

#23 28-01-2011 22:13:13

Arbiter
Commando d'Haran
1 an1 an

Non, pas comme ça justement  lol

Dès que j'ai su ce que voulait dire Trichelieu par là, et bien c'était vraiment  sick  (pas de mots pour le décrire  ironique )

- GLaDOS

#24 02-02-2011 00:21:13

Spartan 117
Marchombre
1 an1 an

69% d'écriture pour Reflets d'Acide 15. smile

#25 14-02-2011 01:21:44

Spartan 117
Marchombre
1 an1 an

Episode 15 :
Ecriture à 69 % (encore)--->(N.d.M. : Note de Moi tongue )NB : À la question "quand sortira t-il ?", ma seule réponse est "SBAAAAAFFFF" (ie. Je n'en sais rien, hélas !). Je vous remercie de ne plus me poser cette question maudite car les touches S, B, A et F commencent à disparaître de mon clavier ! )

BD Tome 2 :
33 planches !

Voilà voilà pour les nouvelles... big_smile

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.116 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 783 Kio (pic d'utilisation : 838.69 Kio) ]