Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind [Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019
[Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice [WebFantasy] Migration des sites
[Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness [Terry Goodkind] Le Siège de Pierre

#1 25-02-2008 16:42:27

Sév34
Sister of the Dark
Lieu : Montpellier
1 an1 an6 mois

Relation Raina-Berdine

En fait, je me suis fait la remarque en lisant le passage où Berdine confesse à Richard qu'elle est amoureuse de Raina, que Richard réagit grosso modo en lui disant que c'est "pas naturel" comme relation...

Alors je sais Richard est pas parfait, et ça ne veut pas dire qu'il aime moins les deux Mord-Sith pour autant, mais pour un personnage principal, j'ai trouvé sa réaction un peu bof quoi... Je l'imaginais plus ouvert...  wink

Everyone has its beauty, but not everyone sees it.

#2 25-02-2008 17:51:53

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Relation Raina-Berdine

Étrange ça, je croyais me souvenir qu'au contraire il ne les jugeait pas, qu'il ne trouvait pas cela "pas naturel". huh

Je dois avoir mal lu, et vu que ça date un peu ça n'aide pas.

#3 25-02-2008 18:28:07

Sév34
Sister of the Dark
1 an1 an6 mois

disons qu'il ne juge pas, mais il est gêné parce que quand berdine lui dit "j'aime raina", richard lui dit "moi aussi j'aime raina" et quand berdine lui fait comprendre que elle l'aime d'amour, il est un peu sur le cul et lui dit que bien qu'il comprenne, il trouve pas ça normal...

#4 25-02-2008 18:43:51

Devailemane
Garde Frontière
Lieu : Royaume des morts à Paris
1 an

Je te rappelle que c'est quand même une histoire qui est censé se passer dans un espèce de moyen age. A l'époque, l'homosexualité c'était plus ou moins une marque de Satan. Je pense que à cette époque peu de monde aurait été aussi ouvert que lui. Replace cela dans le contexte historique et tu comprendras. De plus, même à l'heure actuelle, il existe peu de monde qui accepte vraiment l'homosexualité à l'instant où on leur annonce sans être le moins surpris du monde.

Sur une table dans un lycée;
       Dieu est mort.                     Nietzsche est mort.
       Signé Nietzsche.                  Signé Dieu.

#5 26-02-2008 07:25:41

tittibear
Sorcier
1 an1 an1 an
Site Web

Moi aussi j'ai été un peu surpris de la réaction de Richard au premier abord ... Mais c'est vrai que le contexte historique n'est pas celui d'aujourd'hui et finalement Richard a une bonne réaction pour l'époque.

Cette relation entre les deux Mord-Sith(es ?) est-elle connue de leurs camarades de jeu outre Cara en fait ? (lol on peut croire que les tortures qu'elles font son un jeu pour elles ^^)

Dernière modification par tittibear (26-02-2008 07:26:12)

#6 07-03-2008 13:34:57

AnarkiA
Mord-Sith
Lieu : Metz
Site Web

En même temps, Berdine fait assez confiance à Richard pour le lui avouer, et lui, il a longtemps cru qu'il n'y avait que de l'amitié entre elle. Ca peut donc être étrange à ses yeux sans qu'il ne porte necessairement de jugement.

Rinascimento - Mon pouvoir.
Rinascimento - Mon desespoir.
http://communaute-gothique.fr

#7 07-03-2008 14:47:07

Sév34
Sister of the Dark
1 an1 an6 mois

a écrit :

Je te rappelle que c'est quand même une histoire qui est censé se passer dans un espèce de moyen age

Doit-on considérer que parce qu'ils ne connaissent pas la télé, le téléphone et la voiture, et qu'ils portent capes et épées, ça veut dire que leur époque équivaut à un moyen-age ? je suis d'accord que ça ressemble à notre moyen age (goodkind a bien du se rattacher à quelque chose qui existe pour décrire son monde), mais perso, je préfère penser qu'il n'y a aucun parallèle entre le monde de l'EdV et le notre. Et puis, Richard ne trouve peut-être pas ça "naturel", mais ça ne choque pas du tout Kahlan...

Du coup je suis plutot d'accord avec le fait que encore aujourd"hui, les gens ne réagissent pas tjrs bien face à l'homosexualité. Et c'est plutôt ça que goodkind a retranscrit, Richard ne juge pas ses amies, mais simplement, cette homosexualité n'est pas commune, alors ça lui fait un peu bizarre.

Finalement, en y réflechissant, la façon de réagir de Richard me semble plus normale, d'autant qu'un héros trop parfait qui aurait réagi en disant "oh mais c'est génial, tous mes voeux de bonheur", ça serait pas drôle, on l'aimerait moins... tongue

#8 07-03-2008 16:14:06

tittibear
Sorcier
1 an1 an1 an
Site Web

Je rejoint un peu ton opinion Sév34. Il se peut que Richard n'ait jamais été confronté à l'homosexualité et donc c'est normal qu'il ne trouve pas ça "normal" D'ailleurs c'est à peu de choses près la même réaction qu'il a eu en découvrant que la magie était réelle...

Quant à ton explication sur l'époque à laquelle se déroule l'histoire elle n'est pas bête du tout et mériterait qu'on y attache plus d'importance.

#9 07-03-2008 21:13:29

dara
Sorcière guérisseuse
Lieu : a great (r)evolution!
6 mois

Richard été surpris de cette relation entre femmes car il ne s'y attendait pas... Il a été choqué parceque 2 de ses amies s'aiment plus parceque ce sont des lesbiennes... mais quand même un peu, quoi...
c'est vrai que les relations femme/femme ne sont pas très bien tolérées... quand on pense gay on pense homme/homme, ce n'est pas bien rentré dans les moeurs
Et puis, faut dire que Richard est un peu coincé du...  lol

God have mercy on our souls
God have mercy on our dirty little hearts
We just wanted to know what it was like
All we are worth is zeros and ones

#10 06-12-2008 13:55:41

Dreed
Petit chien de Cara
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Je pense que TG a essayé du mieux qu'il pouvait de faire ressortir les moeurs de " cette époque " . Nous , nous sommes des gens du XXI siecle et voir des relations d'homosexualités est rentré dans les moeurs de la plupart des gens . Maintenant je doute que en d Hara il y est beaucoup de ce type de relations et je doute également que Richard en ai deja vu .  Moi je serais presque étonné de la vitesse a laquelle Richard percute que Berdine AIME Raina  ,  Normalement Richard ne devrait meme pas savoir que ca existe  siffle

Buy it, use it, break it, fix it, trash it, change it, melt - upgrade it, charge it, pawn it,zoom it, press it, snap it, work it, quick - erase it, write it, cut it, paste it, save it, load it, check it, quick - rewrite it, plug it, play it, burn it, rip it, drag and drop it, zip - unzip it, lock it, fill it, curl it, find it, view it, coat it, jam -it...   Technologic ?

#11 11-01-2009 19:24:49

Raphou
Membre
Lieu : Paris

page 360-61 du livre si vous voulez savoir.

Richard n'imagine pas une seconde et dailleurs au début il ne comprend pas (et il insiste^^). Il affirme que ce n'est pas normal. En revanche, on peut noter le ton amical de Richard. Il avoue avoir honte de dire quand il s'aperçoit que Berdine est heureuse avec Raina, et réciproquement: il vit la même histoie d'amour avec Kahlan.
Il en suit une leçon du moral qu'il faut aimer ses amis même si on désapprouve parfois leur comportement. En effet, Richard poursuit sa voie du 'ce n'est pas normal'. Alors Berdine le comprend et veut se retirer du poste de garde-corps et aller protéger le Palais. Mais Richard lui explique qu'il faut aime les gens pour ce qu'ils sont, y compris ce qu'on ne partage pas.

Terry Goodking fait souvent passer par le biais de Richard ses pensées sur le monde, c'est pour cela que vous désapprouvez Richard et sa réaction qui ne comprend pas l'homosexualité...mais comme le montre cet extrait, il faut accepter les particularitées de chacun.

Je pense qu'on ne devrait pas commencer à s'exprimer sur le sujet parceque les avis divergent et que je ne crois pas que ce soit l'objet de ce forum^^.

Je tiens à préciser que comme tout le monde le sait, Terry Goodkind est fortement influencé par l'objectivisme, théorie fondée par Ayn Rand, qui avait un avis similaire à celui de Richard (donc de l'auteur) sur ce sujet.

#12 11-01-2009 23:37:42

Slystone
Garde Frontière
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Merci pour la mention de Ayn Rand Raphou, cela explique bien des choses :
http://en.wikipedia.org/wiki/Ayn_Rand

#13 11-01-2009 23:47:12

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

On en parle beaucoup dans les interviews de l'auteur mais c'est vrai qu'on n'en a pas beaucoup parlé sur le site / le forum hmm.

#14 09-08-2009 21:06:53

Egan
Membre

De plus, Richard doit être surpris que des mord-siths, habituées à être abusées, puissent tombées amoureuses l'une de l'autre.

#15 09-03-2010 14:24:52

Shaemee
Maitresse de la Mort
Lieu : Val d'Oise
1 an1 an1 an

C'est vrai que Richard parait peu tolérant au départ, mais c'est plutôt comme si il était étonné que ça puisse existé. Cependant, lorsqu'il comprends que Berdine ressent la même chose pour Raina que lui pour Kahlan, il se trouve lui même injuste d'avoir tenter de lui faire changer "d'avis".

Par contre, on voit bien que Kahlan à déjà plus l'habitude car elle s'est tout de suite doutée de leur sentiments et ne parait nullement choquée.

On peut dire que pour Richard, il s'agit d'une première réaction normale, face à l'inconnu. Après reflexion, il se rend compte que ça ne change rien.

"Aussi étroit soit le chemin, bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme, je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme" Invictus : William Henley
ou, selon l'humeur
"Au pieds des mûres, encerclés par les loups la tête de serpent vous montrera la porte quand vous aurez des têtes de cons" Hero Corp

#16 09-03-2010 14:40:51

Payns
Pseudo Maître Rahl
Lieu : Chez ma Mord Sith habituelle
1 an1 an1 an

Faut quand même se rappeler que le seigneur Rahl, sans vouloir le vexer, il est peu.... Rural quoi  wink . Kahlan est une citadine, qui plus est d'une grande métropole. Différences de mentalité; la mère inquisistrice et son rustre.

Etre superstitieux est stupide. Ne pas l'être, ça porte malheur.
Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne dise aucun mot qui ne parte du coeur
WANTED! Chat de Schrödinger. Mort ET vif
A la guerre comme en amour, on n'a de résultats qu'au corps à corps

#17 09-03-2010 17:16:26

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent
Lieu : Le placard sous l'escalier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

a écrit :

Faut quand même se rappeler que le seigneur Rahl, sans vouloir le vexer, il est peu.... Rural quoi  wink . Kahlan est une citadine, qui plus est d'une grande métropole. Différences de mentalité; la mère inquisistrice et son rustre.

MOI Richard.. TOI Kahlan! lol ( ça me fait assez penser à Tarzan et Jane ta façon de présenter ça Payns^^ )

Mais je vous rejoins tous les deux sur ce point. Richard, qui n'a jamais connu de relation similaire, ne pouvait même se douter que Raina et Berdine puissent ainsi s'aimer d'amour.. En plus ce sont ses gardes du corps quoi!

De plus notre Riri fait peut être preuve de compassion et de tolérance vis à vis des Mord Sith, il n'a cependant pas oublié son propre dressage.. Et sa perception de ce qu'est leur façon d'appréhender le monde est en parfaite adéquation avec un tel sentiment.

Bien qu'il fasse tout pour faire ressortir la part d'humanité et de féminité qui est enfouie en elles, il n'est sur le coup pas prêt à les imaginer en femmes aimantes, et encore moins l'une pour l'autre..

Kahlan elle fait l'effort de dès le début les considérer avant tout pour les femmes qu'elles sont, et n'a ainsi aucun mal à se rendre compte des sentiments les unissant toutes deux..

Dernière modification par Glorfindel (09-03-2010 17:18:37)

"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"

"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"

#18 09-03-2010 17:18:28

Payns
Pseudo Maître Rahl
Lieu : Chez ma Mord Sith habituelle
1 an1 an1 an

Richard manque d'imagination: comme le prouvent beaucoup de choses dans le cycle, il a un peu trop d'idées très arrêtées et très préconçues  wink .... Quel vieux conservateur pudibond, ce guide forestier, tout de même!

Etre superstitieux est stupide. Ne pas l'être, ça porte malheur.
Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne dise aucun mot qui ne parte du coeur
WANTED! Chat de Schrödinger. Mort ET vif
A la guerre comme en amour, on n'a de résultats qu'au corps à corps

#19 10-03-2010 15:09:50

Mannfred Von Carstein
Esprit du Mal
Lieu : Between two world
6 mois

Je trouve qu'il réagit pas si mal que ça. Il est surpris au départ, mais c'est normal, il avait jamais put imaginé la chose. Après, il juge pas plus que ça. Ca va.

"Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis" John Milton
"Gott weiss ich will kein Engel sein" Rammstein
"Why so serious ?" Joker
"Je ne vous torture pas par plaisir. Je le fais parce que je désire vous faire comprendre de quoi je suis capable. Parce qu'il faut que vous ayez peur." Mannfred Von Carstein (le vrai)

#20 25-02-2011 03:35:17

Diego
Membre

Bonjour,alors la je suis tomber sur le cul, sa ma surprie mais je reste fidelle a Cara smile

Malgré que j'aime beaucoup Berdine coeur  coeur

Mord-sith je suis votre maitre!

obéissez moi!

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.080 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 754.09 Kio (pic d'utilisation : 793.77 Kio) ]