Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 26-02-2011 19:04:03

Oromisor
Prince Sorcier
Lieu : Sous une tente de nomade...
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Soufisme

Je voudrais en parler du style musical, mais d'abord il faut que j'explique c'est quoi le soufisme. Le soufisme est une forme d'une adaptation religieuse roll .

a écrit :

Les musulmans soufis sont des personnes qui recherchent l'intériorisation, l'amour de Dieu, la contemplation, la sagesse. Il s'agit d'une organisation initiatique et ésotérique.

Souvent mis en opposition avec l'islam traditionnel par les Occidentaux et les musulmans, et bien qu'en réalité les anciennes « voies » soufies aient fait l'intense promotion d'un enseignement très orthodoxe, le soufisme cultive volontiers le mystère, l'idée étant que Mahomet aurait reçu en même temps que le Coran des révélations ésotériques qu'il n'aurait partagées qu'avec quelques-uns de ses compagnons.

En tant que notables, les soufis combattent au nom de l'islam le vice sous toutes ses formes, montrant justement par là leur aspiration à l'application pleine et entière des lois islamiques : boissons alcoolisées – vin surtout –, haschisch, prostitution... Leurs luttes se sont souvent tournées contre ceux qui menacent de dévoyer la spiritualité des croyants, y compris des émirs licencieux.

Dès le début de l'islam, Abû Dharr, par exemple, un compagnon de Mahomet, s'est distingué par sa condamnation des puissants, qui lui a valu l'emprisonnement par les puissants de son époque.

Le soufisme a pour objectif la recherche de l'agrément de Dieu, la promotion du tawhîd – « science de l'unicité de Dieu ». Il combine la charia, la loi islamique, et la al-haqîqa, la vérité. L'adhésion au Coran y est un nécessaire préalable à la compréhension du monde. Les rites sont inutiles s'ils ne sont pas accomplis avec sincérité. Pour certains vulgaristes, le soufisme prône l'existence d'une connaissance cachée (ilm al bâtin) et un idéal de non-attachement aux choses de ce monde et de combat intérieur contre le vice. Ce dernier point est vérifié, mais le principe de ilm al bâtîn fait référence à l'acceptation par le cœur du verset qui pourrait être traduit par « rien ne ressemble à Dieu », et pour lequel Al Halladj fut renié et condamné par les musulmans alors qu'il prétendait être « confondu » avec Dieu.

Dans le soufisme, l'Être suprême est Dieu, auquel on accède – c'est-à-dire accéder à Son agrément – par l'amour de Lui. Les « clichés » occidentaux, à côté de ces vérités théologiques, sont nombreux : le symbolisme de l'arbre de la connaissance représente les progrès de la méditation et de la sagesse ; la barrière qui sépare l'homme de Dieu est symbolisée par la montagne cosmique (Kâf), une prétendue présence invisible de Dieu dans le cœur du croyant, poursuivie à travers l'expérience ascétique et l'union extatique (dans l'amour physique notamment) qui permettraient d'atteindre à l'amour et à la connaissance du Créateur.

Le soufisme a partie liée avec l'ascétisme monastique chrétien, la religion zoroastrienne, voire bouddhiste ou hindoue, et les idées platoniciennes.

Source

Bien que je n'adhère pas et que je comprend pas très bien le culte. Je suis plutôt intéressé par la musique...

Je présente un musicien turc: Mercan Dede [Merdjan Dédé]

Ce musicien turc allie musique de tradition soufie et musique électronique. Une symbiose parfaite entre tradition ottomane et modernité occidentale.

Très jeune, vers l’âge de 15 ans Arkin Allen(Mercan) entreprend l'apprentissage du Ney, longue flûte de roseau traditionnelle, et les percussions comme le bendir, et le oud.

Il puise son inspiration musicale dans les enseignements du soufi Rumi. À la fin de ses études, il part au Canada et s’installe à Montréal et découvre dans les possibilités musicales de la musique techno qui a pour capacité de rassembler les gens dans l'euphorie de la transe. Il fonde alors en 1997 le Mercan Dede qui désigne également en turc un dignitaire soufi. Mercan Dede devient alors l’un des musiciens soufi les plus influents de sa génération. Sur scène, son groupe comprend un percussionniste, un clarinettiste et un joueur de qanun turcs, et un batteur canadien.

Voici quelques liens de ses compositions:
Nar-i Ask
Istanbul
Nefes
Nar-i Ney
Nar-i Şems
Hininga
Napas

Un truc: Les musique ont un minimum de 3:30 min: ce sont des musiques longue de 4 à 11 minutes...

Ce que j'adore de ces musiques, c'est qu'elle sont envoutante, voluptueux,....

Elthranosî Gerdensoiht Leos

Oromisor/Leosoras sur le web !!

#2 01-03-2011 22:22:48

Oromisor
Prince Sorcier
Site Web

Re : Soufisme

Mekseline
  Askname
  Sirname

Qu'en pensez-vous de cet artiste et de ses compositions ... ????

#3 01-03-2011 23:36:20

Adrien_Kandi
Pilier de la Création
1 an
Site Web

Jolie musique, mais ça vaut pas la Trance Music ^^ Mais le but de la musique est le même smile

#4 02-03-2011 01:03:19

Oromisor
Prince Sorcier
Site Web

a écrit :

Jolie musique, mais ça vaut pas la Trance Music ^^ Mais le but de la musique est le même smile

Les musiques que je parle non rien avoir avec l'électro...

#5 14-03-2011 12:34:01

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

L'électro puise dans beaucoup de ressources wink , d'autant plus que :

a écrit :

Je présente un musicien turc(...)Ce musicien turc allie musique de tradition soufie et musique électronique. Une symbiose parfaite entre tradition ottomane et modernité occidentale.

Les Sabri's Brothers font ils partie du mouvement que tu décris ?

http://www.youtube.com/watch?v=Ssb5he3u8kQ

Pour moi un must à écouter en boucle !

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#6 14-03-2011 14:05:19

Oromisor
Prince Sorcier
Site Web

Non pas du tout, les sabri font du ...folklore orientale

#7 14-03-2011 14:50:56

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

huh A bon?
Il me semblait pourtant que malgré quelques albums "folkloriques" effectivement, l'inspiration, l'esprit et la philosophie musicale s'y retrouvait...
On m'aura menti? hmm
lol

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.088 secondes, 16 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 682.69 Kio (pic d'utilisation : 706.38 Kio) ]